La FIFA présente le concurrent du Ballon d'or

Modififié
953 27
Les histoires d'amour finissent mal, en général.

La preuve une nouvelle fois avec le FIFA Ballon d'or. Pendant cinq ans, la FIFA et France Football se sont associés pour décerner la plus haute distinction individuelle. Mais en 2016, c'est le divorce entre le journal français et l'organisation mondiale du football. Désormais, France Football attribuera seul la sphère métallique.

La FIFA a révélé ce lundi l'organisation de la cérémonie de « The Best FIFA Football Awards » , durant laquelle seront dévoilés plusieurs prix. La fédération présidée par Gianni Infantino a aussi présenté le concurrent du Ballon d'or, le « The Best – Joueur de la FIFA 2016 » . La révolution est dans le mode de désignation du joueur. Pour la première fois, les supporters influeront dans l'attribution de la récompense. En effet, dans son communiqué, l'instance du football mondial précise : « Les lauréats seront déterminés à travers un processus où 50% du résultat proviendra des choix des capitaines et sélectionneurs des équipes nationales du monde entier. Les 50% restants seront répartis entre le résultat d’un vote public en ligne et les votes d’un groupe de plus de 200 représentants des médias issus des six continents.  »

Le souci pour la FIFA, c'est que la jurisprudence « Miss France » - « Miss Prestige » est applicable pour le Ballon d’or : le public préfère toujours l'original à la copie. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 3
Quelle connerie, que ce soit ce nouveau truc où le ballon d'or original.

Quand on voit que maintenant l'objectif des gamins de 20 ans c'est de gagner le ballon d'or. Plutôt que la CDM avec son pays ou la LdC avec son club.

Qu'il y ai des récompenses individuelles je suis pas totalement contre. Mais on pourrait seulement se contenter de l'équipe type mondiale de l'année. Là au moins on peut désigner le meilleur joueur à son poste.
AyoubKiraa Niveau : DHR
Clairement d'accord avec toi.
1 réponse à ce commentaire.
Lepetitprince Niveau : DHR
Entre le nom digne d'un mauvais hashtag et le mode de designation du gagnant on est probablement face à un prix aussi prestigieux qu'une victoire à Secret Story.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Et allez, encore une course au trophée individuel dans un sport collectif...

Ça va devenir n'importe quoi.

J'suis p't'etre trop vieux jeu mais bon
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Fin de saison pour Digard
953 27