1. //
  2. // Présentation
  3. //

La fiche du FC Nantes

Après de longues saisons de galère et d'ascenseur, le FC Nantes est parvenu à s'établir en Ligue 1 grâce à Michel Der Zakarian, sans jamais atteindre le top 10 pour autant. Alors, Nantes a voulu bousculer les choses et mise sur René Girard pour booster son jeu plutôt timide. Un pari impossible ?

Modififié

La carte postale


« Mon cher FC Nantes,

Nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de nous dire au revoir. Mon message devant la Tribune Loire a été embourbé par le brouhaha de la sono. C'est pourquoi je t'écris. Là, il sera difficile de ne pas rendre tout cela audible et de brouiller les ondes. Alors voilà, je t'ai quitté après quatre années de labeur et de difficultés en tout genre. Je ne t'ai pas toujours rendu aussi beau que tu le souhaitais. Parfois, nous n'avons pas osé jouer, nous avons voulu aller trop vite, au plus simple, et au résultat le plus immédiat.

Je le regrette un peu, mais ai-je eu vraiment le choix ? Il a parfois fallu faire avec les hommes que j'avais, sans recruter, et les coups de fatigue inévitables pendant la saison. À d'autres moments, c'était la pression du président qui pesait et empêchait de réfléchir sur du moyen terme, sans griller bêtement les étapes et se voir plus beaux que ce que nous étions. Je pense tout de même t'avoir apporté de belles choses pendant ces années. N'oublie pas la série d'invincibilité l'an dernier, ni l'éclosion de Djordjevic, ni les pulls roses de ma première venue. Plus important, rappelle-toi où tu étais il y a six ans et mesure le chemin parcouru.

Je n'étais qu'une étape, une transition. Maintenant, redeviens le grand club que tu étais. Impose-toi à la Ligue 1. Ne la laisse pas faire. J'espère te revoir dans un an avec Reims pour jouer au foot entre vieux clubs sur le retour. D'ici là, prends soin de toi.

Ton Michou.
 »

La visite médicale


Pour se refaire une santé, le FCN est allé chercher des petits compléments à l'extérieur : du défenseur parlant Portugais, un milieu abandonné par un club anglais et un Danois qui devait déjà venir chez nous mais qui a un œil qui voit mal. Avec un docteur venu de Bordeaux pour couronner le tout, ce Nantes 2016/2017 a quelque chose du bras cassé qui a peur de retirer son plâtre pour voir ce qu'il y a en dessous. Ou du corps rafistolé à l'arrache, entre un pacemaker d'occasion et un bras mécanique comme Luke Skywalker. Il va falloir beaucoup de force aux Nantais.

Le joueur à ne pas suivre : Fernando Aristeguieta


Ses débuts en Ligue 2 avaient été prometteurs, avec un démarrage express alors que Nantes était sur le point de revenir enfin dans l'élite. Mais, par la suite, le cran de la Ligue 1 a paru beaucoup trop élevé. Depuis, le roux est embourbé dans son manque de réussite. Le petit passage par la MLS n'a pas fait du bien. Nantes ne sait plus quoi faire de son Sud-Américain qui encombre son effectif. Un prêt au Red Star pour goûter de nouveau au plaisir de la L2 ? Bof. Un but et puis revient, sans amélioration notable. Il faut s'y faire. Il n'y a pas plus d'espoir placé en Aristeguieta qu'en David Guetta.

Pourquoi Nantes va... avoir une attaque de feu


C'est peu dire que les dernières saisons du FC Nantes n'ont pas été portées sur l'attaque. Régulièrement ennuyeuse, l'équipe de Waldemar Kita n'envoûte pas les foules comme au temps de la belle formation nantaise et des collectifs qui se connaissaient sur le bout des ongles. Mais c'est au fond du trou qu'on se sort les doigts. En panne de solution offensive, sclérosée, la formation jaune et vert va pouvoir exploser les charts autour de ses jeunes aussi inattendus qu'insouciants. Cette année, rendez-vous à la Beaujoire pour profiter des coups de boutoir d'Harit, des envolées d'Alégué et des frappasses de Lucas Lima, ainsi que du jeu rugueux de la charnière Vizcarrondo-Diego Carlos. Ce ne sera pas encore le tarif maison à coup sûr, mais il y aura du spectacle cette fois-ci.

