En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. // Angleterre/Uruguay (1-2)

La FIFA critiquée après Angleterre – Uruguay

Modififié
Après le match opposant l'Angleterre et l'Uruguay, où les Sud-Américains se sont finalement imposés 2-1, la Fifa a été accusée de ne pas assez se soucier de l'état de santé des joueurs.

La polémique est née après le coup reçu par Álvaro Pereira. Le latéral uruguayen s'est évanoui après un choc avec Sterling. Pourtant, quelques minutes plus tard, à sa demande et après un vif débat avec le médecin de son équipe, le joueur était de retour sur la pelouse. Un choix inconscient, comme l'a reconnu Pereira après coup : « À la fin du match, je leur ai demandé pardon. J'étais concentré sur le jeu et je ne voulais pas sortir. Je ne me souviens de rien, seulement de l'impact. C'était un coup d'arts martiaux, mais pas intentionnel. »


Mais selon la FIFPro - le syndicat des joueurs professionnels -, l'Uruguayen n'aurait jamais dû être autorisé à reprendre la partie. Andrew Orsatti, le président de la Fédération, n'a pas tardé à pointer du doigt la FIFA : « Que Pereira ait été autorisé à jouer sans une évaluation approfondie sur la touche avec un risque de commotion cérébrale est juste épouvantable. Des vies sont en jeu, la FIFA. Réveillez-vous. » ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18