La fiche du PSG

La saison 2017-2018 sera-t-elle celle du retour du « Champion mon frère » ? Les matchs de préparation estivaux du PSG incitent à douter, la tournure que prend le mercato incite à y croire.

Modififié

Le coup de soleil de l'été


Nous sommes en juin 2017 après Jésus-Christ. Tout la Gaule prépare ses vacances... Toute ? Non ! Un irréductible gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour Hatem Ben Arfa. Réfugié sur une plage en marcel jaune, le Parisien a inauguré l'été en postant sur Instagram une vidéo inimaginable dans laquelle ses abonnés pouvaient l'admirer s'entrainer dans le sable avec Only God Can Judge Me de 2Pac en musique de fond. Dans la foulée, la jeunesse parisienne pétait complètement les plombs et ressuscitait le rappeur tombé sous les balles en 96 à grands coups de photos absurdes. Layvin Kurzawa est entré dans la danse mi-juin en lâchant un cliché de lui sur une terrasse aux USA en chaussettes-claquettes avec un bandana rouge sur le crane. Quelques jours plus tard, il nous offrait une vidéo résumant ses vacances américaines sur fond de All Eyez On Me, dans laquelle il arborait sa collection de bandanas. Également en vacances aux States, Presnel Kimpembe a ensuite repris le flambeau avec une pelletée de photos de gangsters, entre chemise ouverte, bijoux et bandanas. Bref, en quelques semaines, 2Pac est revenu d'entre les morts grâce aux délires instagramés des gars du PSG, et peu importe si Kimpembe avait à peine un an quand Shakur s'est fait plomber. En revanche, attention à cette photo de Lucas au volant d'une décapotable dans les rues de Miami avec Marquinhos et d'autres amis casquette à l'envers derrière. Car la dernière fois que Tupac a pris la voiture...

Had a nice holiday off, now back to work ‼️ merci à toi @ydnarphoto pour 🎥 👌🏽👍🏽 #AllEyezOnMe

Une publication partagée par Layvin Kurzawa 20 (@kurzawa_20) le



Attention talent !


Le monde du football en a marre des transferts à trois chiffres et de l'argent qui pourrit la passion. Le peuple pourrait donc trouver un héros en la personne d'Edinson Cavani, recruté pour un prix minuscule par Paris il y a quatre ans. Petit attaquant uruguayen réputé bigrement efficace devant le but, Cavani a tout pour devenir la nouvelle coqueluche du PSG. Sympathique et bourré de talent, Edinson a déjà joué à de nombreuses reprises pour la sélection uruguayenne et faisait les beaux jours du Napoli avant d'atterrir en terre parisienne. Last but not least, et c'est important pour un club comme le Paris-Saint Germain où la communication est au moins aussi importante que l'aspect sportif, Cavani est très à l'aise quand il s'agit d'agiter sa crinière soyeuse devant les caméras comme il l'a déjà prouvé dans quelques pubs Nivea Men. Affaire à suivre, donc.



L'équipe type


Kevonse Trappeola - Kurzawa, Marquinhos, Silva, Alves - Rabiot, Verratti, Motta - Draxler, Cavani, Di María (en attendant Neymar)



Coefficient de solubilité dans une République en marche : 55% rue du Faubourg-Saint-Honoré


Le Président de la République est né à Amiens, supporte l'OM, mais s'adapte plutôt bien à la vie parisienne depuis qu'il crèche au 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré. Des défilés sur les Champs-Élysées, des cérémonies aux Invalides, des ballades au château de Versailles avec Poutine, des séances de sport sur la Seine avec Anne Hidalgo pour faire la promo des JO Paris 2024... Macron est devenu un vrai titi parisien, bat le pavé, traine sa carcasse dans les artères de la ville lumière, et son gang de Marcheurs lui a emboité le pas en prenant la cité d'assaut aux législatives.



Taux de résistance à Kylian Mbappé : 180 millions d'euros


Six mois après s'être fait anéantir par Neymar en Ligue des Champions, le PSG est prêt à claquer le prix de deux Paul Pogba pour le faire venir. Pour résumer, Paris n'est pas du genre à affronter ses démons et préfère passer à la caisse pour les embrigader. Contrairement au Brésilien, Kylian Mbappé n'a jamais été très à l'aise contre le PSG et la défense parisienne a pour l'instant été épargnée par ses percées. Oui, mais mieux vaut prévenir que guérir comme dit l'adage. La question de la hiérarchie et du niveau gardiens ne semble toujours pas réglée, aucun renfort n'est arrivé en défense centrale pendant l'été, alors Paris n'a aucun intérêt à prendre des risques. Monaco demande 180 millions d'euros pour son gamin ? Va pour 180 millions. Un montage financier bidon et à la limite du légal en tripotant aux droits à l'image du joueur et en lui filant un rôle d'ambassadeur de la Coupe du monde 2022 au Qatar histoire de, et n'en parlons plus. Kylian Mbappé peut devenir un joueur du PSG en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, où il fera un remarquable remplaçant de Neymar les soirs de Coupe de la Ligue.


