1. //
  2. // Liga Sagres 2015/16
  3. // Présentation des équipes

La fiche du FC Porto

Deuxièmes de la Liga portugaise la saison dernière et récents quart-de-finalistes en Ligue des champions, les Portistas ont envie de faire un peu mieux cette saison. Pour ce faire, les dirigeants du club ont décidé de mettre la main à la poche. En même temps, vu le profit généré par la vente de joueurs…

Modififié

La carte postale de l'été

« Hola, mi cara Liga,

J'ai été gâté cet été. Je ne sais pas si les Portugais fêtent Noël en juillet et en août, mais en tout cas, on m'a offert beaucoup de nouveaux jouets… heu joueurs, cet été. Casillas, Bueno, Imbula, Maxi Pereira, Osvaldo et j'en passe. J'en ai tellement que je ne sais pas ce que je vais faire d'eux. Seuls ceux qui font les meilleures passes latérales et me garantiront de faire des 0-0 à Boavista ou Belenenses seront retenus dans le onze initial. En parlant des recrues, j'ai demandé à Pinto da Costa d'acheter plein de joueurs portugais pour faire semblant d'aimer les produits locaux. En vrai, je vais tous les foutre à la cave comme des gros morceaux de presunto. Sauf Ruben Neves. Lui, je l'aime bien. Dans deux ou trois ans, le monde aura oublié Busquets et ne parlera que de Ruben. Non mais sérieusement, comment pourrais-je respecter un mec qui s'appelle André André ? Je suis censé l'appeler comment, moi ? André au carré ? André 2 fois ? André 3000 ? Mais bon, je ne vais pas me plaindre, j'ai quand même des joueurs de qualité, comme Vincent. Abou, c'est le meilleur. Bon, il a besoin d'un rayon de dix mètres autour de lui pour réaliser ses contrôles orientés, mais face au but, il rate très peu. À côté de lui, Jackson est un amateur. Il a bien fait de se casser à l'Atlético d'ailleurs. Fabriquer des matelas pour se coucher à 20 mètres des buts en attendant le ballon, c'est quand même plus confortable. Abou, lui, il cavale. Avec lui, on va gagner la Liga Nos, c'est sûr. Bon, je dois y aller, un match nul contre Guimarães m'attend.

Besos,

Julen.
 »

La visite médicale

Malgré un mercato de sale gosse pourri gâté, le FC Porto a encore quelques lacunes à gommer, quelques départs à combler. Si Danilo sera a priori bien remplacé par le vieux Maxi Pereira, ce n'est pas forcément le cas d'Oliver, de retour de prêt à l'Atlético, ni de Jackson Martínez, parti rejoindre son jeune coéquipier chez les Colchoneros. Au poste de milieu offensif, on ne sait toujours pas si Lopetegui compte adapter Bueno (ou Imbula) à cette position ou s'il compte finalement sur Quintero, longtemps annoncé partant, mais qui pourrait bien rester si Lucas Silva (Santos) ne signe pas à Porto d'ici la fin du mois. Devant, tout est ambigu. Osvaldo, recruté pour jouer les Mario Jardel sur les centres de Varela et Tello (meilleurs passeurs portistas des deux dernières saisons), sera en concurrence avec Aboubakar, un peu léger techniquement pour être considéré comme un titulaire en puissance. À moins que l'Italo-Argentin ne préfère occuper un poste plus excentré comme il l'a déjà fait par le passé, auquel cas il laisserait Bueno disputer la place de 9 avec Abou. Ce dernier cas de figure présenterait l'inconvénient de priver Porto d'un joueur offensif à la pointe de son milieu. Sauf si Lopetegui a le cran de lancer le jeune Sérgio Oliveira. Bref, comme l'a dit l'entraîneur espagnol en conférence de presse, il est celui qui a perdu le plus de titulaires cet été et devra vite trouver une solution pour ne pas se faire distancer par ses rivaux.

L'inexpertise d'un vendeur de vin chez Nicolas à Paris XVII

« Dans notre magasin, le porto se situe dans notre top 5 derrière le vin rouge, le vin blanc, le whisky et le rosé. Sur 10 bouteilles en stock, il y en a 2 vendues par jour, ce qui est vraiment bien pour un mois d'août. En fait, le porto a beaucoup de points communs avec le FC Porto. Déjà, niveau qualité prix, je dirais que le vendeur sort gagnant. Par exemple, le King's port ne se vend qu'à 12 euros, alors que c'est un très bon vin. Il y a aussi du 10 ans d'âge qui peut se trouver à seulement 20 euros. C'est presque jamais surcoté. En plus, l'avantage, c'est que c'est une valeur sûre, comme le FC Porto. Il n'y a pas de surprises d'une année à l'autre, le goût varie très peu, c'est toujours un excellent alcool. Cette année 2015/16 ne dérogera pas à la règle, sauf catastrophe climatique de dernière minute. Mais ça ne devrait pas arriver. À Porto, ils ont un climat paisible, cela aide à la stabilité. »

