La FIFA attaquée en justice

Modififié
0 6
Le nouvel arrêt Bosman ?

En Espagne, le Barça, l'Atlético et le Real ont été sanctionnés pour avoir recruté des joueurs mineurs. Or, le cabinet zurichois Nater Dallafior Rechtsanwälte a révélé, dans un communiqué, avoir attaqué en justice la FIFA, afin de « contester la légalité des règles FIFA interdisant le transfert international des joueurs mineurs » .

À l'origine de la plainte, le transfert d'un joueur africain de dix-sept ans, qui, en raison de sa nationalité extra-communautaire « n'a pas pu rejoindre un club professionnel d'un État membre de l'Union européenne et de ce fait a perdu une opportunité, peut-être unique, pour lui et sa famille, de progression professionnelle et sociale » .

Cette action en justice à un objectif clair : faire jurisprudence, et ainsi obtenir « la déclaration d'illégalité des règles FIFA concernées, notamment l'article 19 du règlement FIFA du statut et du transfert des joueurs » . Un article accusé par les avocats d'être discriminatoire à l'encontre des ressortissants de pays tiers.

Vivement que les clubs puissent dépenser des millions sur des pré-adolescents. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 4
À l'origine de la plainte, le transfert d'un joueur africain de 17 ans, qui, en raison de sa nationalité extra-communautaire « n'a pas pu rejoindre un club professionnel d'un État membre de l'Union européenne et de ce fait a perdu une opportunité, peut-être unique, pour lui et sa famille, de progression professionnelle et sociale »

J'ai vomi... Et on en parle des "opportunités" réussis ? Le trafic d'ado, le trafic de papier, les africains perdus qu'on balance dans des pays improbables, qui finissent alcooliques, dépressifs, suicidaires ? Les avocats de ce genre me débectent.
RomsteakGary Niveau : DHR
Ils font preuve d'un talent inouï pour détourner l'attention de l’intérêt réel.

On comprend bien que ce n'est pas par considération pour des gens à qui ils souhaitent offrir une opportunité de "de progression professionnelle et sociale" qu'ils recrutent des mineurs partout dans le monde. Pourtant, c'est bien cet argument qu'ils comptent avancer pour chopper leur fameuse jurisprudence.

Y a t'il des chiffres permettant de mesurer la soi-disant réussite de leur système ? Combien d'appelés pour combien d'élus ?
1 réponse à ce commentaire.
Chouette le trafic d'enfant va devenir légal!
Maurice Belette Niveau : DHR
C'est mon philipin dans la cave qui va être content !
1 réponse à ce commentaire.
Ça serait cool un joue d'avoir un classement des joueurs régionaux formé dans un club.

Afin de voir quel sont les club qui font de la vraie formation et pas ceux qui pille les petits talents de la planète.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6