La fidélité selon Schalke

0 4
En Allemagne, il existe une vraie tradition de supporters. A Schalke, cette tradition est encore plus forte, semble-t-il.


La situation financière du club de Gelsenkirchen n'est pas au beau fixe. Aussi les dirigeants de Schalke 04 ont-ils voulu profiter de la cote d'amour dont ils jouissent auprès de leurs supporters. En effet, en juillet dernier, ils ont organisé une sorte de collecte, et ce jusqu'au 31 décembre 2010, dans le but de payer quelques arriérés...


Sauf que cette collecte est unique en son genre. D'après spox.com, les dirigeants de Schalke auraient promis que chaque somme versée par les fans serait non seulement remboursée, mais en plus, avec un intérêt de 5,5% par an.

Aussi quelques 7651 intéressés ont-ils ouvert les cordons de leur bourse.

Résultat : Schalke a amassé la coquette somme de 11 millions d'euros.

« Cette collecte a été un franc succès et une superbe preuve de confiance de notre de la part de nos fans » , a estimé Peter Peters, un des dirigeants du club.


C'est pourtant bien connu : quand on aime, on ne compte pas...

AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Chaque supporter a en moyenne donné 1400 € ! Bon. Si quelqu'un veut calculer ce que devra rendre le club...
Je comprends pas. Schalke a signé en 2006 un contrat sponsor avec Gazprom qui lui rapporte sur 5 ans 125 millions d'euros. En 2009 ce même contrat a été prolongé jusqu'en 2017.

Et ils ont besoin d'une collecte populaire ?
Kuduro, tu confonds don et prêt...
Je connais un club espagnol qui devrait prendre exemple, plutôt que de se courber en avant devant une fondation louche...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La Juve relève la tête
0 4