Pourquoi Porto va… être le plus portugais des trois gros

En 2014-15, les Dragons ont, à plusieurs reprises, aligné un onze de départ dépourvu de Portugais. Une triste prouesse qui a valu à Lopetegui, ainsi qu'à la direction du club une grosse vague de critiques de la part des supporters les plus chauvins. Du coup, Antero Henrique, directeur sportif portista, a pris les choses en main en faisant venir Danilo Pereira et André André. Lopetegui, lui, s'est montré favorable aux retours de prêt de Varela et Sérgio Oliveira. Si peu d'entre eux seront titulaires (Varela, Danilo P. et Ruben Neves sont les mieux placés), tous devraient bénéficier d'un certain temps de jeu vu la longue saison qui attend le club. Et puis, en poussant un peu, Bruno Martins Indi et Maicon sont eux aussi lusitaniens. Contrairement à l'année dernière, le FCP sera, des trois gros, l'équipe la plus nationaliste du lot.

Le joueur à ne pas suivre : Cristian Tello

Parce qu'il court tout droit, et qu'il finira forcément par se prendre un bon mur en béton dans la face un jour ou l'autre.

Le mois après mois

Août : Début de championnat compliqué pour Porto, pas gâté par le calendrier. Le vice-champion portugais concède un nul 0-0 sur sa pelouse contre Guimarães et perd comme d'habitude sur l'île de Madère contre Maritimo, avant de torpiller Estoril 4-0 au Dragão.

Septembre : Tirage au sort de la Ligue des champions. Porto retrouve le Bayern Munich dès les poules. Le même jour, Julen Lopetegui prend rendez-vous chez le psy. Le 20 du mois, jour de classico au Dragão, le FCP bat un Benfica mal en point 2-0 et renforce sa deuxième place derrière le Sporting.

Octobre : Les Dragões perdent 5-2 à l'Allianz Arena en C1. Ravi, Julen Lopetegui soulignera « les progrès réalisés par son équipe » en conférence de presse. Un but marqué en plus et deux de pris en moins, ça se fête.

Novembre : Julen Lopetegui remporte son premier match sur l'île de Madère, sur le terrain de l'Uniao. En même temps, ne pas gagner contre une équipe dont le sponsor maillot est le musée de CR7, cela aurait été grave.

Décembre : Porto passe en huitièmes de finale de Ligue des champions derrière le Bayern, après avoir battu l'AS Monaco 3-0 grâce à des buts de Carlos Alberto, Deco et Alenitchev. Bah quoi ?

Janvier : Classico à Alvalade contre le Sporting. Julen Lopetegui met une grosse balayette à Jorge Jesus qui a encore écorché son nom en conférence de presse. L'entraîneur portugais le supplie de l'épargner et promet de prendre rendez-vous chez l'ortophoniste. Sur le terrain, les deux équipes se quittent sur un match nul.

Février : En championnat, mois tranquille pour les Portistas qui affrontent des petites équipes comme Moreirense, Arouca ou Benfica. En Ligue des champions, la « Lopeteclique » s'attaque au Real Madrid. Casillas entre sur le terrain de Bernabéu en faisant de gros bras d'honneur à la foule et sort le match de sa vie. Porto rentre à la maison victorieux (1-0).

Mars : Porto refait son retard sur le Sporting et revient à trois points des Leões. En C1, une frappe de 52 mètres de CR7 permet au Real d'égaliser. Tout se joue finalement aux tirs au but. Sérgio Ramos expédie le sien dans la stratosphère et casse le centre commercial qui se trouve derrière o Estádio do Dragão. Les Portugais se qualifient pour les quarts.

Avril : Les hommes de Lopetegui échouent en quarts de la Ligue des champions contre le Barça, mais se rattrapent à la fin du mois en maîtrisant le Sporting 5-2 à domicile grâce à un quintuplé de Tello. Au classement, les Dragons dépassent les Leões pour la première fois de la saison.

Mai : Porto fout tout en l'air en bouclant sa saison comme il l'avait entamée : par un 0-0, cette fois-ci contre Boavista. Jorge Jesus est à nouveau champion, Lopetegui est viré et tous les Espagnols se cassent avec lui.

