1. //
  2. // Présentation
  3. //

La fiche du FC Metz

Tiens, de la continuité à Metz ! Cela faisait douze ans que le club à la croix de Lorraine n'avait plus enchaîné deux saisons consécutives en Ligue 1. De quoi permettre à Bernard Serin de fixer les nouveaux objectifs : le maintien, évidemment, mais aussi éviter de prendre systématiquement une rouste face aux cadors du championnat. Histoire de ne pas le voir se mettre en pétard.

Modififié

Le coup de soleil de l'été


Ça aurait pu animer tous les JT de la mi-journée, mobiliser des hordes de reporters « sur place » sur les bords de l’A31. Car ce qui a animé les discussions cet été sur l’île Saint-Symphorien est le chassé-croisé des grands attaquants. Avec la douceur du printemps, Erdinç et Diabaté se sont éclipsés au soleil couchant, pouvant quitter la Lorraine et regagner leurs pénates turcs avec le sentiment du travail accompli. Le Vlüt avait bien lancé la saison des Grenats avec ses six réalisations en sept matchs, alors que le Cheick Unlimited s’était chargé de verrouiller le maintien sur la phase retour. La larme à l’œil, le Hinsch’ en a gratouillé des ballades sur sa guitare, en attendant le renfort d’un attaquant axial de qualité et d’expérience équivalente. Puis Nolan Roux s’est pointé un 19 juillet. Ce qui a inspiré au coach un nouveau couplet qui pourrait très bien convenir au kop de la Génération Goldman 95 : « Nolan marchait au hasard, le soir était tombé / Avec son sac et son complexe de la barre des dix buts, il était un peu blacklisté / Il n’était plus un Vert, où se relancer ? / Et puis il a vu de la lumière et il nous a trouvés. » Bonne idée ?


Attention talent !


Nolan Roux est un joueur fabuleux, vraiment. Mais malheureusement, ce n'est pas lui qui va permettre au FC Metz de se maintenir. Il s'agit d'un autre buteur : Ibrahim Niane. À 18 ans, il a débarqué cet été dans le club messin en provenance de l'AS Génération Foot au Sénégal, un centre de formation partenaire des Grenats. Ce qu'il y a de rassurant, c'est que la saison dernière, le gamin de qualité qui débarquait de Génération Foot pour rejoindre Metz s'appelait Ismaïla Sarr. Et ça a plutôt bien fonctionné. Mais cette fois-ci, le club lorrain a fait encore plus fort avec Niane, dont l'ambition est de « devenir un grand monsieur » . Le grand gaillard d'1,95 m reste sur une énorme saison avec un titre de champion et 19 buts en 17 rencontres. « Ça ne me suffit pas, j'aurais aimé en marquer quarante ! » a-t-il déjà expliqué au Républicain Lorrain. Sauf qu'il a été retenu pour disputer la CAN et le Mondial U20, ce qui lui a fait manquer pas mal de journées de championnat. Sur tous les fronts.


L'équipe type


Didillon – Balliu, Biševac (ou Niakhaté), Falette, Udol – Diagne, Cohade, Jouffre – Nguette, Niane, Roux.


Coefficient de solubilité dans une République en marche : 1,1%


Comme Philippe Poutou le 23 avril dernier. Car contrairement au locataire du Faubourg-Saint-Honoré qui n’hésite pas à lancer des combats de pouce avec Donald Trump, ceux du Saint-Symphorien sont plus adeptes de la politique de l’autruche dès qu’ils croisent un gros. En atteste le 30-4, score cumulé face au Big Four la saison dernière. À Metz, on préfère regarder les patrons s’écharper entre eux et se concentrer sur l’essentiel : se battre pour sa survie contre ses camarades de seconde partie de tableau. Alors certes, on est bien loin du Grand Soir et on se résigne à être catalogué comme un club de Bisounours, mais à la fin, la satisfaction du maintien est là. De ce fait, impossible pour les Grenats de s’identifier à une maxime du type : « Il y a les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien. » Plutôt qu’adhérer à ces considérations manichéennes, les Lorrains savent que le succès peut passer par autre chose qu’une victoire nette et sans bavure. Qu’un ascenseur peut aussi bien monter que descendre. Qu’on n’a pas besoin du nouveau Paul Scholes quand on a Florent Mollet. Qu’un Benoît Assou-Ekotto peut très bien faire le taf sans costume et avec des Patrick Goldcup aux pieds. Que l’art peut aussi se trouver dans un protest song qui se mêle aux odeurs de merguez et de pétard. Parce que plus que la gloire, il y a la vie putain !


