La Fifa exclut deux membres

0 1
Dans le cadre de l'affaire de corruption de la Fifa pour la désignation des pays organisateurs des Mondiaux 2018 et 2022, la Commission d'éthique de la Fifa a décidé d'exclure deux membres de son exécutif qui avaient offert leur vote avant la décision.

Le nigérian Amos Adamu, président de la Fédération de football d'Afrique occidentale et le Tahitien Reynald Temarri, président de la Confédération de l'Océanie sont respectivement exclus pour une période de 3 ans et 1 an.

En plus de son exclusion, Adamu a reçu une interdiction d'exercer toute activité relative au football et une amende de 10 000 francs suisses. Temarii, lui aussi vice-président de la Fifa, devra payer une amende de 5000 francs suisses pour être intervenu dans le vote.

Quatre officiels ont également été suspendus : Slim Aloulou, Amadou Diakite, Ahongalu Fusimalohi et Ismael Bhamjee. Ils sont accusés d'avoir été en relation avec le processus de désignation des villes hôtes.

AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
de toute manière, la world cup au Qatar c'est la fin du foot.
Là on verra pas de brésilienne en string dans les tribunes ça c'est clair!!! Donc pas de foot!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1