1. //
  2. // Présentation
  3. //

La fiche de Lyon

L’été lyonnais n’a pas été de tout repos. Actif sur le marché des transferts, l’OL a certes perdu gros avec les départs de Lacazette, Tolisso, Valbuena ou encore Gonalons, mais a tout de même réalisé quelques opérations intéressantes à l’image de Traoré, Dias ou Tete. Une équipe que l’on a hâte de voir démarrer la saison pour enfin se faire une idée.

Modififié

Le coup de soleil de l’été


Mais quel moustique a bien pu piquer Jean-Michel Aulas cet été ? Déjà coutumier des sorties lunaires sur Twitter, le président lyonnais a encore franchi un cap depuis quelques semaines. Laissant derrière lui le respect et la politesse. Petit florilège :








Inutile de préciser que le propriétaire de l’OL s’est tiré une belle balle dans le pied, la majorité des personnes insultées étant des supporters de son propre club. Une stratégie communicationnelle pour le moins incompréhensible. Et plus que limite. Il serait peut-être préférable de faire comme tout le monde, président : prendre un community manager. Histoire de limiter les dérapages de la sorte. Et ne pas devenir un vulgaire Donald Trump à la sauce française. Surtout, gageons pour JMA que les résultats soient vite à la hauteur de ceux espérés pour permettre une petite trêve entre les deux parties. Car si le mercato lyonnais a une belle gueule pour l’instant, ce serait con de voir ces recrues évoluer dans un stade vide.


Attention talent !


« Je ne dépends pas d'un joueur. Je ne vais pas dire que je n'ai besoin de personne, car tout seul je ne peux rien faire. Mais c'est surtout que je pense pouvoir m'adapter à tous les types de profils. » Interrogé sur l’impact que pourrait avoir le départ de Lacazette sur son jeu, Nabil Fekir s’est montré confiant. Très confiant, même. Une confiance de leader. Un rôle dont il hérite logiquement suite aux départs de Lacaz', Tolisso ou encore Valbuena. Pour son entraîneur, en tout cas, la donne est claire : « Il devra s'impliquer davantage en terme de responsabilités car des joueurs importants sont partis. Il doit prendre le relais là-dessus car il a la légitimité pour le faire en tant que leader technique de l'équipe. » Après une saison 2016-2017 qui aura eu des airs de longue rééducation, le gaucher va devoir prouver qu’il est enfin revenu à son meilleur niveau. Celui qui était le sien juste avant sa vilaine blessure, en septembre 2015. Et celui qui pourrait lui permettre de sauter dans l’avion pour la Russie, en juin prochain. La pression est donc énorme. Mais sûrement pas de quoi faire frissonner ses épaules de buffle.



L'équipe type

Lopes – Tete, Diakhaby, Morel, Mendy – Tousart, Darder – Memphis, Fekir, Traoré - Dias.
Coach : Bruno Génésio.


Coefficient de solubilité dans une République en marche : 100%

Seize. Soit le nombre d’années que Gérard Collomb aura passé à la mairie lyonnaise. Toutes placées sous le sceau du Parti socialiste. Sauf que l’année dernière, ce bon Gégé, qui avait jusqu’alors toujours été lésé par les cadres du PS au moment de négocier les postes sérieux, a senti le vent tourner. Et il en a profité pour courir dans son sens. Lâchant sa famille politique, le vieux briscard s’est tout de suite mis en marche en emboîtant le pas d’Emmanuel Macron. Avec le succès que l’on connaît. Pour Collomb, c’est l’accomplissement d’une carrière politique. Enfin. À la clé, son rêve : un ministère. Et pas n’importe lequel, puisque Gégé à hérité de l’Intérieur. Une belle fin de carrière. Pour autant, le Lyonnais de cœur n’en oublie pas sa ville. Difficile de croire à un hasard, en effet, lorsque le 20 juin dernier, le Président de la République recevait les joueuses de l’OL pour les féliciter de leur succès en Ligue des Champions, les accueillant par un très sobre : « Vous êtes chez vous à l’Élysée. » Une bien belle initiative à laquelle Gérard a dû largement contribuer, lui qui fait office de soutien de poids pour l’OL au sein de l’Élysée. En revanche, il faudra se creuser les méninges pour trouver une raison d’inviter l’équipe masculine.