Taux de résistance à Kylian Mbappé : 12%


Comme le nombre de buts encaissés la saison dernière face à Monaco en deux petites rencontres de championnat (0-7 et 5-0). Dont trois de Kylian Mbappé lors du match retour. En gros, Thomas Didillon est allé chercher le ballon dans sa cage toutes les quinze minutes face à l'ASM. Cette saison, le FC Metz ne pourra faire autrement qu'aligner approximativement la même bande de victimes face aux hommes de Leonardo Jardim. Le gardien lorrain n'a pas changé, tout comme les défenseurs : Ivan Balliu, Simon Falette, Milan Biševac, Benoît Assou-Ekotto. Philippe Hinschberger n'a pas fini de se creuser la tête pour tenter de trouver les mots après de multiples roustes.


Le quiz




Par Kévin Charnay et Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
cul-terreux Niveau : CFA2
25/30

Sinon je m'abstiendrai de tout commentaire tant que je n'aurais pas les noms de nos prochaines recrues. J'ai trop mal aux fesses pour le moment.
comment c'est loin Niveau : CFA
Le milieu et l'attaque qu'il y a dans l'équipe type de l'article est pas mal je trouve.

Passons la défense.

Puis vous avez ce beau Yann jouffre qui comme par hasard partit de Lorient, le club est descendu.

De plus, si Sarr part pour 15M vous pouvez investir une partie de la somme niveau transfert et notamment en défense donc même si tu as raison d'attendre fin Août pour tirer les conclusions, personnellement, pour le moment Metz m'inquiète pas trop.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Oui honnêtement ya pire.
Oui, vaut mieux attendre la fin du mercato parce qu'en attendant y'a de quoi être inquiet.

Les deux chouchous du public, Diabaté et Sarr ça va être dur à remplacer.

Le nombre de points qu'on leur doit à ces deux-là.

Vu l'absence de fond de jeu l'an passé, si en plus on se sépare de nos éléments les plus déterminants, je n'ose pas imaginer le (l'absence de?) spectacle l'an prochain. Déjà que c'est portes ouvertes derrière..

Encore heureux qu'on ait pu conserver Balliu.
3 réponses à ce commentaire.
Si il y a des membres ici qui sont aussi de Metz, faudrait qu'on s'organise une virée à Saint Symph, pour la reprise ou autre :)
Note : 1
Mon cher Duff, c'est quand tu veux! :) Je suis régulièrement en TOB, près de la GG
Moi se sera à la Mosson.

Encore une année qui s'annonce difficile, je les ai trouvé tellement faible la saison passée, et effectivement le grand Check va bien manquer !!

Comme je suis de très loin, il y a t'il des jeunes prometteurs au club ?
Egalement en TOB, quand vous voulez les gars !
@Camouf et Kev : Bah il y a plus qu'a se trouver un bon petit match à domicile sans se faire saigner sur les tarots (un des abos les plus chers de France, sans déconner quoi..), une bonne bière place St Jacques avant et on est bon ! Filez vos nums en MP, on regardera tout ca :)
je sais pas comment on fait pour envoyer des mp, mon fb: camille franciosi ;)
5 réponses à ce commentaire.
Il se dit ici et là que Sarr va rejoindre Rennes... J'suis deg, il nous aura fait frissonner qu'un an !
Sinon j'ai déjà mon billet pour voir Metz-Monaco, histoire de voir des buts de nouveau
T'as pris l'abonnement?
Pour l'instant juste le pack avec Guingamp et Monaco !
2 réponses à ce commentaire.
Carton Rouge Niveau : Loisir
Mouais pour l'instant ça fait peur.
Le Cheick pas remplacé
Bisevac charrette maximale
Jouffre toujours blessé
Assou Ekoto : il a pris la saison à perdre ses 5kgs de trop
Ce commentaire a été modifié.
Assez pessimiste pour cette saison. La vente de Sarr fait mal, seul joueur capable de déclencher une action l'an dernier. En espérant que l'argent du transfert sera réinvestit judicieusement.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Il faudrait un début miraculeux et une série de victoires au bon moment comme l'année dernière pour que Metz reste en L1.

