La FIFA interdit Liverpool d'aligner Matip

Modififié
Hier, à Old Trafford, Joël Matip n'était pas au marquage au moment de l'égalisation de Zlatan Ibrahimović contre Liverpool (1-1). Et pour cause, le Camerounais a assisté à l'ensemble de la rencontre depuis les tribunes. Une position confortable, quoiqu'un peu frustrante, à laquelle le défenseur va peut-être devoir s'habituer.

Dans un communiqué, les Reds ont annoncé que le joueur pourrait manquer jusqu'à la fin de la Coupe d'Afrique des nations. En effet, la FIFA n'a toujours pas autorisé Liverpool à aligner Matip, qui avait pourtant renoncé à disputer la CAN avec le Cameroun en décembre dernier. Pour pouvoir disposer de leur joueur pendant la période de la compétition, les dirigeants du club doivent obtenir une autorisation de la part des Lions indomptables. Un document qui ne serait toujours pas parvenu.

Impuissant, Liverpool fait de son mieux pour mettre la pression sur la FIFA et la Fédération camerounaise : « Pour nous, le joueur devrait être disponible pour le club pendant la période de la compétition. Nous allons continuer à travailler pour obtenir une résolution claire et rapide. »

Et pendant ce temps-là, personne ne parle du départ de Clinton Njie à la CAN. Parce que oui, c'était lui le vrai absent de Marseille-Monaco. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 1
Est-ce que du coup, ça oblige le cameroun a n'inscrire que 22 joueurs?
Ce commentaire a été modifié.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 6
Dans votre article du 9 Décembre, Sofoot indiquait : "les Reds ont convaincu Matip de renoncer à partir à la CAN".

Si cette info est vraie, je pense que le Cameroun a bien raison de se venger de la sorte. Ils ne sont pas responsables des dates de la CAN, que je sache.

Au pire, Klopp a largement de quoi palier à cette absence avec Sakho.
Il me semble avoir lu que Matip avait pris sa retraite international il y a 18 mois.
Ce commentaire a été modifié.
Je crois qu'en somme il avait déclaré ne plus vouloir revenir en sélection tant qu'elle serait gérée par des incapables car il avait été choqué par le manque de professionnalisme.
Ce n'est pas une retraite officielle mais c'est tout comme et au final je comprends pourquoi la fédé Camerounaise ne va pas se fouler pour distribuer le document.
Ce commentaire a été modifié.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Si je dis pas de bêtises, une retraite internationale n'est valable que si le pays la valide. Certes, Matip n'a pas été sélectionné depuis 2015, mais d'après la FIFA, ce n'est pas suffisant pour le déclarer non sélectionnable.

Triste quand même d'être "retraité" à même pas 25 ans...
Ce commentaire a été modifié.
gerrard1892 Niveau : CFA2
c'est vrai qu'au lieu d'avoir du respect, un minimum, et au passage de participer a donner une meilleure image de leur fédération, c'était hyper important de faire les gros fils de putes.

Rendez nous Joël ou on crame tout!

(un supporter de Liverpool au coeur brisé)



Et blague à part, vous imaginez 2 secondes la FFF refuser a Nasri de joueur pendant un regroupement international?

C'est une vaste mascarade, ils sont juste fan de dab et de Tae Kwon Do à la fédé camerounaise.
Robbie_Slater Niveau : DHR
Pour une fois qu'il ne faisait pas parlé d'eux avec les joueurs en grève pour leur prime ......
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Avoir du respect pour quoi exactement ? C'est du foutage de gueule rassure moi ?

Les gros fils de putes c'est ton club qui achète sciemment un joueur susceptible de jouer la CAN et le "persuade" ensuite d'envoyer chier tout un continent, alors même qu'ils ont une demi-douzaine d'arrières centraux de niveau international qui attendent derrière, et qu'ils peuvent s'en payer une autre demi-douzaine dès cet après-midi s'ils ont envie.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Je mettrais un bémol sur le "susceptible de jouer la CAN" car le conflit entre la fédé Camerounaise et Matip date de sa période Schalkienne..

Mais cela n'interdit pas que Klopp l'ait poussé à lâcher l'affaire définitivement..
Sauf que ce que tu dis est faux.

