En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

La FIFA attaquée en justice

Modififié
Le nouvel arrêt Bosman ?

En Espagne, le Barça, l'Atlético et le Real ont été sanctionnés pour avoir recruté des joueurs mineurs. Or, le cabinet zurichois Nater Dallafior Rechtsanwälte a révélé, dans un communiqué, avoir attaqué en justice la FIFA, afin de « contester la légalité des règles FIFA interdisant le transfert international des joueurs mineurs » .

À l'origine de la plainte, le transfert d'un joueur africain de dix-sept ans, qui, en raison de sa nationalité extra-communautaire « n'a pas pu rejoindre un club professionnel d'un État membre de l'Union européenne et de ce fait a perdu une opportunité, peut-être unique, pour lui et sa famille, de progression professionnelle et sociale » .

Cette action en justice à un objectif clair : faire jurisprudence, et ainsi obtenir « la déclaration d'illégalité des règles FIFA concernées, notamment l'article 19 du règlement FIFA du statut et du transfert des joueurs » . Un article accusé par les avocats d'être discriminatoire à l'encontre des ressortissants de pays tiers.


Vivement que les clubs puissent dépenser des millions sur des pré-adolescents. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6