Le quiz




Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Faustino Asprilla Niveau : Loisir
je viens de mater la video Instagram de Kurzawa.. Puree mais pourquoi est ce que les mecs de couleur ont toujours besoin de sur-compenser et de toujours faire dans le show-off?
C'est une vraie question merde!
lemudream Niveau : CFA2
C'est pas les gens de couleurs c'est plutôt les gens qui ont une culture street/rap et la plupart sont des renois et des reubeus.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  09:40  //  Amoureux du Qatar
Note : 2
Faire le gangsta de South Central depuis une villa des hauteurs, d'un ridicule.
Ripaillons Niveau : CFA
Romane, je m'étais exprimé sur certains aspects de la vie de quartier, t'as exprimé ton désaccord, j'ai voulu te tirer les vers du nez t'es jamais revenu. Je suis trèeeees déçu.
Ce commentaire a été modifié.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  15:26  //  Amoureux du Qatar
Note : 1
Sans intérêt et j'ai pas envie de vomir en repensant aux soi-disant pratiques honnêtes et chevaleresques des descendants d'immigrés (je reprends tes mots).
J'ai enfin eu la chance de quitter cette "vie de quartier" y a un an pour des lieux plus civilisés.
Même si dans le fond, je garde de très bons souvenirs de ces 25 ans de ma vie, j'ai pas envie d'y replonger et de repenser à toutes ces pratiques abjectes et lâches.
Ripaillons Niveau : CFA
"Honnêtes et chevaleresques"

Je peux désormais te classer de la catégorie des fieffés menteurs.

N'importe quoi. C'est drole, tu changes les termes, t'en fais ton interprétation. Vraiment n'importe quoi.

Une perte de temps pour tous les deux. Et pareil, le terme de "plus civilisés" me fait tiquer mais bon, t'es pas a une approximation près.
Ripaillons Niveau : CFA
"Honnêtes et chevaleresques"

Je peux désormais te classer de la catégorie des fieffés menteurs.

N'importe quoi. C'est drole, tu changes les termes, t'en fais ton interprétation. Vraiment n'importe quoi.

Une perte de temps pour tous les deux. Et pareil, le terme de "plus civilisés" me fait tiquer mais bon, t'es pas a une approximation près.
En même temps si tu uses ton temps libre à regarder l'instagram des footballeurs, tu peux t'en prendre qu'à toi même.
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Cher ami la video est sur l'article.
nopasaran95 Niveau : DHR
Pour donner mon avis de facon imagée :
C'est la même raison qui pousse les habitants à fort patentiels patrimoniaux de Saint Germain en Laye à rejoindre leurs résidences secondaires en normandie en Renault Kadjar ou en Koleos. Quand des mecs de quartier préféreront louer un Bentley continental GT pour faire les beaux dans deauville pour finir au Ibis budget avec un McDo.
Le rapport à l'argent et la démonstration de la réussite financière fonctionne de façons complètement différentes dans ces deux cas : et pour beaucoup de footeux issus de milieux populaires la claque est tellement grande qu'ils n'ont ni le temps ni l'envie d'adapter leur comportement à leur nouveau statut de privilégiés.
Rud Sükur Niveau : DHR
Les premiers ont besoin des seconds pour se prouver qu'ils ont réussi. Il faut que la masse grouillante et rampante désire l'ostentatoire et le superficiel afin que les nantis puissent matérialiser leur victoire.
Ce commentaire a été modifié.
Tu serais etonne du nombre de gens de couleurs qui ne sur-compensent pas.

Et quitte a faire des generalites, tu as oublie de demander pourquoi tous les Asiatiques mangent toujours du riz. D'ailleurs c'est bete, mais un Asiatique c'est techniquement une personne de couleur.
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Salut le redresseur de tords - C'est bon tu te sens mieux, t'as eu ton moment justicier de la journee?
Arrete de faire le demago, tu vois tres bien de quoi je veux parler. On peut tres bien poser des questions basees sur des reflexes et habitudes culturelles observees. Mais faut toujours un rigolo dans ton genre pour crier au loup.
Ripaillons Niveau : CFA
Note : 1
@Faustino

T'es complètement taré mec.

