1. //
  2. // FIFA
  3. // Justice

La FIFA aurait payé la fédé irlandaise pour la main d'Henry

Modififié
5 19
La main de Thierry Henry, qui donna le but de la qualification à la France en barrages du Mondial 2010, restera à jamais en travers du football irlandais.

Pourtant, il semblerait que la pilule ait été plus facile à avaler que prévu. Comme l'a révélé le directeur général de la Fédération irlandaise, John Delaney, à la radio irlandaise RTE, la FIFA aurait reversé cinq millions d'euros à la Fédération, pour que celle-ci n'engage pas une action en justice contre la FIFA à cause de la fameuse main.



À l'époque, l'Irlande avait effectivement demandé à Sepp Blatter d'obtenir un repêchage pour être la 33e équipe en lice en Afrique du Sud. Et ? Et le bon Sepp aurait été conciliant. « Nous sommes parvenus à un accord. C'était un vendredi, et le lundi, l'accord était signé. C'était un très bon accord pour la FAI » , a conclu John Delaney, qui ne présente pourtant aucune formation en tant que commercial sur son CV.

Et la main de Maradona, elle vaut combien ?

FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 14
Porter plainte pour un fait de jeu?
Vraiment?

le grand déballage a commencé, ça va nous faire patienter avant la reprise
Quand je pense qu'on nous avait survendu "l'incroyable dignité" des irlandais dans la défaîte, par rapport aux méchants bleus...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 19