1. //
  2. // Présentation
  3. //

La fiche du FC Barcelone

Propriétaire d’une Liga qu’il n’a partagée qu’à deux reprises en huit éditions, le Barça reprend la route du championnat avec un appétit gargantuesque. Forcément emmené par sa MSN, le champion en titre s’est même payé un banc digne de ce nom. Et a piqué André Gomes au nez du Real.

Modififié
4k 17

La carte postale


« Ma très chère Liga,

Quelques semaines se sont écoulées depuis notre dernière rencontre. À vrai dire, pas grand-chose n’a changé : l’Espagne n’a toujours pas de gouvernement, la Catalogne est encore en Espagne et les délits fiscaux demeurent l’un des sports nationaux. Comme le foot, d’ailleurs.

Cet été, sur les Ramblas, nous avons vu pas mal de fêtards déambulés, d’Anglais rougis par le soleil, de Teutons en claquettes-chaussettes. Et des Franchutes, aussi, mais ça c’était devant la télé. Même si le nez de Lucas Digne, nous n’avons pu le voir que sous la guérite, nous avons grandement aimé les trois sorties du marabout Umtiti. À tel point que nous avons cassé notre tirelire pour lui : boum, trente millions d’euros sur la table. À vrai dire, nous hésitons encore entre l’euphorie et la déprime. Sera-t-il un néo-Christanval ou la relève d’Éric Abidal ? L’avenir et Lucho nous le diront.

Sinon, cet Euro nous a également rendu des Espingouins plein de jus. L’élimination en huitièmes de finale aidant, Gerard, Jordi, Andrés et Sergio sont revenus frais comme des gardons. Ce qui n’était pas vraiment le cas de Leo et de Javier, tous les deux bien emmerdés par leurs mésaventures américaines. Bon, après, un Hispanique qui débarque aux États-Unis pendant la campagne de Trump, ce n’est jamais une bonne chose… Ce qui laisse penser que cette vilaine teinture blonde est peut-être une pâle imitation de ce déglingo de Donald.

Pour terminer, nous allons aussi t’exprimer quelques regrets, chère Liga. Celui, surtout, de ne plus compter sur Dani. Après huit années de bons et loyaux services, il a décidé de déménager du côté de Turin. Dans les vestiaires, la chaîne stéréo se sent déjà orpheline, tout comme Neymar. C’est qu’avec le départ conjugué d’Adriano, et bientôt – nous prions chaque soir pour cela – celui de Douglas, on entendra plus du Maître Gims qu’on ne dansera la carioca dans le vestiaire. Et c’est bien dommage.

À dans quelques mois, chère Liga, qui n’attend que nous,

Ton propriétaire amoureux.
 »

La visite médicale


Loin de bouleverser de fond en comble son traitement, le patient du Camp Nou s’est attelé à renouveler ses anticorps. Dani Alves, vieillissant mais toujours si addictif, est parti en cure de l’autre côté des Alpes, tandis que les seconds couteaux, plus gênants qu’utiles, que sont Adriano, Sandro et Vermaelen ont été refourgués. Une bonne chose, à en croire le sens des arrivées, puisque de jeunes moléculetes, tous estampillées génération 1993 – sauf la dernière –, viennent rajeunir l’armature blaugrana. C’est qu’avec Lucas Digne, Samuel Umtiti, André Gomes et Denis Suárez (lui est de 94), tous les postes sont doublés. Désormais, les pépins physiques des membres du onze de gala seront à relativiser. Ne manque plus qu’un quatrième attaquant, autrement dit le joker de luxe de la MSN (Paco Alcácer ?), pour combler toutes les envies de Luis Enrique. Avec la même colonne vertébrale et des côtes revigorées, nul doute que le mastodonte barcelonais peut aspirer à conserver son trophée, et plus si affinités.

