Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

La FIFA épargne le Nigeria

Modififié
On le sait, la FIFA souhaite se montrer intransigeante sur les questions d'ingérence politique dans le monde du football.

Ainsi, l'organisation présidée par Sepp Blatter menaçait le Nigeria de sanctions. En effet, le 26 août Chris Giwa avait été élu président de la Fédération de football du Nigeria (NFF). Le problème, c'est que l'ancien boss, Aminu Maigarin était en détention et n'a pas pu participer au congrès qui a conduit à l'élection d'un nouveau président.

Du coup, la FIFA brandissait la menace d'une exclusion des compétitions internationales. Une menace retirée ce mardi. Le scrutin n'a en effet finalement pas été reconnu et, pour le moment, c'est le secrétaire général Musa Amadu qui gère les affaires courantes. « Cela a été une période difficile pour notre football, mais tout est fini maintenant, a-t-il indiqué à la BBC lundi. La prochaine étape est de tenir une assemblée générale extraordinaire qui fixera une date pour les élections du nouveau comité exécutif. Il est important de souligner que cela ne se produira pas au-delà du 25 septembre, selon les directives de la FIFA. »

Cette dernière surveillera d'ailleurs toujours les instances nigérianes : « Nous vous informons que, si le processus électoral est affecté par toute ingérence ou accident, l'affaire sera renvoyée à nouveau - et sans préavis ou avertissement préalable - les organes de la FIFA appropriés suspendront immédiatement la NFF jusqu'au prochain congrès de la FIFA » , a-t-elle indiqué aux dirigeants nigérians.


Une suspension aurait empêché le Nigeria de jouer ce mercredi soir en Afrique du Sud pour les qualifications de la CAN. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17