1. // FIFA
  2. // Corruption

La FIFA enquête sur des matchs truqués

0 3
Ouf, la fédé française n'est pas la seule à être mouillée dans des affaires délicates.

Par le biais de son responsable de la sécurité Chris Eaton, la FIFA a déclaré enquêter sur quelques 300 matchs truqués. « La menace de trucage des matchs sur l'intégrité du football mondiale est significative » , a déclaré le Monsieur sécurité de Sepp Blatter au Daily Telegraph.

« En interrogeant les gens impliqués, nous avons appris que les tricheurs peuvent dépenser jusqu'à 300 000 dollars pour truquer un match amical international avec l'espoir de dégager une marge substantielle » , a-t-il ajouté. Les profits pouvant dans certains cas atteindre des dizaines de millions de dollars de profit.

Dans le collimateur de la FIFA se trouverait au moins six fédérations nationales, en rapport direct avec le réseau criminel qui agirait à Singapour et en Malaisie.

Une nouvelle affaire pour Mediapart ?

RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
La FIFA enquête sur la corruption dans le football???

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là!

Ah on me dis dans l'oreillette qu'après l'affaire des quotas dans le football, le FN a mandaté une enquête sur le racisme et le manque de noirs et d'arabes en politique...
lolonois, j'ai rigolé, merci.
D'accord avec Zoro, la FIFA n'a plus aucune crédibilité. Mais bon l'UEFA c'est pas mieux non plus.

Je pense qu'une grande partie des matchs important sont truqués, et franchement ça se voit. Sinon j'aime bien regarder des résumés et autres montages sur youtube, mais en gros je regarde que des gros match. Ben j'en ai pas vu un seul où c'est pas l'arbitre qui a décidé du vainqueur depuis des années. Littéralement.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Borriello restera à Rome
0 3