1. //
  2. // FIFA
  3. // Réglementation

La FIFA dérèglemente le statut d'agent

8 5
C'est un véritable bouleversement dans le monde du football professionnel. Depuis le 1er avril 2015, un nouveau règlement de la FIFA concernant les agents de joueurs est entré en vigueur partout dans le monde.

En résumé, les licences d'agents n'existent plus, et laissent la place à un système plus simple d'enregistrement d'intermédiaires. Au niveau national, chaque Fédération a le choix d'imposer un cadre et une licence à ses agents. Ainsi, la réforme n'a que peu d'effets sur le métier d'agents en France, puisque ce dernier est encore soumis à la détention d'une licence, obtenue après examen de la FFF. Outre-Manche en revanche, tout le monde peut, moyennant 500 livres, s'enregistrer auprès de la FA en tant qu'intermédiaire et conclure un transfert.

Une déréglementation qui inquiète énormément, en Angleterre. Au micro de la BBC, l'agent David Seligman a expliqué qu'il craignait de graves dérives. « À 16 ans ou 17 ans, si vous avez deux contacts qui veulent vous signer, vous allez choisir lequel ? L'avocat de 40 ans qui connaît assez bien les règles et qui va travailler dans votre intérêt ? Ou celui qui ne connaît rien, mais qui va vous emmener en boîte, vous acheter des montres et des belles voitures ? »

Sans doute celui qui paye les montres...

GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Les avocats n'ont PAS LE DROIT (du moins en France) de démarcher les joueurs, donc en fait cette règle ne va pas changer grand chose, pas mal de monde le fait déjà, si tu as un avocat proche tu peut trouver une footballeur potable, faire signer un contrat entre le joueur toi et l'avocat et te voila être une "sorte" d'agent, ton stylo c'est ton avocat (que tu va payer assez chère) et ton joueur est ton gagne pain.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de dérangent la dessous.
Petite question, il a bien été confirmé ce nouveau règlement ?

Parce que bon le fait qu'il tombe un 1er Avril est que ces derniers temps Sofoot ne vérifie pas ses brêves me donne des doutes.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
L'avocat de 40 ans qui va m'offrir des montre et des belles voitures
Le système ne permet pas d'empêcher les abus, supprimons le système au lieu de le corriger. Ben oui, pourquoi se gêner ?
Les poissons d'avril n'ont pas lieu d'être le 2 avril.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 5