1. //
  2. // Présentation
  3. //

La fiche du Real Madrid

Certes, le Real Madrid a conquis l'Europe pour la onzième fois de son histoire. Mais cette année, le véritable objectif de la Casa Blanca, c'est redevenir maître du Royaume.

Modififié

La carte postale


« Ma très chère Liga,

Bientôt quatre ans que tu te refuses à moi, préférant les avances catalanes ou le moelleux matelas blanc et rouge. La saison dernière, on a bien cru que tu céderais, mais ça n'a pas matché. La Ligue des champions a été moins farouche que toi... Promis, cette année, on te sortira le grand jeu. Personne ne résiste au charme de Zinédine. Pour une fois, on n'a pas claqué notre PEL sur le meilleur joueur de la dernière compétition internationale. On a juste fait revenir Alvaro à la maison après ses deux ans de sport-études en Italie et Marco monte dans la classe supérieure. Pepe et Cristiano ramènent l'Euro dans les valises, quand ils vont revenir, ils seront intenables. Karim a profité de l'été pour faire ses devoirs de vacances, il n'a jamais aussi bien travaillé, même s'il s'est fait un peu mal tellement il était motivé. Casemiro, Modrić et Kroos ont révisé le théorème de Pythagore et toute la trigonométrie. Zinédine a vérifié tous les jours qu'ils étaient assidus. Tout le contraire de James et Isco qui sont toujours aussi turbulents et inattentifs. Tonton Florentino songe à les punir une bonne fois pour toutes et les envoyer dans une private school anglaise. De toute façon, Gareth est beaucoup trop rapide pour eux. Promis, cette année, nous n'aurons d'yeux que pour toi. Nous nous marierons en blanc en mai prochain.

Ta meringue,

Real Madrid.
 »

La visite médicale


La Casa Blanca ne démarrera pas la saison dans les meilleures dispositions puisqu'elle est privée de Keylor Navas, Pepe, Fábio Coentrão, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Malgré cette flopée d'indisponibilités (sans compter celle de Gareth Bale, ménagé), le Real Madrid s'est adjugé la Supercoupe d'Europe sous le déluge de Trondheim.


Zinédine Zidane dispose d'un groupe amoindri, mais il peut tenter différents systèmes : 4-3-3, 4-4-2 et 4-1-4-1. On ne sait jamais, ça peut toujours servir en cours de saison. Théoriquement, tous les postes sont doublés, donc même en cas d'interdiction de recrutement, ça devrait tenir la route.

Le joueur à ne pas suivre : James Rodríguez


Quatre-vingts barres pour sortir, exploser sa caisse et marquer deux coups francs dans la saison contre des seconds couteaux, ça fait un brin cher. James Rodríguez vend des maillots et des revistas del corazon, mais c'est à peu près tout. Brillant à Porto et Monaco, le Colombien ne semble pas taillé pour les exigences du très très haut niveau. Déjà que s'imposer devant Ronaldo et Bale est compliqué, il s'est fait dépasser dans la hiérarchie par Lucas Vázquez, voire Marco Asensio. Il partagera ses histoires nocturnes avec Isco sur le banquillo avant de déguerpir en Premier League. Le plus fou ? Le Real fera peut-être une plus-value.

Pourquoi... Karim Benzema sera le meilleur buteur de la Liga


Alors comme ça, vous pensiez gagner l'Euro sans Rim-K ? Vous allez voir ce que vous allez voir... Même si sa hanche grince un peu, Benzema est déjà chaud, et l'arrivée d'Álvaro Morata est le meilleur moyen pour motiver le Français, indéboulonnable en pointe depuis sept ans. Apparemment, une telle régularité au sein du club le plus médiatique du monde n'est guère valorisée en France, mais en Espagne, cela fait de lui une référence. Cristiano blessé jusqu'à la mi-septembre, Benzema prend le leadership lors des trois premières journées et plante trois doublés pour annoncer la couleur. Toute sa saison est sur ce mode-là.


Lavé des soupçons qui pesaient sur lui, la FFF s'excuse, mais le mal est fait. Comme Franck Ribéry et Samir Nasri, il annonce la fin de sa carrière internationale dans un journal de son pays d'adoption. Libéré de ce poids, il terrasse le Barça à lui tout seul lors du Clásico, balance « la preuve que je sais être décisif dans les grands matchs, j'espère que vous avez bien tout filmé  » en zone mixte après le match, fait les gros titres en France, mais termine Pichichi et champion d'Espagne. Derrière, il poste des photos vengeresses sur Instagram à la plus grande joie de ses supporters qui sont plus que jamais derrière lui.

