1. // FIFA
  2. // Enquête

La FIFA ouvre une enquête sur Bahreïn-Indonésie

Modififié
4 3
10-0. Une raclée pas forcément rare lors des qualifications pour le Mondial. Mais bon, le Bahreïn-Indonésie de ce mercredi paraît quand même un peu louche. Et ce à plusieurs titres.

Déjà, il fallait que le Bahreïn gagne par 9 buts d'écart, en espérant une défaite du Qatar en Iran pour espérer poursuivre l'aventure (ce qui finalement n'arrivera pas, puisque ce match se terminera sur un match nul 2-2,ndlr).

Ensuite, le gardien de l'Indonésie se fait expulser dès les premières minutes de la rencontre. Enfin, dans leurs dernières confrontations, le Bahreïn et l'Indonésie affichent un bilan équilibré : 2 victoires chacun et 2 nuls, sans jamais plus de deux buts d'écarts. Bref, ça sonne un peu faux.

La FIFA a donc pointé le bout de son nez. Via un communiqué, l'organisme a annoncé l'ouverture d'une enquête: "En raison de l'issue inhabituelle considérant ce que l'on pouvait attendre du résultat et l'historique des confrontations, et dans l'intérêt de conserver une confiance sans faille dans notre sport, la FIFA va conduire une enquête de routine sur ce match et son résultat."

Si tricherie il y a eu, les Bahreiniens ont quand même fait tout ça pour rien. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

aswinning_11 Niveau : Ligue 2
J'en suis pas si sûr. L'Indonésie a affiché une équipe B (déjà que la A n'est pas terrible) car plusieurs joueurs étaient suspendus dans le pays. Alors en plus jouer à 10... En tout cas les buts ont l'air valable (malgré les 4-5 pénaltys sifflés).
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
A quand l’enquête sur Lyon-Zagreb ??? :)
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Enfin le défenseur central cul-de-jatte c'est gros quand même?!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Giroud chante un baiser
4 3