1. //
  2. // Serie A 2015/16
  3. // Présentation des équipes

La fiche du Napoli

Un nouvel entraîneur qu'on dit talentueux, mais inexpérimenté au très haut niveau, un effectif sensiblement amoindri et qui pourrait encore perdre quelques éléments, une impression mitigée laissée par la saison dernière… Il n'y a pas de quoi rouler des mécaniques pour le Napoli en cet été 2015, même si l'objectif de retrouver le podium semble tout de même atteignable.

85 12

La carte postale de l'été

«  Cher Rafa,

Je sais même pas pourquoi je t'écris, étant donné que tu n'en as plus rien à foutre de moi. Ne mens pas, assume un peu, toi qui m'as lâché salement pour aller convoler avec ta nouvelle régulière en Espagne. Ah ça, c'est sûr que la fidélité, ce n'est pas ton fort. Au fond de moi pourtant, je continue de t'aimer un peu. On a quand même vécu de bons moment ensemble, même si ça commençait à ne plus tourner si rond depuis l'été dernier. Ton petit côté sosie de François Hollande croisé à du Julien Dray m'a fait tourner la tête à une époque. Mais aujourd'hui c'est fini, je le sais bien, ne t'en fais pas. Je ne te harcèlerai plus, d'ailleurs c'est la dernière fois que je t'écris. J'ai vite trouvé ton remplaçant : un vieux gars du coin nommé Maurizio Sarri. Son côté old school façon M. Mégot m'a séduit, que veux-tu, faut croire que j'ai des goûts bizarres. Du moment qu'il m'apporte du bonheur… Je t'en souhaite aussi avec ta diva madrilène, viens pas pleurer si l'idylle tourne court, hein.

Des bisous dans le cou, une dernière fois.

Il tuo SSC Napoli
 »

La visite médicale

De santé fragile la saison dernière, le Napoli est désormais entre les mains d'un entraîneur qui aime jouer avec la mort par cancer du poumon en fumant plus que de raison, y compris lorsque ses troupes s'entraînent. Maurizio Sarri, c'est son nom, a été embauché par Aurelio de Laurentiis aussi bien pour son CV, avec une dernière expérience réussie à Empoli, que par sa personnalité de travailleur taiseux et son parcours de Napolitain fan du club. Il a ramené avec lui deux joueurs de son précédent club, a recruté Allan de l'Udinese, Chiricheș de Tottenham, tandis que Pepe Reina est de retour après avoir joué les doublures au Bayern. Dans le sens inverse, Gargano, Zapata et Britos sont partis, tandis que Dries Mertens continue d'être courtisé par l'Inter, Faouzi Ghoulam par le PSG et que Gökhan Inler devrait partir à Leicester. Pas de quoi se montrer très optimiste, mais il faut bien aussi composer avec la non-qualification pour la Ligue des champions…

L'homme à ne pas suivre : Vlad Chiricheș

Un défenseur central qui arrive en provenance de Tottenham, ça ne sent vraiment pas le gros renfort. En deux saisons en Premier League avec les Spurs, le Roumain de 25 ans n'a rien montré de très bon, malgré une ascension prometteuse au pays auparavant, sous les couleurs du Steaua. Annoncé un moment du côté de la Fiorentina, c'est finalement Naples qui récupère un joueur qui a envie de se relancer. On souhaite quand même bien du courage à Sarri pour composer une charnière centrale qui tienne vraiment la route avec, en choix possibles, Chiricheș, Koulibaly, Albiol et Henrique. Des artistes.

Pourquoi... peut-on espérer retrouver Hamšík à son meilleur niveau

Parce que Rafael Benítez est parti et que le Slovaque n'attendait que ça a priori. « Pourquoi ai-je trouvé cela difficile avec lui ? L'année dernière, je jouais presque toujours dos au but. » Ce qu'il n'a pas apprécié, sentant du même coup que ça ne se reproduira pas avec Sarri. «  J'ai une bonne relation avec le nouvel entraîneur, a-t-il également commenté il y a quelques jours. Nous parlons souvent de tactique, il est vraiment très pointilleux à ce sujet. Par rapport au style de jeu que nous avons développé avec Benítez, il a changé quelque chose. »

L'inexpertise de… M. Sidiya, « grand voyant médium africain, 30 ans d'expérience et de réussite, résout tous vos problèmes quotidiens »

« Allo ?
- Oui M. Sidiya ?
- Oui ?
- Bonjour, je me permets de vous contacter, j'ai reçu un flyer l'autre jour dans ma boîte aux lettres vantant vos dons de voyance…
- (Coupe) C'est pour un rendez-vous ?
- Je me demandais si on pouvait faire ça par téléphone plutôt…
- C'est sur rendez-vous.
- En fait je voulais juste savoir si le club de foot de Naples allait faire une bonne saison.
- (Silence) Non, non.
- Non, ils vont pas faire une bonne saison ?
- Non, il faut venir en rendez-vous pour savoir.
- Y a même pas moyen de me donner quelques pistes par téléphone ?
- Quelle équipe vous dites ?
- Naples, en Italie.
- Oui, ils vont faire une bonne saison.
- Sûr ?
- C'est sur rendez-vous.
 »

Le mois après mois

Août : Premier match à domicile contre la Sampdoria et première victoire grâce à un but de Gonzalo Higuaín. « Gonzalo ! HIGUAIN !! Gonzalo ! HIGUAIN !! Gonzalo !... »

Septembre : « …HIGUAIN ! Gonzalo ! HIGUAIN ! Gonzalo ! HIGUAIN !... » Le speaker du stade bat le record du monde de la plus longue célébration de buts. Il a fallu 18 jours avant que les batteries du micro ne lâchent.