En particulier le "tu vois très bien de quoi je parle"

Et le classieux "gens de couleur"
T'es pas de couleur toi ? T'es incolore ?

Il sa cache un cœur de facho derrière ce poste prétendument innocent.
Note : 2
Je ne crie a rien du tout et t'encourage a relire la definition de demagogie.

Les habitudes culturelles que tu cites n'ont justement rien de culturel, tout au plus il s'agit d'habitudes sociales (la difference est importante), et encore une fois tu ne peux pas mettre tout un groupe de population dans le meme sac.

Bonne journee quand meme.
Clem'zer
Ce n'est pas un problème de couleur mais de couloir. Surement un latéral en manque de lumière !
boghossian disco fever Niveau : District
Pour essayer de répondre a ta question je dirai que ça n'a rien à voir avec la couleur de peau.

En France les personnes ayant cette culture gangsta sont issus des vagues d'immigrations. Ils ont été quelque peu délaissé (pour ne pas dire discriminés) dans des zones isolés que sont les quartiers qu'on connait tous. Pour dénoncer cet isolement les mecs ont crée une culture alternative reprenant les codes de la culture U.S (rap, r'n'b... ).

Aujourd'hui ces codes se sont diffusés mais restent très ancrés dans les quartiers. Le message a changé, il ne dénonce plus une discrimination mais fait l'apologie du self made man : le mec issu du quartier mais qui en sort grâce à une carrière dans le foot par exemple.

Voilà pourquoi on peut voir une vidéo de kéké footeux qui va acheter des merguez en bentley pour faire un barbeuc dans sa villa à Sacramento.
Enmarchearrière Niveau : District
C'est pas une question de couleur de peau.
Dans le cas d'espèce ce qui est ridicule c'est de se la jouer thug du Bronx quand on a grandi entre Fréjus et Monaco. D'après ce que je sais, le Kurz' n'a jamais manqué de rien, il veut juste se donner un genre en faisant comme ses copains (coucou Serge).
Le truc c'est qu'aujourd'hui les jeunes footeux sont acculturés à la street culture dés le centre de formation, c'est pour ça que tu retrouves des mecs comme Rabiot se la jouer lascar alors qu'il a tout du parfait petit bourgeois versaillais.

Le vrai problème de Kurz' c'est qu'il a pris la grosse tête depuis qu'il est au PSG et passe plus de temps à faire son guignol sur les réseaux sociaux plutôt qu'à se remettre en question sur le terrain.
17 réponses à ce commentaire.
U'Marranzanu Niveau : CFA
Il manque une partie dans le chapeau de votre article :

La saison 2017-2018 sera-t-elle celle du retour du « Champion mon frère AVEC SON TATOUAGE ? »

Voilà, de rien.
Ce neymar je le connais pas c'est pas une sorte de Evertonet Souza non ? Parce que les pépites brésilienne j'ai déjà donné. En fin si championmonfrère à un tatouage de lui c'est que ça doit être de la bonne came.
Ce commentaire a été modifié.
Note : -1
Kevonse Trappeola alors qu'on aurait pu avoir Cech pour 10M€ y'a deux ans. Alors certes c'est plus le Cech des belles années, mais il aurait stabilisé la défense en étant le seul titulaire. En plus il parle français donc aucun problème d'adaptation.
Note : 3
Encore une fois, Cech a été sondé, mais il préférait rester a londres, pour sa famille entre autre.
Je ne savais pas pour Cech. Ce qui ne change absolument rien à la problématique de nos gardiens actuels.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
 //  13:28  //  Fidèle de Cuba
Non mais ça change au fait que Paris n'aurait pas pu avoir Cech pour 10 millions. Donc sachant que Cech ça n'était pas possible, tu vois qui ?
On aurait pu essayer de prendre Lloris, Handanovic pour les plus "abordables". Bref, quitte à dégager Sirigu, autant prendre le niveau au dessus et éviter de se mettre en porte à faux avec deux gardiens ayant tout à prouver et mis en concurrence à un poste où c'est une hérésie.
4 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Gustavo Hebling, j'ai vu que sa situation était extrêmement bizarre actuellement. Il n'a pas joué de sa 2ème saison en prêt semble t'il et le PSG l'aurait "oublié"
Qu'en est il sofoot ? Une interview ?
touchefresh Niveau : Ligue 1
Il n'a simplement pas le niveau, en 2016, il disait que le PSG l'appelait souvent et le gardait à l'oeil, mais depuis plus rien!
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Il est peut-être integré au deal avec le Barça pour Neymar ?

