La FIFA impressionnée par l'organisation du Mondial 2022

Modififié
695 51
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Fatma Samoura, la secrétaire générale de la FIFA, s'est rendue au Qatar afin de superviser l'avancée des travaux de la Coupe du monde prévue en 2022.

Impressionnée par l'organisation de la compétition, elle a souligné « l'attention particulière portée à la sécurité des ouvriers » . Pour la représentante de la FIFA, le Qatar est en bonne voie pour proposer la « meilleure Coupe du monde de l'histoire  » . Elle argumente en avançant que « la nature compacte de cette compétition permettra aux supporters de suivre plusieurs matchs dans la même journée. Ce qui est impossible en Russie ou bien au Brésil.  »

Les Russes apprécieront. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

montrealyonnais Niveau : DHR
Ah super! Ça va être vraiment génial de vivre cet événement avec, en prime, la passion des supporteurs de ce grand pays de football ! Merci la FIFA et merci le Qatar <3
Hate de me bourrer la gueule avec quelques bimbos peu vetues en compagnie des cheikhs !
1 réponse à ce commentaire.
luigidibiagio Niveau : DHR
Impressionnée par les liasses ouai !
Ripaillons Niveau : DHR
Mais personne n'y croit à leurs conneries, je me demande pourquoi ils publient ce genre de communiqués.
Maurice Belette Niveau : DHR
Les Quataris y croient et comme c'est eux qui lachent le papier monnaie...
1 réponse à ce commentaire.
helvétie Niveau : CFA2
Les ouvriers traités comme des humains? Ils n'avaient pas affirmés que c'était fini les pots de vin à la Fif' ?
Ils prennent vraiment les gens pour des gros blaireaux.
C'est rassurant de voir que les choses ont changé depuis que Blatter n'est plus là
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Oui, c'est quand même bien mieux maintenant...
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
La « meilleure coupe du monde de l'histoire  ». AU QATAR !!!!

AU QATAR PUTAIN !!!!
Fatma qui supervise des travaux au Quatar ....Ok .Killary va gagner les élections,et Hollande est socialiste .So Gorafi
Les gars, pourquoi cette tendance à vouloir toujours dénigrer ce qui n'est pas de l'occident? Mais réveillez-vous le monde c'est aussi les autres. Le Qatar n'est pas un grand pays de football et puis quoi? N'est-pas un membre de la FIFA? Dois-je vous rappeler qu'il a fallu que la France organise sa CM pour qu'elle puisse à nouveau y participer après avoir manqué deux éditions, incapable de se qualifier? Le curseur pour apprécier qui est "grande nation de football" se place où, au niveau de la France? Sinon par rapport à l'Espagne, la France est-elle une grande nation? Et par rapport à l'Italie et l'Allemagne l'Espagne est-elle une grande nation de football? Et ces derniers par rapport au Brésil sont des grandes nations? Donc toutes les CM devraient se jouer au Brésil! Et s'il fallait respecter un ordre, la France viendrait à quelle position parmi les pays susceptibles d'organiser une CM? Il y'a un peu trop d'arrogance dans nos propos, trop de mépris vis-à-vis des autres. Faudrait peut'être se regarder soit-même d'abord.
Ce commentaire a été modifié.
U'Marranzanu Niveau : CFA2
Le Qatari, un ami qui vous veut du bien. Même si c'est pas hyper flagrant.
Ce commentaire a été modifié.
Bah oue quoi les gars. Symbole des droits de l'homme, des remunerations de tares pour les ouvriers, une equipe jeune et multiculturelle. Le Qatar, c'est l'avenir !