Octobre : Finalement resté à Naples, Faouzi Ghoulam retrouve Geoffroy-Guichard le temps d'un match de Ligue Europa face à Saint-Étienne. Émotion.

Novembre : Au retour, le même Ghoulam marque le but qui élimine prématurément Saint-Étienne de la compétition. Galtier jure que son équipe a pourtant joué le coup à fond.

Décembre : La confrontation entre Napoli et la Roma se transforme en duel de crêtes, Marek Hamšík face à Radja Nainggolan. Le premier qui blesse l'autre l'emporte. Coupé par une mèche Vivelle Dop fixation extrême du Slovaque, le Belge de la Roma s'incline.

Janvier : Maurizio Sarri écarté du banc pour raisons de santé, Diego Maradona postule pour le remplacer.

Février : Diego Maradona ayant retiré sa candidature pour raisons de santé, c'est finalement Marcelo Bielsa qui pose sa glacière au stadio San Paolo.

Mars : Qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Sur un but de Sparagna, inconnu formé au club.

Avril : Remontée spectaculaire au classement du championnat, la victoire 5-4 face à la Roma – quatre buts de Manolo Gabbiadini, cinquième but signé de ce diable de Sparagna – permet à l'équipe de se hisser sur le podium pour la première fois de la saison.

Mai : Podium confirmé lors du dernier match à domicile face à Frosinone. But de ? « SPA-RA-GNA !! Stefano ! SPA-RA-GNA !!  »

Le onze type

Reina / Ghoulam (ou Strinić), Chiricheș (ou Albiol), Koulibaly, Zúñiga (ou Hysaj) / Lopez, Allan (ou Jorginho), Hamšík / Mertens (ou Insigne), Callejón (ou Gabbiadini), Higuaín

La charade

- Mon premier est un chanteur français vraiment très très énervant.
- Mon second est le contraire de dur.
- Mon troisième est excellent aux fruits rouges pour accompagner une panna cotta.
- Mon quatrième est une île asiatique très touristique.

- Mon tout est franco-sénégalais et joue pour le Napoli après avoir été formé à Metz.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
floyd pink Niveau : CFA
Kalidou Koulibaly

Doux le contraire de dur ?
Milan_forza18 Niveau : CFA
Koulibaly est un tres bon def le recrutement de allan est un gros coup si mertens callejon reste le napoli jouera la qualification en ldc comme la juve milan inter roma lazio
J'ai pas pour habitude de commenter et encore moins pour me "plaindre" mais là franchement.*
L'équipe type du Napoli dans laquelle on cite des remplaçants mais pas Maggio ni Valdifiori, c'est plus que limite. Faut préparer un minimum avant d'écrire.
Sinon, je les vois pas forcément dans les 3 premières positions en fin de saison. Défensivement, ils se sont pas renforcés et j'ai des doutes dans la capacités des joueurs défensifs d'appliquer la méthode Sarri.
Par contre, j'espère qu'Insigne jouera de manière continue (en 10 ou en attaque) et montrera à tous ce qu'il vaut.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA
Note : 1
Avec Juve-Roma-Lazio-Naples-Fiorentina-Milan AC et Inter, plus les autres outsiders, on aura cette année une Serie A très enthousiasmante, et très incertaine. c'est peut être le grand championnat le plus intéressant à suivre cette année, ça sent quand même le retour au premier plan, petit à petit et si les géants milanais reviennent vraiment, la ça franchira vraiment un grand pas
Sûr ?
- sur rendez-vous.
Réplique digne d'une suite de dîner de cons...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par damase
J'ai pas pour habitude de commenter et encore moins pour me "plaindre" mais là franchement.*
L'équipe type du Napoli dans laquelle on cite des remplaçants mais pas Maggio ni Valdifiori, c'est plus que limite. Faut préparer un minimum avant d'écrire.
Sinon, je les vois pas forcément dans les 3 premières positions en fin de saison. Défensivement, ils se sont pas renforcés et j'ai des doutes dans la capacités des joueurs défensifs d'appliquer la méthode Sarri.
Par contre, j'espère qu'Insigne jouera de manière continue (en 10 ou en attaque) et montrera à tous ce qu'il vaut.


