1. //
  2. // Présentation
  3. // Valencia FC

La fiche du Valencia CF

Une saison catastrophique, des cadres qui foutent le camp, l'enfant du pays qui veut être blaugrana : Valencia est paumé. Raison de plus pour revenir aux bases et surprendre tout le monde.

Modififié

La carte postale


« Très chère Liga,

Quand Peter Lim est devenu propriétaire, on pensait qu'il allait refaire toute la boutique. Au début, il avait mis un coup de peinture et on se disait que ça claquait pas mal. Mais sans savoir ce qui a bien pu se passer, il a commencé à redécorer avec des trucs bling-bling qui coûtent une blinde et au goût douteux. Bref, notre architecte d'intérieur s'est avéré être Valencia Damidot. Il a cru qu'il était le roi du
Do it yourself, sans penser au fair-play financier. Du coup, il faut vider le garage pour faire de la place et tout doit disparaître, du défenseur pataud à l'attaquant emblématique. Honnêtement, je ne sais pas quel visage nous te présenterons cette saison. Nos affaires ne sont pas encore prêtes, surtout en défense. Promis, on fera de notre mieux pour ne pas être aussi ridicule que l'an dernier. Juré, cette fois, on laissera les Anglais en Angleterre comme Sheila et Ringo ont laissé les gondoles à Venise.

Besets,

Ton capricieux Valencia CF
 »

La visite médicale


À quatre jours de l'ouverture de la saison, Valencia ne sait toujours pas quelle sera sa charnière ni qui sera son attaquant de pointe contre Las Palmas. Pour être dans les clous du FPF, les Blanquinegros doivent vendre à tout-va et diminuer la masse salariale. Le reste de l'équipe a de l'allure, mais est-ce que le secteur offensif pourra compenser la fébrilité défensive ? C'est loin d'être gagné. Chose rassurante : l'entraîneur est basque, un gage de réussite à Valencia.

Le joueur à ne pas suivre : Dani Parejo


Il a été capitaine avant de perdre son brassard pour son manque d'application en janvier dernier. Il est nonchalant, se prend pour Pirlo, exaspère, mais il compense avec des statistiques convenables. Bref, Dani Parejo est un branleur. Depuis plusieurs mois, il fait le coup du « je pars, je pars pas » . Séville était sur les rangs, mais Valencia a fermé la porte. Exclu du groupe par Pako Ayestarán lors de la pré-saison, Parejo a bien dû se rendre à l'évidence : personne n'a voulu mettre entre 10 et 15 millions d'euro pour lui.


Du coup, il s'est excusé auprès de ses coéquipiers et des supporters. Les uns ont pardonné, pas les autres. Il a reçu une pitada maison pour le premier match de la saison à Mestalla avant d'être applaudi timidement après deux coups francs dangereux. Il va en falloir beaucoup pour que le public ait envie de l'encourager. Sinon, personne ne le loupera.

Le mois après mois


Août : Le premier match de la saison s'achève sur un 2-2 prometteur contre Las Palmas. KP Boateng plante, mais Santi Mina y va de son doublé. En défense, c'est l'anarchie, mais devant, c'est le feu. Et encore, Nani et Rodrigo Moreno n'étaient pas là.

Septembre : Être fébrile derrière, ça ne pardonne pas contre Aritz Aduriz. Deux buts et une défaite cinglante à San Mamés. Heureusement, Alavés et Leganés sont moins rugueux. Deux victoires au talent.

Octobre : Ruben Vezo – Aderlán Santos en charnière contre l'Atlético. Face à Griezmann et Gameiro. Fin de la blague. Mais contre le Barça, le binôme croque la MSN et Alcácer, hué par Mestalla. Samper pour Munir, 1-0. Mestalla est aux anges.


Novembre : Monchi, un génie ? En fait, il regarde les pistes de Valencia avant de doubler les Blanquinegros. Pas de chance pour lui, Kranevitter détourne un centre d'un Montoya dans ses bois. Cette victoire au Pizjuán n'efface pas le contentieux entre les deux équipes, mais elle fait plaisir à l'aficion che.

Décembre : Dernier match de l'année civile contre le Real Madrid. Mestalla rêve d'un succès, mais c'est sans compter sur Modrić qui marque à la 87e sur une frappe contrée par Siquiera. À la trêve, Valencia est 6e. Plutôt inespéré.


Janvier : Pour le mercato, Peter Lim fait un beau cadeau et rapatrie Juan Mata. Action, réaction : une passe et un but contre Villarreal. Valencia a sept points d'avance sur son rival régional dans la course à la Ligue des champions.

