1. // FIFA
  2. // The Best

La FIFA dévoile sa liste des meilleurs joueurs de la saison

Modififié
0 22
Qui sera « The Best » ?

Quelques jours après la liste des trente joueurs nommés au Ballon d'or, la FIFA a, elle, balancé une liste de vingt-trois joueurs susceptibles de devenir « The Best » . Si, depuis 2010, la FIFA et France Football faisaient cause commune pour la nomination du Ballon d'or, depuis cette année, ce partenariat est terminé et le journal et l'instance internationale font deux élections bien distinctes.

Parmi les vingt-trois noms de la FIFA, on retrouve vingt joueurs présents dans la liste de France Football, dont les habituels CR7, Messi ou Neymar. Seuls N'Golo Kanté, Mesut Özil et Alexis Sánchez concourent pour « The Best » et non pour le Ballon d'or.


Deuxième liste, et toujours pas d'Éder ? SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Buffon et pas De Gea ? Toujours en train de troller, la FIFA...
Barton_fink Niveau : CFA
Buffon ne devrait meme pas se discuter. De Gea n'a pas été flamboyant à l'euro loin de là et son debut de saison est mediocre. Et l'année dernière n'a pas été sa meilleur
1 réponse à ce commentaire.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
la liste est faite uniquement à partir des stats FIFA 2016 ?
Boxe-to-Bosse Niveau : District
C'est clair qu'on se demande souvent si les personnes chargées des nominations regardent les matches, ou si elles se contentent de nommer les joueurs les plus populaires sur Facebook et Twitter...
zinczinc78 Niveau : CFA
Non, sinon, N'golo Kanté serait loin derrière James Rodriguez, Pepe ou Gonzalo Higuain, pour ne citer qu'eux..
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
pas depuis la mise à jour ^^
4 réponses à ce commentaire.
Boxe-to-Bosse Niveau : District
Je sais pas pourquoi, mais ces deux trophées sont tellement similaires que, comme du temps où il n'étaient pas encore liés, je vois mal un seul joueur remporter les deux.

Il est probable que Griezmann remporte l'un des deux.

Rappelons que Zidane, une seule fois ballon d'or, a remporté ce trophée trois fois par exemple, tout comme Ronaldo, Ronaldinho deux fois, Luis Figo en 2001 (un an après le BO), Owen, Shevshenko, Sammer, Nedved et Papin ne l'ont jamais eu par exemple.

A voir.
Après, ils sont pas tellement similaires je trouve. On a le BO qui tend à être plus "professionnel", avec des journalistes spécialisés donc potentiellement plus objectifs, normalement.

De l'autre côté, le prix FIFA qui est décerné par les capitaines et sélectionneurs, mais dès qu'on s'éloigne des grosses sélections on arrive assez vite sur du quasi-amateurisme, qui va finalement privilégier les joueurs les plus populaires #MessiGod #CR74EVER. D'autant plus s'il est maintenant décerné à moitié par le public...
Pas avec l'ancienne formule, qui misait beaucoup sur les performances collectives
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 22