Treve de plaisanterie. Tout les pays que tu as cite sont a l'heure actuelle des grandes nations du football. Le Qatar a fait venir des nepalais et d'autres natios minoritaires pour les reduire a l'esclavage et tant pis si ils crevent sur leurs chantiers, copain FIFA est la pour occulter et prendre le fric. Une equipe montee de toute piece a grand coup de thunes pour naturaliser des bonhommes qui n'ont pas d'honneur. Des stades putainement energivores destines a etre delaisses au beau milieu du desert quand la competition sera fini. Une CdM organisee en Hiver (EN HIVER PUTAIN DE MERDE !). C'etait sympa de tenter le coup, mais tu t'es salement foire mec.
Tu sais, c'est aussi les médias qui t'abreuvent de toutes ces histoires qui nous renseignaient avec beaucoup d'a propos que D. TRUMP était haï par tous les musulmans, détesté par tous les noirs, honni par toutes les femmes, vomi par tous les latinos, rejeté par tous les républicains, exécré par tous les démocrates, et qui enfin aujourd'hui nous présentent une Amérique scandalisé par sa "nomination" à la tête des USA. Tes propos sont précisément l'expression du regard condescendant qu'ont certains Français vis-à-vis des autres. Une arrogance qui vous fait oublier que l'EDF encore aujourd'hui est en majorité composée de joueurs originaires d'autres pays. Une condescendance qui vous fait oublier que dans tous les domaines de la vie française, les meilleurs sont toujours issus de l'immigration. Des hommes et femmes de culture, aux hommes politique en passant par le sport etc... Mais là y'a rien à dire, c'est normal. Quand c'est le Qatar qui le fait, ils deviennent des démons. Revenez sur terre je vous dis. Trop d'arrogance.
Tu as raison nous sommes affreusement arrogant et toi terriblement lucide sur la façon dont marche le monde.
C'est fascinant de voir à quel point le "doute raisonnable" (une remise en question de ce qui nous entoure nécessaire si on ne veut pas être un mouton) est devenu à notre époque une porte ouverte à toutes les conneries...
ouais "les conneries". Bravo la bien-pensance.
Caribou West Niveau : DHR
Tu oublies cependant de préciser que les Brésiliens qui vont jouer pour le Qatar la CdM ne sont pas nés, n'ont pas grandi sur place, n'ont pas été éduqués dans une école de Doha et n'ont pas une histoire avec ce pays. Rien à voir donc.
Mais mec tes propos sont completement debiles. J'ai jamais aborder le sujet de l'immigration et ca se voit que tu ne me connais vraiment pas. Pourtant tu m'attribues des propos, des pensees, que je n'ai pas tenu et qui sont de plus a l'antipode de ce que je peux avoir comme avis.

Donc les morts sur les chantiers c'est du n'importe quoi ? La rigueur politico-religieuse et les positions/amities douteuses du Qatar sont du n'importe quoi ? Le non-sens complet d'une CdM qui se tiens dans un pays qui n'a jamais ete et ne sera jamais une terre de foot, c'est du n'importe quoi ? Le fait que la FIFA file la CdM au plus offrant, et la les Qataris ont reussi leur plus gros caprice, c'est du n'importe quoi ?

Deja qu'en foot t'as pas l'air tres cale pour nous demander si par rapport a l'Espagne et l'Italie nous sommes une grande nation du foot. Encore plus de demander si les bresiliens nous considerent comme des grandes nations t'enfonce un peu plus.

Mais si en plus tu comprends rien a la vie et a ce qui se passe autour de toi etant donne que tu ne fais que donner des lecons de maniere irrationnelle, je n'ai plus qu'un conseil : Ne commente plus sur ce site. En fait, abstiens toi au quotidien. Ton ego te dira merci plus tard.
@Duff, +1 et pas uniquement pour ton pseudo !
Buuuurpement votre ;)
Quelques chantiers d'envergure au Qatar déjà réalisés ou en cours de réalisation:
- 04 lignes de métro
- 01 métro léger
- 01 Immense parking de 3 000 places
- 01 station de pompage à Dubaï
Réalisation: Groupe Ruel-Malmaison (France) via la société QDVC
Main-d'oeuvre: "Travailleurs massifs venus d'Asie du Sud-est"
Source: Les échos.fr

- Siège de Petroleum à Doha
- Hotel Ritz-Carlton
Réalisation: Groupe BOUYGUES (France) via sous-traitant chinois
Source: Les échos.fr

C'est sans doute plus digeste quand c'est la France qui est bénéficiaire!
Mais un peu de modestie ne nous ferait que du bien.
Benzema, Why U Do Dis? Niveau : DHR
J'ai l'impression que tu as du mal à faire la différence entre "joueurs issus de l'immigration" et "joueurs naturalisés".

Ou alors tu es un bon troll et je me suis fait piégé.
"joueurs issus de l'immigration", "joueurs naturalisés". Ouais la distinction vaut quand ça nous arrange. Et Paul Georges Ntep il est quoi? Vous êtes pitoyables.
T'aurais du aller plus loin et parler de Mavuba qu'est ne sur un bateau en pleine mer, c'aurait ete encore plus pertinent. Non tu vois ces mecs la se sentent francais, sont issus de plusieurs generations qui vivent sur le sol francais.. des francais quoi.
Viens me dire que le bresilien ne dans une favela a Rio est plus Qatari que Mavuba est francais. Ose le. Va encore plus loin dans ton pamphlet.