Le mois après mois


Août : La Supercoupe d'Europe en poche, le Real Madrid attaque confiant sa saison. Deux victoires obtenues par un doublé de Benzema servi par Asensio. Ça parle déjà d'un retour de la Benz' en Bleu.

Septembre : Pour soigner son retour à la compétition, Ronaldo claque son triplé en Liga et repart avec le ballon du match. Le soir-même, Tomás Roncero hurle que le Portugais est le plus grand joueur de l'histoire du Real, embrasse l'écusson comme un damné lors de l'émission El Chiringuito. Effrayé, Quim Domenech lui met une cuillère dans la bouche. Le plus grand rapprochement Barça-Real de la décennie.

Octobre : Pour pallier la blessure de Marcelo, Fábio Coentrão est titularisé pour la première fois depuis l'an pèbre. Comme le Brésilien, il marque un but, mais se troue en défense. Un hommage.

Novembre : Après une nouvelle nuit de folie, Isco est gaulé en charmante compagnie à la sortie d'une boîte. Zidane l'humilie en public et l'envoie jouer avec le Castilla jusqu'à la fin de saison.


Décembre : Qualification pour les huitièmes en Champions, leader en Liga après une victoire au Camp Nou dans les arrêts de jeu, le Real est sur un nuage. L'Équipe annule son vote et élit Zidane champion des champions français d'office, devant Teddy Riner.

Janvier : Ronaldo remporte le Ballon d’or. Pour l'occasion, il ramène ses potes Badr Hari et Conor McGregor à la remise du trophée. Messi se blesse deux mois pour des raisons inconnues.

Février : C'est le coup de mou pour le Real, un mois à oublier. Le Barça et l'Atlético en profitent pour passer devant au classement. Qualification tranquille pour les quarts de C1 après une victoire contre Leicester.

Mars : Élimination en quarts contre Arsenal malgré un but de James Rodríguez, défaite à Bilbao après une CSC de Sergio Ramos, c'est la petite forme. Le quadruplé de Ronaldo contre Las Palmas en début de mois a été un trompe-l'œil.


Avril : Après une victoire à l'arrachée contre Leganés, le Real enquille un nouveau derby madrilène contre l'Atlético. Benzema plante un doublé, mais les Merengues sont rejoints au score dans les dix dernières minutes grâce aux GG flingueurs colchoneros.

Mai : Comme la saison dernière, le titre se joue à la dernière journée, sauf que cette fois, c'est le Real qui est en pole position. Le Barça y croit pendant soixante-cinq minutes, mais sa victoire contre Éibar ne change rien. Non seulement l'Atlético reste devant, mais en plus, les Madridistes filent à Cibeles après un but de Casemiro à la 86e minute contre le Málaga de Juande Ramos, un ancien de la maison. Les médias catalans crient au scandale pendant que Marca titre « Barça cabron, saluda al campeon » .

Le onze type


Navas – Carvajal, Ramos, Pepe, Marcelo – Casemiro, Kroos, Modrić – Bale, Cristiano, Benzema

La charade


- Mon premier voudrait bien refaire un tour du côté de chez Swann.
- Mon deuxième est un modèle de Citroën.
- Mon troisième est la spécialité de Pablo Correa.
- Mon quatrième est un chevalier bien connu des Monty Pythons.

- Mon tout est chauve et dans l'ombre d'un autre chauve.

Par FM Boudet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

"en quarts contre Arsenal"


Et la crédibilité de l'article disparut....
j' - Xantia - entraineur - noir !
A choisir entre cette vieille Liga et le premier back to back de l'histoire moderne de la C1 mon choix est très vite fait et je ne pense pas être le seul. Après on peut toujours tenter un doublé ou triplé mais c'est plus un délire catalan ces derniers temps! En tout cas esperons que l'an 2 de Zidane finira comme il a commencé: par un trophée!
Sinon tous les postes sont effectivement doublés mais en vue de l'interdiction de recrutement, avec le vieillissement de Pepe et l'incertitude relative quant à la capacité de Casemiro à maintenir son niveau de l'année dernière un DC prometteur et/ou polyvalent n'aurait pas été de trop parce que bon Nacho il est mignon mais si il n'était pas espagnol, un produit de la Fabrica et n'avait pas un nom de plat exotique, il serait déja à Alcorcon!
Une seule obligation absolue pour le Real cette saison : gagner la Liga et enfin arrêter de se faire humilier et ridiculiser sur la scène domestique. Une Liga en huit ans (1 sur 8 !) : on beau dire on a beau faire, l'ère CR7 à Madrid correspond à la pire période de disette de l'histoire du club en championnat.
Œufs est bio Niveau : District
David Bettoni !
Saint Jacky Niveau : CFA2
On va pouvoir voir ce que vaut vraiment ZZ.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Message posté par ofwgkta
A choisir entre cette vieille Liga et le premier back to back de l'histoire moderne de la C1 mon choix est très vite fait et je ne pense pas être le seul. Après on peut toujours tenter un doublé ou triplé mais c'est plus un délire catalan ces derniers temps! En tout cas esperons que l'an 2 de Zidane finira comme il a commencé: par un trophée!
Sinon tous les postes sont effectivement doublés mais en vue de l'interdiction de recrutement, avec le vieillissement de Pepe et l'incertitude relative quant à la capacité de Casemiro à maintenir son niveau de l'année dernière un DC prometteur et/ou polyvalent n'aurait pas été de trop parce que bon Nacho il est mignon mais si il n'était pas espagnol, un produit de la Fabrica et n'avait pas un nom de plat exotique, il serait déja à Alcorcon!


