1. //
  2. // Présentation
  3. //

La fiche de Rennes

Avec les Gourcuff père et fils aux manettes, l’un de l’équipe, l’autre du jeu, le Stade rennais aimerait enfin vibrer sur la longueur d’une saison et plus seulement sur quelques matchs. L’effectif pléthorique, l’arrivée d’une masse de jeunes talents, les fulgurances de Paul-Georges Ntep et le soutien de Salma Hayek peuvent-ils suffire ? Au pire, la galette-saucisse se déguste aussi bien pour fêter les victoires que pour se consoler des défaites…

Modififié
2k 32

La carte postale


« Chers vous, supporters rennais,

This is your captain speaking, comme ils disent dans les avions. La dernière fois que je l’ai entendu, c’était dans celui qui me ramenait en Bretagne après mon périple algérien. C’était sympa l’Algérie mais honnêtement la région me manquait. Rien que le beurre salé, pour bien faire il aurait fallu que je l’importe, tu parles d’une galère… Et puis il fait trop chaud tout le temps, alors qu’ici il fait moyen-bof tout le temps. Ici, c’est donc à Rennes. Pas à Lorient, c’est mon fidèle Sylvain Ripoll qui gère désormais les sautes d’humeur de Loïc Féry. Ah ah, le pauvre, n’empêche… Enfin remarquez, moi c’est pas tellement mieux avec René Ruello qui fait toujours le foufou. Mais c’est René qui a voulu que je revienne finir ce que j’avais pas fini la première fois, alors je suis revenu.

Y a 15 ans de ça, il a fallu que je me démerde avec les Severino Lucas, les Vander, les Yapi, les Yapo… Cette fois-ci ça ne s’annonce pas tellement plus confort avec un effectif pour monter trois équipes pro en même temps mais pas une de vraiment compétitive. Croyez bien que je vais essayer de faire de mon mieux mais comprenez bien aussi que ça va sûrement me demander du temps avant de trouver la bonne équipe avec les joueurs qui sauront s’adapter à mon 4-4-2. Je vous promets pas le grand soir, mais juste pour l’hiver à manger de la galette-saucisse et à boire un bon demi sur le chemin du Roazhon Park, avec l’espoir de voir un beau match. Ce serait déjà pas mal, hein ? Du beau jeu, une petite campagne dans une coupe nationale… Allez, banco, on va essayer de faire ça.

Kenavo et à très vite au stade,

Christian
 »

La visite médicale


Il va comment le Stade rennais ? Rien de dramatique à signaler, aucune maladie grave ni crainte de quitter l’élite, c’est juste qu’il titube toujours pas mal et navigue à vue. Il est bancal comme un étudiant de Villejean le jeudi soir après la fermeture des bars. Il cherche son kebab à dévorer pour lui plâtrer le ventre et lui redonner un peu de dignité, même s’il s’est déjà beaucoup empâté ces derniers temps. Il a trop de gardiens, trop de milieux, et en même temps trop peu de certitudes en défense, et aucune en attaque. Il sait plus trop où il en est. Il fouille dans ses poches, il lui reste un peu de monnaie, héritage de papy Pinault, alors il continue à recruter comme on se reprend une dernière pinte de Chouffe dans un gobelet en plastique avant la fermeture. C’est déraisonnable mais ça requinque au moins pour un temps. On va prendre les matchs les uns après les autres comme on prend la vie au jour le jour sans se soucier du lendemain. Il y a ça de bien que la boîte d’Efferalgan 1000 a les vertus de pouvoir calmer le mal de crâne post-cuite pour fêter la victoire comme le mal de crâne post-cuite pour oublier la défaite. C’est magique.

L’homme à ne pas suivre : Sylvain Armand


Sylvain Armand est un gars gentil, sincèrement gentil. Il a été bon, vraiment bon. Il l’est encore parfois. Sur l’expérience, un peu sur le vice, il sait toujours gagner des duels, couper quelques actions chaudes, faire gagner quelques points à son équipe. Mais Sylvain Armand vient de fêter ses 36 ans. À 35 ans, il était déjà en perte de vitesse par rapport à ses 34. À 34, il l’était encore par rapport à ses 33, etc. Il est un peu en préretraite, il ne s’en cache plus vraiment. Il garde une petite flamme pour la compétition et le football mais elle s’éteint progressivement face à ses autres passions, le bateau et les plats en sauce. Dans un vestiaire il doit toujours être le bon camarade qui fait du bien mais sur le terrain il ne devrait plus servir tellement cette saison, surtout sous les ordres d’un Gourcuff qui exècre les lents, y compris en charnière centrale. Fin de carrière en pente douce pour lui.