C'est clair ! Vous avez, à moins que j'ai mal lu, réussi à ne pas citer une seule fois le nom de Valdifiori alors que c'est sans doute le recrutement majeur du Napoli cet été. A moins qu'un joueur venant d'Empoli soit pas assez bling-bling pour vous...
L auteur n'est ni renseigné sur Naples, ni sur la serie A sinon il saurait que Naples s'est renforcée et non le contraire...
Aucun des titulaires n'est parti et surtout Naples a considérablement renforcé son milieu. Valdifiori- Allan, c'est du haut niveau et surtout Naples a enfin un playmaker, Inler étant assez limité à ce poste.
leur superbe attaque va enfin recevoir de bonnes passes en continu, ça risque de changer la donne.
Quant à la défense, elle a quand même récupéré un très bon gardien(Reina), ce qui est une très bonne chose si on considère le niveau affligeant du gardien de l an dernier... un défenseur central devrait arriver d ici la fin du mercato également.

Je les mets dans les 4 premiers. Valdifiori sera leur homme providentiel.
Note : 1
Je les sens bien aussi. Ils ont pis un bon 10 et ont changé ce qui était leur principal point faible, le mec sur le banc.

Benitez est une pipe.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par maxlojuventino
L auteur n'est ni renseigné sur Naples, ni sur la serie A sinon il saurait que Naples s'est renforcée et non le contraire...
Aucun des titulaires n'est parti et surtout Naples a considérablement renforcé son milieu. Valdifiori- Allan, c'est du haut niveau et surtout Naples a enfin un playmaker, Inler étant assez limité à ce poste.
leur superbe attaque va enfin recevoir de bonnes passes en continu, ça risque de changer la donne.
Quant à la défense, elle a quand même récupéré un très bon gardien(Reina), ce qui est une très bonne chose si on considère le niveau affligeant du gardien de l an dernier... un défenseur central devrait arriver d ici la fin du mercato également.

Je les mets dans les 4 premiers. Valdifiori sera leur homme providentiel.


Totalement d'accord ! Au niveau offensif, avec Higuain, Gabbiadini, Mertens, Insigne, Callejon, Hamsik, c'est toujours aussi costaud et l'arrivée de Valdifiori au milieu va leur faire beaucoup de bien. C'est vraiment le joueur qui leur manquait, avec son profil de cerveau / organisateur. J'ai du mal à comprendre le peu de crédit qui lui est accordé dans ce papier...
Après, le point faible reste encore la défense centrale et à ce titre, une arrivée ne serait pas de trop.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Pour moi aussi, le Napoli s'est renforcé et à part en cas de départ de Mertens (qui est très attaché au club et à la ville), je vois mal comment on peut considérer que les Napolitains se sont affaiblis...
En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir comment Sarri va tirer profit de cet effectif, la saison dernière il a fait de très belles choses avec Empoli !
Dragan Stojkovic Niveau : Loisir
Article écrit avec les pieds.
Déjà, comme le dit Maxlojuventino, le Napoli, grâce à son mercato, va pouvoir combler sa plus grosse lacune dans le jeu: l'intensité.
L'intensité offensive, c'est à dire la régularité, au cours d'un match, à laquelle le jeu est distribué vers l'avant, problème réglé par Valdifiori, pur playmaker, bien meilleur qu'Inler dans ce domaine.
L'intensité défensive, c'est à dire la régularité et la hauteur du pressing, problème réglé par Allan, qui est un Gargano puissance 1000.
Ce qui permettra à sa puissance offensive de s'exprimer avec continuité. Et quand on en connait son potentiel, on peut qu'être optimiste.

Perso, hormis la Juve, je vois pas de meilleur équipe en Italie. Je pense que, grâce à ce nouveau milieu d'un niveau infiniment supérieur à ceux des années précédentes, ça risque d'être Wolfsburg à tous les matchs.
C'est mon avis, mais je suis convaincu que ça va chier. Pour parler vulgairement.

Ceci dit, l'équipe type ressemblerait plutôt à ça:
Reina dans les cages, défense à 4 avec Ghoulam/Hysaj en latéraux, Koulibaly Albiol en DC; milieu en losange avec Valdifiori en 6, Allan et Hamsik en 8,Insigne ou Mertens en 10 et Higuain et Gabbiadini en attaque.
Je vois pas comment notre ami Callejon pourrait encore avoir sa place avec l'éclosion des talents napolitains (Gabbia et Insigne, ce dernier devenant peu à peu une idole du San Paolo, autant dire qu'il est impensable de le voir sur le banc) et le niveau de Mertens.

Vraiment, je suis très optimiste pour le Napoli. De plus, Sarri est un fin tacticien, donc dans les gros matchs ça devrait envoyer du lourd.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Rien à rajouter Georges / Pixie ! Enfin si, j'aimerais bien que l'auteur de l'article explique son point de vue car même en retournant le truc dans tous les sens, j'arrive pas à capter ses arguments...
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 il y a 33 minutes La volée de CR7 1
il y a 4 heures Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions il y a 5 heures Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 il y a 8 heures Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 il y a 11 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 il y a 12 heures Sheffield United sauvé par la bière 15 il y a 13 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 22 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 18
Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 82 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8
85 12