Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Présentation
  3. // AS Monaco

La fiche Ligue 1 : AS Monaco

Claudio Ranieri n'est plus là. Eric Abidal non plus. James Rodriguez encore moins et les recrues tardent à arriver. Pourtant, le dauphine du Paris-SG a réalisé une préparation très convaincante avec son nouvel entraîneur Leonardo Jardim. Dimitar Berbatov est affûté, Falcao a retrouvé des sensations et Joao Moutinho devrait avoir plus de responsabilités. Parfait pour enchaîner le combo Championnat-Ligue des Champions. Parce que oui, cette saison, l'ASM joue tous les trois jours.

Modififié
  • Bilan de l'été

    Le remboursement du divorce de Rybolovlev avance plutôt bien. Le magnat russe a profité de la hype James Rodriguez pour vendre son petit génie - au moins - 80 millions d'euros au Real Madrid. Économiquement, c'est évidemment un très beau coup. Sportivement, c'est tout le projet sportif de l'AS Monaco qui est remis en cause. Veut-il vraiment ressembler au PSG et le battre au jeu de la guerre des étoiles ou bien se muer en un FC Porto du riche en achetant des jeunes révélations à un prix intermédiaire pour les lâcher pour une blinde? Le recrutement de 2013 correspondait à la première option. Celui de 2014, à la deuxième. Et encore. Le mercato monégasque s'avère être un échec pour le moment comme en témoigne l'infinie quête d'un milieu offensif. Entre le rateau de Sneijder, la direction pas très chaude pour aligner des millions pour le frisson Icardi et la rivalité avec Valence sur le dossier Gaitan, Leonardo Jardim a de quoi se ronger les ongles pour la saison à venir. Les seules satisfactions de l'été résident dans les matchs amicaux (6 matchs, 5 victoires 1 nul, 22 buts marqués, deux encaissés), et la forme des attaquants. Radamel Falcao a signé son retour d'un but de la tête et Dimitar Berbatov a marché sur la pré-saison monégasque. Ca tombe bien, car on ne sait toujours pas si El Tigre va rester sur son Rocher.

  • Portrait-robot

    20% d'écho
    20% Poulidor
    10% Liga Sagres
    30% dépouillé
    20% "Izi money"

  • Le coefficient de résistance au Paris-SG

    3,29%. En vendant James Rodriguez 80 bâtons (au moins) au Real Madrid, l'AS Monaco a amassé un butin que même Tony Musulin aurait eu du mal à planquer sur le Rocher. Sauf que pendant le même temps, le Président Dmitry Rybolovlev s'est fait braquer sa fortune par son ex-femme, Elena. Mi-mai, le tribunal de Genève a prononcé le divorce de la 147ème fortune mondiale (selon Forbes). Rien de bien fou si ce n'est le montant de la somme que Dmitry va devoir verser à son ex : 3,29 milliards d'euros, soit la moitié de sa fortune. Même si l'ancien roi de la potasse a fait appel, ça fait mal au porte-monnaie. D'où la relative discrétion des Monégasques sur le marché des transferts cet été. Pour autant, l'ASM n'a pas peur des dollars du Qatar. Entre les facilités de paiement monégasque, l'absence d'impôts pour les joueurs étrangers et la relative opacité du réseau bancaire du Rocher, l'ASM peut tutoyer l'Europe sans sourciller.

  • Qui es-tu la recrue de l'AS Monaco ?

    Point de départ : avoir Jorge Mendes en agent. Ou un pote de Jorge. Ou un pote portugais. Ou avoir jouer au Portugal. Deuxième point : coûter cher. Même quand l'ASM va débusquer un jeune espoir du Stade Rennais de 19 ans, il faut lâcher près de 10 millions d'euros avec bonus. Troisième point : ne pas alimenter les rumeurs de transferts pendant trop longtemps. Falcao, James et Moutinho sont arrivés avant même l'ouverture officielle du marché des transferts. Carvalho est sorti de nulle part, Abdennour est venu en TGV et Berbatov est sorti de la manche de Ranieri. Plus on parle d'une recrue sur le Rocher, moins il a de chance de voir Louis-II. Quatrième et dernier point : ne pas être une grande gueule. A Monaco, il faut filer droit. Surtout que la Principauté est un petit village. Tout se sait.

  • Le supporter du club : Albert II

    Petit, Albert jouait au football dans les jardins du Palais avec Henri Biancheri, joueur de l'ASM. En 2004, lors de la folle épopée européenne, Albert s'incruste dans les vestiaires de Stamford Bridge ou Bernabeu pour fêter tout ça. Quand l'équipe est au fond de la Ligue 2, il est toujours dans sa loge princière. C'est d'ailleurs lui qui a demandé à Rybolovlev de prendre en main le club pour services rendus. Même quand Louis-II prend un huis clos dans sa face contre Toulouse pour son retour en Ligue 1, il est de la partie car ladite loge appartient au Palais et la LFP n'a aucun droit dessus. Les soirs de matches, Albert a sa petite écharpe rouge et blanche autour du cou et, de temps en temps, il ramène la douce Charlène dans le coin. « Là, c'est Flavio Roma chérie. Ici, on a Layvin Kurzawa » . Un puriste.

  • Et Si Monaco était... un évadé fiscal

    Il serait Novak Djokovic. Le Serbe qui a appris à jouer au tennis dans les piscines vides de l'ex-Yougoslavie possède un appartement à Monaco. Il y vient entre deux tournois pour faire des footings sur la plage, s'échauffer sur la terre battue du coin ou pour prendre le soleil. Novak se rend même au Louis-II. Il a un maillot de l'ASM floqué à son nom. En fin de saison, il ne s'emmerde pas avec sa fiche d'imposition puisqu'il n'en reçoit jamais. C'est la famille. Bref, Novak est jeune, beau, riche, puissant et il joue bien au tennis.

  • L'équipe type probable

    Subasic – Fabinho, Ricardo Carvalho, Abdennour, Kurzawa – Toulalan, Moutinho, Kondogbia – Ocampos, Martial, Falcao.

  • Tu sais que l'AS Monaco ne peut pas être champion de France parce que...

    -Monaco n'est pas en France

    -Parce qu'on ne gagne pas un championnat avec Echiejile Elderson dans son effectif
    -Les Monégasques seront trop occupés à en enfiler 8 au Deportivo La Cor... Ah non.
    -Parce que Leonardo Jardim n'est jamais loin de gagner mais ne gagne jamais rien au final.
    -Parce que le PSG

  • La chanson


    Survivor - "Eye of the Tiger"


    Survivor - Eye Of The Tiger (1982) par the_tim4c

    Par Mathieu Faure et William Pereira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    il y a 4 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 3 il y a 5 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 6
    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible