1. // Coupe du monde 2014
  2. // 1/2 finales
  3. // Pays-Bas/Argentine

La FIFA fait raquer la fédé argentine

0 24
La Fifa n'est pas là pour rigoler. La fédération argentine vient de se faire sanctionner de 300 000€, pour « infractions au Règlement de la Coupe du Monde » .

En effet, en marge du match face à la Hollande, l'Albiceleste n'a présenté qu'une seule personne devant les journalistes en conférence de presse, à savoir son sélectionneur Sabella. Or, le règlement de la FIFA stipule que chaque sélection doit envoyer un sélectionneur et un joueur, au minimum.

L'association de fédérations nationales, fondée en 1904, s'est justifiée dans un communiqué : « L'objectif de ces règlements est, entre autres, de permettre aux médias, et in fine aux supporters, de suivre la préparation d'une équipe, tout en garantissant à chaque équipe le meilleur environnement possible pour ladite préparation » .

La FIFA a bien besoin de racler les fonds de tiroir. Après tout, elle n'a gagné que 72 millions d'euros en 2013, pour une association à non but lucratif. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
300.000 euros ? j'espère vraiment qu'il y a un zéro en plus. C'est une sanction pour crime de guerre ça.
Qui pour lancer une asso à but non lucratif avec moi ? Apparemment on peut se mettre bien.
latourette Niveau : DHR
Ca va commencer à se voir que Don Blatter prépare sa retraite..
Message posté par Danny10
Qui pour lancer une asso à but non lucratif avec moi ? Apparemment on peut se mettre bien.


Si comme pour la FIFA, tu me proposes un job où je n'ai rien à faire et où je suis payé, je signe !
Faut bien payer le Barça pour la blessure de Neymar. Et vu qu'ils ont pas d'argent (!) on taxe les autres. Ahlala ce système napolitain!
Korea2002bestwc Niveau : Loisir
Message posté par laurentlp


Si comme pour la FIFA, tu me proposes un job où je n'ai rien à faire et où je suis payé, je signe !


T'a même la possibilité de cracher au visage des populations avec option se faire acheter par le Qatar avec repas présidentiel, je sens que je vais me joindre
Moi ce qui me fais rigoler c'est de lire et d'entendre que la FIFA gagne de l'argent alors que c'est une association "à buts non lucratifs".

Le fait d'être une association "à buts non lucratifs" ne l'empêche pas de gagner beaucoup d'argent, bien au contraire. La seule chose qui est interdit pour une association "à buts non lucratifs" c'est de ne pas rémunérer le capital (le versement de dividendes aux actionnaires) car dans une association le capital (le fond associatif plus précisemment) n'est pas la propriété privée de quelques actionnaires mais est propriété collective des adhérents.

Il y a énormément d'associations "à buts non lucratifs" en France et dans le monde qui gagne des millions (Cf. association para-médicale, sociales, médico-sociales) et ça ne choque personne, mais quand c'est la FIFA, là ça choque toutes les vierges effarouchées et bien pensantes.

Ca n'enlève rien à la corruption des enfoirés* de la FIFA, mais toute association peut faire du bénéfice.
Message posté par Danny10
Qui pour lancer une asso à but non lucratif avec moi ? Apparemment on peut se mettre bien.


Ils cherchent un président!
Promis, tu vas te mettre bien!

http://www.fflno.org/
300 000 Euros ?? Tout ça parce que le vieux s'est pointé seul à la Conf' ? Et un gros molard sur la gueule de Blatter c'est combien ?
loulou1931 Niveau : CFA2
C'est pour amortir la publicité de prévention contre la corruption facturée par Bygmalion à la FIFA.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Borloo aide Valenciennes
0 24