1. //
  2. // Présentation
  3. // Séville FC

La fiche du Séville FC

Après son triplé en Ligue Europa, Séville initie un nouveau cycle. Nouveau Mister, nouvelle ossature, mais toujours ce bon vieux Monchi.

Modififié
3k 6

La carte postale


« Chère Liga,

Nous t'avons délaissé la saison dernière, nous le savons. On aurait bien voulu être plus assidus, mais tu sais bien comment la Ligue Europa sait être persuasive... Pour cette saison, on a bousculé nos habitudes. On a troqué un coach gominé par un dur, un vrai, un tatoué. On a gardé notre maître-nageur qui voulait partir. Lui, on le surnomme
"Les brassards", parce que sans son aide, on coule. Bref, on a revu le milieu et l'attaque de fond en comble. Éver est parti voir si les asados étaient meilleurs en Italie, Krychow va nous manquer, mais pas autant que sa copine, et Kéké a préféré un autre Argentin pour le faire progresser. Derrière, on a perdu notre capitaine, mais pas de panique, Adil a repris son numéro 23. Espérons qu'il sera plus Air Jordan que Air défense... Surtout, on ne veut pas commencer l'année avec deux cents blessés comme en 2015. On a débuté la saison avec trois défaites, c'est pas l'idéal, mais on sent qu'on va faire quelque chose de bien avec toi pendant neuf mois.

Des bisous,

Séville FC
 »

La visite médicale


Beaucoup de changements ont été effectués à l'intersaison, et les automatismes sont encore à développer. Coke, Krychowiak, Banega, Gameiro : c'est toute la colonne vertébrale de l'équipe qui est partie et il faudra quelques matchs pour restructurer. Si les Palanganas ont beaucoup recrutés au milieu et devant, la défense n'inspire pas tellement confiance et le banc n'est pas encore assez fourni. À suivre également : comment le docteur Sampaoli appréhendera sa première expérience de numéro 1 en Europe. Docteur House ou Docteur Maboul ?

Le joueur à ne pas suivre : Luciano Vietto


S'il n'a jamais eu sa chance à l'Atlético, Vietto a la cote en Espagne. Gros potentiel et ce souvenir de sa belle saison à Villarreal. À Séville, tout est réuni pour qu'il cartonne. Sauf que Wissam Ben Yedder se pose là, et le colle sur le banc. L'ancien du Tèf réalise ce que Gameiro n'a jamais pu faire en Andalousie : taper dans l'œil de Deschamps. Comme dirait Pascal Dupraz : « Il n'y a plus qu'à manger, le couvert est dressé... » Vietto voulait faire une Bacca, ce sera finalement une Immobile.

Pourquoi... Ganso va enfin exploser


Coéquipier de Neymar à Santos avec qui il a remporté la Libertadores, Ganso n'a pas connu la même trajectoire fulgurante. Un fin en queue de poisson au Peixe (sic), un passage intéressant à São Paulo avec des saisons 2014 et 2015 pleines de promesses, à dix passes décisives en championnat. À vingt-six ans, il était peut-être temps de partir. À Séville, il sera dans l'endroit idéal pour montrer l'étendue de son talent. Et avec Vietto et Ben Yedder devant, il est largement capable de franchir la barre des quinze passes décisives en Liga. À lui de prouver que FM avait vu juste.

Le mois après mois


Août : Après avoir perdu la Supercoupe d'Europe et la Supercoupe d'Espagne, Séville veut enfin connaître le goût de la victoire. L'Espanyol de Quique Sánchez Flores ne l'entend pas de cette oreille et accroche le nul (1-1).


Septembre : Lors du derby à Pizjuán, Rubén Castro fait triompher le Betis. Les Biris sifflent. En conférence de presse, Sampaoli demande du temps.

Octobre : Le duel des coachs argentins tourne à l'avantage de Simeone. Au Calderón, Sampaoli prend la leçon. Évidemment, Gameiro plante son but, mais ne le fête pas. Début de crise ?

Novembre : Deux mois et demi après la double confrontation en Supercoupe d'Espagne, rien n'a changé. Le Barça est nettement plus fort. Contrairement aux années précédentes, les Palanganas ne parviennent pas à accrocher et faire douter les Blaugrana. Trois balles dans le buffet.

Décembre : Défaite contre Valencia, matchs nuls contre Granada et le Celta. C'est terminé pour Sampaoli qui met l'étoile sur le sapin avant Noël. Il ne sera pas à la tête du club pour remporter la quatrième Ligue Europa consécutive. Parce qu'évidemment, Séville a fini troisième de son groupe de C1.