Le milieu de terrain est bien fourni, même si on père James, le milieu Casemiro-Kroos-Modric pour les matchs importants. Kovacic a fait une bonne pré-saison je trouve donc il saura être une bonne doublure pour certains matchs de championnat et Isco retrouvera une place de milieu axial puisque tous les postes offensifs seront doublés avec Vazquez, Asensio et Morata. Vazquez a montré sa valeur la saison dernière et j'ai confiance en Asensio qui a déjà montré de belle chose.
C'est juste Morata qui me fait le plus peur.
Après c'est surtout la défense qui fait flipper, On a les 3 premiers DC dans les hiérarchies qui sont assez fragile physiquement. Et quand on connaît le temps que Ramos met avant de retrouver son niveau...il coûte pas mal de point à l'équipe mine de rien.
On a pas de doublure pour Marcelo, à part Coentrao, ce qui me parait ultra léger et Nacho (qui ne jouerait donc pas à son poste naturel).
Et puis Danilo a été loin d'être convaincant malgré sa capacité à marquer quelque buts..
Il serait peut-être temps d'investir dans l'après Pepe et de prendre un autre milieu de terrain pour doubler Casemiro (Weigl?).
Message posté par Bergkamp81
Une seule obligation absolue pour le Real cette saison : gagner la Liga et enfin arrêter de se faire humilier et ridiculiser sur la scène domestique. Une Liga en huit ans (1 sur 8 !) : on beau dire on a beau faire, l'ère CR7 à Madrid correspond à la pire période de disette de l'histoire du club en championnat.


sauf que CR7, comme Benzema / Bale / James ..
ou Ozil / DiMaria / KaKa hier

on été pris dans l'optique de la Decima avant tout !
et 2 C1 en 8 ans, c'est loin d'être "horrible" -_-

Le Real compte 32 liga au compteur,
c'est certes pas une "immense" domination, comparée aux 114 ans du club.

mais quand on se veut "plus grand club du monde", à aucun moment le championnat peut devenir la priorité par rapport à la C1

et jouer l'un et l'autre à fond, reste un challenge pas évident même pour les plus gros clubs (menfin, le barca et le bayern y sont arrivés, certes ... pas le Real en 2014 et 2016 = c'est pourquoi ils sont UNE ÉQUIPE moins forte que le barca et le bayern "sur cette période" de mon pov) !!

... et y a notamment aussi le fait de la "confirmation" l'année suivante "le plus grand titre" (voir même des avalanches de titres) !


le barca 2015 après 5 titres, en a fait 3 la saison suivante (avec celui d'hier inclu) !
le real 2014 après 5 titres, a fait choux blanc la saison suivante ... et on verra si celui de 2017 après 2 titres (peut être 3 avec le mondial des clubs), va ne serait ce qu'en gagné 1 (copa? xD liga peut être ...)
Œufs est bio Niveau : District
Elle est, quand même, un peu tirée par les cheveux cette charade !
Note : 1
Avouez la partie sur Benzema vous l'avez faite juste pour faire mouiller Frenchies
JestroGoal008 Niveau : DHR
Message posté par Frenchies
sauf que CR7, comme Benzema / Bale / James ..
ou Ozil / DiMaria / KaKa hier

on été pris dans l'optique de la Decima avant tout !
et 2 C1 en 8 ans, c'est loin d'être "horrible" -_-

Le Real compte 32 liga au compteur,
c'est certes pas une "immense" domination, comparée aux 114 ans du club.

mais quand on se veut "plus grand club du monde", à aucun moment le championnat peut devenir la priorité par rapport à la C1

et jouer l'un et l'autre à fond, reste un challenge pas évident même pour les plus gros clubs (menfin, le barca et le bayern y sont arrivés, certes ... pas le Real en 2014 et 2016 = c'est pourquoi ils sont UNE ÉQUIPE moins forte que le barca et le bayern "sur cette période" de mon pov) !!