Quand a tes articles des echos : Tu t'eloignes completement. On parle de la construction des stades POUR LA COUPE DU MONDE. C'est le sujet initial. T'es a court d'argument, tu vas chercher a cote des trucs qui n'ont pas de rapport avec le dit sujet.

Mais on ne remet pas en cause le fait que la main d'oeuvre soit d'Asie du Sud-Est. On parle des conditions. On parle des morts qui sont camoufles par la FIFA qui vient te balancer un communique asperge de merde, de sang et de pognon que "C'est la plus belle coupe du monde jamais faite". Tu le cautionnes ce message ? Sincerement ?
Note : 1
Je pense que tu vas apprendre à un âne à penser sur Sofoot.
Ah, l'exploitation humaine a un sens différent selon qu'il s'agit de la construction d'un stade de foot ou de la construction du métro. POUH!
Olmumire à raison. Tout cela ne sont que de simple différences culturelles, soyons ouvert et tolérants. Nous autres français qui ne critiquons jamais l'Allemagne, les Etats-unis, l'UE et l'occident en général et dénigrons exclusivement et vilement les us et coutumes de ces basses contrées de l'est.

Après tout, tolérons les confiscations de passeport pour les travailleurs étrangers, non ils ne sont pas otages, non ils ne sont pas esclaves, c'est juste une longue tradition la bas, alors un peu d'ouverture d’esprit ok?

Tu parles de Bouygues et autres, tu crois qu'on leur baise les pieds parce qu'ils sont français? Je les conchient autant que les qatari!

On s'en bat les noisettes des yéménites qui tombent des buildings (la on est d'accord avec la FIFA...)
Mais nous on veut de bibine, des poulettes et des psychotropes.

le vrai foot support ce n'est pas que 90mn c'est une philosophie, les théocraties si elles veulent participer au grand
jeu des nations doivent adapter leur mode de vie.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Je tiens juste à ajouter que Bouygues a beau être français, je voue une haine féroce à ce groupe.

D'autre part, la société QDVC a été créé par Vinci, qui est une entreprise basée à Rueil-Malmaison, et Qatari Diar (une société Qatari comme son nom l'indique)

Tu as donc lu l'article des Echos de travers. Ca aurait été une faute d'orthographe, ça n'aurait pas été grave, mais là ça signifie simplement que tu tord la vérité quand elle ne va pas dans ton sens, c'est de très très mauvaise foi.

Arrête dont un peu de rager.

ps : pour ceux qui douteraient de ma bonne foi, à moi, voici le lien vers l'article :
http://www.lesechos.fr/industrie-servic … 632539.php
Plutôt que de décerner des brevets de "grande nation de football", on peut se contenter de juger étrange qu'un pays qui ne s'est jamais qualifié pour la Coupe du Monde se retrouve propulsé organisateur.

Dans l'Histoire, ce n'est arrivé que trois fois : Uruguay 1930 (logique, puisque c'est le premier Mondial), Italie 1934 (deuxième Mondial) et Japon 2002 (dans le cadre d'une coorganisation bâtarde qui, jusqu'au bout a mal fonctionné du fait de l'absence de renversement des tableaux afin que les deux hôtes jouent tous leurs matches à domicile et était, in fine, une mauvaise idée - ceci étant, entre sa désignation en 96 et la tenue de son Mondial à domicile, le pays du soleil levant avait eu le bon goût de se qualifier pour l'édition 98, lui permettant de ne pas arriver bizuth sur ses propres terres en 2002).

Le cas du Qatar est donc absolument unique, et toutes tes démonstrations par l'aburde n'y changeront rien.
Ouuuuh toi, on va te reprocher d'etre francais !
Haha ! Possible, oui. La haine de soi-même pousse parfois les gens à de curieuses invectives.
C'est surtout les 1200 ouvriers mort le problème. Alors que la FIFA et la plupart des dirigeants politiques font exprès de regarder ailleurs...
24 réponses à ce commentaire.
C'est sur qu'au Qatar, pas besoin de passer une loi "travaux exceptionnels" 6 mois avant la fin des travaux (parce que tout le monde est en grêve et qu'on a mass retard) en triplant les prix pour filer le bébé à des potos comme au Brésil, parce que pour faire tout ça, y'a les esclaves philippins et compagnie qu'on peut crever par milliers, sans que la FIFA sourcille !

Ah, le monde est beau ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
695 51