Le joueur à ne pas suivre : Rafinha


Et si Rafinha, cadet du si talentueux mais fragile Thiago Alcántara, rejeton du champion du monde Mazinho, marchait enfin dans les pas familiaux ? Durant un temps, le public blaugrana s’est mis à rêver. Puis, il s’est heurté à la vérité du corps de cristal du Brésilien. Blessé longue durée la saison passée suite à un tacle assassin de Radja Nainggolan, le chouchou de Luis Enrique – qui l’a fait grandir en prêt du côté du Celta de Vigo – s’apprête à retrouver un groupe chamboulé. En rentrant des Jeux olympiques, qu’il a entamé encore une fois blessé, il devra désormais affronter la nouvelle concurrence de Denis Suárez et d’André Gomes, sans oublier celle d'Andrés Iniesta, Ivan Rakitić ou encore Arda Turan. Bref, un beau bourbier se présente au canterano, qui devra rapidement faire un choix. Sous peine d'être pris par la direction de Josep Bartomeu, peu connue pour ses cadeaux envers les rejetons de la Masia.

Pourquoi… Samuel Umtiti va s’imposer au cœur de la défense du Barça ?


Le début de mercato avait plongé les offices du Camp Nou dans la pénombre. Suite au départ assuré et sans indemnité de Dani Alves vers Turin, Javier Mascherano devait lui emboîter le pas. Une nouvelle qui a rendu le début de vacances de Luis Enrique bien maussade. Homme clé de la défense catalane, premier relais de son entraîneur, le Jefecito est l’une des clés de voûte du Barça. Jusqu’à quand ? Cette question a tant taraudé les esprits du board azulgrana que Josep Bartomeu a ouvert son porte-monnaie pour s’assurer les services de Samuel Umtiti. À trente millions d’euros le Lyonnais, et compte tenu du marché des jeunes défenseurs centraux, certains évoquent même un bon coup. Et on veut bien les croire : solide au contact, faux lent, vrai relanceur, et déjà en classe de catalan, « Big Sam » va bientôt devenir « El Grande Samuuuu » . Avec Raphaël Varane au Real, les centraux de DD vont s’offrir un Clásico estampillé du coq.

Le mois après mois


Août : La nouvelle Supercoupe d’Espagne exposée au musée du Camp Nou entraîne une émeute de touristes asiatiques. Rien de nouveau sous le soleil barcelonais donc, sauf, peut-être, la nouvelle campagne de com de Josep Bartomeu pour amadouer la Pulga : « Todos rubios, todos Messi. »

Septembre : L’énième putsch de Joan Laporta fait plouf. Tout comme la tentative de Luis Enrique de repositionner Arda Turan au poste d’arrière droit. Qu’importe, puisque Messi et Luis Suárez pointent déjà au premier rang du classement du Pichichi avec dix pions chacun. Neymar, lui, est toujours en vacances.

Octobre : La crise couve. Après deux duels face aux Galiciens, d’abord de Vigo, puis de La Corogne, l’infirmerie accueille trois nouveaux joueurs. Du « M » au « N » en passant par le « S » , Lucho ne peut plus compter sur ses Sud-Américains, enchaîne trois matchs sans succès et pose sa démission.

Novembre : L’auto-gestion « du groupe par le groupe » est une catastrophe. Si bien que Javier Mascherano annonce sa retraite et prend place dans la guérite du Camp Nou. Avant cela, pour son jubilé face à la Real Sociedad, il marque ce qui reste sa seule et unique banderille sous le maillot blaugrana.

Décembre : Parti se refaire une santé du côté de la Colombie et de ses cols à 20%, Luis Enrique revient en simple socio au Camp Nou. Acclamé par ses pairs qui n’ont toujours pas encaissé l’humiliation du Clásico, il accepte la requête du Jefecito et devient son entraîneur adjoint. L’anti-Zidane.


Janvier : À quatre unités du Real pour commencer l’année, les Culés attaquent sereinement l’année civile. Pour sûr, avec les retours des BFF Suárez et Messi, les manitas redeviennent monnaie courante, et l’écart à la fin du mois avec le leader merengue tombe à une petite unité.