Matip a annonce qu'il ne souhaitait pas jouer avec les Lions en raison du manque de proffessionalisme de la Fede.

Il n'a pas refuse au passage sa premiere CAN mais il n'avait pas recu son passeport a temps (en plus d'un imbroglio entre Schalke et la Fede a l'epoque) alors que le joueur voulait aller a la CAN.

Pourquoi la Fede fait simplement valoir ses droits pour Matip et Nyom et pas pour Poundje et Anguissa au passage?

Mon ptit cousin te dirait que c'est surement car ils ont le "seum" que leur malhonnetete et leur incompetence soit une nouvelle fois affichee au grand jour.
J'ajouterais que cela fait 18 mois qu'il martelle le meme discours.
Robbie_Slater Niveau : DHR
Après c'est toujours compliqué ces débats. Oui un joueur devrait être honoré d'aller en sélection, j'en suis le premier convaincu. Après si tu te récupères un mec qui ne veut pas jouer et te pourris le groupe à quoi bon ? Et empêcher le joueur de jouer en club, cela fait un peu réaction de cours maternelle, et cela ne donnera pas forcément au joueur l'envie de revenir. Alors peut être que Matip choisit ses compét', je ne le connais pas, mais choupo-moting a le même soucis à schalke ?

Aussi la compétition en hiver, pose problème. Difficile j'imagine de le faire en été j'imagine, mais pourquoi tous les deux ans quand tous les continents sont sur un modèle de quatre ans ?
ArtAuGant Niveau : DHR
pour Nasri, la fédé n'organise pas de rassemblements pendant les périodes ou il y a des matches
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Arrête Ari, tu sais très bien pourquoi la fédé camerounaise ne réclame pas Poundjé. D'ailleurs, je pense que Gourvennec serait soulagé si la FIFA lui interdisait de l'aligner.
Ce commentaire a été modifié.
gerrard1892 Niveau : CFA2
Visiblement, le Livepool Football Club ne lui a pas mis un couteau sous la gorge pour pouvoir le garder pendant la CAN, mais c'est plutôt lui qui, pour des raisons personnelles, ne veut plus jouer pour sa sélection, ou qui ne veut pas s'infliger une CAN au milieu de sa première saison dans un grand club, etc.

Quant a la FECAFOOT, j'aurais trouvé que c'est un minimum de faire un communiqué de presse ou d'envoyer une décision officielle au LFC.

Dans ce cas précis, on peut parier sur le fait qu'au Cameroun son comportement est vécu comme celui d'un traitre à la nation, et donc les mecs passent leur fierté/frustration en laissant Matip et le LFC dans une situation d'attente, et ne prennent même pas leur responsabilité en disant un truc du genre "matin de jouera plus jamais pour le Cameroun" ou ce qu'ils veulent d'autre.

Voilà, non c'est pas une blague, mais de l'amateurisme le plus total.

On peut rappeler au passage que Joël Matip est un homme libre qui a le droit d'aimer ou non jouer pour la sélection de son pays.


Bonne journée Vampire, et merci Ari pour ces précisions.
Oui mais pourquoi faire deux poids deux mesures quand il s'agit de faire appliquer un point de reglement?
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Il a refusé la CAN 2015 et 2016, je crois que ça ne change pas grand chose au pb du coup. Et bizarrement le manque de professionnalisme du la Fédé, connu et reconnu de tous depuis bien avant 2010, tous les 4 ans il s'en carre.

Evidemment que c'est une décision politique du Cameroun, et c'est en cela qu'il faut les soutenir. Poundje et Anguissa, on s'en fout, personne n'en aurait parlé.
Mais là c'est Matip, c'est l'employé d'un club puissant. Ca envoie un message, "vous faites pas ce que vous voulez face aux Fédérations". Et ce serait bien que ce message se propage, oui.

Quant à la malhonnêteté et l'incompétence dans le monde du foot, ça dépasse légèrement le cadre du Cameroun et de l'Afrique et ce n'est pas une raison pour que les clubs piétinent le droit des pays.

