En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Présentation
  3. // FC Bayern Munich

La fiche du FC Bayern Munich

Peu de changements au sein du FC Bayern, si ce n'est l'arrivée de Carlo Ancelotti et des renforts de classe nommés Renato Sanches et Mats Hummels. Cette saison 16/17 promet d'être grande, avec un doublé saladier-coupe aux grandes oreilles à la clé.

Modififié

La carte postale


« Chère Bundesliga,

Ça y est, je suis de retour. Enfin, pas tout à fait, j'attends que l'ami Karl Hopfner fasse ses cartons et me laisse reprendre ma place de président. Ce sera pour l'automne, normalement. En tout cas, tu m'as beaucoup manqué. Il s'en est passé des choses depuis que je suis allé faire un tour en cabane. Pep a ramené trois fois le saladier de champion à la maison, c'est cool. En revanche, il m'a eu l'air fâché avec la coupe aux grandes oreilles. J'avais pourtant insisté, quand je l'ai embauché. Bon, maintenant, c'est de l'histoire ancienne, on va grandir un peu et avoir des discussions de papa avec Carlo. Bon, sinon, je vois que ça s'agite un peu dans la ligue, dans la Ruhr, près de la frontière néerlandaise, dans le nord, tout ça... C'est bien pour l'image du football allemand. Enfin, tu me connais : ça me convient, du moment qu'on finit premiers. Ouais, j'aime pas trop le changement pour mon club, même si personnellement, je peux te dire que j'ai changé. La preuve : je me suis rendu aux 70 ans de mon meilleur ennemi, Willy Lemke, l'ancien boss du Werder. Ouais, j'ai payé. Et maintenant, les conneries, c'est fini, promis.

Bon allez, je te laisse, je dois aller faire découvrir à Carlo la fameuse saucisse de Nuremberg. Ça le changera de la saucisse de Bra.

Bisous,
Ton fidèle Uli.
 »

La visite médicale


Que les prochains adversaires du Bayern en profitent : l'équipe all-stars du Rekordmeister n'est pas encore rodée. Blessés durant la préparation, Renato Sanches et Xabi Alonso sont finalement de nouveau opérationnels, tandis que Jérôme Boateng, Douglas Costa et Arjen Robben, qui reviennent de plus longues blessures, y vont tranquillement et ne font que courir. Seuls Holger Badstuber et Kingsley Coman squattent l'infirmerie un peu plus longtemps. Du coup, les futurs adversaires du Bayern auront peut-être l'occasion de s'incliner 5-1, voire 5-2 et non 5-0.

Le joueur à ne pas suivre


Arrivé en 2013 à la demande de Pep Guardiola, Thiago Alcántara a vu son mentor se barrer en Premier League cet été. Et Thiago sans Pep, c'est un peu comme une crème catalane sans jaunes d'œufs. Le système tactique de Carlo Ancelotti étant (en principe) moins basé sur la possession, l'Espagnol risque de passer une année compliquée du côté de la Säbener Strasse. Surtout qu'il se retrouve désormais avec Renato Sanches dans les pattes. Alors, combien de temps va s'écouler avant que Thiago ne rejoigne les rangs de City ? Les paris sont ouverts.

Pourquoi le Bayern va se concentrer sur la C1... mais gagner la Bundesliga quand même


Carlo Ancelotti a été engagé pour gagner la Ligue des champions le plus rapidement possible. Le Bayern ne s'en cache pas, bien au contraire. L'objectif cette saison est donc l'Europe, et qu'importe si le Rekordmeister se montre moins concentré en championnat. Bonne nouvelle pour leurs adversaires ? Pas forcément. Car même si le FC Bayern ne va pas jouer la Bundesliga à fond, leur avance est telle aujourd'hui qu'aucun club ne semble capable d'aller chercher l'Étoile du Sud.


L'an passé, le BvB a eu besoin de faire une saison record pour terminer à dix points de la Bavière munichoise. Avec des postes quasiment triplés à tous les niveaux (sauf en pointe), le FC Bayern a de la marge pour gagner le championnat sans avoir à être poussé dans ses derniers retranchements.

Mois après mois


Août : Après le 5-0 collé au Carl-Zeiss Iéna, le Bayern récidive face au Werder Brême pour la reprise de la Bundesliga. Julian Green se fend même d'un doublé, c'est dire à quel point le Werder est malade.

Septembre : Le renouveau de Schalke ? Mouais, bof, victoire 2-0 du FC Bayern. Ingolstadt ? Tout le monde sait que BMW, c'est mieux qu'Audi. Victoire 3-1 du FC Bayern. Le Hertha Berlin ? Tout le monde sait que la capitale du foot en Allemagne, c'est Munich. Victoire 4-0 du Bayern. Hambourg ? Le sud, c'est toujours mieux que le nord. Victoire 3-0 du Bayern. Puissance 4.