...
2 réponses à ce commentaire.
Kevonse Trappéola... Good !
Oui le poste de gardien est en question ainsi que le 6 , meme si le lateral gauche ne m 'inspire pas confiance , a moins de retrouver le Kurza du debut de saison 2016.

Maintenant que Neymar arrive , vivement la seconde couche de retouche .

Aller Antero met un billet sur Weigl , il est la le 6 du futur .
Beeeh 12 points seulement. Après bon j'ai 22 ans, ya des joueurs j'ai jamais entendu parler !
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
J'espère que t'as quand même trouvé les mythiques everton et souza. Probablement deux des plus grosses arnaques brésiliennes qui ont signé en ligue 1.
Caribou West Niveau : CFA
Le piège étant qu'il faut mettre Everton Santos, au complet, sans quoi le point n'est pas marqué, idem pour "Alex Dias".

Encore une fois, les machines prouvent leur infériorité à l'homme dès qu'il s'agit de foot.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Alors que quand tu tapes luiz t'as les deux qui sortent.
3 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 4
Je suis le seul à penser qu'il est proprement ahurissant que le PSG dépense des fortunes inimaginables pour Neymar, qui est certes un grand joueurs mais qui est ailier, pendant que Thiago Motta, complètement cramé au demeurant, se prépare tranquillement à reprendre son poste de 6 ?
Y avait pas une légère priorité, la ? Ainsi qu'au poste de latéral gauche ? Parce que Kurzawa, bon..
Voire au poste de DC, parce que Thiago Silva, ça va peut être commencer à bien faire là.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Ils veulent faire dans le clinquant et en oublie l'utile. Ca tiendra en ligue 1 mais en ldc, ils vont se faire marcher dessus dans ce secteur de jeu qui est quand même prépondérant dans la réussite dans cette compétition.
Pas pour rien que le real a gagné 3 ldc sur les 4 dernières éditions.
C'est sûr au Réal le clinquant c'est pas leur truc.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Bah sur les dernières années à part james en 2014, je vois pas le clinquant. Et sur les deux dernières saisons, il y a rien de clinquant, juste un maintien de l'effectif et l'ajout de certains jeunes à fort potentiel.
How I Met Your Daughter Niveau : DHR
Surtout que le transfert de Neymar va avoir un impact non négligeable sur les finances du club dans le sens ou le montant de la clause amorti sur la durée du contrat + son salaire chargé représente à lui seul 1/5 du budget du PSG.
Je pense qu'on est tous d'accord qu'un combo Sanchez, Fabinho et un gardien aurait été plus judicieux, mais le transfert de Neymar est à voir comme une opportunité qui ne se représentera peut être jamais plus. Je ne sais pas exactement pourquoi il a décidé de quitter le Barça (les mauvaises langues diront pour l'argent, d'autres diront pour être LA superstar d'une équipe) mais quand tu es le PSG et que Neymar t'appelle et te dis ok je veux venir bah tu tu fais tout pour que ça arrive.
Après j'ose espérer que va dégraisser à ce poste (Lucas, HBA voire ADM même si il peut jouer plus bas).
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 5
Neymar à 220m, une opportunité unique ?
Pardon, mais à ce compte là y avait encore mieux: CR7 à 200M, Mbape à 180M, etc.

