1. //
  2. // Coupe du monde 2022

La FIFA confirme le Qatar et l'absence de corruption

Modififié
35 39
La Coupe du monde devrait bien avoir lieu au Qatar. Très attendues, les conclusions du rapport de l'enquête menée depuis plusieurs mois par le procureur Michael Garcia ont été dévoilées aujourd'hui par la FIFA.

Comme le relaie Le Monde.fr, l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 ne sera pas remise en question, malgré quelques éléments douteux, « de portée très limitée. »

Si deux conseillers travaillant auprès de l'équipe menant la candidature du Qatar ont été visés pour une conduite « douteuse » , les conclusions de l'enquête montrent qu'aucune violation grave du règlement n'a été commise dans ce dossier. Concernant la Russie, le rapport tire les mêmes conclusions, précisant tout de même que l'enquêteur n'avait pas eu accès à toutes les données, certains ordinateurs loués ayant été détruits entre l'attribution et l'ouverture de l'enquête.

Enfin, le rapport Garcia souligne que des « pratiques contestables » ont été décelées dans la quasi-totalité des candidatures, exceptée celle du ticket Belgique-Pays-Bas, et notamment celle de l'Angleterre, qui avait ouvertement critiqué l'attribution du Mondial 2022 au Qatar.



PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 44
Voilà la FIFA est toute blanche je l'ai toujours su. Honte à ceux qui ne croyaient pas en la Sainte Blatte
Mais quel beau merdier quand même ...
Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
"La FIFA confirme l'absence de corruption".
Je sais pas pourquoi, mais ça me fait rire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Roy Keane appelle les flics
35 39