Février : De retour du carnaval de Rio, Neymar se la joue Ronnie et décide de reprendre l’entraînement avec un ballon de la taille d’une orange. Une futilité pour Samuel Umtiti qui, en patron de la défense, prend le brassard. Waka waka.

Mars : Tout roule sur les Ramblas de la Liga. Malgré la blessure de l’enfant-lune Iniesta, les deux minots André Gomes et Denis Suárez prennent le relais et déchaînent les passions féminines. En Ligue des champions, en revanche, ça se complique, puisque le tirage au sort des quarts de finale est capricieux : ce sera l’Atlético de Simeone, encore.

Avril : Moins attaché au sempiternel 4-3-3 de rigueur que ses prédécesseurs, Javier Mascherano décide d’aligner une défense à cinq face à l’Atlético. Bien lui en prend, puisque malgré la purge du match aller (0-0, deux cartons rouges partout), les Culés bottent les fesses des Colchoneros dans leur Vicente-Calderón sur trois corners (0-3). Le Jefecito déclare tout simplement : « Mis cojones son mas grandes » , ce qui plonge le Cholo dans une profonde dépression.

Mai : Comme il est de coutume pour les années impaires, le Barça se qualifie pour la finale de la C1 et la remporte grâce au toujours trop blond Leo Messi. Une fin de campagne européenne joyeuse, à l’inverse de la scène nationale : le Real remporte enfin une Liga et rafle aussi la Coupe du Roi. Les vacances, elles, s’entament au Panama.

Le onze type


Ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Mascherano, Jordi Alba - Busquets, Rakitić, Iniesta - Neymar, Suárez, Messi.

La charade


- À Barcelone, mon premier se trouve dans les égouts.
- À Barcelone, mon second est le contraire de la mort.
- À Barcelone, mon troisième est chargé en oxygène.
- À Barcelone, mon quatrième sert à mettre les voiles.
- À Barcelone, mon cinquième est le jambon préféré des « autres » , les Espingouins, quoi.

- À Barcelone, mon tout sera peut-être, un jour, le premier big boss étranger de Can Barça.



Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Rat vie air Mât Serrano?
Si Sergi Roberto, milieu de terrain, est vraiment titulaire à droite pendant qu'Aleix Vidal moisit sur le banc, Luis Enrique est définitivement un génie!
Message posté par ofwgkta
Si Sergi Roberto, milieu de terrain, est vraiment titulaire à droite pendant qu'Aleix Vidal moisit sur le banc, Luis Enrique est définitivement un génie!


Si Sergi Roberto est meilleur que Aleix Vidal, c'est normal qu'il soit titulaire et pour l'instant c'est le cas.
"Le début de mercato avait plongé les offices du Camp Nou dans la pénombre."
juste à lire cette phrase tu sais que c est delorme, petite mention, il n´a pas usé le terme nébuleuse
dis robin, tu veux pas aller voir bruce ou te faire engager par l´équipe stp?
je te supporte plus
Vu son match contre Séville dimanche et la concurrence au milieu, il est bien parti pour rester arrière droit!!
Moi je vote pour que Sergi Roberto trouve enfin une place de titulaire dans le groupe, et arrête de jouer les utilités à 5 postes différents.
Concrètement à droite il y a un poste à prendre mais au milieu, son premier poste, je le mettrai bien en concurrence avec Rakitic. Pas sure que le Croate lui soit supérieur.
zinczinc78 Niveau : CFA
Message posté par rrouu
"Le début de mercato avait plongé les offices du Camp Nou dans la pénombre."
juste à lire cette phrase tu sais que c est delorme, petite mention, il n´a pas usé le terme nébuleuse
dis robin, tu veux pas aller voir bruce ou te faire engager par l´équipe stp?
je te supporte plus


Il n'a pas non plus parlé de "soubresauts".. Moi je suis sûr qu'il est sur la bonne voie !
Message posté par Fc Girona
Si Sergi Roberto est meilleur que Aleix Vidal, c'est normal qu'il soit titulaire et pour l'instant c'est le cas.