Février : Blessé contre Éibar, Mat Ryan cède sa place à Jaume Domenech. Le Valencien ne sort plus du XI jusqu'à la fin de la saison. Il est même appelé par Julen Lopetegui après la mise en examen de David de Gea dans l'affaire Torbe.

Mars : En ramenant un point de haute lutte du Camp Nou, Valencia accède à la 5e place, synonyme de Ligue Europa. Surprise de la saison, l'Espanyol semble inaccessible, avec 6 points d'avance pour entrer dans la zone Champions.


Avril : Les Blanquinegros étrillent Séville (3-0) et provoquent le départ de Jorge Sampaoli.

Mai : La 37e journée est décisive pour la 4e place. Révélation de la saison, Álvaro Medrán décoche un coup franc lointain qui envoie Valencia au tour préliminaire de la Ligue des champions. Le capitaine Enzo Pérez célèbre ça en prenant un carton rouge pour sa 23e faute du match.

Le onze type (au 17 août parce que ça risque de bouger)


Ryan – Montoya, Vezo, Santos, Gayà – Pérez, Medrán, Parejo – Rodrigo, Nani, Alcácer

La charade


- Mon premier est à 9,15m.
- Mon deuxième est bleu.
- Mon troisième est la lettre qui se trouve avant B.
- Mon quatrième est un petit mot de deux lettres idéal pour se débarrasser de son G au Scrabble.

- Mon tout est un surnom ché.

Par FM Boudet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ca fait 10 jours que j'attendais cet article pour dire à quel point ce club part en vrille, " NOUS " risquons de faire une saison à la con avec des joueurs ultra moyens ( Aderlan Santos - Montoya ) et d'autres qui peinent à confirmer ( Rodrigo Machado - Abdennour - Cartabia ) alors si on ajoute à cela le. probable départ de Paco Alcacer qui n'a meme pas encore explosé, nous sommes tout simplement dans la merde. Je comprends la raison pour laquelle tout le monde se tire et veut se tirer.
dur à comprendre la gestion de Lim. Le club est devenu prisonnier de Jorge Mendes et des recrutements en masse chaque année, on dirait... Rufete a eu bien raison de quitter son poste de directeur sportif l'an passé.
Là, Feghouli est parti gratuit, plus André Gomes, plus Negredo même s'il n'avait pas fait une grande saison, et peut-être Alcácer et Mustafi, ça va faire beaucoup...
clement6628 Niveau : CFA
Joue la comme Monaco !
D'abord des bons joueurs, puis Mendes te ramène tous ses joueurs avec quelques pépites mais aussi des sacrés flop et ensuite sans trop savoir pourquoi le club vend pleins de bons joueurs. Sportivement, c'est incompréhensible, surtout que ce genre de clubs (Valencia, Monaco) avaient des arguments au départ.
Les supps sont en grande majorité responsable de cette culture du chaos qui règne à Mestalla, quand on laisse le club se vendre a de la vermine -Lim-Mendes- faut pas avoir grand-chose dans la tronche !
El Valencia a explosé en vol depuis fort longtemps, ce n’est plus qu’un club de deuxième zone, administré par des pourris, tout ça ne pouvait que mal finir….
Si on arrive à finir 4e comme annoncé dans la fiction ci-dessus, je signe des deux mains et des deux pieds tellement ça semble inespéré. Valence va finir entre la 8e et la 12e place cette saison, un peu comme la saison dernière, mais en pire au niveau du jeu.

Aux dernières nouvelles, Alcacer et Mustafi semblent partis pour rester en fin de compte (ce qui serait une excellente nouvelle) et Valence viserait Garay. Cette fin de mercato s'annonce dramatique ...

Vu le merdier qu'est le club actuellement, je comprends pourquoi Rufete, Salvo et toute la clique sont partis. Tant que cette imposture de Mendes sera présent dans l'entourage du club, on ne s'en sortira pas.

@the duke : le club se trainait une dette de plus de 300 millions d'euros + le Nou Mestalla à reprendre et terminer + une guerre interne entre Bankia, la direction du club et la "Fondation Valence CF". Valence n'avait pas le choix, le club serait en D4 si Peter Lim n'était pas venu.
Le FC Valence de Ranieri, Cuper et Benitez me parait si proche et si loin à la fois ...
Madre mia, Valencia jardin de flores...

Ca devient de plus en plus stressant à chq entame de saison, quel gâchis.

Sinon Nani-Alcacer ça pourrait être sympa, mais 4é c'est vraiment de la pure fiction, j'en suis arrivé à espérer à juste se maintenir en Liga, et, pourquoi pas une copa del rey selon le bon vouloir des 3 gros.
Amunt Valencia!
il y a 1 heure Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 2 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 5
il y a 3 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 15 il y a 4 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5
Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42