Octobre : Tel Stephen Curry, le Bayern enchaîne les trois points, tant en championnat qu'en Ligue des champions. Et puis voilà que se pointe le Borussia Mönchengladbach, qui fait tant galérer le Rekordmeister ces derniers temps. Stressé par le hoodie vert fluo d'André Schubert, Carlo Ancelotti ne trouve pas la clé et le Bayern finit par s'incliner 1-0 suite à une mésentente entre Hummels et Neuer. Hummels qui, comme à son habitude, n'assume pas ses responsabilités et rejette la faute sur son gardien. Ambiance.


Novembre : Lors de la traditionnelle assemblée générale, Uli Hoeness est réélu à l'unanimité à la tête de son club chéri. Normal. Sur le terrain, le FC Bayern se rend sur la pelouse du BvB. Nouveau geste d'humeur de Franck Ribéry, nouveau coup de coude, mais dans le ballon cette fois. Le cuir finit dans les filets, l'arbitre n'y voit que du feu, le FC Bayern s'impose 1-0 et prend le large.

Décembre : RAS : le Bayern se balade face à Mayence, Wolfsburg, Darmstadt et Leipzig. En Ligue des champions, le club finit premier de sa poule avec quinze points sur dix-huit possibles. La nouvelle année peut tranquillement arriver.

Janvier : Ce qui devait arriver arriva : Thiago Alcántara fait ses valises, direction Manchester City. Lors du stage à Doha, le bus du club finit contre un poteau. Cette fois-ci, Franck Ribéry n'y est pour rien : c'était Arturo Vidal, un peu éméché, qui était au volant.


Février : Tout va pour le mieux : Robert Lewandowski plante but sur but, Arjen Robben dégaine ses « Speziaal » à tout va et Holger Badstuber fait même son retour sur les terrains. Que demande le peuple ?

Mars : Le peuple veut la Ligue des champions. Le FC Bayern s'exécute, et corrige Manchester City en huitièmes. Pep Guardiola n'a que ses yeux pour pleurer. Par ailleurs, les sites de paris commencent à s'inquiéter, suite à des mises de plusieurs milliers d'euros sur le Bayern champion. Il faut dire qu'au début du mois, la bande à Ancelotti n'avait besoin que de quatre points pour faire le fameux « cinq à la suite » .

Avril : Pour bien marquer le coup, le Bayern avait fait le choix de concéder quelques points le mois d'avant. Histoire de pouvoir être champion à domicile, face au Borussia Dortmund de surcroît. Mario Götze ouvre le score et fait semblant de ne pas célébrer, Lewandowski égalise avant de donner la victoire au Rekordmeister à la 89e. La Bundesliga est à terre, la Bavière a encore triomphé.


Mai : Le mois des décisions. Il n'y aura pas de finale de Coupe, le Bayern s'étant mystérieusement fait sortir par le Bayer Leverkusen en demies. En revanche, il y aura une finale de Ligue des champions à Cardiff, après avoir successivement sorti Manchester City, le Paris Saint-Germain et la Juventus. En finale, c'est le FC Barcelone qui attend l'escouade du bon Carlo. Déterminés à définitivement oublier la période Guardiola, les joueurs du Bayern déglinguent le Barça 3-0. Auteur d'un doublé (tête sur corner et frappe de 40m), Jérôme Boateng est porté en triomphe par ses pairs. Sauf Philipp Lahm, qui ne le touche pas malgré ses bras levés.

Le onze type


Neuer – Alaba, Boateng, Hummels, Lahm – Sanches, Vidal – Ribéry, Müller, Robben – Lewandowski

La charade


- Mon premier est le prénom d'un couturier sans âge.
- Mon deuxième fait des sauces ou cuisine des haricots.
- Mon troisième peut être arrangé.
- Tu fais ce qu'il te plaît durant mon quatrième.
- Mon cinquième réfute.
- Jacquouille la Fripouille est un bon exemple pour mon sixième.

- Mon tout a été vendu un jour par son ami Uli Hoeness pour éponger les dettes du club. Depuis, le FC Bayern n'a plus connu le rouge, sauf sur le maillot.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


il y a 3 heures Le missile de Guedes avec Valence 10 Hier à 16:01 Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 10 Hier à 09:59 Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 9 Hier à 09:11 Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 4 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 3 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! mardi 26 septembre Gignac encore à la rescousse des Mexicains 12 mardi 26 septembre Remplaçant, il est contrôlé positif 12 mardi 26 septembre Des rituels taoïstes pour relancer l'équipe 2 mardi 26 septembre Xabi Alonso bientôt entraîneur 24 lundi 25 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 2 lundi 25 septembre Mathijssen limogé de Larissa onze jours après son arrivée 9 lundi 25 septembre Le Nord-Coréen Han boude les radios 32 lundi 25 septembre Monaco Porto : 10€ offerts sans dépôt pour parier et 320€ à gagner ! lundi 25 septembre Djibril Cissé empile les buts en D3 Suisse 47 lundi 25 septembre L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but 6 lundi 25 septembre 376€ à gagner avec Monaco & Tottenham lundi 25 septembre La fédé espagnole bloque un match à cause d'un maillot catalan 30 lundi 25 septembre Un petit garçon de 5 ans meurt sur un terrain 29 dimanche 24 septembre Le fou sosie de Marek Hamšík 4