En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Protocole

La FIFA exige des poignées de main

Modififié
L'affaire de la poignée de main entre Luis Suarez et Patrice Evra est restée en travers de la gorge de la FIFA. Du coup, Sepp Blatter a décidé d'agir et d'obliger les joueurs à se serrer la main après les matches.

"Ce sont des choses que nous devrions bannir du football (l'affaire Suarez/Evra), explique Franz Beckenbauer, président du Task Force Football 2014, le groupe d'experts à l'origine du projet. Les joueurs doivent se comporter en adversaires fair-play et doivent quitter le terrain avec cette attitude. Cela pourrait aussi arriver à la mi-temps et après le coup de sifflet final. Les joueurs pourraient se rassembler dans le rond central pour se serrer la main".

Pour la légende du football allemand, pas question cependant de prendre des sanctions : "Nous devons, avant tout, sensibiliser les acteurs. Mais s'il apparaît que joueurs et entraîneurs ne se comportent pas de manière responsable, les sanctions ne seront pas exclues".


A ce rythme-là, Suarez et Evra vont bientôt devoir se rouler une pelle avant le match. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 2
il y a 3 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 5 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 6 il y a 7 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4
À lire ensuite
La der de Reja