PS: La Chine a son championnat sur l'année avec une interruption en août. J'ai hâte de lire vos réactions quand les joueurs européens qui, je l'espère, s'expatrieront bientôt là-bas, refuseront de rejoindre la France ou l'Espagne pour jouer l'Euro.
Il n'est pas question de la volonte des clubs mais de la volonte des joueurs.
Matip a annonce depuis 18 mois qu'il ne voulait plus jouer pour les Lions, ce n'est pas Liverpool, qu'il a rejoint en 2016, qui l'y a constraint.

Je ne vois pas en quoi Liverpool a pietine le droit de qui que ce soit.

Ces escrocs de la Fede n'en ont rien a branler des questions juridiques sinon ils ouvriraient leurs grandes gueules pour TOUS les joueurs ayant refuse la selection, pas UNIQUEMENT ceux qui ont pointe les dysfonctionnements internes.
Jeune quille Niveau : CFA
Note : -1
Matip est lié à Liverpool par un contrat qu'il a signé en pleine connaissance de cause.

Matip est lié à la fédération camerounaise par le fait d'être né sur la portion de territoire sur laquelle elle a juridiction.

Libre à toi de considérer que le second est plus légitime, mais je suis en désaccord sur le plan philosophique avec ce jugement de valeur. On s'en fout que ce soit Liverpool et le Cameroun ou les USA et le FC Pattaya, un joueur est un homme libre et sa fédération devrait le considérer comme tel, que cela te plaise ou non sur le plan "politique".
Jeune quille Niveau : CFA
*Au Baldé
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Matip est né en Allemagne. Il a choisi de jouer pour le Cameroun, personne ne lui a mis un couteau sous la gorge là non plus. Il a pu jouer 2 Coupes du Monde qu'il aurait regardé à la TV sans ça. Il a pu bénéficier de l'exposition médiatique et de ses retombées en termes de carrière, de contrats pub etc.

C'est du donnant-donnant. Il n'a pas à se servir d'un pays uniquement pour ses intérêts personnels. Il y a un règlement, il est libre dans le cadre de ce règlement : il n'a pas tous les droits.
zinczinc78 Niveau : CFA
A mon avis, les français qui rejoindront la Chine ne seront plus sélectionnés, tout simplement..
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Le foot évolue très très vite. Tu pourrais être surpris, puisque déjà l'Italie ou le Brésil ont sélectionné des joueurs évoluant en Chine et la France au Mexique...
Si ton patron te disait : je t'ai embauché tu n'étais rien. Ce que tu sais faire, tu vas continuer à le faire pour moi alors même que tu veux te casser depuis deux ans.

Tu tiendrais les mêmes discours sur l'obligation de travailler ?
Le mec compare la représentation de son pays au cours d'une compétition internationale à un travail, on touche le fond...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ouh là, t'as absolument rien compris aux enjeux Dchka.
C'est juste pile poil le contraire. Le patron, l'employeur, l'entreprise, c'est Liverpool pas le Cameroun.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Note : 4
Yo, calmez-vous et écoutez-vous les gens.

Entre Baldé et Et AriGold, aucun de vous n'écoute les arguments de l'autre.

Oui, AriGold a raison lorsqu'il pointe le "deux poids, deux mesures" en plus de l'innocence de Liverpool sur l'affaire.

Baldé a raison, aussi, lorsqu'il pointe les indignations temporellement adéquates du joueur qui, comme par hasard, en coupe du monde, a accepté d'y aller.

Oui, les joueurs doivent honorer leur sélection, obligatoirement. ça peut sembler injuste, liberticide, mais le jour ou cette règle n'appliquera plus, et bien on aura définitivement basculé au foot 2.0 où les intérêts économiques priment sur tout le reste et à la surpuissance du football de club et la lente descente du foot de sélection.

J'ajouterai que, pour moi, ce n'est pas parce que ta fédé est corrompu et incopétente que tu dois forcément ignorer ton pays. Tu ne joues pas pour ta fédé, tu joues pour ton pays, pour tes compatriotes.
J'ai en tête les grèves, à cause de primes en coupe du monde des pays africains. ça m'a saoulé, pour une fois que les 5 équipes africaines étaient vraiment d'un bon niveau, et chacune pouvait aller en 8ème, ils n'ont pas pu faire abstraction de leur argent putain. à quoi ça rime ?? Ils seront payé 5, 10 fois moins que ce qu'ils gagnent en club ?