Janvier : Pour son grand retour à Séville et en Liga, Michel Gonzalez redonne le sourire aux Andalous avec deux victoires. « Qué gozada ! » (on se régale, ndlr), s'exclame-t-il dans Estadio Deportivo. À la mi-saison, les Palanganas sont dixièmes.

Février : Séville remonte à la huitième place, mais perd son deuxième derby de la saison, au Villamarin cette fois. Heureusement, ça passe en huitièmes de C3. Toujours respecter les bases.

Mars : Bon contre les faibles (Alavés, Leganés), moyen contre les forts (Athletic, Atlético), Séville se concentre sur la Ligue Europa et expédie les affaires courantes en Liga. Le maintien est quasiment acquis.

Avril : Cataclysme ! Dans un derby espagnol, Séville est sorti aux tirs au but par Villarreal, malgré la présence d'Unai Emery dans les tribunes. Neuvièmes en Liga, les Andalous terminent le printemps en pente douce.

Mai : Après la victoire à Pizjuán contre Osasuna lors de la 38e journée, Monchi annonce qu'il quitte le club après une longue discussion avec Michel autour de Romain Alessandrini. Le recruteur signe à Valencia, son amour contrarié.

Le onze type


Sergio RicoMariano, Rami, Mercado, Escudero – Kranevitter, N'Zonzi, Vitolo – Konoplyanka, zquez, Vietto

La charade


- Mon premier est une insulte prononcée par Lulu dans Les Collègues
.
- Mon deuxième est ce que tu fais lorsque tu ne sais pas repasser une chemise.

- Mon troisième, Alf s'en faisait beaucoup.

Mon tout signifie « clic-clac » en ukrainien.



Par FM Boudet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

clement6628 Niveau : CFA2
"Si les Palanganas ont beaucoup recrutés au milieu et devant, la défense n'inspire pas tellement confiance et le banc n'est pas encore assez fourni."

La défense au final, c'est la même avec le départ de Coke et l'arrivée du latéral de l'équipe d'Argentine.

Par contre, pour le banc pas assez fourni, j'ai l'impression quand je regarde l'effectif de voir un groupe hyper homogène où tous les postes sont doublés avec des remplaçants presqu'aussi bons que les titulaires. C'est un effectif super riche au contraire j'ai l'impression.
Mais paradoxalement, c'est aussi la difficulté que va devoir dépasser Séville. A savoir trouver les bons joueurs et le bon système. J'ai peur que ça leur prenne pas mal de temps.

Mais clairement une équipe à suivre cette saison.
Message posté par clement6628
"Si les Palanganas ont beaucoup recrutés au milieu et devant, la défense n'inspire pas tellement confiance et le banc n'est pas encore assez fourni."

La défense au final, c'est la même avec le départ de Coke et l'arrivée du latéral de l'équipe d'Argentine.

Par contre, pour le banc pas assez fourni, j'ai l'impression quand je regarde l'effectif de voir un groupe hyper homogène où tous les postes sont doublés avec des remplaçants presqu'aussi bons que les titulaires. C'est un effectif super riche au contraire j'ai l'impression.
Mais paradoxalement, c'est aussi la difficulté que va devoir dépasser Séville. A savoir trouver les bons joueurs et le bon système. J'ai peur que ça leur prenne pas mal de temps.

Mais clairement une équipe à suivre cette saison.


Je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs l'article ne parle pas de Konoplyanka qui devrait avoir plus de temps de jeu cette saison. Le vrai espoir de Seville c'est lui!
Donc WBY devrait mettre sur le banc Vietto mais c'est pourtant bien ce dernier qui figure dans votre équipe type..
zinczinc78 Niveau : CFA
C'est moi, ou Boudet a zappé de mettre Trémoulinas dans l'équipe type ?
Message posté par zinczinc78
C'est moi, ou Boudet a zappé de mettre Trémoulinas dans l'équipe type ?


Il est blessé!
Ronniesheva Niveau : Ligue 2
vraiment hâte de voir ganso vazquez et ben yedder à l'oeuvre dans cette équipe... trois joueurs très talentueux qu'on attendait de voir dans une équipe à un niveau supérieur... on va vraiment voir ce qu'ils ont dans le ventre maintenant
il y a 58 minutes Domenech préfère Wenger à Guardiola
il y a 3 heures Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 40 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6
Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20
3k 6