L'équipe type

Casillas (même si Hélton est plus fort) - Maxi Pereira, Maicon, Marcano (ou Indi), Alex Sandro (ou Cissokho si le Brésilien se casse) - Ruben Neves (puis Danilo P.), Herrera, Imbula - Varela, Tello et Aboubakar (puis Osvaldo).

La charade

- Mon premier est une boisson anisée alcoolisée.
- On a toujours du mal à se gratter mon second.
- Mon troisième se fait avec la main sur la peau de l'être aimé.
- Sur un bateau, on hisse le drapeau sur mon quatrième.

- Mon tout est le meilleur joueur du monde, parti du FC Porto cet été.

Par William Pereira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ricardo Quaresma
Lefootologue Niveau : DHR
Merci pour la reconnaissance envers Ricardo. Le FC Porto sera champion à l'aise, Brahimi et Imbula vont partir en 2016 respectivement à Paris pour 45M? et à Chelsea pour 55M?. Ils iront jusqu'en quart si le groupe et le 8eme le permettent (comme cette année).

#SomosPorto
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
Y a un truc que je comprends pas, William : quand tu évoques le poste de milieu offensif puis l'équipe-type, tu ne mentionnes pas Brahimi...
Il est en instance de départ ? Parce qu'il me semblait que c'était l'atout offensif numéro 1 du FCP, avec Jackson, la saison dernière
J'suis au match contre les enragés de Guimarães, et Herrera me donne envie de faire une Jimmy Jump à la Figo, quel branleur.

Sinon bon article Bill j'ai bien golri surtout le passage du caviste.

@ plouch morcão
La fiche de Benfica sera très simples. En fait, ce sera quelque chose du style "Et merde..."
Imbula pour équilibrer "physiquement" le milieu en lieu et place de Casemiro, Casillas pour faire oublier les bourdes de Fabiano, Osvaldo pour rendre l'attaque un peu folle ou pas, Aboubacar qui s'affirme de match en match, ça pourrait faire une bonne émulsion façon melting pot made in Galatasaray.
Mickael3000 Niveau : Loisir
Pas d'accord avec ton article.
André André est une très bonne pioche de la part de Porto. Un joueur travailleur, et doté d'une assez bonne technique. L'année dernière il suffisait de regarder les match de Guimaraes pour s'en rendre compte. Il aura évidemment une belle carte à jouer pour le 11 titulaire de Porto. Imbula ne jouera pas trinco, mais en box to box, comme un matuidi par exemple. Et ce n'est sûrement pas Ruben Neves qui prendra ce poste de trinco, mais bien André André ou Danilo Pereira. Je pense d'ailleurs que Ruben Neves est le grand perdant de ce mercato.
Le retour de Varela a la place de Quaresma est une excellente nouvelle, car Varela est joueur ultra constant.

Aboubakar est une valeur sur. Il plantera aisément 20 buts cette saison. Bueno est un bon transfert(gratuit) mais je ne saisi toujours pas a quel poste il jouera. Enfin Osvaldo, mis à part skwatté le bib'ofir ou le pacha, je vois pas qu'est ce qu'il vient faire à Porto.

Un seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que Lopetegui ne fera pas une année de plus. Je suis bien sceptique quand à cet entraîneur. Beaucoup de journalistes l'élogent et je ne comprends vraiment pas cet enthousiasme sur cet entraîneur qui n'a rien gagné, alors que l'année dernière Benfica était très largement prenable.

Porto gagne le championnat cette année, car les 2 autres clubs sont bien amoindris.
Mickael3000 Niveau : Loisir
Pas d'accord avec ton article.
André André est une très bonne pioche de la part de Porto. Un joueur travailleur, et doté d'une assez bonne technique. L'année dernière il suffisait de regarder les match de Guimaraes pour s'en rendre compte. Il aura évidemment une belle carte à jouer pour le 11 titulaire de Porto. Imbula ne jouera pas trinco, mais en box to box, comme un matuidi par exemple. Et ce n'est sûrement pas Ruben Neves qui prendra ce poste de trinco, mais bien André André ou Danilo Pereira. Je pense d'ailleurs que Ruben Neves est le grand perdant de ce mercato.
Le retour de Varela a la place de Quaresma est une excellente nouvelle, car Varela est joueur ultra constant.

Aboubakar est une valeur sur. Il plantera aisément 20 buts cette saison. Bueno est un bon transfert(gratuit) mais je ne saisi toujours pas a quel poste il jouera. Enfin Osvaldo, mis à part skwatté le bib'ofir ou le pacha, je vois pas qu'est ce qu'il vient faire à Porto.