Une équipe d'une faiblesse insondable.
Il reste encore un mois de mercato mais je les vois pas se renforcer significativement.
Pour le moment la composition ressemblerait plus à cela avec un 4-2-3-1 voir un 4-5-1:
Kawashima - Balliu, Bisevac, Falette, Assou Ekotto - Poblete, Diagne - N'Guette, Cohade, Jouffre - Roux

C'est clairement pas suffisant pour la ligue 1, avec la vente quasi actée de Sarr, le club va devoir investir sur un attaquant de pointe, un attaquant polyvalent et un milieu axial.
On va encore serrer les fesses du côté de Saint Symphorien cette saison.
Je sais que Nguette était blessé une bonne partie de la saison, mais il donne quoi sinon ?
On espère que les 17? 20? millions de Sarr serviront à autre chose que de refaire une tribune...
Allez Bernard craque ton chéquier pour un top player !
Que de nostalgie quand je repense aux grandes années Grenat et même si on enchaîne enfin deux saisons en Ligue 1 on est pas près de retrouver les sommets.

Enfin bon parlons du présent . Le maintien de l'an passé était assez paradoxal dans la mesure où le Fc Metz a enchaîné entre période de grâce où les points tombaient et traversées lamentables du désert sans aucune proposition de jeu. Contre les cadors c'étaient pas glorieux mais bon les joueurs ne donnaient pas vraiment la sensation d'y croire Après 2-0 ( sauf le retour contre Paris perdu 3-2 dans le temps additionnel où l'équipe m'avait agréablement surpris).
Pour la saison à venir si on gagne les matches face aux concurrents directs comme cela fut le cas l'an passé il y moyen de se sauver les fesses encore une fois.
Après il va falloir recruter intelligement comme l'été dernier où les arrivées de Cohade , Jouffre (quand il jouait ) ou Diabate en hiver ont fait du bien.

Les départs de Sarr et Diabate vont faire mal ; le petit sénégalais était notre seul joueur frisson capable d'emballer un match fermé sur un exploit tandis que le Cheikh nous a bien sauvé les miches quand on flirtait avec la zone rouge.

Concernant l'effectif je vous trouve un peu dur avec la ligne défensive ; certes on a fini pire défense mais c'est surtout dû aux roustes qu'on s'est pris où la défense se demobilisait après deux buts. Mais sur certains matchs très importants ils ont franchement su tenir la baraque. Certes Bisevac a ses belles années derrière lui mais il peut être solide quand il veut et Falette c'est pas dégueu pour un club qui joue le maintien ( sans compter les superbes buts qu'il claque parfois). Sur les ailes Ivan Balliu a franchement été satisfaisant et fut le seul assez régulier derrière ; de l'autre côté c'était plus compliqué entre un Assou Ekoto sur courant alternatif et un Rivierez clairement pas au niveau.
Dans les buts Didillon a du talent et une vraie marge de progression comme il l'a montré en début de saison avant de perdre confiance et Kawashima est un remplaçant de luxe.
C'est au niveau du milieu de terrain qu'il c falloir gagner en régularité. Sur le papier c'est pas dégueu mais en pratique il faudrait que Jouffre cesse de se blesser un match sur deux que Diagne continue à progresser et que Cohade et Nguette gomme leurs sautes de concentration. C'est surtout devant où je suis inquiet ; en fin de saison Diabate a caché notre misère mais le fait est que on a vraiment un souci devant depuis des années avec des attaquants de pointe peu servis , souvent inutiles et isolés qui en plus ne concrétisent pas quand ils ont une occasion. Pas sûr que Nolan Roux soit l'homme de la situation , il plantera sûrement un peu mais je le vois mal porter notre attaque et être enfin le buteur qui manque au club depuis un moment ; Après je lui laisse le bénéfice du doute et qui sait il peut surprendre et faire la saison de vie( il a fait un bon premier match face au Standart cette semaine ). Ce qui inquiète aussi c'est que s'il n'assure pas ou s'il se blesse ; derrière y'a pas grand monde et je ne veux pas me taper Vion qui n'a rien montré hormis son improbable et miraculeux doublé en dix minutes face à Lorient.
Sur les ailes j'espère que Hein aura du temps de jeu ; j'ai bien aimé ses apparitions . Ce n'est pas un prodige mais il se bat sur chaque ballon , a la fougue de sa jeunesse , peut progresser et une qualité de frappe plutôt pas mal. Pour Niane il faut voire combien de temps il va mettre à s'adapter , il a sûrement des qualités mais le championnat du Sénégal ce n'est pas la Ligue 1 ( Sarr a explosé après la trêve ).
Peut être voir un peu plus Vincent Thill ( 10 minutes la saison dernière ) que l'on annoncé comme grand talent mais qu'on ne voit jamais . Apres Metz est plutôt bon dans sa formation de jeunes ; plusieurs bons voire très bons joueurs encore en activité sont passés chez les Grenats : Pjanic , Mane etc. ( je laisse Cornet de côté hein ...)
Hinchberger je ne suis pas fan ; je le trouve un peu frileux après il est normal de l'avoir conservé. Il nous a quand même fait montéavant d-obtenir le maintien; j'attends juste de lui qu'il se montre un peu plus réactif parcque ne rien changer ou presque après une série de 8 matches dans victoire en marquant trois buts et sans aucun fond de jeu ...bof..
Niveau mercato j'attends que l'argent reçu pour Sarr soit investi intelligemment. Aller chercher un attaquant de pointe en dominos Ligue 2 pourrait être un bon pari; je n'ai pas trop suivi le championnat mais il soit bien j avoir quelques attaquants doués. Ou pourquoi pas tenter le coup Sébastien Haller du côté d'Utrecht? Il faut aussi à tout prix doubler les postes en défense Parce que Bisevac a tendandéfaire faire expulser ou se blesser vu son âge comme Assou Ekoto et franchement sur ce plan le banc fait peur, très peur.
Tu oublies Udol en doublure d'Assou-Ekoto dans le couloir gauche, qui à mon avis peut même aller chercher la place de titulaire vu ce qu'il a pu montrer très brièvement en fin de saison dernière.
En charnière centrale, on a aussi remplacé G. Milan par Niakhaté qui pourra difficilement faire pire (malgré tout le respect dû au bon Guido) en cas de suspension de l'un ou l'autre titulaire. Diagne peut aussi descendre d'un cran et jouer les doublures en défense centrale.