Si l'opportunité consiste à payer le prix indiqué sur la clause libératoire, alors franchement on peut pas parler d'aspect unique.
Oui c'est une opportunité unique car c la première fois qu'un top 20 mondial accepte de venir au PSG même pour 30mm/y. Ils ont profité de la pire période de la série A pour se faire une équipe en 2012, mais après ça c'est vent sur vent. Parce qu'ils peuvent lever les clauses tant qu'ils veulent si le joueur ne veut pas venir...
Regarde Sanchez, il négocie 15mm + pour Paris, mais accepte de baisser son salaire pour City. Et c'est pas que le problème de Paris, si les joueurs voulaient venir en France, l'OM aurait son 9. Silva et Mendy seraient toujours à Monaco, tous les jeunes qui font une demi saison resteraient en France plutôt que d'aller à Stoke ou Aston Villa.
Après, en imaginant, qu'il voulait venir entre CR7 et ses 34ans pour 200mm et Neymar et ses 25ans pour 220mm, le choix est vite vu. Quand à Mbappe, si on passe sur le fait que Monaco ne veut pas le vendre à Paris, 180mm pour un gamin qui a fait 1/2 saison c'est encore plus cher.
Encore une fois, je ne suis pas fou de joie à propos de ce transfert, mais je pense que tout le foot français en profiteras. Peut-être que le prochain Gabriel Jesus se dira que l'OL ou Lille est un super tremplin dans sa carrière...
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  11:34  //  Supporter de Bordeaux
Bein tu mets Matuidi Verratti et Di Maria au milieu, ça peut marcher.. Ou si Rabiot progresse, tu peux le faire jouer à la place de Di Maria..
Ripaillons Niveau : CFA
@Georgesleserpent

Non tu n'es pas le seul, mais la direction a ses raisons que la raison ignore...

J'attends de voir également qui va être cédé désormais.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@zinczinc

Donc tu dépenses 220m pour un secteur rempli (quantitativement et qualitativement) mais, pour les secteurs qui en ont besoin, tu te retrouves encore à te dire qu'avec du bricolage et Matuidi (le "besogneux") ça peut passer ? Je trouve ça très paradoxal, comme dit dans mon premier post.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@ripaillon

En effet. Bon, après, Neymar ça reste un coup énorme, mais j'espère simplement pour vous que la première motivation de la direction n'était pas de l'ordre du marketing.
Jean Culassec Niveau : CFA
 //  17:31  //  Passionné du Paris S-G
Hello Georges,
Tu ne peux pas réduire le fait d'acheter Neymar à une fulgurance du type "Oh bordel les mecs, et si on faisait un maillot jaune et qu'on achetait Neymar?"
La vérité c'est surtout que Neymar était déjà désiré l'année dernière, que l'idée est de construire une équipe autour de lui (il a 25 ans), et de (re)devenir attrayant aux yeux des joueurs, notamment car la côte du PSG a pris un sacré coup après la déroute du 6-1.
Mais de là à dire que c'est une motivation marketing...
12 réponses à ce commentaire.
Ok c'est cool que Neymar signe à Paris pour la L1, le PSG, le spectacle, l'attraction...etc.

Mais j'ai quand même du mal à comprendre cet empilement d'attaquants/ailiers (Neymar, Di Maria, Draxler, Lucas, voire Ben Arfa) que l'on peut quasiment tous présenter comme titulaires... Alors qu'au milieu de terrain c'est relativement vide en terme de solutions de rechange en cas de blessure et surtout sans véritable joueur de caractère.

Bon, je déteste Motta donc peut être que je ne suis pas très objectif, mais pour moi il manque toujours un joueur peut être moins talentueux que les Rabiot ou Verratti, mais qui saura poser ses couilles et réveiller ses coéquipiers quand ils commencent à s'en prendre 5 contre le Barça.

Un Nainggolan par exemple ?
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Nainggolan ne va pas bouger et c'est un 6 qui manque à Paris, en 8 ils ont ce qu'il faut.
Papanowel Niveau : DHR
Un petit Witsel en 6 pour bien ralentir le jeu.
Jean Culassec Niveau : CFA
 //  17:33  //  Passionné du Paris S-G
Exact.
Sans oublier que si le but est de passer en 4231, tu te retrouves avec (pour l'instant) Motta Rabiot Verratti Matuidi Krycho pour les 2 places du milieu.
Sachant que du coup Di Maria, Pastore, Lo Celso et Guedes sont éligibles au poste de 10.
3 réponses à ce commentaire.
Franky Flowers Niveau : Loisir
Oh Kurzawa... Oh putain... je me suis chié dessus de rire... Il est trop bon ce mec... pour ces prochaines "holidays" le mec va louer un hôtel de passe miteux à South Central et monter un traffic de crack avec un shotgun dans le coffre du cadillac escalade...
Enorme
J'ai encore ete nul au quiz mais au moins je n'ai pas oublie Everton Santos, je suis fier de moi.
Il faut absolument un 6, quand bien même Paris reste en 4-3-3 avec Motta en pointe basse.Rabiot, Verratti, c'est ok mais les Callegari Krycho et N'kunku ne partent pas comme titulaires.

