1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe B
  3. //

La fiche du supporter néerlandais

Parce qu'une Coupe du monde, c'est surtout avant le coup d'envoi et après le coup de sifflet final que ça se vit. Parce que les supporters à la Coupe du monde, c'est comme les Pit Girls en F1, dans les teasers de match, ils sont mis en avant une image sur quatre. Et parce qu'un Mondial, c'est surtout une immense soirée déguisée qui dure un mois, on s'est dit qu'à l'instar des équipes, les fans aussi méritaient leur fiche. Place aux Pays-Bas.

Modififié
0 8

3 questions à...

Miriam, 31 ans, plus belle que la femme de Sneijder, mais mariée. Travaillant pour une ONG au Sénégal, elle a un peu lâché l'Ajax, mais trouve toujours une télé câblée pour les matchs des Oranje.

Alors, ces éliminatoires, les doigts dans le nez ?
Ben pas vraiment. On est plutôt spécialistes d'habitude mais là, après le nul contre l'Estonie, on a galéré pour battre Andorre, bref, on a vraiment eu chaud pour sortir. Après, quand on est tombé dans la poule de l'Espagne, on s'est dit que ça allait être tendu pour sortir des poules, honnêtement.

Vous vibrez plus pour l'Ajax ou pour l'équipe nationale ? L'Ajax, au moins, de temps en temps, ils gagnent, non ?
Moi, je suis folle de l'Ajax, évidemment, mais depuis que je suis à l'étranger, j'ai du mal à suivre. La Hollande, en revanche, est diffusée un peu partout, ça reste une tête de série. Après, l'Ajax, c'est l'assurance au niveau national. 4 ans qu'on est champions. Mais ils n'ont pas gagné en Europe depuis 1995 (Van Gall). Je préfère les Oranje depuis que j'ai vécu en France. En 2005, je suis allé voir AJA-Ajax à l'Abbé-Deschamps. Quand les familles du coin carburaient tranquillou au Chablis deux heures avant le match, les Hollandais étaient bourrés, agressifs, ils pissaient partout, insultaient les gens. J'ai eu honte des fans de l'Ajax ce jour-là.

Si les Pays-Bas arrivent jusqu'en finale, tu serais prête à faire quoi pour aider ton équipe à soulever la coupe ?
Franchement ? Rien, à force de perdre quand ils méritent de gagner, ils vont bien finir par se débrouiller.

La fiche technique

* Le portrait-robot
32% Dave - Chanteuse
21% Heineken - Biberon
11% Carlos - Oasis
11% Morning glory -
11% Cateano Veloso - Tropicalia
7% Gainsbourg - Ego trip
7% Serge Benhamou - « Personnel ! »

* L'hymne officieux
Dans la galaxie du mauvais goût musical, la Hollande est à coup sûr une constellation à part. Ce ne sont pas un ou deux, mais bien dix hymnes des Oranje au Brésil. Voici une traduction de Tijl Damen :
« Les Pays-Bas deviennent champions / on regarde tous les matchs sur le canapé devant la télé / même Mémé et le poisson rouge regardent aussi / avec des trucs d'apéro, des flûtiaux et une casquette / toute la pièce est en orange et on ne va pas encore se coucher.
(Refrain) Parce que les Pays-Bas deviennent champions / les Pays-Bas, j'en suis sûr et certain / attends tu vas bien voir
Pas de peut-être cette année / les Orange rentrent à la maison avec la coupe.
On fait la ola au moins dix fois, de gauche à droite et retour / on chante l'hymne national avec les mains sur le dos / on hurle à chaque fois que la balle est shootée vers l'avant / on crie dès que le gardien arrête un gros tir
Lentement, c'est la fin du match qui approche / c'est la dernière minute qui dure le plus longtemps / on attend jusqu'à ce que l'arbitre souffle dans son sifflet / pour que la plus grosse fête du foot puisse commencer
 »

Youtube

* Le kit du supporter
Le chapeau de troubadour orange, la perruque de Gullit pour les hommes, les tresses blondes et faux seins pour les femmes, un ticket pour la finale perdue.

* L'apéro-type
16h Bohemia, 16h20 Skoll, 16h40 Antartica, 17h Devassa, 17h14 Itaipava. 17h40 Tropicana. 18h Heineken. 18h30 Heineken. 18h40 Heineken. 19h Heineken. Saudade, quand tu nous tiens.

* L'image qu'ils laisseront aux Brésiliens
Des esthètes qui prennent très au sérieux le fait de contrer les latins à leur propre jeu (boire, danser, être créatif), sans nécessairement y parvenir.

* La galaxie du supporter
Le Hollandais paie sa binouse à tout le monde avec entrain. Sauf aux Allemands.

* La trace de bronzage
Comme les tournesols de Vincent, les Hollandais cherchent le soleil brésilien face à face. Visage rouge, flancs orange et dos blanc.

En kiosque : SO FOOT #117 - Un numéro double et un supplément pour tout savoir sur le Mondial !

Par David Robert
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Miriam, 31 ans, plus belle que la femme de Sneijder" ET LA PHOTO MERDE
Le Hollandais paie sa binouse à tout le monde avec entrain. Sauf aux Allemands


Serieusement??? Y a pas plus radin qu'un hollandais sauf peut être les néerlandais
Sur les 10 hymnes officiels je dirais que c'est celui ci le plus populaire,
https://www.youtube.com/watch?v=98xk73mAjt0
A chaque but ils le passent, et même après dans les bars.
Message posté par alfadir
"Miriam, 31 ans, plus belle que la femme de Sneijder" ET LA PHOTO MERDE


TITS OR GTFO
MindTheGap Niveau : CFA
Jolie chapeau Ruud04!
"32% Dave - Chanteuse"

C'est un chanteur Dave et non une chanteuse.
dobbystereo Niveau : DHR
Message posté par benlanuts
Sur les 10 hymnes officiels je dirais que c'est celui ci le plus populaire,
https://www.youtube.com/watch?v=98xk73mAjt0
A chaque but ils le passent, et même après dans les bars.


Franchement...

Fallait pas chialer de perdre contre les espingouins.... tu chantes un air espagnol avec "Viva Hollandia" en AfSud (le must des pays hispaniques hein)... c'est que déjà tu sais que tu vas te soumettre aux ibériques... ce titre pue la lose avant la compet :D

Sinon une ballade pour des bataves heureux ?
http://www.deezer.com/track/25582551
On se voit a Rotterdam pour tout les matchs de la hollande. Car faut dire on s'amuse bien la bas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8