1. //
  2. // FIFA
  3. // Scandale

La FIFA ouvre - encore - une enquête

Modififié
4 5
Après Platini-Blatter et Lindile Kika, la FIFA a une nouvelle fois ciblé un des siens.

Cette fois, c'est au tour d'Ángel María Villar, président de la Fédération espagnole et vice-président de la Fédération internationale, de faire l'objet d'une enquête.
Selon El Mundo Deportivo, la commission d'éthique lui reproche d'avoir refusé de témoigner auprès de Michael Garcia, qui avait travaillé sur un rapport sur les conditions d'attribution des Coupes du monde 2018, en Russie, et 2022, au Qatar.

En Espagne, le secrétaire d'État aux Sports avait demandé à Villar de s'expliquer sur le scandale de corruption dans lequel baigne la FIFA depuis plusieurs mois. Mais le président de la Fédération espagnole pourrait prendre la direction de l'UEFA si Michel Platini est démis de ses fonctions après de la réunion de crise qui aura lieu à Nyon ce jeudi. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
Apparemment une enquête a aussi été ouverte autour du transfert de Mangala de Porto à City.
Quelqu'un aurait des infos tangibles la-dessus ?
Ils devraient ouvrirent une enquête sur l'ouverture de toutes ces enquêtes, une Fifa enfin clean, c'est pas très clair tout ça..
FourFourTwo Niveau : Loisir
Donc la commission d'éthique lui reproche d'avoir refusés de témoigner pour le rapport Garcia, rapport que la même commission d'éthique a elle même enterré !

Quand le ménage sera fait à la FIFA, il ne faudra pas oublier les guignols qui compose cette commission.
Message posté par PhoenixLite
Apparemment une enquête a aussi été ouverte autour du transfert de Mangala de Porto à City.
Quelqu'un aurait des infos tangibles la-dessus ?


Apparement ni le joueur, ni Manchester ne seraient concernes.

Si j'ai bien compris l'enquête concerne Doyen Sports (le fond d'investissement gérant Mangala) et le FC Porto. Porto aurait autorisé Doyen Sport à négocier le transfert de Mangala avec MCity. Ceci est cependant interdit. Les clubs doivent négocier avec les clubs. Agents et fonds d'investissement ne peuvent pas négocier directement avec les clubs pour le prix du transfert. Porto risquerait amendes et interdiction de transferts si c'est avéré.

En espérant ne m'être pas planté
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 5