Et j'ai quand même bon espoir que le club nous prépare quelques arrivées de bon niveau dans les jours qui viennent après l'officialisation du départ de Sarr. Wait & see !

Eheh Udol, il a commencé dans mon club celui la ! et y'a du potentiel chez lui, il faudrait lui donner un peu plus sa chance.
Assez d'accord avec ton analyse, par contre je te trouve un peu dur avec Vion. A chaque fois qu'il a été aligné il a du se taper longs ballons et autres bottes nimporte où vers l'avant pour lesquelles il multipliait les accélérations (bien souvent inutiles). Je ne sais pas s'il a le niveau L1 mais c'est difficile à dire tant il n'a pas été aidé par ses partenaires l'an passé.

Après j'ai bien aimé Udol aussi, par contre Falette, il a beau mettre beaucoup d'envie, il commet quand même pas mal d'erreur de concentration je trouve. Balliu je ne comprends pas qu'aucun club ne se soit penché sur lui cet été, clairement le joueur le plus régulier cette saison.

D'après moi il manque avant tout un attaquant et un défenseur central capable d'assurer les arrières de Bisevac et la charrette qu'il tracte.
3 réponses à ce commentaire.
J'en veux à ce club de ne pas avoir su aligner une attaque le Grand Cheick / Nolan Roux.
Ils voulaient éviter d'avoir Benoit Cheykrou comme pointe ..
1 réponse à ce commentaire.
Coucou petite perruche ! Niveau : District
J’espère que l'argent de Sarr sera réinvesti pour boucler l'arrivée de Diabaté.

Vu le style de jeu (qui ne changera pas avec Philou) ultra direct (et désorganisé), c'est typiquement le style de joueur qu'il nous faut pour se maintenir. En plus, le gars est vraiment attaché au club (du moins reconnaissant de l'avoir arraché à l'enfer) et ça peut faire vraiment la diff dans la tête d'un attaquant.

Parce que l'année dernière, je ne sais pas si le directeur sportif et l’entraîneur s'étaient concertés avant l'été : Erding, Cohade, Jouffre...pour péter des ballons devant, c'est limite irresponsable. On aura rien de mieux au niveau du jeu cette année ? Ok, mais alors prenez des mecs bons là dedans, pas des profils faits pour jouer au ballon.
Assez d'accord, je pense même que stratégiquement, ce serait intelligent de faire revenir le grand Cheik même si un peu cher, pour faire un peu retomber le shitstorm suite au départ de Sarr.

Et puis soyons optimistes, le bon Hinsch' a maintenant une saison de L1 d'expérience, il m'a l'air de savoir se remettre en question, on verra peut-être un peu plus de football cette saison !
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23
À lire ensuite
La fiche du LOSC