1. //
  2. // FIFA
  3. // Qatar 2022

Qatargate : La FIFA n'examinera pas les nouvelles preuves

Modififié
5 22
Une tempête dans un verre d'eau ? Depuis dimanche et le dossier publié par le Sunday Times, les soupçons de corruption se font de plus en plus pressants autour du Qatar et de la FIFA.

Seulement, Michael Garcia, le procureur chargé des questions d'éthique de la FIFA, en charge de l'enquête interne, a confirmé aujourd'hui qu'il n'examinerait pas les documents de la base de données du journal anglais, comme le rapporte le Guardian. Garcia n'aurait ainsi pas demandé à voir ces documents, confirmant que l'enquête serait clôturée en début de semaine prochaine :

« Après avoir passé des mois à interroger des témoins et à collecter des informations, nous avons l'intention de clore l'enquête le 9 juin 2014 au plus tard et de remettre à la chambre environ six semaines plus tard. »

Jim Murphy, célèbre parlementaire britannique, a fustigé l'attitude de Garcia :

« Si Garcia refuse d'examiner les preuves du Sunday Times, son enquête sera un simulacre et la FIFA sera entachée pour toujours. La corruption doit être combattue. »

Ambiance.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Jim Murphy, célèbre parlementaire britannique"

Célèbre pour la loi qui porte son nom ?
Ils en ont quand même une sacrée paire à la FIFA... Mais il fallait être fou pour attendre des résultats concluants sur une enquête interne de FIFA. Bon courage aux journalistes qui essaye de faire éclater l'affaire tant bien que mal, même si on sait tous que malheureusement le monde ne fonctionne plus vraiment comme ça.
Why not Stevie ? Niveau : DHR
" MAIS QU'EST C'QU'ON ATTEND POUR FOUT' LE FEU ???!!! "
NTM, live from Football and Ethic Consciousness Theatre.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 22