1. // Dopage

La FIFA et le dopage

Modififié
4 14
« Je ne pense pas que dans le football, nous en faisons assez. Il m’est très difficile de croire que lors d’une Coupe du monde, quand vous avez 740 joueurs, il n’y ait aucun problème. Pourtant, c’est ce qui arrive à chaque fois. » Arsène Wenger a jeté un pavé dans la mare, la semaine dernière, dans les médias britanniques. Une déclaration qui, apparemment, a fait réagir la FIFA.

Souvent critiquée sur le sujet, la bande à Blatter semble disposée à renforcer sa lutte contre le dopage. C’est, en tout cas, ce qui peut ressortir d’un communiqué dans lequel la Fédération internationale annonce l’utilisation d’un profil biologique des joueurs lors des prochaines grandes compétitions. Une méthode déjà utilisée dans le cyclisme depuis cinq ans.

« La Fifa envisage de mettre en place ce nouvel outil, comprenant un profil sanguin et un profil stéroïdien obtenu à partir des urines, lors de la Coupe des confédérations 2013 et de la Coupe du monde 2014. Chaque joueur participant à ces tournois sera soumis à des tests en compétition et hors compétition. »

Une initiative saluée par le président de l’Agence mondiale antidopage (AMA), John Fahey, qui avait déclaré récemment que le football ne faisait pas assez de contrôles concernant l’EPO. « Nous sommes très satisfaits de l’engagement de la FIFA de mettre en place ce dispositif, non seulement pour la Coupe du monde 2014, mais aussi dès la Coupe des confédérations en juin prochain. »

La FIFA dépensera 2,5 millions de dollars (1,87 million d’euros) dans la lutte contre le dopage en 2014. Suffisant ? GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Selbycool Niveau : CFA2
Ce qui me fait marrer avec la FIFA, c'est leur notion du "prix de la vie"...

Quelques centaines de seringues et de tests labos ? => 2,5 millions, chef.

Installer des caméras et une régie dans quelques stades pour mettre en place l'arbitrage vidéo ? => c'est 40 millions.

Je pense que ces mecs-là sont victimes d'arnaqueurs, on leur fait croire qu'un paquet de clopes vaut 200 boules et que le salaire médian c'est 10 000 euros. Affreux.
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
@selby Ce qui est effrayant c'est ta naiveté.
La FIFA c'est international mon petit, c'est pas limité à la France. Qqs millions pour mettre en place des vrais controles anti dopage dans le monde c'est que dalle, en sachant que t'as une centaine de pays concernés....
Don "Blatter" Corleone.Je vais vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 14