L'inexpertise de la Kita (équivalent d'une crèche dans la langue de Goethe) Waldemar à Berlin


« Les jeunes de Waldemar Kita jouent surtout pour le fun, pour le plaisir. Il n'est pas question de gagner. Ici, il n'y a pas de règle, pas de terrain, pas de langage... L'objectif n'est pas la victoire, mais simplement d'avoir du mouvement, que ça bouge. On souhaite que tout le monde joue ensemble, les filles comme les garçons. Nous cherchons un collectif avant tout. Ce qui est certain, c'est qu'ils aiment tous jouer au ballon et qu'ils se réunissent souvent dans notre « gymnase » pour faire des jeux, pas toujours du football. Ils font toutes sortes de sports. Que dire d'autre ? Il n'y a pas à proprement parler de succès à atteindre pour eux. La réussite, c'est de les voir bouger et être heureux. »

Le mois par mois


Août : Bammou part à Toulouse, Sigthorsson n'a pas encore récupéré de son Euro, Sala se blesse à l'échauffement. Résultat, dès la première journée, Nantes n'a personne d'autre qu'Aristeguieta à faire jouer en attaque. Pire, le 31 août, l'Islandais trouve enfin sa porte de sortie tant attendue et signe à Stoke. Nantes n'a pas d'attaquant valable, n'a toujours pas marqué en Ligue 1 et n'a qu'un point arraché à Dijon lors de la première journée. Ça va être une longue saison.

Septembre : Waldemar Kita menace René Girard une première fois, subtilement, un dimanche à 16h sur beIN Sports. Il faut des résultats, vite, et cela passe par les recrues sûres du Président. Pour la première titularisation de Cana de la saison, Nantes prend le bouillon au Vélodrome, 6-1.

Octobre : Dos au mur, Girard tente le tout pour le tout lors de la réception de Rennes. Alégué et Harit sont titulaires. Les Bretons plient dans les cinq premières minutes. La furia nantaise débute avec trois victoires consécutives.

Novembre : Au Parc des Princes, alors que le PSG a déjà dix points d'avance sur le reste de la L1, le FC Nantes ne fait pas le poids. 3-0 à la mi-temps. Girard trouve encore les ressources pour inverser la tendance et Nantes arrache un 4-4 mémorable. Le coach exulte au micro de Paga : « C'est comme ça qu'on joue au football à Nantes ! »

Décembre : Le calendrier favorable permet à Nantes de continuer sa remontée, avec des scores fleuves contre Caen et Montpellier. Pep Guardiola vient voir à la Beaujoire ce qu'il se passe.


Janvier : Éliminés par le Mans FC en Coupe de France, les Canaris tirent la gueule et la langue. Sofiane Hanni et un Argentin repéré par Fabbri sont recrutés d'urgence pour apporter du jus en attaque. Rien n'y fait. Paris vient se venger du match aller, en détente. Coup de ventre mou au moment d'aller à Rennes pour y faire 0-0.

Février : Sentant le vent tourner, Rolland Courbis et Luis Fernandez postulent officieusement au FC Nantes. Kita hésite jusqu'à la victoire contre Marseille sur un but de Rongier des trente mètres. Le milieu nantais déclare vouloir rester au club toute sa carrière, avec Girard comme entraîneur.

Mars : Rongier rayonne et oublie sa lourde blessure au genou. Nantes commence à y croire quand Nice se fait plier à domicile. Kita annonce un objectif podium « minimum » .

Avril : Nantes commence à entrevoir sérieusement l'Europe avec six points d'avance sur la concurrence. Le job accompli, à la fin du mois, Rongier s'engage avec l'OL.

Mai : Nantes accuse le coup et perd son avance. Il faut gagner à Lille pour être européen. Mais Nicolas Fauvergue, revenu en catastrophe dans le Nord pour dépanner pendant l'hiver, réalise son geste technique préféré. À la toute fin du match, il marque de la tête et anéantit les nantais. Kita et Pinault co-signent une tribune dans Les Inrocks pour remettre en cause le système du championnat. Et des finales de coupe.

Le onze type


Riou - Lima, Diego Carlos, Vizcarrondo, Dubois – Rongier, Gillet, Thomasson – Kacaniklik, Thomsen – Sala (ou Sightorsson).

La charade


- Mon premier est ce qui rend le corps humain moins flasque qu'un escargot.
- Mon second est le lieu où se repose le dormeur de Rimbaud.
- Mon troisième est l'endroit où l'on peut casser du sucre.
- Mon quatrième est ce qu'on serre quand on n'est pas satisfait de son groupe.
- Mon cinquième est le moyen de transport des équipes pour aller au stade. Des supporters en déplacement, aussi.
- Mon sixième est la forme que l'on prend après un verre de trop, comme une queue de pelle.
- Mon septième est la racine carrée du mot « dodo » .