Pourquoi Rennes… peut encore donner de l’espoir à ses fans


Parce que les supporters rennais sont les plus patients de l’univers. Parce que c’est dans leur ADN d’espérer plutôt que de savourer, de fantasmer les grandes victoires plutôt que de les vivre. Parce que dans cette Ligue 1, il n’y a que la première place de vraiment inaccessible. Parce que Christian Gourcuff, le retour du druide, revanchard et a priori plein de bonne volonté. Parce qu’il n’est pas encore trop tard pour que le fiston retrouve la forme physique et la joie de vivre pour rayonner dans un championnat à la portée de son talent, tel Ben Arfa la saison passée. Parce que Paul-Georges Ntep peut aussi revenir au premier plan, s’il ne quitte pas la Bretagne avant la fin de l’été et si ses jambes surpuissantes mais si fragiles ne le lâchent pas. Parce qu’il y a également du talent parmi les nombreux jeunes qui ont signé leur premier contrat pro.

L’inexpertise de Jacky Sourget, speaker et chanteur de Galette saucisse je t’aime


« Gourcuff je le sens bien, il connaît le foot, c’est un intello. Maintenant, faut que les joueurs s’adaptent à lui, et ça… C’est un rigide, avec un schéma tactique bien arrêté. Ça devrait pas le faire tout de suite je pense, sur la durée on verra. En tout cas faut oublier son expérience d’avant à Rennes car ça avait été la cata. Des joueurs lui parlaient mal et lui il bronchait pas, affreux… Pour ça il a une revanche à prendre, mais en 15 ans attention, il a pris de la bouteille, il se laissera plus pourrir comme avant. Ce que j’attends ? Pas grand-chose. Disons que si on se remet à gagner à domicile ce serait déjà bien, avec du beau jeu, que les supporters adhèrent parce qu’il vont finir par en avoir marre à force. T’aurais vu la saison dernière, les pauvres… »

Youtube

Le mois après mois


Août : Avec encore une quarantaine de joueurs dans l’effectif, difficile pour Gourcuff de faire ses choix. D’ailleurs il se plante et le début de saison est calamiteux. En revanche, la B cartonne en CFA et même la C en DSE grâce aux performances de Hunou et Saïd.

Septembre : Les dernières heures du mercato ont été fructueuses avec un groupe pro réduit à 28 joueurs en ce mois de septembre. Bon, il a quand même fallu en passer par des rabais jusqu’à moins 70 % et des lots « pour deux achetés, le troisième est offert » . Hunou est cédé gratos au voisin guingampais et Lenjani repart à Nantes.

Octobre : Le mois des derbys : réception de Guingamp et déplacement à Nantes. Deux défaites 1-0 à la clé, sur des buts signés Hunou et Lenjani.

Novembre : Le mois du déplacement au Parc des Princes. Rennes est héroïque et décroche un valeureux résultat nul 2-2. En tribune VIP, Salma Hayek est quand même furieuse de n’avoir pas pu faire passer à la fouille ses rouleaux de PQ ramenés pour l’animation papelitos.

Décembre : Rennes grappille. Une dernière victoire en déplacement à Lille (pour toi Fauvergue) et les Bretons basculent enfin dans le top 10 de la L1. Une victoire fêtée comme il se doit par Erminig la mascotte au bar Le Vieux Saint-Étienne.

Janvier : Au mercato hivernal, Raul Meireles signe un contrat de 18 mois. Il était libre depuis son départ de Turquie.

Février : Raul Meireles est aperçu du côté de la place Sainte-Anne, une canette de bière forte à la main, un chien attaché au bout d’une corde. The right man at the right place.

Mars : Malgré la perte de sa recrue portugaise qui décide de mettre un terme à sa carrière pour rester auprès de son chien Kétamine, le Stade rennais profite d’un calendrier favorable pour aligner Metz, Dijon et Toulouse. Le podium n’est plus qu’à 2 points.


