En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

La FIFA perd trois sponsors

Alors que la campagne pour la présidence de la FIFA bat son plein, l'instance internationale perd des soutiens de poids.

Contactées par The Daily Telegraph, les compagnies Castrol, Continental et Johnson & Johnson ont confirmé avoir rompu leurs liens avec la FIFA. Ces trois défections s'ajoutent à ceux de Sony et Emirates, qui avaient déjà annoncé avoir retiré leur soutien au corps dirigeant de la Fédération.

C'est un coup dur pour la FIFA, qui recevaient via ses partenaires un milliard de livres tous les quatre ans. Aucune des compagnies n'a clairement exprimé les raisons de son retrait. Le départ de ces sponsors s'inscrit dans un mouvement d'opposition à la FIFA, mené par le député conservateur Collins, membre du Parlement européen à Bruxelles. Celui-ci avait récemment qualifié l'instance présidée par Sepp Blatter de « toxique » .


Pas sûr que la candidature de Mino Raiola contribue à purifier l'atmosphère.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7