En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

La Fifa exclut deux membres

Dans le cadre de l'affaire de corruption de la Fifa pour la désignation des pays organisateurs des Mondiaux 2018 et 2022, la Commission d'éthique de la Fifa a décidé d'exclure deux membres de son exécutif qui avaient offert leur vote avant la décision.

Le nigérian Amos Adamu, président de la Fédération de football d'Afrique occidentale et le Tahitien Reynald Temarri, président de la Confédération de l'Océanie sont respectivement exclus pour une période de 3 ans et 1 an.

En plus de son exclusion, Adamu a reçu une interdiction d'exercer toute activité relative au football et une amende de 10 000 francs suisses. Temarii, lui aussi vice-président de la Fifa, devra payer une amende de 5000 francs suisses pour être intervenu dans le vote.

Quatre officiels ont également été suspendus : Slim Aloulou, Amadou Diakite, Ahongalu Fusimalohi et Ismael Bhamjee. Ils sont accusés d'avoir été en relation avec le processus de désignation des villes hôtes.


AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 2 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7