1. //
  2. // FIFA
  3. // Justice

La FIFA aurait payé la fédé irlandaise pour la main d'Henry

Modififié
5 19
La main de Thierry Henry, qui donna le but de la qualification à la France en barrages du Mondial 2010, restera à jamais en travers du football irlandais.

Pourtant, il semblerait que la pilule ait été plus facile à avaler que prévu. Comme l'a révélé le directeur général de la Fédération irlandaise, John Delaney, à la radio irlandaise RTE, la FIFA aurait reversé cinq millions d'euros à la Fédération, pour que celle-ci n'engage pas une action en justice contre la FIFA à cause de la fameuse main.



À l'époque, l'Irlande avait effectivement demandé à Sepp Blatter d'obtenir un repêchage pour être la 33e équipe en lice en Afrique du Sud. Et ? Et le bon Sepp aurait été conciliant. « Nous sommes parvenus à un accord. C'était un vendredi, et le lundi, l'accord était signé. C'était un très bon accord pour la FAI » , a conclu John Delaney, qui ne présente pourtant aucune formation en tant que commercial sur son CV.

Et la main de Maradona, elle vaut combien ?

FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 14
Porter plainte pour un fait de jeu?
Vraiment?

le grand déballage a commencé, ça va nous faire patienter avant la reprise
Quand je pense qu'on nous avait survendu "l'incroyable dignité" des irlandais dans la défaîte, par rapport aux méchants bleus...
Je crois que si on apprend ne serait-ce qu'un centième de toutes les magouilles de l'ère Blatter on n'a pas fini de rigoler ! Sortez les pop corn, les prochains jours s'annoncent rigolos
Tuco Ramirez Niveau : District
Moi qui d'habitude n'aime pas les années impaires car il n'y a pas de grande compétition... Merci le FBI !
Note : 3
Les Irlandais n'avaient-ils pas fait la même chose en phase de groupes ?
Super, ça va donner des idées à tout le monde. Maintenant, chaque nation ou chaque club qui se sentira floué par l'arbitrage demandera une compensation financière à l'organisme qui gère la compétition.
Message posté par AlexMinot
Super, ça va donner des idées à tout le monde. Maintenant, chaque nation ou chaque club qui se sentira floué par l'arbitrage demandera une compensation financière à l'organisme qui gère la compétition.


Oui enfin tout le monde n'aura pas autant de pognon coulant à flots à déverser sans raison. Donc ça risque de ne pas marcher à tous les coups.
J'aimerais l'avis du Trap' là-dessus. Merci de faire le nécessaire SoFoot.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 19