- Mon tout est celui à qui on dit : « merci » .

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Oswaldo 'El Patron' Vizcarrondo <3
Sinon je sais pas pour les autres Nantais mais j'ai vraiment hâte de voir Rongier sur une saison, ce mec à vraiment du ballon. Espérons qu'un club de championship propose pas une offre de merde l'été prochain que ce pingre de Kita s'empressera d'accepter pour réinjecter dans un joueur moyen d'un championnat de merde
SeventhDisciple Niveau : CFA2
Message posté par Vahiruascz
Sinon je sais pas pour les autres Nantais mais j'ai vraiment hâte de voir Rongier sur une saison, ce mec à vraiment du ballon. Espérons qu'un club de championship propose pas une offre de merde l'été prochain que ce pingre de Kita s'empressera d'accepter pour réinjecter dans un joueur moyen d'un championnat de merde


Ah oui clairement, surtout depuis l'arrivée de Gillet, ça donne vraiment envie de voir ces deux là évoluer ensemble.
Par contre j'ai bien peur que ta prophétie se réalise l'été prochain :)

En tout cas l'article met bien en exergue le problème principal qu'on va avoir une fois de plus cette saison, l'attaque. Sauf si, comme envisagé ces dernières saisons, c'est effectivement moins un problème de qualité des attaquants (quand même un peu hein) que d'approvisionnement en ballon de ceux-ci.
Message posté par Vahiruascz
Sinon je sais pas pour les autres Nantais mais j'ai vraiment hâte de voir Rongier sur une saison, ce mec à vraiment du ballon. Espérons qu'un club de championship propose pas une offre de merde l'été prochain que ce pingre de Kita s'empressera d'accepter pour réinjecter dans un joueur moyen d'un championnat de merde


Pareil, j'ai de bons espoirs pour le petit Valentin
Oui on a un milieu technique c'est intéressant avec Harit aussi même si Girard l'a mis ailier droit contre Empoli.
Sinon Cana il devient quoi il lui restait un an de contrat, il a résilié?
Cana il va se proposer à l'OM, comme tous leurs anciens.
Message posté par 44fcn
Oui on a un milieu technique c'est intéressant avec Harit aussi même si Girard l'a mis ailier droit contre Empoli.
Sinon Cana il devient quoi il lui restait un an de contrat, il a résilié?


En vrai ailier droit Harit ça me paraît plus convainquant que Kacaniklic aha, mais bon c'est vrai qu'en 10 il peut faire mal à la place de Thomasson qui est franchement moyen..
Je le vois pas commencer beaucoup de matchs titulaires, pendant la phase aller en tout cas.
Et Cana, Kita et Girard on dit qu'il dégagerait, reste plus qu'à savoir si quelqu'un en veut ou s'il prend sa retraite
J'attends beaucoup Alegue aussi qui a montré de très bonnes choses pdnt cette prépa. Et iloki bordel lui aussi faut s'en séparer c'est un mauvais tout droit
Message posté par 44fcn
J'attends beaucoup Alegue aussi qui a montré de très bonnes choses pdnt cette prépa. Et iloki bordel lui aussi faut s'en séparer c'est un mauvais tout droit


M'en parle pas, j'ai toujours cette purge à Marseille en travers de la gorge. Enfin pour sa défense c'était pas que lui qui était horriblement mauvais mais ses stats étaient les pires il me semble
TheDoctor Niveau : CFA2
Tant que le FC Nantes regardera le classement avant la production du terrain, les performances seront (à mon grand regret) bien médiocre... Tout ça pour finalement échouer entre la 12ème et la 15ème place.

La vision court termiste de Kita est et restera un frein au développement de ce club, qui a tout pour mettre en place un vrai projet de jeu sur le long terme (qualité des infrastructures de formation dans le top 5 en France, une vrai région de foot avec volume de joueurs conséquent, un bassin économique dynamique, un public qui semble moins impatient qu'auparavant).

Au lieu de ça, faisons comme si le FCN était solidement ancré en L1 et se doit de viser l'Europe pour se pérenniser. Alors que tout cela repose sur des bases très friables et qu'à la moindre apparition dans la zone rouge tout peut vaciller très rapidement.

