La FIFA corrompue ?

Modififié
0 2
La grande institution du football mondiale a lancé une enquête contre deux membres de son comité exécutif.

Selon le Sunday Times, le Nigérian Amos Adamu et le président de la Confédération océanienne de football, Reynald Temarii, seraient corrompus !

Ils auraient négocié leurs voix pour l'attribution des Coupes du Monde 2018 et 2022.



Deux journalistes britanniques, en caméra cachée, ont ainsi filmé Adamu demandant 800.000 dollars (570.000 euros) dans le but de financer un projet personnel. Le Tahitien Temarii aurait lui suggéré d'échanger son vote contre 3 millions de dollars néo-zélandais (1,6 M d'euros) afin de pouvoir créer une académie de sports.

La FIFA réclame les bandes des journalistes pour immédiatement les analyser.

Le 2 décembre à Zurich, Les 24 membres du comité exécutif de la FIFA doivent désigner les organisateurs des Coupes du Monde 2018 et 2022. La Belgique et les Pays Bas ont déposé une candidature conjointe.


ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

et alors c'est pas nouveau la corruption dans le foot !!
Blatter et son fils sont les PARRAINS !!
La Russie est aussi candidate à l'organisation de la coupe du monde en 2018-2022. (tout comme l'Espagne-Portugal en candidature conjointe, l'Angleterre, et les states pour 2022 mais je suis pas sur) D'après ce que j'ai pu lire régulièrement un peu partout ces derniers temps, la candidature Belgo-hollandaise est la favorite pour 2018, l'Angleterre ayant déjà les J.O. sur la même décennie, l'Espagne et le Portugal apparemment lourdement handicapés par la crise, la Russie quant à elle, a aussi des J.O en prévision, même si ce n'est "que" les sports d'hiver, et surtout, les infrastructures nécessaires font cruellement défaut en Russie, la taille du pays pose aussi problème parait-il. C'est malheureux à dire, étant moi-même russe, mais les tentatives de corruptions seraient russes que cela ne m'étonnerait pas le moins du monde. C'est habituel en Russie de recourir à des pratiques mafieuses pour obtenir tel ou tel marché. Et pourtant dieu sait si j'aimerais que la Russie obtienne cette organsition, mais pas de cette manière.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Alou Diarra pousse Bien
0 2