La FIFA ne reconnaît pas le record de Messi

Modififié
72 25
Lionel Messi en est à 88 buts sur l'année 2012. On parle de record sur une année civile, depuis qu'il a passé le cap des 85 unités, score établi par Gerd Müller en 1972. Mais depuis que Leo a réalisé cette performance, on parle de Godfrey Chitalu, un Zambien qui aurait inscrit 107 buts en 1972, ou encore de Zico, qui en aurait marqué 89 en 1979, ou même de Pelé, qui en cumulerait 110 sur l'année 1961. Autant de chiffres difficiles à vérifier pour la FIFA.

Et l'instance du football mondial a décidé de dire stop. Dans un communiqué, elle signale que « nous ne disposons que des statistiques officielles des compétitions organisées par la FIFA. De ce fait, nous ne pouvons comparer, confirmer ou reconnaître des statistiques de buts dans les compétitions de club au niveau national ou continental, même celles de Messi ou Gerd Müller. Il pourrait également y avoir de nombreux joueurs ayant joué avant les guerres mondiales, qui pourraient prétendre au record, mais ces revendications sont impossibles à confirmer sans avoir toutes les données nécessaires. »

Conclusion : dans le doute, la FIFA préfère ne pas attribuer le record. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

en même temps, sur une année civile, ça sert à rien ...
en même temps, sur une année civile, ça sert à rien ...
Lol la Fifa a tout de même mis une belle quenelle à tout le monde après tout ce battage médiatique
Lol ! Tout ça pour ça!
Bon bah va falloir trouver autre chose
pour vous bra*ler sur Messi...
on se demande à quoi ils servent la FIFA s'ils n'ont même pas de documents officiels alors que c'était leur boulot depuis leur création d'institutionnalisé les choses et toutes la paperasses footballistique
Gros +1 à Brimbela !
Marre de tous ces fanboys.
cantona-forever Niveau : Loisir
la FIFA botte en touche, c'est assez consternant.

je suis le premier a me foutre de se record qui ne sert a rien, mais la c'est juste pas logique.

Les records que l'on peut prouver (muller, messi), on les attribut, et ceux que l'on ne peut pas prouver (zico, pelé, ou zambiman) on les attribut pas, point barre. Je capte pas trop leur logique. surement car il n'y en a pas...
Oh je suis certain que ça doit l'attrister le pauvre petit..
Il se consolera comme il pourra avec un quatrième ballon d'or.
cantona-forever Niveau : Loisir
et puis c'est assez fatiguant de lire ou d'entendre que dès qu'on supporte le barça, qu'on prend du plaisir a regarder cette équipe jouer, on est tout de suite traité de fanboy, de barcelonâtre et j'en passe. vous ne supportez donc aucune équipe vous ? il y a surement pleins de footix a sochaux ou a auxerre également, pas plus, pas moins qu'ailleurs.
Je préfère voir un match où ça se rentre dedans plutôt qu'1h30 de passe à 10.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ben Arfa encore blessé
72 25