Avril : Lyon, Lille, Sainté : trois adversaires directs pour les places européennes et trois défaites au final. Les Bretons rétrogradent au 8e rang. Mais c’est pas bien grave : le 1er avril au Stade de France, le Stade rennais remporte enfin un titre en jouant les bêtes noires face au PSG en Coupe de la Ligue, d’un unique but signé Poha, révélation de la saison. Le bus à impériale peut enfin servir. Les célébrations font une victime : une œuvre de Jeff Koons, cramée par le fumi sorti par Salma Hayek dans la résidence de son beau-papa, où elle assistait au match.

Mai : La fin de saison est en roue libre pour les Rennais, qui terminent au 9e rang mais avec un trophée en forme de corbeille à fruits à ranger dans le buffet. Pour la festouille, c’est Sylvain Armand qui régale dans son jardin, le tablier autour du cou. « Ta gal’sau’, avec ou sans moutarde ? »

Le onze type


Costil (ou Diallo, ou Nardi) – Moreira (ou Danzé), Mexer, Méndez, Baal (ou Figueiredo) – André (ou Lenjani), Chantôme, Sylla, Pedro Henrique (ou Grosicki) – Gourcuff (ou Ntep), Sio (ou Erasmus)

La charade


- Mon premier est une grenouille
- Mon second est un programme d’échange d’étudiants à l’échelle européenne
- Mon tout est le combo prénom/nom le plus fou de la L1


Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Magiciendestenebres Niveau : District
Svp les gars faites en sorte que pour une toute petite fois on ne soit pas ridicule ..
Aprés ridiculiser Nantes me va bien aussi !
Vahiruascz Niveau : CFA
Putain Kermit Erasmus je m'en remettrait pas
Kermit Erasmus, c'est pas mal quand même. Son second prénom c'est Roméo... Kermit Roméo Erasmus
Magiciendestenebres Niveau : District
Que voulez vous Meme quand on recrute on passe pour des clowns .. Mais j'aime tellement ce club :)

Les passages sur Salma Hayek sont géniaux !!
Vahiruascz Niveau : CFA
Message posté par Magiciendestenebres
Svp les gars faites en sorte que pour une toute petite fois on ne soit pas ridicule ..
Aprés ridiculiser Nantes me va bien aussi !


Vous avez retrouvé votre tifo au fait les mecs?
clement6628 Niveau : CFA2
Haha le onze type qui confirme le beau bordel au niveau de l'effectif. Enormément de joueurs, mais finalement très peu qui sortent du lot.

Par contre, c'est joli d'avoir des entraîneurs qui ont des systèmes fétiches, mais il faut aussi savoir s'adapter aux joueurs. Quand je vois que Gourcuff et Ntep pourraient constituer le duo d'attaque, je me demande quand même si le 4-4-2 est le meilleur système pour cette équipe.
Parce que j'imagine que tant que le club ne dégraisse pas, il sera difficile de faire venir des gens mais comme on arrive à la mi août mine de rien...
Magiciendestenebres Niveau : District
Message posté par Vahiruascz
Vous avez retrouvé votre tifo au fait les mecs?


Vous resterez tous le match cette année j'espère ?
Vahiruascz Niveau : CFA
Message posté par Magiciendestenebres
Vous resterez tous le match cette année j'espère ?


1 partout balle au centre
Magiciendestenebres Niveau : District
Message posté par Vahiruascz
1 partout balle au centre


C'est ce que j'allais te dire !!
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par clement6628
Haha le onze type qui confirme le beau bordel au niveau de l'effectif. Enormément de joueurs, mais finalement très peu qui sortent du lot.

Par contre, c'est joli d'avoir des entraîneurs qui ont des systèmes fétiches, mais il faut aussi savoir s'adapter aux joueurs. Quand je vois que Gourcuff et Ntep pourraient constituer le duo d'attaque, je me demande quand même si le 4-4-2 est le meilleur système pour cette équipe.
Parce que j'imagine que tant que le club ne dégraisse pas, il sera difficile de faire venir des gens mais comme on arrive à la mi août mine de rien...


