La FIFA dévoile la liste des meilleurs entraîneurs de l'année

Modififié
0 21
La FIFA a présenté lundi sa nouvelle formule pour récompenser les meilleurs acteurs du football de l'année, les bien nommés « The Best - FIFA Football Awards » . Parmi eux, le « The Best - Entraîneur de la FIFA 2016 pour le football masculin » , dont les dix finalistes viennent d'être dévoilés.

Dans la liste, on retrouve bien sûr les entraîneurs qui ont réussi un bon Euro : Fernando Santos (Portugal), Didier Deschamps (France) ou Chris Coleman (Pays de Galles). La FIFA a aussi valorisé le travail des techniciens des équipes surprises de Premier League : Claudio Ranieri (Leicester) et Mauricio Pochettino (Tottenham), ainsi que les coachs finalistes de la Ligue des champions : Zinédine Zidane (Real Madrid) et Diego Simeone (Atlético de Madrid).

Les dix finalistes :


Grosse surprise, l'absence de Pascal Dupraz. Ou pas.

CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Un peu surprenant de ne voir ni Conte ni Allegri dans la liste
1 réponse à ce commentaire.
J'aime beaucoup klopp mais s'il est nominé emery doit être nominé aussi.
Bref aucun ne se degage vraiment. Je choisis simeone rien que pour le style de jeux aggressif efficace de son équipe
Lana Del Reyy Niveau : Loisir
Surtout assez scandaleux de pas mettre Dupraz qui a reussi le plus gros exploit du foot francais moderne apres le titre de Montpellier 2012. Apres forcement il est peut-etre trop grande gueule, trop vrai, pas assez parisien. Est-ce qu'il derange ? Je ne sais pas, je ne fais que poser une question.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  06:18  //  Amoureux de Lyon
ah merde je t'ai mis un -1 mais je l'ai pas fait exprès.
Je trouve ça inadmissible aussi, Dupraz aurait carrément dû être dans cette liste.
Mais il dérange, je crois que c'est aussi parce qu'il a été consultant sur Canal. Regarde, il n'y a pas Paul Le Guen non plus !
1 réponse à ce commentaire.
Donc gagner une Europa League pour la troisième fois de suite ça ne vaut rien.
Ok.
Pourquoi Klopp (que j'adore) et pas Emery qui fait de Klopp sa chose en une MT? Pourquoi Pochettino (qui fait du bon boulot) et pas Allegri qui fait le doublé en Italie? Pourquoi Coleman et pas Heimir Hallgrímsson qui n'a pas Bale, Allen et Ramsey dans son équipe? Plus le temps passe plus on sent qu'ils s'y connaissent en foot à la Fifa et que c'est leur priorité!
J'ai l'impression qu'ils se mettent tous seuls dans la merde en faisant une liste de 10 comme ça, si en plus de leur 10, on rajoute Emery Allegri et Hallgrimsson, ne citant que tes exemples, ça devient plus respectable. Entre une liste de 10 et de 13, je vois franchement pas la différence...
1 réponse à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
La question est surtout de savoir si les trophées de la FIFA (+ le ballon d'or) sont encore representatifs aujourd'hui...
« The Best - FIFA Football Awards »
On dirait un nom choisi par une bande de sixièmes.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  05:58  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
ou un titre TF1/M6 pour pégu non anglophone.
J'avoue j'ai pensé pareil, ça fait flipper.
Alors que Fifa Awards limite ça suffisait.

Les fans de foot sont parfois vraiment pris pour des cons, par ceux qui sont nourris par eux en plus .. On dirait presque notre gouvernement !
2 réponses à ce commentaire.
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
Je récompenserais Santos perso, c'était quand même pas gagné sur le papier. Ok son équipe était pas la plus belle à voir jouer mais elle était cohérente et diablement efficace. Si l'on efface l'Euro de nos mémoires (ce que j'essaie ardemment de faire depuis ce soir maudit), il me semble que le mieux placé serait soit Klopp (redresser un Liverpool à l'agonie depuis 6-7 ans c'est pas mal) ou Emery (3 C3 d'affilée plus un jeu engageant).
U'Marranzanu Niveau : CFA2
Ça marche aussi pour Ranieri, encore que son équipe a su envoyer du jeu sur certains matchs. Mais surtout il a enfin réussi à faire mieux que 2e.
1 réponse à ce commentaire.
Aucun n'évolue en L1. Ok.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  05:59  //  Amoureux de Lyon
En même temps tu mets qui de L1 sur l'année dernière ?
1 réponse à ce commentaire.
Depuis qu'il est sur le banc madrilène, zizou n'a perdu que 2 fois et fait 5 nuls. Avec lui c'est 83% de victoire. Ça fait 26 match d'affilés que le Real n'a pas perdu toutes compet' confondus, soit 7 mois. C'est incroyable. Sans compter la C1 gagné, Pour moi Zizou doit gagner ce titre.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 21