1. //
  2. // Présentation
  3. // Séville FC

La fiche du Séville FC

Après son triplé en Ligue Europa, Séville initie un nouveau cycle. Nouveau Mister, nouvelle ossature, mais toujours ce bon vieux Monchi.

Modififié

La carte postale


« Chère Liga,

Nous t'avons délaissé la saison dernière, nous le savons. On aurait bien voulu être plus assidus, mais tu sais bien comment la Ligue Europa sait être persuasive... Pour cette saison, on a bousculé nos habitudes. On a troqué un coach gominé par un dur, un vrai, un tatoué. On a gardé notre maître-nageur qui voulait partir. Lui, on le surnomme
"Les brassards", parce que sans son aide, on coule. Bref, on a revu le milieu et l'attaque de fond en comble. Éver est parti voir si les asados étaient meilleurs en Italie, Krychow va nous manquer, mais pas autant que sa copine, et Kéké a préféré un autre Argentin pour le faire progresser. Derrière, on a perdu notre capitaine, mais pas de panique, Adil a repris son numéro 23. Espérons qu'il sera plus Air Jordan que Air défense... Surtout, on ne veut pas commencer l'année avec deux cents blessés comme en 2015. On a débuté la saison avec trois défaites, c'est pas l'idéal, mais on sent qu'on va faire quelque chose de bien avec toi pendant neuf mois.

Des bisous,

Séville FC
 »

La visite médicale


Beaucoup de changements ont été effectués à l'intersaison, et les automatismes sont encore à développer. Coke, Krychowiak, Banega, Gameiro : c'est toute la colonne vertébrale de l'équipe qui est partie et il faudra quelques matchs pour restructurer. Si les Palanganas ont beaucoup recrutés au milieu et devant, la défense n'inspire pas tellement confiance et le banc n'est pas encore assez fourni. À suivre également : comment le docteur Sampaoli appréhendera sa première expérience de numéro 1 en Europe. Docteur House ou Docteur Maboul ?

Le joueur à ne pas suivre : Luciano Vietto


S'il n'a jamais eu sa chance à l'Atlético, Vietto a la cote en Espagne. Gros potentiel et ce souvenir de sa belle saison à Villarreal. À Séville, tout est réuni pour qu'il cartonne. Sauf que Wissam Ben Yedder se pose là, et le colle sur le banc. L'ancien du Tèf réalise ce que Gameiro n'a jamais pu faire en Andalousie : taper dans l'œil de Deschamps. Comme dirait Pascal Dupraz : « Il n'y a plus qu'à manger, le couvert est dressé... » Vietto voulait faire une Bacca, ce sera finalement une Immobile.

Pourquoi... Ganso va enfin exploser


Coéquipier de Neymar à Santos avec qui il a remporté la Libertadores, Ganso n'a pas connu la même trajectoire fulgurante. Un fin en queue de poisson au Peixe (sic), un passage intéressant à São Paulo avec des saisons 2014 et 2015 pleines de promesses, à dix passes décisives en championnat. À vingt-six ans, il était peut-être temps de partir. À Séville, il sera dans l'endroit idéal pour montrer l'étendue de son talent. Et avec Vietto et Ben Yedder devant, il est largement capable de franchir la barre des quinze passes décisives en Liga. À lui de prouver que FM avait vu juste.

Le mois après mois


Août : Après avoir perdu la Supercoupe d'Europe et la Supercoupe d'Espagne, Séville veut enfin connaître le goût de la victoire. L'Espanyol de Quique Sánchez Flores ne l'entend pas de cette oreille et accroche le nul (1-1).


Septembre : Lors du derby à Pizjuán, Rubén Castro fait triompher le Betis. Les Biris sifflent. En conférence de presse, Sampaoli demande du temps.

Octobre : Le duel des coachs argentins tourne à l'avantage de Simeone. Au Calderón, Sampaoli prend la leçon. Évidemment, Gameiro plante son but, mais ne le fête pas. Début de crise ?

Novembre : Deux mois et demi après la double confrontation en Supercoupe d'Espagne, rien n'a changé. Le Barça est nettement plus fort. Contrairement aux années précédentes, les Palanganas ne parviennent pas à accrocher et faire douter les Blaugrana. Trois balles dans le buffet.

Décembre : Défaite contre Valencia, matchs nuls contre Granada et le Celta. C'est terminé pour Sampaoli qui met l'étoile sur le sapin avant Noël. Il ne sera pas à la tête du club pour remporter la quatrième Ligue Europa consécutive. Parce qu'évidemment, Séville a fini troisième de son groupe de C1.