... et y a notamment aussi le fait de la "confirmation" l'année suivante "le plus grand titre" (voir même des avalanches de titres) !


le barca 2015 après 5 titres, en a fait 3 la saison suivante (avec celui d'hier inclu) !
le real 2014 après 5 titres, a fait choux blanc la saison suivante ... et on verra si celui de 2017 après 2 titres (peut être 3 avec le mondial des clubs), va ne serait ce qu'en gagné 1 (copa? xD liga peut être ...)


Pour être le plus grand club du monde, il faudrait commencer par être le plus grand club d'Espagne...
Message posté par Bergkamp81
Une seule obligation absolue pour le Real cette saison : gagner la Liga et enfin arrêter de se faire humilier et ridiculiser sur la scène domestique. Une Liga en huit ans (1 sur 8 !) : on beau dire on a beau faire, l'ère CR7 à Madrid correspond à la pire période de disette de l'histoire du club en championnat.


+1 .
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Message posté par JestroGoal008
Pour être le plus grand club du monde, il faudrait commencer par être le plus grand club d'Espagne...


Mouais enfin la Catalogne, spas vraiment l'Espagne..
Note : 1
Message posté par JestroGoal008
Pour être le plus grand club du monde, il faudrait commencer par être le plus grand club d'Espagne...


Ben c'est le cas, malheureusement.

Le Barça a eu ses périodes de domination, et la balance s'équilibre un peu plus ces dernières années, mais le Real est devant pour le moment.

Mais bon, ce concours d'égo, ça fait mouiller que les jeunots qui découvrent le football.
Message posté par JestroGoal008
Pour être le plus grand club du monde, il faudrait commencer par être le plus grand club d'Espagne...


Le Barca a gagné 22 liga, le Real 32, historiquement le Real c'est le club le plus titré d'Espagne...
L'effectif du Réal de cette année est quand même très fourni et assez diversifié, excepté le poste de milieu défensif (un Nainggolan ou Matic aurait été parfait en titulaire, même si l'agressivité de Casemiro comble son manque d'aisance technique).
A mon avis, James ou Isco doit être vendu, aucun des 2 ne rentrant dans le schéma de jeu de Zizou qui préfère jouer avec un "6" et deux "8" dans son 4-3-3.
Message posté par Randy
Le Barca a gagné 22 liga, le Real 32, historiquement le Real c'est le club le plus titré d'Espagne...


24 liga dude
;)

en 90 le real menait 25 à 10 y avait alors pas photo ...
désormais y en a plus que 8 d'écart !

> sur les 12 dernières années, le barca en a pris 8 (real 3)
:p
Message posté par pad99
L'effectif du Réal de cette année est quand même très fourni et assez diversifié, excepté le poste de milieu défensif (un Nainggolan ou Matic aurait été parfait en titulaire, même si l'agressivité de Casemiro comble son manque d'aisance technique).
A mon avis, James ou Isco doit être vendu, aucun des 2 ne rentrant dans le schéma de jeu de Zizou qui préfère jouer avec un "6" et deux "8" dans son 4-3-3.


et c'est le cas, l'agent de James est à londres entrain de lui trouver une porte de sortie "de luxe" ... ça devrait se faire autours de 70M€ (-_-)

en effet, le Real a besoin d'un autre vrai 6
si casimir se pète, le Real se retrouvera à nouveau avec kroos en 6
et c'était la config qui a tant fail pour la dernière saison d'Ancelotti !
(un faux récupérateur tu peux pas te le permettre contre le barca, l'atletico &co)
Message posté par Frenchies
24 liga dude
;)

en 90 le real menait 25 à 10 y avait alors pas photo ...
désormais y en a plus que 8 d'écart !

> sur les 12 dernières années, le barca en a pris 8 (real 3)
:p


Oui c'est sur sur les 10 dernières années y a pas photo la génération Messi a tout défoncé, j'ai hâte de voir ce que tout ça donnera quand Ronaldo et Messi seront a la retraite d'ici 5,7 ans.
Avoir Casemiro comme seul milieu défensif dans l'effectif est inadmissible, sachant que son jeu est très musclé et donc exposé aux suspensions..
Au lieu de s'entêter à vouloir trouver de la place pour James (un pur n 10) dans le 4-3-3, il vaudrait mieux le vendre pour laisser la place à un milieu capable de faire souffler Casemiro, il y aurait ainsi Isco-Kovačić (Asensio aussi qui est polyvalent) derrière la paire Modrić-Kroos + un n 6 remplaçant.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 8 il y a 3 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 12 il y a 5 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 20
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
La fiche de la Juventus