Voilà mon avis, vous ne l'aviez pas demandé, j'ai pensé, prétentieusement, qu'il était utile.
Bisous et câlins à tous
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Il est très bien ton avis (oui, c'est mon avis).

Après rassure-toi je lis toujours attentivement les réponses d'AriGold. On est rarement d'accord mais j'y apprends toujours des choses.

Ca ne m'empêche pas d'avoir un avis fort divergent, qui va au-delà des faits bruts et correspond plus à une vision du foot et du monde.

Ce n'est juste pas le même plan en fait, mais la discussion (ainsi qu'avec Gerrard1892 d'ailleurs) fut intéressante.
Gwada BOYZz an kounia mmw Niveau : DHR
Poundjé a refusé car il pense avoir une chance d'intégrer l'Edf et concernant Matip il était présent lors du match face au bleu avant l'euro tout comme Choupo
27 réponses à ce commentaire.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
C'est bon ça ! Comment ça se fait qu'aucune autre fédération n'utilise jamais ce levier de pression ?
Un joueur n'a normalement pas le droit de refuser une sélection !!
GonebabyGone2 Niveau : DHR
j'ai jamais compris l'obligation des sélections, c'est pas parce que la majorité d'entre nous ferait tout pour jouer pour notre pays que tous joueurs doivent etre dans ce cas, surtout pour les sélections africaines ou règne un climat difficile entre CAN hivernal, corruption dans les fédé et primes volées.
Qu'est ce que la CAN hivernale?
S'il avait allemand et qu'il refusait,t'aurais le discours,j'imagine ?
Occidentaux votre mépris des autres vous perdra
Continuez et surtout changez rien!
zinczinc78 Niveau : CFA
Tant que la Mannschaft ne sélectionne pas des joueurs en National ou en CFA, il y a peu de chances pour qu'un Euro ou une CdM se joue pendant le championnat..

Compare les audiences mondiales de Man.U -Liverpool à celles de la CAN hier et tu comprendras vite pourquoi les dates de cette compétition, ainsi que sa récurrence sont un problème..
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Bah oui tiens, que les joueurs restent bien au chaud dans leur petit confort à palper le salaire que leur file leur entreprise... Euh leur "club" pardon.

Et puis tant pis pour les supporters du monde entier, ils avaient qu'à naître en Angleterre, en Espagne ou à Munich comme tout le monde.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Car oui, le footballeur ne peut jouer sans primes, même pour son pays qui n'est qu'une entreprise comme une autre. Je ne cautionne pas les problèmes au sein des fédé mais, quand le cupide se plaint de l'avare, ça passe mal
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Bien sur qu'il a raison, tu peux refuser de jouer pour ta sélection et il n'y a rien de choquant là dedans.

Encore une fois ça reste du foot, si le mec a pas envie de jouer pour son pays il joue pas tout simplement.
Ceux qui se plaignent de la Can en hiver, vous avez essayé de jouer au foot au gabon en juillet aout ?

Je crois pas que ce soit uniquement pour faire chier liverpool qu'ils la foutent a ce moment.
PaganBishop Niveau : CFA2
Tu sais que le Gabon c'est sur l'Equateur et qu'il fait grosso modo la même température toute l'année ?
zinczinc78 Niveau : CFA
N'importe quoi ! L'équateur est en Amérique du Sud alors que le Gabon est en Françafrique !

Quand on sait pas..
C'est un peu là le ridicule de la chose, un joueur devrait être honoré de jouer pour sa sélection et non forcé de le faire.
Et quand on voit le bordel dans la sélection camerounaise, il faut pas s'étonner que les joueurs ne se battent pas pour y aller.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Auquel cas, il n'avait qu'à refuser la sélection dès le départ.

Le cas Matip, identique à tellement d'autres : a déjà participé à 2 mondiales, a refusé toutes les CAN.

LA sélection nationale, ce n'est pas à la carte.
Jeune quille Niveau : CFA
Ca c'est vrai. Et la fédé, si elle a une once de fierté, devrait éviter de sélectionner pour les mondiaux ceux qui refusent la CAN.
12 réponses à ce commentaire.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)