En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Corruption

La FIFA enquête sur des matchs truqués

Ouf, la fédé française n'est pas la seule à être mouillée dans des affaires délicates.

Par le biais de son responsable de la sécurité Chris Eaton, la FIFA a déclaré enquêter sur quelques 300 matchs truqués. « La menace de trucage des matchs sur l'intégrité du football mondiale est significative » , a déclaré le Monsieur sécurité de Sepp Blatter au Daily Telegraph.

« En interrogeant les gens impliqués, nous avons appris que les tricheurs peuvent dépenser jusqu'à 300 000 dollars pour truquer un match amical international avec l'espoir de dégager une marge substantielle » , a-t-il ajouté. Les profits pouvant dans certains cas atteindre des dizaines de millions de dollars de profit.

Dans le collimateur de la FIFA se trouverait au moins six fédérations nationales, en rapport direct avec le réseau criminel qui agirait à Singapour et en Malaisie.


Une nouvelle affaire pour Mediapart ?

RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 3 heures 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 3 heures Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 5
il y a 5 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 16 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 il y a 9 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4
À lire ensuite
Borriello restera à Rome