1. //
  2. // Présentation
  3. //

La fiche du FC Nantes

Après de longues saisons de galère et d'ascenseur, le FC Nantes est parvenu à s'établir en Ligue 1 grâce à Michel Der Zakarian, sans jamais atteindre le top 10 pour autant. Alors, Nantes a voulu bousculer les choses et mise sur René Girard pour booster son jeu plutôt timide. Un pari impossible ?

Modififié

La carte postale


« Mon cher FC Nantes,

Nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de nous dire au revoir. Mon message devant la Tribune Loire a été embourbé par le brouhaha de la sono. C'est pourquoi je t'écris. Là, il sera difficile de ne pas rendre tout cela audible et de brouiller les ondes. Alors voilà, je t'ai quitté après quatre années de labeur et de difficultés en tout genre. Je ne t'ai pas toujours rendu aussi beau que tu le souhaitais. Parfois, nous n'avons pas osé jouer, nous avons voulu aller trop vite, au plus simple, et au résultat le plus immédiat.

Je le regrette un peu, mais ai-je eu vraiment le choix ? Il a parfois fallu faire avec les hommes que j'avais, sans recruter, et les coups de fatigue inévitables pendant la saison. À d'autres moments, c'était la pression du président qui pesait et empêchait de réfléchir sur du moyen terme, sans griller bêtement les étapes et se voir plus beaux que ce que nous étions. Je pense tout de même t'avoir apporté de belles choses pendant ces années. N'oublie pas la série d'invincibilité l'an dernier, ni l'éclosion de Djordjevic, ni les pulls roses de ma première venue. Plus important, rappelle-toi où tu étais il y a six ans et mesure le chemin parcouru.

Je n'étais qu'une étape, une transition. Maintenant, redeviens le grand club que tu étais. Impose-toi à la Ligue 1. Ne la laisse pas faire. J'espère te revoir dans un an avec Reims pour jouer au foot entre vieux clubs sur le retour. D'ici là, prends soin de toi.

Ton Michou.
 »

La visite médicale


Pour se refaire une santé, le FCN est allé chercher des petits compléments à l'extérieur : du défenseur parlant Portugais, un milieu abandonné par un club anglais et un Danois qui devait déjà venir chez nous mais qui a un œil qui voit mal. Avec un docteur venu de Bordeaux pour couronner le tout, ce Nantes 2016/2017 a quelque chose du bras cassé qui a peur de retirer son plâtre pour voir ce qu'il y a en dessous. Ou du corps rafistolé à l'arrache, entre un pacemaker d'occasion et un bras mécanique comme Luke Skywalker. Il va falloir beaucoup de force aux Nantais.

Le joueur à ne pas suivre : Fernando Aristeguieta


Ses débuts en Ligue 2 avaient été prometteurs, avec un démarrage express alors que Nantes était sur le point de revenir enfin dans l'élite. Mais, par la suite, le cran de la Ligue 1 a paru beaucoup trop élevé. Depuis, le roux est embourbé dans son manque de réussite. Le petit passage par la MLS n'a pas fait du bien. Nantes ne sait plus quoi faire de son Sud-Américain qui encombre son effectif. Un prêt au Red Star pour goûter de nouveau au plaisir de la L2 ? Bof. Un but et puis revient, sans amélioration notable. Il faut s'y faire. Il n'y a pas plus d'espoir placé en Aristeguieta qu'en David Guetta.

Pourquoi Nantes va... avoir une attaque de feu


C'est peu dire que les dernières saisons du FC Nantes n'ont pas été portées sur l'attaque. Régulièrement ennuyeuse, l'équipe de Waldemar Kita n'envoûte pas les foules comme au temps de la belle formation nantaise et des collectifs qui se connaissaient sur le bout des ongles. Mais c'est au fond du trou qu'on se sort les doigts. En panne de solution offensive, sclérosée, la formation jaune et vert va pouvoir exploser les charts autour de ses jeunes aussi inattendus qu'insouciants. Cette année, rendez-vous à la Beaujoire pour profiter des coups de boutoir d'Harit, des envolées d'Alégué et des frappasses de Lucas Lima, ainsi que du jeu rugueux de la charnière Vizcarrondo-Diego Carlos. Ce ne sera pas encore le tarif maison à coup sûr, mais il y aura du spectacle cette fois-ci.