Parce que les 14 matchs TCC de Vidal sous le maillot du barca après avoir sacrifié 6 mois de sa carrière pour ce club te permettent d'affirmer que Sergi (qui je te l'accorde joue bien les utilités à ce poste) est meilleur? Le mec n'a jamais vraiment eu sa chance, c'est dommage, il était monstrueux à Séville!
Frenchies Niveau : CFA
http://www.melty.fr/fc-barcelone-lionel … 51297.html

14 pions et 10 passes décisives de plus que Suarez sur la même période (2 saisons)
...
tout en étant meneur de jeu, donc.
un monstre leo
pauloradiobemba Niveau : CFA
Ce même nombre de matchs qui te fait penser que LE à tort de titulariser Roberto plutôt que Vidal.

N'oublies pas que LE les voient également à l'entraînement. Bref attendons de voir qui va occuper le poste et pour quel rendement.

Je suis assez critique envers LE mais ce n'est pas non plus une pipe. Roberto est clairement la révélation de la saison passée côté Barca. J'espère que sa polyvalence ne va pas lui nuire.
Etxeberria Niveau : DHR
Message posté par Frenchies
http://www.melty.fr/fc-barcelone-lionel-messi-bientot-niveau-100-avec-luis-enrique-a551297.html

14 pions et 10 passes décisives de plus que Suarez sur la même période (2 saisons)
...
tout en étant meneur de jeu, donc.
un monstre leo


Jean-Michel Statistique !

Décroche de tes tableaux excel. Le football c'est pas des chiffres, c'est pas une science quantifiable. Tu fais comment pour évaluer le jeu d'un joueur sans le ballon ? PS : Messi pourrait ne marquer aucun but, il suffit de voir sa conduite de balle pour comprendre qu'il est au dessus du game.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par Etxeberria
Jean-Michel Statistique !

Décroche de tes tableaux excel. Le football c'est pas des chiffres, c'est pas une science quantifiable. Tu fais comment pour évaluer le jeu d'un joueur sans le ballon ? PS : Messi pourrait ne marquer aucun but, il suffit de voir sa conduite de balle pour comprendre qu'il est au dessus du game.


tu vois ma gueule,
je pense exactement la même chose ... à propos de Benzema.
mais pour contrer les haters, l'argument "subjectif" ne fonctionne pas.
le quantifiable, reste plus que ça

et désolé, mais les stats de Messi ne cesseront d'être extraordinaires ET remarquables -_-
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
frenchies, Amigo.

Le parit fou que t'as fais avec tes pòtes de placer le mot benzema dans tout tes postes est plus que reussi. Bravo.

Yu peux aussi changer de pseudo... Benzelove? benzemonman? pour eviter les HS parfoit.


Sinon pas trop dure de "supporter" le FCB et d'être groupie, fan, (à ce niveau je sais pas le mot adequat) de benzema.

Bien à toi
Message posté par zinczinc78
Il n'a pas non plus parlé de "soubresauts".. Moi je suis sûr qu'il est sur la bonne voie !


je crois que t as raison
enfin j espere parce que la phrase que j ai cité c est soit un hispanique parlant mal français soit google trad...
Message posté par Paul_et_Mickey
frenchies, Amigo.

Le parit fou que t'as fais avec tes pòtes de placer le mot benzema dans tout tes postes est plus que reussi. Bravo.

Yu peux aussi changer de pseudo... Benzelove? benzemonman? pour eviter les HS parfoit.


Sinon pas trop dure de "supporter" le FCB et d'être groupie, fan, (à ce niveau je sais pas le mot adequat) de benzema.

Bien à toi


toujours pensé que frenchies etait un multi de hills oun merengone, juste là pour nous faire honte
Message posté par zinczinc78
Il n'a pas non plus parlé de "soubresauts".. Moi je suis sûr qu'il est sur la bonne voie !


j ai desesperement essayé de te mettre un +1 mais je pense que mon dernier remonte à mars ou avril
il y a 2 heures Alexis plante un superbe coup franc 3 il y a 2 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1
il y a 3 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 4 il y a 5 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 10 Hier à 21:25 La volée de CR7 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35
4k 17