1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Afrique

La FIFA enquête sur 3 sélections africaines

Modififié
6 7
Les fédérations africaines et leur organisation... La FIFA a indiqué hier qu'elle allait ouvrir une enquête pour savoir si l'Éthiopie, le Togo et la Guinée équatoriale ont eu recours à des joueurs non éligibles lors des qualifications de la zone Afrique pour le Mondial 2014.

Les matchs concernés sont Bostwana-Éthiopie (1-2) et Togo-Cameroun (2-0), disputés il y a quelques jours, ainsi que la victoire (4-3) de la Guinée équatoriale face au Cap-Vert en mars dernier.

Si les soupçons se confirment, les matchs devraient être perdus sur tapis vert pour les équipes fautives. Et il faudrait une nouvelle fois sortir les calculettes. CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Mais non, c'était juste un échange de bons procédés. Rien à craindre.
derIngenieur Niveau : CFA
Note : 1
Forcément, si tu as le choix entre vendre un match et te faire mitrailler ton bus (TOGO), ben tu réfléchis pas longtemps.

Le nouveau truc à la mode, c'est d'envoyer ceux qui refusent en Lybie, il parait...

Pauvre Afrique !
enloscoronas Niveau : District
La FIFA ferait bien mieux d’enquêter sur elle même ainsi que sur Blatte R ! #coupedumonde2022
Enquêter sur la FIFA et sur les sélections soupçonnées de fraude ne peuvent-ils se mener concomitamment?
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Si le Togo perd sur tapis vert... ça veut dire que le Cameroun récupère le ticket vacant? Perso je serai content pour les lions indomptables.

Sinon ouais y'à des trucs pas net dans le foot africain, et en afrique en général, mais comme partout. Et si les fraudes africaines font un peu plus "blédard" (âge des joueurs, attaques à la kalach, joueurs imposteurs...) qu'en europe (arbitre ou match achetés), ce qu'on leur repproche sur le coup me semble un poil alambiqué...
Qu'est ce qu'ils entendent par "joueur non qualifiés"? Genre DD ferait une liste de séléctionné pour les matches et y'en a qui joue ces matches alors qu'ils n'étaient pas séléctionné, un truc du genre?

Encore une fois, la fifa, au même titre que toutes les organisation au pouvoir en ce bas monde, fait une fixette sur un problème pas vraiment essentiel quand à coté on laisse couler les affaires plus graves (la sécurité des congolais en Libye, des trucs comme ça...). Y'à rien de plus urgent comme problème dans l'organisation du foot africain à régler que cette histoire de mecs pas qualifiés? Après, tant qu'il y avait 11 togolais face à 12 camerounais, tant que ça reste du foot... je ne dis pas que c'est réglo de faire ça, mais clairement ça me fait rire de voir ces enc**és corrompus de la fifa faire chier les plus faibles pour un truc pas si grave quand à coté il y à vraiment des choses beaucoup plus révoltantes.
Tant qu'il y a 11 togolais contre 12 camreounais...

Là, tu m'as tué. J'ai ri.
si on peut récupérer 3 points et se retrouver au bresil... je croise les doigts
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 7