Un seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que Lopetegui ne fera pas une année de plus. Je suis bien sceptique quand à cet entraîneur. Beaucoup de journalistes l'élogent et je ne comprends vraiment pas cet enthousiasme sur cet entraîneur qui n'a rien gagné, alors que l'année dernière Benfica était très largement prenable.

Porto gagne le championnat cette année, car les 2 autres clubs sont bien amoindris.
Mickael3000 Niveau : Loisir
Pas d'accord avec ton article.
André André est une très bonne pioche de la part de Porto. Un joueur travailleur, et doté d'une assez bonne technique. L'année dernière il suffisait de regarder les match de Guimaraes pour s'en rendre compte. Il aura évidemment une belle carte à jouer pour le 11 titulaire de Porto. Imbula ne jouera pas trinco, mais en box to box, comme un matuidi par exemple. Et ce n'est sûrement pas Ruben Neves qui prendra ce poste de trinco, mais bien André André ou Danilo Pereira. Je pense d'ailleurs que Ruben Neves est le grand perdant de ce mercato.
Le retour de Varela a la place de Quaresma est une excellente nouvelle, car Varela est joueur ultra constant.

Aboubakar est une valeur sur. Il plantera aisément 20 buts cette saison. Bueno est un bon transfert(gratuit) mais je ne saisi toujours pas a quel poste il jouera. Enfin Osvaldo, mis à part skwatté le bib'ofir ou le pacha, je vois pas qu'est ce qu'il vient faire à Porto.

Un seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que Lopetegui ne fera pas une année de plus. Je suis bien sceptique quand à cet entraîneur. Beaucoup de journalistes l'élogent et je ne comprends vraiment pas cet enthousiasme sur cet entraîneur qui n'a rien gagné, alors que l'année dernière Benfica était très largement prenable.

Porto gagne le championnat cette année, car les 2 autres clubs sont bien amoindris.
Mickael3000 Niveau : Loisir
Pas d'accord avec ton article.
André André est une très bonne pioche de la part de Porto. Un joueur travailleur, et doté d'une assez bonne technique. L'année dernière il suffisait de regarder les match de Guimaraes pour s'en rendre compte. Il aura évidemment une belle carte à jouer pour le 11 titulaire de Porto. Imbula ne jouera pas trinco, mais en box to box, comme un matuidi par exemple. Et ce n'est sûrement pas Ruben Neves qui prendra ce poste de trinco, mais bien André André ou Danilo Pereira. Je pense d'ailleurs que Ruben Neves est le grand perdant de ce mercato.
Le retour de Varela a la place de Quaresma est une excellente nouvelle, car Varela est joueur ultra constant.

Aboubakar est une valeur sur. Il plantera aisément 20 buts cette saison. Bueno est un bon transfert(gratuit) mais je ne saisi toujours pas a quel poste il jouera. Enfin Osvaldo, mis à part skwatté le bib'ofir ou le pacha, je vois pas qu'est ce qu'il vient faire à Porto.

Un seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que Lopetegui ne fera pas une année de plus. Je suis bien sceptique quand à cet entraîneur. Beaucoup de journalistes l'élogent et je ne comprends vraiment pas cet enthousiasme sur cet entraîneur qui n'a rien gagné, alors que l'année dernière Benfica était très largement prenable.

Porto gagne le championnat cette année, car les 2 autres clubs sont bien amoindris.
Mickael3000 Niveau : Loisir
Pas d'accord avec ton article.
André André est une très bonne pioche de la part de Porto. Un joueur travailleur, et doté d'une assez bonne technique. L'année dernière il suffisait de regarder les match de Guimaraes pour s'en rendre compte. Il aura évidemment une belle carte à jouer pour le 11 titulaire de Porto. Imbula ne jouera pas trinco, mais en box to box, comme un matuidi par exemple. Et ce n'est sûrement pas Ruben Neves qui prendra ce poste de trinco, mais bien André André ou Danilo Pereira. Je pense d'ailleurs que Ruben Neves est le grand perdant de ce mercato.
Le retour de Varela a la place de Quaresma est une excellente nouvelle, car Varela est joueur ultra constant.

Aboubakar est une valeur sur. Il plantera aisément 20 buts cette saison. Bueno est un bon transfert(gratuit) mais je ne saisi toujours pas a quel poste il jouera. Enfin Osvaldo, mis à part skwatté le bib'ofir ou le pacha, je vois pas qu'est ce qu'il vient faire à Porto.

Un seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que Lopetegui ne fera pas une année de plus. Je suis bien sceptique quand à cet entraîneur. Beaucoup de journalistes l'élogent et je ne comprends vraiment pas cet enthousiasme sur cet entraîneur qui n'a rien gagné, alors que l'année dernière Benfica était très largement prenable.