Selon ce que tu lui fais faire, Gourcuff peut jouer à tous les postes du milieu ou en attaquant de soutien. En fait, Christian Gourcuff te répondra mieux que moi :

"J'ai joué un long moment avec Morgan Amalfitano en soutien de Kevin Gameiro ou Marama Vahirua avec Rafik Saïfi. Le 4-4-2, ce n'est pas deux attaquants de profondeur non plus. J'ai aussi joué avec des milieux axiaux comme Fabrice Abriel, certes un peu plus défensif, ou avec Amalfitano ou Yann Jouffre en milieux excentrés. L'animation du jeu va tenir compte des personnalités des joueurs, pas que de celle de Yoann. S'il joue plus bas, il faudra quelqu'un de plus costaud défensivement que lui. Il y a une question d'équilibre collectif à trouver. L'organisation doit permettre d'inclure tous les joueurs, quelque soit les profils. Ce n'est pas des cases à remplir, les joueurs ne sont pas des pions. Avec Lorient, on a eu des animations différentes en fonction des qualités des uns et des autres. L'intérêt c'est de mettre en avant les qualités des joueurs. "

Par contre, NTep, c'est vrai que je le vois très mal s'adapter.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Sans avoir entendu parler des matches de prépa (mais bon, les journalistes de sofoot non plus faut pas déconner), je verrais bien une équipe-type comme ceci en début de saison :

Costil

Danzé-Mexer-Armand-Figueiredo

André-Chantôme-Gourcuff-Grosicki

Sio-NTep

Mais il est fort à parier que des Bensebaini, Poha, Hunou, Salles-Lamonge ou Saïd progressent très vite avec le Cuff.
Superbe Régis.

Je la sens pas du tout cette saison sinon, au moins ça change avec les autres où j'avais toujours un peu d'espoir. Comme il est dit plus haut, se bloquer sur le 4-4-2 alors qu'il est pas du tout adapté à l'effectif, où Gourcuff décale en plus notre meilleur milieu (André) sur un côté et ne veut pas de Ntep sur les ailes... Bref, j'espère que la rumeur Aboubakar est réelle parce que ça va être difficile de marquer sinon
Message posté par Le Baldé Vampire
Sans avoir entendu parler des matches de prépa (mais bon, les journalistes de sofoot non plus faut pas déconner), je verrais bien une équipe-type comme ceci en début de saison :

Costil

Danzé-Mexer-Armand-Figueiredo

André-Chantôme-Gourcuff-Grosicki

Sio-NTep

Mais il est fort à parier que des Bensebaini, Poha, Hunou, Salles-Lamonge ou Saïd progressent très vite avec le Cuff.


Christian a testé Yoann en soutien du 9 pour les matches de préparation... Et apparemment il est hors de question qu'il soit dans le milieu à 2

S'il met Gourcuff en soutien du 9 je vois pas pourquoi il pourrait pas mettre Ntep à gauche pour que ça ressemble à un 4-2-3-1 en phase offensive, et même avec Said/Eramus en soutien de l'attaquant je verrais pas trop le problème.

A mesure que la saison avance j'aimerais bien une équipe-type comme ceci : Costil

Danzé Mexer Mendes Baal/Fig

Grosicki André Poha Ntep


Said/Erasmus La recrue en 9

En considérant bien sûr que Gourcuff soit perdu pour le football parce que faut pas déconner en voulant compter sur lui
Et vous, vous avez retrouvé votre brigade?
Message posté par Magiciendestenebres
Vous resterez tous le match cette année j'espère ?


Et vous, vous avez retrouvé votre brigade?
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par Peewow
Christian a testé Yoann en soutien du 9 pour les matches de préparation... Et apparemment il est hors de question qu'il soit dans le milieu à 2

S'il met Gourcuff en soutien du 9 je vois pas pourquoi il pourrait pas mettre Ntep à gauche pour que ça ressemble à un 4-2-3-1 en phase offensive, et même avec Said/Eramus en soutien de l'attaquant je verrais pas trop le problème.

A mesure que la saison avance j'aimerais bien une équipe-type comme ceci : Costil

Danzé Mexer Mendes Baal/Fig

Grosicki André Poha Ntep


Said/Erasmus La recrue en 9

En considérant bien sûr que Gourcuff soit perdu pour le football parce que faut pas déconner en voulant compter sur lui


Tu es supporter rennais il me semble, donc je te fais confiance. Mais c'est étrange car Gourcuff à l'OL n'appréciait pas du tout le poste qui lui était attribué, juste derrière les attaquants, et il se considérait plutôt comme un 8 dévoué à la construction et à l'impression du rythme sur le match.