L'inexpertise de la Kita (équivalent d'une crèche dans la langue de Goethe) Waldemar à Berlin


« Les jeunes de Waldemar Kita jouent surtout pour le fun, pour le plaisir. Il n'est pas question de gagner. Ici, il n'y a pas de règle, pas de terrain, pas de langage... L'objectif n'est pas la victoire, mais simplement d'avoir du mouvement, que ça bouge. On souhaite que tout le monde joue ensemble, les filles comme les garçons. Nous cherchons un collectif avant tout. Ce qui est certain, c'est qu'ils aiment tous jouer au ballon et qu'ils se réunissent souvent dans notre « gymnase » pour faire des jeux, pas toujours du football. Ils font toutes sortes de sports. Que dire d'autre ? Il n'y a pas à proprement parler de succès à atteindre pour eux. La réussite, c'est de les voir bouger et être heureux. »

Le mois par mois


Août : Bammou part à Toulouse, Sigthorsson n'a pas encore récupéré de son Euro, Sala se blesse à l'échauffement. Résultat, dès la première journée, Nantes n'a personne d'autre qu'Aristeguieta à faire jouer en attaque. Pire, le 31 août, l'Islandais trouve enfin sa porte de sortie tant attendue et signe à Stoke. Nantes n'a pas d'attaquant valable, n'a toujours pas marqué en Ligue 1 et n'a qu'un point arraché à Dijon lors de la première journée. Ça va être une longue saison.

Septembre : Waldemar Kita menace René Girard une première fois, subtilement, un dimanche à 16h sur beIN Sports. Il faut des résultats, vite, et cela passe par les recrues sûres du Président. Pour la première titularisation de Cana de la saison, Nantes prend le bouillon au Vélodrome, 6-1.

Octobre : Dos au mur, Girard tente le tout pour le tout lors de la réception de Rennes. Alégué et Harit sont titulaires. Les Bretons plient dans les cinq premières minutes. La furia nantaise débute avec trois victoires consécutives.

Novembre : Au Parc des Princes, alors que le PSG a déjà dix points d'avance sur le reste de la L1, le FC Nantes ne fait pas le poids. 3-0 à la mi-temps. Girard trouve encore les ressources pour inverser la tendance et Nantes arrache un 4-4 mémorable. Le coach exulte au micro de Paga : « C'est comme ça qu'on joue au football à Nantes ! »

Décembre : Le calendrier favorable permet à Nantes de continuer sa remontée, avec des scores fleuves contre Caen et Montpellier. Pep Guardiola vient voir à la Beaujoire ce qu'il se passe.


Janvier : Éliminés par le Mans FC en Coupe de France, les Canaris tirent la gueule et la langue. Sofiane Hanni et un Argentin repéré par Fabbri sont recrutés d'urgence pour apporter du jus en attaque. Rien n'y fait. Paris vient se venger du match aller, en détente. Coup de ventre mou au moment d'aller à Rennes pour y faire 0-0.

Février : Sentant le vent tourner, Rolland Courbis et Luis Fernandez postulent officieusement au FC Nantes. Kita hésite jusqu'à la victoire contre Marseille sur un but de Rongier des trente mètres. Le milieu nantais déclare vouloir rester au club toute sa carrière, avec Girard comme entraîneur.

Mars : Rongier rayonne et oublie sa lourde blessure au genou. Nantes commence à y croire quand Nice se fait plier à domicile. Kita annonce un objectif podium « minimum » .

Avril : Nantes commence à entrevoir sérieusement l'Europe avec six points d'avance sur la concurrence. Le job accompli, à la fin du mois, Rongier s'engage avec l'OL.

Mai : Nantes accuse le coup et perd son avance. Il faut gagner à Lille pour être européen. Mais Nicolas Fauvergue, revenu en catastrophe dans le Nord pour dépanner pendant l'hiver, réalise son geste technique préféré. À la toute fin du match, il marque de la tête et anéantit les nantais. Kita et Pinault co-signent une tribune dans Les Inrocks pour remettre en cause le système du championnat. Et des finales de coupe.

Le onze type


Riou - Lima, Diego Carlos, Vizcarrondo, Dubois – Rongier, Gillet, Thomasson – Kacaniklik, Thomsen – Sala (ou Sightorsson).

La charade


- Mon premier est ce qui rend le corps humain moins flasque qu'un escargot.
- Mon second est le lieu où se repose le dormeur de Rimbaud.
- Mon troisième est l'endroit où l'on peut casser du sucre.
- Mon quatrième est ce qu'on serre quand on n'est pas satisfait de son groupe.
- Mon cinquième est le moyen de transport des équipes pour aller au stade. Des supporters en déplacement, aussi.
- Mon sixième est la forme que l'on prend après un verre de trop, comme une queue de pelle.
- Mon septième est la racine carrée du mot « dodo » .