Porto gagne le championnat cette année, car les 2 autres clubs sont bien amoindris.
Mickael3000 Niveau : Loisir
Pas d'accord avec ton article.
André André est une très bonne pioche de la part de Porto. Un joueur travailleur, et doté d'une assez bonne technique. L'année dernière il suffisait de regarder les match de Guimaraes pour s'en rendre compte. Il aura évidemment une belle carte à jouer pour le 11 titulaire de Porto. Imbula ne jouera pas trinco, mais en box to box, comme un matuidi par exemple. Et ce n'est sûrement pas Ruben Neves qui prendra ce poste de trinco, mais bien André André ou Danilo Pereira. Je pense d'ailleurs que Ruben Neves est le grand perdant de ce mercato.
Le retour de Varela a la place de Quaresma est une excellente nouvelle, car Varela est joueur ultra constant.

Aboubakar est une valeur sur. Il plantera aisément 20 buts cette saison. Bueno est un bon transfert(gratuit) mais je ne saisi toujours pas a quel poste il jouera. Enfin Osvaldo, mis à part skwatté le bib'ofir ou le pacha, je vois pas qu'est ce qu'il vient faire à Porto.

Un seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que Lopetegui ne fera pas une année de plus. Je suis bien sceptique quand à cet entraîneur. Beaucoup de journalistes l'élogent et je ne comprends vraiment pas cet enthousiasme sur cet entraîneur qui n'a rien gagné, alors que l'année dernière Benfica était très largement prenable.

Porto gagne le championnat cette année, car les 2 autres clubs sont bien amoindris.
Mickael3000 Niveau : Loisir
Pas d'accord avec ton article.
André André est une très bonne pioche de la part de Porto. Un joueur travailleur, et doté d'une assez bonne technique. L'année dernière il suffisait de regarder les match de Guimaraes pour s'en rendre compte. Il aura évidemment une belle carte à jouer pour le 11 titulaire de Porto. Imbula ne jouera pas trinco, mais en box to box, comme un matuidi par exemple. Et ce n'est sûrement pas Ruben Neves qui prendra ce poste de trinco, mais bien André André ou Danilo Pereira. Je pense d'ailleurs que Ruben Neves est le grand perdant de ce mercato.
Le retour de Varela a la place de Quaresma est une excellente nouvelle, car Varela est joueur ultra constant.

Aboubakar est une valeur sur. Il plantera aisément 20 buts cette saison. Bueno est un bon transfert(gratuit) mais je ne saisi toujours pas a quel poste il jouera. Enfin Osvaldo, mis à part skwatté le bib'ofir ou le pacha, je vois pas qu'est ce qu'il vient faire à Porto.

Un seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que Lopetegui ne fera pas une année de plus. Je suis bien sceptique quand à cet entraîneur. Beaucoup de journalistes l'élogent et je ne comprends vraiment pas cet enthousiasme sur cet entraîneur qui n'a rien gagné, alors que l'année dernière Benfica était très largement prenable.

Porto gagne le championnat cette année, car les 2 autres clubs sont bien amoindris.
Mickael3000 Niveau : Loisir
Pas d'accord avec ton article.
André André est une très bonne pioche de la part de Porto. Un joueur travailleur, et doté d'une assez bonne technique. L'année dernière il suffisait de regarder les match de Guimaraes pour s'en rendre compte. Il aura évidemment une belle carte à jouer pour le 11 titulaire de Porto. Imbula ne jouera pas trinco, mais en box to box, comme un matuidi par exemple. Et ce n'est sûrement pas Ruben Neves qui prendra ce poste de trinco, mais bien André André ou Danilo Pereira. Je pense d'ailleurs que Ruben Neves est le grand perdant de ce mercato.
Le retour de Varela a la place de Quaresma est une excellente nouvelle, car Varela est joueur ultra constant.

Aboubakar est une valeur sur. Il plantera aisément 20 buts cette saison. Bueno est un bon transfert(gratuit) mais je ne saisi toujours pas a quel poste il jouera. Enfin Osvaldo, mis à part skwatté le bib'ofir ou le pacha, je vois pas qu'est ce qu'il vient faire à Porto.

Un seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que Lopetegui ne fera pas une année de plus. Je suis bien sceptique quand à cet entraîneur. Beaucoup de journalistes l'élogent et je ne comprends vraiment pas cet enthousiasme sur cet entraîneur qui n'a rien gagné, alors que l'année dernière Benfica était très largement prenable.

Porto gagne le championnat cette année, car les 2 autres clubs sont bien amoindris.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2