En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2022

La FIFA confirme le Qatar et l'absence de corruption

Modififié
La Coupe du monde devrait bien avoir lieu au Qatar. Très attendues, les conclusions du rapport de l'enquête menée depuis plusieurs mois par le procureur Michael Garcia ont été dévoilées aujourd'hui par la FIFA.

Comme le relaie Le Monde.fr, l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 ne sera pas remise en question, malgré quelques éléments douteux, « de portée très limitée. »

Si deux conseillers travaillant auprès de l'équipe menant la candidature du Qatar ont été visés pour une conduite « douteuse » , les conclusions de l'enquête montrent qu'aucune violation grave du règlement n'a été commise dans ce dossier. Concernant la Russie, le rapport tire les mêmes conclusions, précisant tout de même que l'enquêteur n'avait pas eu accès à toutes les données, certains ordinateurs loués ayant été détruits entre l'attribution et l'ouverture de l'enquête.

Enfin, le rapport Garcia souligne que des « pratiques contestables » ont été décelées dans la quasi-totalité des candidatures, exceptée celle du ticket Belgique-Pays-Bas, et notamment celle de l'Angleterre, qui avait ouvertement critiqué l'attribution du Mondial 2022 au Qatar.




PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 9 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 12 il y a 10 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 86
À lire ensuite
Roy Keane appelle les flics