Janvier : Pour son grand retour à Séville et en Liga, Michel Gonzalez redonne le sourire aux Andalous avec deux victoires. « Qué gozada ! » (on se régale, ndlr), s'exclame-t-il dans Estadio Deportivo. À la mi-saison, les Palanganas sont dixièmes.

Février : Séville remonte à la huitième place, mais perd son deuxième derby de la saison, au Villamarin cette fois. Heureusement, ça passe en huitièmes de C3. Toujours respecter les bases.

Mars : Bon contre les faibles (Alavés, Leganés), moyen contre les forts (Athletic, Atlético), Séville se concentre sur la Ligue Europa et expédie les affaires courantes en Liga. Le maintien est quasiment acquis.

Avril : Cataclysme ! Dans un derby espagnol, Séville est sorti aux tirs au but par Villarreal, malgré la présence d'Unai Emery dans les tribunes. Neuvièmes en Liga, les Andalous terminent le printemps en pente douce.

Mai : Après la victoire à Pizjuán contre Osasuna lors de la 38e journée, Monchi annonce qu'il quitte le club après une longue discussion avec Michel autour de Romain Alessandrini. Le recruteur signe à Valencia, son amour contrarié.

Le onze type


Sergio RicoMariano, Rami, Mercado, Escudero – Kranevitter, N'Zonzi, Vitolo – Konoplyanka, zquez, Vietto

La charade


- Mon premier est une insulte prononcée par Lulu dans Les Collègues
.
- Mon deuxième est ce que tu fais lorsque tu ne sais pas repasser une chemise.

- Mon troisième, Alf s'en faisait beaucoup.

Mon tout signifie « clic-clac » en ukrainien.



Par FM Boudet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

clement6628 Niveau : CFA
"Si les Palanganas ont beaucoup recrutés au milieu et devant, la défense n'inspire pas tellement confiance et le banc n'est pas encore assez fourni."

La défense au final, c'est la même avec le départ de Coke et l'arrivée du latéral de l'équipe d'Argentine.

Par contre, pour le banc pas assez fourni, j'ai l'impression quand je regarde l'effectif de voir un groupe hyper homogène où tous les postes sont doublés avec des remplaçants presqu'aussi bons que les titulaires. C'est un effectif super riche au contraire j'ai l'impression.
Mais paradoxalement, c'est aussi la difficulté que va devoir dépasser Séville. A savoir trouver les bons joueurs et le bon système. J'ai peur que ça leur prenne pas mal de temps.

Mais clairement une équipe à suivre cette saison.
Message posté par clement6628
"Si les Palanganas ont beaucoup recrutés au milieu et devant, la défense n'inspire pas tellement confiance et le banc n'est pas encore assez fourni."

La défense au final, c'est la même avec le départ de Coke et l'arrivée du latéral de l'équipe d'Argentine.

Par contre, pour le banc pas assez fourni, j'ai l'impression quand je regarde l'effectif de voir un groupe hyper homogène où tous les postes sont doublés avec des remplaçants presqu'aussi bons que les titulaires. C'est un effectif super riche au contraire j'ai l'impression.
Mais paradoxalement, c'est aussi la difficulté que va devoir dépasser Séville. A savoir trouver les bons joueurs et le bon système. J'ai peur que ça leur prenne pas mal de temps.

Mais clairement une équipe à suivre cette saison.


Je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs l'article ne parle pas de Konoplyanka qui devrait avoir plus de temps de jeu cette saison. Le vrai espoir de Seville c'est lui!
Donc WBY devrait mettre sur le banc Vietto mais c'est pourtant bien ce dernier qui figure dans votre équipe type..
zinczinc78 Niveau : CFA
C'est moi, ou Boudet a zappé de mettre Trémoulinas dans l'équipe type ?
Message posté par zinczinc78
C'est moi, ou Boudet a zappé de mettre Trémoulinas dans l'équipe type ?


Il est blessé!
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
vraiment hâte de voir ganso vazquez et ben yedder à l'oeuvre dans cette équipe... trois joueurs très talentueux qu'on attendait de voir dans une équipe à un niveau supérieur... on va vraiment voir ce qu'ils ont dans le ventre maintenant
il y a 29 minutes Le 200e but en Premier League de Rooney 6
il y a 7 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre 3 il y a 8 heures Le CSC gênant de Wycombe 12 il y a 8 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 37 il y a 11 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4
Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23