En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Réglementation

La FIFA dérèglemente le statut d'agent

Modififié
C'est un véritable bouleversement dans le monde du football professionnel. Depuis le 1er avril 2015, un nouveau règlement de la FIFA concernant les agents de joueurs est entré en vigueur partout dans le monde.

En résumé, les licences d'agents n'existent plus, et laissent la place à un système plus simple d'enregistrement d'intermédiaires. Au niveau national, chaque Fédération a le choix d'imposer un cadre et une licence à ses agents. Ainsi, la réforme n'a que peu d'effets sur le métier d'agents en France, puisque ce dernier est encore soumis à la détention d'une licence, obtenue après examen de la FFF. Outre-Manche en revanche, tout le monde peut, moyennant 500 livres, s'enregistrer auprès de la FA en tant qu'intermédiaire et conclure un transfert.

Une déréglementation qui inquiète énormément, en Angleterre. Au micro de la BBC, l'agent David Seligman a expliqué qu'il craignait de graves dérives. « À 16 ans ou 17 ans, si vous avez deux contacts qui veulent vous signer, vous allez choisir lequel ? L'avocat de 40 ans qui connaît assez bien les règles et qui va travailler dans votre intérêt ? Ou celui qui ne connaît rien, mais qui va vous emmener en boîte, vous acheter des montres et des belles voitures ? »

Sans doute celui qui paye les montres...


GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88