Ton équipe-type me plait pas mal, mais pareil, "connaissant" Gourcuff j'ai du mal à le voir partir avec NTep + Grosicki sur les ailes... Comme n'importe quel entraineur d'ailleurs : paie ton équilibre défensif!

Je pense qu'au fur et à mesure de la saison NTep va disparaitre. Il ne travaille pas assez. Je le vois partir au mercato. Sinon, la recrue n°9, ce sera lui.

Poha j'y crois beaucoup aussi mais il est très jeune. Il y a Chantôme que Gourcuff a fait venir, il y a Fernandes que j'aime bien, il y a Hunou qui revient de près et semble enfin à même de s'imposer... Ca fait beaucoup de monde !

En tout cas vous allez être très intéressants à suivre, je vous vois bien très irréguliers (pour changer), finir à une vieille 11ème place après avoir tapé Monaco et Lyon, mais aller ENFIN chercher quelque chose en Coupe.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par Le Baldé Vampire
Tu es supporter rennais il me semble, donc je te fais confiance. Mais c'est étrange car Gourcuff à l'OL n'appréciait pas du tout le poste qui lui était attribué, juste derrière les attaquants, et il se considérait plutôt comme un 8 dévoué à la construction et à l'impression du rythme sur le match.

Ton équipe-type me plait pas mal, mais pareil, "connaissant" Gourcuff j'ai du mal à le voir partir avec NTep + Grosicki sur les ailes... Comme n'importe quel entraineur d'ailleurs : paie ton équilibre défensif!

Je pense qu'au fur et à mesure de la saison NTep va disparaitre. Il ne travaille pas assez. Je le vois partir au mercato. Sinon, la recrue n°9, ce sera lui.

Poha j'y crois beaucoup aussi mais il est très jeune. Il y a Chantôme que Gourcuff a fait venir, il y a Fernandes que j'aime bien, il y a Hunou qui revient de près et semble enfin à même de s'imposer... Ca fait beaucoup de monde !

En tout cas vous allez être très intéressants à suivre, je vous vois bien très irréguliers (pour changer), finir à une vieille 11ème place après avoir tapé Monaco et Lyon, mais aller ENFIN chercher quelque chose en Coupe.


*NTep : je le vois partir au mercatio d'HIVER
Magiciendestenebres Niveau : District
Message posté par bri13bar
Et vous, vous avez retrouvé votre brigade?


Elle est vraiment pour moi cette question ? Car là je comprends pas trop
Cocodingo Niveau : DHR
Comme beaucoup je le sens mal cette saison, le 4-4-2 j'y crois pas plus que ça on n'a pas les joueurs pour ça mais laissons à Christian le bénéfice du doute.

L'équipe type optimale serait surement:

Costil

Dansé Mexer Mendes Baal/Fig

Grosicki Chantôme André Ntep

Gourcuff Sio

Ntep et Gourcuff sont interchangeables à gauche et peuvent dans le match se relayer/compenser (et soyons réaliste, si Gourcuff joue 20 matchs c'est énorme), Yoann avait plutôt tenu sont rang avec Courbis à gauche. n'empêche que tout ça c'est pas super emballant. Il manque un vrai 9 et des latéraux sûrs parce que Danzé, même si on l'aime beaucoup c'est pas Cafu, Moreira est une pipe, Baal j'ai jamais su ce que ça valait au final (Merci Montanier) et le petit nouveau je suis dubitatif si un joueur qui tapait la D2 portugaise depuis 2013).

Bref, notre seul chance c'est que derrière Paris-Lyon-Monaco ça me semble assez ouvert.

+ Le nantais qui se marre du tifo... Quand on quitte le stade à la 45ème minute et qu'on se vante d'être un des meilleurs publics...... piano jeune homme.
Vahiruascz Niveau : CFA
Message posté par Magiciendestenebres
Elle est vraiment pour moi cette question ? Car là je comprends pas trop


Jpense que c'était pour moi mais c'est un peu con de refaire la même vanne surtout en te citant
il y a 1 heure Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 2 il y a 1 heure Arda vers Arsenal ? 19
il y a 2 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 6 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 12 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 93 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 42 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43
mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus
2k 32