1. //
  2. // Côte d'Ivoire

La FIFA enquête sur le geste d'Aurier

Modififié
1k 13
Serge Aurier, une proie facile ?

La FIFA a ouvert une enquête préliminaire, au sujet de la célébration de but de Serge Aurier avec la Côte d’Ivoire face au Mali (3-1). Le mime d'égorgement du défenseur ivoirien après le premier but des Éléphants a fait couler beaucoup d'encre en France et en Europe, certains médias y voyant un geste violent. La presse africaine ne s'en est pas émue, expliquant que c’est une posture de défi utilisée dans des danses par les jeunes d’Abidjan. Le latéral du PSG a même été défendu par la sélection malienne, le lendemain de la rencontre. La FIFA, elle, a estimé devoir statuer sur le sujet.

Même pas une petite médaille remise au Parisien pour avoir sauvé la vie de Moussa Doumbia au cours du même match ? MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Put*in d'acharnement et de connerie de la part de la FIFA. Belle representation des hautes instances du foot les mecs, continuez ainsi.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Dans ce cas là FIFA doit enquêter sur la célébration de Cavani qui mime un artilleur, sur ceux qui pourraient mimer un archer, revenir sur la mitraillette de Batistuta... Comme si il n'y avait pas des choses plus importantes à traiter pour cette institution de brigands.
Totti Chianti Niveau : CFA
Et le pouce dans la bouche de Totti, hein?
Un indécent appel à la pédophilie!
Mais que fait la pol... eyh la FIFA?
Tin mais ce monde est gangrené par un ethnocentrisme de folie. C'est bien dit bordel de merde que ce geste est utilisé par de nombreux Ivoiriens lors de célébration, le match se déroule en Afrique, mais ya des golmons qui y ont jamais mis les pieds qui vont quand meme trouver quelque chose à redire. C'est comme si les Iraniens s'émouvaient qu'une joueur lors d'un match France - Pays Bas levait le pouce en l'air. A rien y comprendre
Ça va faire un règlement pour les célébrations aussi?
Tant qu'on y est, celle de Cricri, pas moyen de foutre quelque chose?^^
Et elle enquête quand sur les propos racistes et répétés de Berlusconi ?
Pauvre Serge, laissez le vivre bon sang!
paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
Sur la photo Dominique Armand se demande s'il doit expliquer à Aurier que le casque sera plus efficace s'il est mis sur les oreilles
Mais c'est quoi ça encore???
Pauvre Serge je crois que tu ferais mieux de quitter le championnat français sinon la prochaine fois ils diront que ta fait une tentative de meurtre pffff
1 réponse à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
La voila, voila une belle chute ! Et vous avez raison !

Aurier paye son "carnet" qui n'est pas tout blanc mais l'acharnement sur lui sur cette affaire est pathétique.
Après, il me semble avoir lu ce matin que la FIFA est "obligée" d'ouvrir une enquête lors des célébrations "polémiques" même si il n'y a rien derrière.

N’empêche, les médias parlent plus de cette célébration plutôt que du geste qui sauve la vie a un homme. Tristesse
''C'est comme si les Iraniens s'émouvaient qu'une joueur lors d'un match France - Pays Bas levait le pouce en l'air''

Hein...
marchisio del grillo Niveau : DHR
Après avoir réglé avec brio le problème du racisme dans les stades, la FIFA s'attaque à un fléau deux fois plus important, les célébrations de but!
On n'a déjà plus le droit d'enlever son maillot, mais la nouvelle solution est que les bras doivent rester le long du corps, le sourire est autorisé mais sans montrer les dents, car cela pourrait être interprété comme un acte menaçant. Le dab est bien évidemment prohibé par respect pour les victimes de la grippe.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 13