- Mon tout est celui à qui on dit : « merci » .

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Oswaldo 'El Patron' Vizcarrondo <3
Sinon je sais pas pour les autres Nantais mais j'ai vraiment hâte de voir Rongier sur une saison, ce mec à vraiment du ballon. Espérons qu'un club de championship propose pas une offre de merde l'été prochain que ce pingre de Kita s'empressera d'accepter pour réinjecter dans un joueur moyen d'un championnat de merde
SeventhDisciple Niveau : CFA2
Message posté par Vahiruascz
Sinon je sais pas pour les autres Nantais mais j'ai vraiment hâte de voir Rongier sur une saison, ce mec à vraiment du ballon. Espérons qu'un club de championship propose pas une offre de merde l'été prochain que ce pingre de Kita s'empressera d'accepter pour réinjecter dans un joueur moyen d'un championnat de merde


Ah oui clairement, surtout depuis l'arrivée de Gillet, ça donne vraiment envie de voir ces deux là évoluer ensemble.
Par contre j'ai bien peur que ta prophétie se réalise l'été prochain :)

En tout cas l'article met bien en exergue le problème principal qu'on va avoir une fois de plus cette saison, l'attaque. Sauf si, comme envisagé ces dernières saisons, c'est effectivement moins un problème de qualité des attaquants (quand même un peu hein) que d'approvisionnement en ballon de ceux-ci.
Message posté par Vahiruascz
Sinon je sais pas pour les autres Nantais mais j'ai vraiment hâte de voir Rongier sur une saison, ce mec à vraiment du ballon. Espérons qu'un club de championship propose pas une offre de merde l'été prochain que ce pingre de Kita s'empressera d'accepter pour réinjecter dans un joueur moyen d'un championnat de merde


Pareil, j'ai de bons espoirs pour le petit Valentin
Oui on a un milieu technique c'est intéressant avec Harit aussi même si Girard l'a mis ailier droit contre Empoli.
Sinon Cana il devient quoi il lui restait un an de contrat, il a résilié?
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Cana il va se proposer à l'OM, comme tous leurs anciens.
Message posté par 44fcn
Oui on a un milieu technique c'est intéressant avec Harit aussi même si Girard l'a mis ailier droit contre Empoli.
Sinon Cana il devient quoi il lui restait un an de contrat, il a résilié?


En vrai ailier droit Harit ça me paraît plus convainquant que Kacaniklic aha, mais bon c'est vrai qu'en 10 il peut faire mal à la place de Thomasson qui est franchement moyen..
Je le vois pas commencer beaucoup de matchs titulaires, pendant la phase aller en tout cas.
Et Cana, Kita et Girard on dit qu'il dégagerait, reste plus qu'à savoir si quelqu'un en veut ou s'il prend sa retraite
J'attends beaucoup Alegue aussi qui a montré de très bonnes choses pdnt cette prépa. Et iloki bordel lui aussi faut s'en séparer c'est un mauvais tout droit
Message posté par 44fcn
J'attends beaucoup Alegue aussi qui a montré de très bonnes choses pdnt cette prépa. Et iloki bordel lui aussi faut s'en séparer c'est un mauvais tout droit


M'en parle pas, j'ai toujours cette purge à Marseille en travers de la gorge. Enfin pour sa défense c'était pas que lui qui était horriblement mauvais mais ses stats étaient les pires il me semble
TheDoctor Niveau : CFA2
Tant que le FC Nantes regardera le classement avant la production du terrain, les performances seront (à mon grand regret) bien médiocre... Tout ça pour finalement échouer entre la 12ème et la 15ème place.

La vision court termiste de Kita est et restera un frein au développement de ce club, qui a tout pour mettre en place un vrai projet de jeu sur le long terme (qualité des infrastructures de formation dans le top 5 en France, une vrai région de foot avec volume de joueurs conséquent, un bassin économique dynamique, un public qui semble moins impatient qu'auparavant).

Au lieu de ça, faisons comme si le FCN était solidement ancré en L1 et se doit de viser l'Europe pour se pérenniser. Alors que tout cela repose sur des bases très friables et qu'à la moindre apparition dans la zone rouge tout peut vaciller très rapidement.

