En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Dopage

La FIFA et le dopage

Modififié
« Je ne pense pas que dans le football, nous en faisons assez. Il m’est très difficile de croire que lors d’une Coupe du monde, quand vous avez 740 joueurs, il n’y ait aucun problème. Pourtant, c’est ce qui arrive à chaque fois. » Arsène Wenger a jeté un pavé dans la mare, la semaine dernière, dans les médias britanniques. Une déclaration qui, apparemment, a fait réagir la FIFA.

Souvent critiquée sur le sujet, la bande à Blatter semble disposée à renforcer sa lutte contre le dopage. C’est, en tout cas, ce qui peut ressortir d’un communiqué dans lequel la Fédération internationale annonce l’utilisation d’un profil biologique des joueurs lors des prochaines grandes compétitions. Une méthode déjà utilisée dans le cyclisme depuis cinq ans.

« La Fifa envisage de mettre en place ce nouvel outil, comprenant un profil sanguin et un profil stéroïdien obtenu à partir des urines, lors de la Coupe des confédérations 2013 et de la Coupe du monde 2014. Chaque joueur participant à ces tournois sera soumis à des tests en compétition et hors compétition. »

Une initiative saluée par le président de l’Agence mondiale antidopage (AMA), John Fahey, qui avait déclaré récemment que le football ne faisait pas assez de contrôles concernant l’EPO. « Nous sommes très satisfaits de l’engagement de la FIFA de mettre en place ce dispositif, non seulement pour la Coupe du monde 2014, mais aussi dès la Coupe des confédérations en juin prochain. »


La FIFA dépensera 2,5 millions de dollars (1,87 million d’euros) dans la lutte contre le dopage en 2014. Suffisant ? GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88