Je vois bien Lo Celso entré dans la rotation dans les trois postes du milieu.D'ailleurs faudra qu'on parle de l'aspect purement sportif de l'arrivée de Neymar. Passage en 4-4-2? C'était ma grosse interrogation au moment où on parlait d'Aubameyan: pour jouer à deux devant, il faut que le binôme de Cavani soit vraiment supérieur niveau technique pour combiner avec le reste de l'équipe. Neymar a le profile pour moi.
Installer Di Maria et Pastore sur les côtés avec la paire Verratti et Rabio,c'est une option.
Braateniszebest Niveau : Loisir
Les tough guys qui jouent au Uno c'est beau quand même
tapavuleballon Niveau : CFA2
En tant que supporter j'attendais le quiz du PSG pour enfin tout déchirer...Bon au final 22/31 c'est pas si mal

Sinon pour répondre à ceux qui se demande pourquoi payer aussi cher pour Neymar alors que l'attaque n'est pas le point faible, on parle d'un top player qui apportera une plus-value non négligeable pour passer un cap.
Sinon au niveau financier, c'est une superstar qui va faire évoluer le club au niveau prestige/marketing, il n'y a pour moi aucun risque même si le prix à l'achat parait grotesque.

Comme beaucoup j'attends l'arrivée d'un 6 pour remplacer ce pauvre Motta qui est cramé, mais au final des bons milieux défensifs dispo ca ne court pas les rues. Si on change de système, un milieu Motta-Rabiot ca a de la gueule avec Neymar ou Pastore voir Lo Celso en 10
CE QUIZ EST UNE ARNAQUE !
Thiago Motta, il est pas brésilien peut-être ? Il a même 2 sélections avec l'équipe du Brésil.

(Oui, je détourne l'attention pour éviter de devoir parler de mon faible score).
Thiago Motta il est reconnu par la Fifa comme international italien (ses matches avec le Brésil ont sûrement été des amicaux)
j'avoue, moi aussi j'ai tenté motta tout en sachant qu'il joue pour l'italie.
J'aurai tenté pepe aussi s'il avait signé cet été comme cela avait été dit...
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
J'ai quand même tenté de mettre Neymar dans le quiz au cas où,j'espère ne pas être le seul rassurez moi mes frères.
US Pantoufle Niveau : District
Non j ai tenté aussi ! On sait jamais avec surprise, une petite surprise vu le transfert et tout le tralala des médias autour !
1 réponse à ce commentaire.
bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
Je trouvais que jusqu'à présent le projet du PSG était plutôt cohérent pour un club budget illimité.

Malgré quelques erreurs ( quel club n'en fait pas), il y avait cette volonté du long terme avec le centre d'entrainement, des recrutements plutôt cohérents avec quelques bides ( quel club n'en fait pas) entre stars ( TS, Ibra, Di maria..) ,jeunes prometteurs ( lo celso, verrati, marqui...), plusieurs joueurs du centre (nkunku, rabiot, kipembe, areola....)

Je me disais que cette année la direction allait combler les manques de l'année dernière et c'était plutôt bien parti avec henrique, dani alves joueur expérimenté aboyeur et berchiche que j'espère être un nouveau meunier.

Et là appel du pied du clan neymar, la direction pète les plombs craque tout son budget ( qui n'est pas le sien d'ailleurs ) sur un joueur certes de classe mondial mais qui ne rentre pas du tout dans les besoins au niveau terrain, alors qu'avec l'enveloppe prévue il y avait largement de quoi recruter un 6 et latéral gauche top niveau + une doublure à cavani sans se mettre toutes les institutions à dos.

Pour moi tu peux gagner une LDC avec une attaque draxler-cavani- di maria mais pas avec une triplette rabiot-motta-verrati et un kurzawa arrière gauche.
Jojotaquin Niveau : CFA2
Très bon le "Kevonse Trappeola" !
MathySmith Niveau : CFA
Du coup, c'est qui qui va faire les frais de l'alignement de Neymar dans le onze type ? Draxler ?
tapavuleballon Niveau : CFA2
Il y aura de la rotation.
Di Maria, Draxler et Pastore joueront régulièrement je ne m'inquiète pas pour eux, par contre ça risque de limiter les minutes des autres (Lucas, Guedes, Lo Celso...en espérant les départs de Ben Arfa et Jesé).

La deuxième variable pou répondre c'est de savoir si le schéma reste un 4-3-3 ou si on passe avec 2 milieux et un 10.
Hate que la saison reprenne en tout cas
1 réponse à ce commentaire.
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 130
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)