Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Présentation
  3. // ESTAC

La fiche de Troyes

Resteront-ils en Ligue 1 plus d'une saison ? Feront-ils mieux que les 18 points de 2015 (en 2016, plus personne n'y croyait) ? Leur recrutement plein d'appétit fera-t-il l'affaire ? Réponse certainement avant la 32e journée.

Modififié

Le coup de soleil de l'été


Trois amicaux et trois matchs sans perdre. Un sans-faute pour un plein de confiance du côté de l'ESTAC. Et puis la surexposition aux UV, le match de trop de cette préparation estivale. Le 15 juillet dernier, les Troyens s'inclinent face aux joueurs de l'UNFP. Non pas qu'on sous-estime le niveau des chômeurs du foot, absolument pas. Mais c'est le genre de détail qui peut raviver de très vilaines cicatrices... #18points.



Surtout quand on voit comment Souleymane Sawadogo, que la Berrichonne de Châteauroux n'a pas souhaité prolonger la saison dernière, s'est baladé dans la défense auboise à l'heure de jeu (à partir de 2'50 sur la vidéo). Allez, courage.



Attention talent !


Prénom : Bryan. Nom : Pelé. Autant dire que le tout petit Breton frappe fort d'entrée. Mais s'il n'y avait que ça. Percutant, inventif, foufou, on ne s'ennuie jamais avec lui. Et si on lui a souvent reproché son inconstance à Lorient ou à Brest, sa saison dernière – il finit à sept passes décisives et trois pions – prouve qu'il commence à mûrir. Dans l'Aube en tout cas, il a plutôt intérêt à filer droit aux côtés de Benjamin Nivet, vétéran parmi les seniors.



L'équipe type


Samassa - Obiang, Vizcarrondo, Giraudon, Cordoval - Dingome, Azamoume, Nivet, Pelé, Grandsir - Niane.


Coefficient de solubilité dans une République en marche : 88 %


Titulaire d'un bac +3 en management du web, joueur de foot professionnel en Ligue 1, Jonathan Tinhan a décidé de se lancer dans une autre licence : « Je vais me diriger vers la création de site internet, avec de la pratique à distance, ce qui sera moins prenant, même si les études n’ont jamais perturbé mon métier. Au contraire, ça me permettrait de me détacher du football » , confie-t-il à l'Est Éclair. Et puis il y a aussi Stone Mambo, jeune bachelier du club et très bien mentionné en section économique et sociale. C'est peu dire que les Troyens auraient largement leur place et le temps (en fin de saison) de rejoindre la société civile à l'Assemblée.



Taux de résistance à Kylian Mbappé : 3 %


Avec un gardien qui mesure 1m97 ou 1m98 selon les jours (cf sa page Wikipédia) et qui se trouve être l'homonyme exact d'un des plus grands attaquants de l'histoire de l'OM, mais aussi deux briscards tels que Vizcarrondo et Nivet, ou encore un renard des surfaces que les youtubeurs ont surnommé El Loco Trezegol (ce qui n'enlève rien au talent d'Adama Niane soit dit en passant), tout porte à croire que les Troyens vont se faire siroter par le joyau du Rocher. Surtout que c'est contre l'ESTAC que Kylian a marqué le premier but professionnel de sa carrière. En gros, ça sent très mauvais pour eux. Contre Monaco, en tout cas. Concernant le reste, l'Espérance sportive de Troyes porte bien son nom.

Oui, Adama Niane est ici surnommé El Loco Trezegol


Le quiz




Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 45 minutes Le bijou de Kolarov face au Costa Rica 4 il y a 7 heures Bonus Coupe du Monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 2
il y a 1 heure La liesse des supporters mexicains à Moscou 1 il y a 2 heures Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 3
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
il y a 5 heures Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 12 il y a 5 heures Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 9 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes Hier à 21:36 Le CSC malheureux d'Etebo 1 Hier à 19:20 Poulsen ouvre le score pour le Danemark 3 Hier à 18:47 Le penalty de Cueva qui s'envole 9 Hier à 16:24 Messi rate son penalty ! 18 Hier à 15:34 Finnbogason relance l'Islande ! 3 Hier à 15:22 Le premier but en Coupe du monde d'Agüero Hier à 15:15 Van Marwijk : « On méritait le nul » 17 Hier à 13:38 Pogba délivre les Bleus 8 Hier à 13:28 La main de Samuel Umtiti et le penalty de Jedinak 4 Hier à 13:12 L'ouverture du score de Griezmann grâce à la VAR 1 Hier à 11:46 Le rap de Benjamin Pavard (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 25 : Les Bleus vus d'Australie, Espagne-Portugal et le Danois daltonien vendredi 15 juin Le but libérateur de Giménez 2