Sinon, soyons optimiste pour cette saison !
Sinon y'a des rumeurs qui mettent Harit titu contre Dijon comme Kacaniklic est toujours pas remis.
Espérons un but pour son premier match officiel ce serait beau.
Enfin bon faudra quand même le préserver le gosse et pas lui mettre trop de pression dès le début, on les compte plus les pétards mouillés
Sinon quelqu'un sait comment créer un topic sur le forum? J'en vois pas dédié au FCN c'est incroyable tout de même
Oui apparemment il mettrait la même équipe que contre Empoli avec peut être Sala qui ferait son retour, limite je serais plus chaud pour mettre le roux en pointe il reste sur 2 buts en 2 matchs quitte à choisir entre 2 joueurs médiocres
Mammattela Niveau : DHR
Message posté par Vahiruascz
Sinon quelqu'un sait comment créer un topic sur le forum? J'en vois pas dédié au FCN c'est incroyable tout de même


il y'a un topic Fc nantes en page 2, viens de poster un message !
Mammattela Niveau : DHR
Message posté par 44fcn
Oui apparemment il mettrait la même équipe que contre Empoli avec peut être Sala qui ferait son retour, limite je serais plus chaud pour mettre le roux en pointe il reste sur 2 buts en 2 matchs quitte à choisir entre 2 joueurs médiocres


le roux à mis les 2 ne tant que sub, girard fera la même !
Club au demeurant sympathique, super public mais c'est vrai que l'année dernière était hard.

A priori Girard à Nantes, je pense que çà peut aller si leur président pète pas un plomb.

Je m'en fais pas pour eux.
Bonobossis Niveau : CFA2
Message posté par 44fcn
J'attends beaucoup Alegue aussi qui a montré de très bonnes choses pdnt cette prépa. Et iloki bordel lui aussi faut s'en séparer c'est un mauvais tout droit


Cette expression Riolienne à la con...

Mais que ça me les brise tous ces types qui se payent Iloki avec toujours cette espèce de sournoiserie qui le ferait passer pour LE handicap du club.

Et ben ouais, sa technique est très médiocre et il a beaucoup de déchet; il n'empêche que la moitié de ballon qu'il arrive à utiliser, il en fait quelque chose, il domine son vis à vis et il créé des différences.
(Et il ne perd pas de ballons dans des zones dangereuses, ni ne rechigne à défendre à bloc dans son couloir)


Soit, c'est moche, mais que je sache il n'est pas un titulaire indiscutable non?

C'est un putain de joueur de complément qui va jouer 15/20 minutes de temps en temps et il coûte que dalle en salaire.

Les mêmes qui se pignolaient sur l'arrivée de Cana et qui réclament un latéral droit depuis le mois d'août l'année dernière.
Ouinouin Dubois, il a pas d'expérience : Allez vous faire foutre.
Moi Dubois je le trouve pas dégeu perso, il fait le taf.
Iloki par contre je te rejoins pas, à chaque fois qu'il a joué, titu ou remplaçant, ça a été une bonne chèvre. Alors ouais faut pas en faire la concentration des critiques mais il apporte clairement rien au groupe c'est même pas un bon joueur de rotation d'effectif.
C'est sans doute un bon gars mais il servirait plus dans un autre club hein.
Et si je peux me permettre "la moitié des ballons qu'il arrive à utiliser" ça dépasse pas les 5 ou 6 par match, surtout que mettons qu'il arrive à les utiliser, les chances que ça coïncide avec le peu de ballons que Sala/Sig/Bammou réussissent à exploiter par match..
Je reste persuadé qu'Iloki serait (plus) utile repositionné devant, en second attaquant, que sur son côté; où il est vraiment limité.
Bitedamarage Niveau : CFA
Iloki n'est pas si mauvais, il arrive souvent à créer quelques dangers même s'il peut parfois avoir un déchet fou... Disons que comme dit bonobo c'est correct pour le FCN en joueur de complément, pas plus. On peut le voir comme un tout droit (c'est pas complètement faux) ou alors plus positivement comme un joueur rapide et provocateur sans être très technique, avec un bon abattage. Je préfère la seconde solution, par contre clairement il doit servir de joueur d'appoint, pas plus et j'espère que cette situation lui convient.

Sinon je ne sais pas quoi attendre de cette saison, il y a eu du chambardement par rapport aux précédentes et j'espère que Girard arrivera à vite faire prendre la sauce, et ne pètera pas trop vite une durite accessoirement (en principe où qu'il passe il fini à plus ou moins long terme par en péter une).
il y a 5 heures Le bilan de la saison est en kiosque ! il y a 5 heures Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 95 il y a 6 heures Un petit bijou en MLS 3 il y a 9 heures Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Oscar suspendu huit matchs 24 il y a 11 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 il y a 12 heures Zlatan vers Los Angeles ? 37 il y a 12 heures Parme va passer sous pavillon chinois 35 il y a 14 heures La panenka d'Alessandrini 17
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 27 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20