Sinon, soyons optimiste pour cette saison !
Sinon y'a des rumeurs qui mettent Harit titu contre Dijon comme Kacaniklic est toujours pas remis.
Espérons un but pour son premier match officiel ce serait beau.
Enfin bon faudra quand même le préserver le gosse et pas lui mettre trop de pression dès le début, on les compte plus les pétards mouillés
Sinon quelqu'un sait comment créer un topic sur le forum? J'en vois pas dédié au FCN c'est incroyable tout de même
Oui apparemment il mettrait la même équipe que contre Empoli avec peut être Sala qui ferait son retour, limite je serais plus chaud pour mettre le roux en pointe il reste sur 2 buts en 2 matchs quitte à choisir entre 2 joueurs médiocres
Mammattela Niveau : DHR
Message posté par Vahiruascz
Sinon quelqu'un sait comment créer un topic sur le forum? J'en vois pas dédié au FCN c'est incroyable tout de même


il y'a un topic Fc nantes en page 2, viens de poster un message !
Mammattela Niveau : DHR
Message posté par 44fcn
Oui apparemment il mettrait la même équipe que contre Empoli avec peut être Sala qui ferait son retour, limite je serais plus chaud pour mettre le roux en pointe il reste sur 2 buts en 2 matchs quitte à choisir entre 2 joueurs médiocres


le roux à mis les 2 ne tant que sub, girard fera la même !
Club au demeurant sympathique, super public mais c'est vrai que l'année dernière était hard.

A priori Girard à Nantes, je pense que çà peut aller si leur président pète pas un plomb.

Je m'en fais pas pour eux.
Bonobossis Niveau : CFA2
Message posté par 44fcn
J'attends beaucoup Alegue aussi qui a montré de très bonnes choses pdnt cette prépa. Et iloki bordel lui aussi faut s'en séparer c'est un mauvais tout droit


Cette expression Riolienne à la con...

Mais que ça me les brise tous ces types qui se payent Iloki avec toujours cette espèce de sournoiserie qui le ferait passer pour LE handicap du club.

Et ben ouais, sa technique est très médiocre et il a beaucoup de déchet; il n'empêche que la moitié de ballon qu'il arrive à utiliser, il en fait quelque chose, il domine son vis à vis et il créé des différences.
(Et il ne perd pas de ballons dans des zones dangereuses, ni ne rechigne à défendre à bloc dans son couloir)


Soit, c'est moche, mais que je sache il n'est pas un titulaire indiscutable non?

C'est un putain de joueur de complément qui va jouer 15/20 minutes de temps en temps et il coûte que dalle en salaire.

Les mêmes qui se pignolaient sur l'arrivée de Cana et qui réclament un latéral droit depuis le mois d'août l'année dernière.
Ouinouin Dubois, il a pas d'expérience : Allez vous faire foutre.
Moi Dubois je le trouve pas dégeu perso, il fait le taf.
Iloki par contre je te rejoins pas, à chaque fois qu'il a joué, titu ou remplaçant, ça a été une bonne chèvre. Alors ouais faut pas en faire la concentration des critiques mais il apporte clairement rien au groupe c'est même pas un bon joueur de rotation d'effectif.
C'est sans doute un bon gars mais il servirait plus dans un autre club hein.
Et si je peux me permettre "la moitié des ballons qu'il arrive à utiliser" ça dépasse pas les 5 ou 6 par match, surtout que mettons qu'il arrive à les utiliser, les chances que ça coïncide avec le peu de ballons que Sala/Sig/Bammou réussissent à exploiter par match..
Je reste persuadé qu'Iloki serait (plus) utile repositionné devant, en second attaquant, que sur son côté; où il est vraiment limité.
Bitedamarage Niveau : CFA
Iloki n'est pas si mauvais, il arrive souvent à créer quelques dangers même s'il peut parfois avoir un déchet fou... Disons que comme dit bonobo c'est correct pour le FCN en joueur de complément, pas plus. On peut le voir comme un tout droit (c'est pas complètement faux) ou alors plus positivement comme un joueur rapide et provocateur sans être très technique, avec un bon abattage. Je préfère la seconde solution, par contre clairement il doit servir de joueur d'appoint, pas plus et j'espère que cette situation lui convient.

Sinon je ne sais pas quoi attendre de cette saison, il y a eu du chambardement par rapport aux précédentes et j'espère que Girard arrivera à vite faire prendre la sauce, et ne pètera pas trop vite une durite accessoirement (en principe où qu'il passe il fini à plus ou moins long terme par en péter une).
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30