Taux de résistance à Kylian Mbappé : 50%


Bon, certes, la saison dernière, Kylian a brillé du côté de Lyon. Auteur du but de la victoire après avoir victimisé Mouctar Diakhaby, le bro de Benjamin Mendy avait pu quitter la pelouse du Parc OL la tête haute. Et le sourire aux lèvres. Sauf qu’il ne faudrait pas oublier une chose, mon petit bonhomme, ce jour-là, l’OL comptait pléthore d’absents : Lacazette, Tolisso, Valbuena... Alors inutile de préciser que ce ne sera pas la même limonade le 14 octobre prochain lorsque l’ASM viendra dans la capitale des Gaules… Ah bah, si, en fait. Merde. Bon bah les Gones peuvent se rassurer en se disant que Mbappé n’a jamais marqué sur la pelouse du… Groupama Stadium. Eh ouais, on fait moins le chaud là d’un coup, hein ?


Le quiz




Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Amarinholoco
Pas de quizz?
Ce commentaire a été modifié.
Jojotaquin Niveau : CFA2
Ouais carrément! Je suis pas trop fan des fiches que je trouve en deça de ce qu'on peut lire généralement sur Sofoot, mais les questionnaires sont plutôt cools et stylés.
1 réponse à ce commentaire.
Fabio Cointreau Niveau : District
Pas de petits jeux à la fin de l'article ? Pour le reste, c'est une saison compliqué qui s'annonce à Lyon, pleine d'incertitude avec de véritables paris dans le recrutement face à des valeurs sûres. Et de plus en plus d'incompréhension avec un président emblématique mais qui devient détestable même de ses propres supporters...
Jacky du Bled Niveau : District
C'est comme il y a 3/4 ans quand l'équipe était en pleine construction autour des jeunes, je ne l'ai jamais vu autant twitter de manière agressive (clashs avec Labrune, des supporters stéphanois, le fils de MLD et j'en passe...)
Je pense que dans son esprit l'équipe est aujourd'hui au centre des attentions, et contient une certaine fragilité. L'OL n'a jamais eu un effectif aussi faible, du moins sur le papier, depuis la saison 2013/2014 (saison oú le club termine 6eme in extremis). Aulas le sait et se remet à faire du Aulas en faisant le buzz comme il sait si bien le faire pour focaliser l'attention sur lui et pas sur ses joueurs.
La différence est que là il s'en est pris à ses propres supporters. Si jusque là tous les lyonnais étaient derrière leur président, ils commencent à douter de lui.
En clair ces 2/3 prochaines saisons vont être décisives pour l'avenir du club, et ça me fait bien peur qu'elles commencent avec Genesio sur le banc...
Pour ce qui est de JMA, je pense qu'il nous réserve au moins encore une surprise.
Concernant l'équipe Type, je pense qu'il y aura marcelo associé à Morel.
Et notre 9 est Diaz et non Dias.
Jacky du Bled Niveau : District
Je suis d'accord avec toi surla compo, mais niveau mercato je pense qu'Aulas ne recrutera plus, la priorité est de rembourser le stade et je pense qu'il aura des oursins dans les poches ces prochaines années (mais j'adorerais qu'il aille nous acheter un numero 9 d'expérience, voire un bon numero 8)
Oui, je ne sais pas trop ce qu'il a prévu pour rembourser ce "formidable outil connecté" mais j'avoue que je suis sceptique d'un point de vue sportif.
On s'est affaibli en terme de talent mais on aura à mon avis une meilleure défense donc on peut faire autant de points voire plus de points que l'an dernier.
Mais j'aimerai bien avoir de nouveau une grande équipe, je suis peut être un peu impatient ou trop bien habitué...
Jacky du Bled Niveau : District
Je pense que la grosse équipe arrivera d'ici 2/3 ans. Avec un peu de chance on sortira un nouveau Lacazette dans une nouvelle grosse génération du centre de formation.
A ça on peut ajouter un recrutement qui devrait s'intensifier au fur et à mesure que le stade se remboursera.
Ma seule crainte c'est que le mercato se dérégule complètement avec les clubs anglais et le psg qui augmenteraient les prix à 100 millions pour le moindre joueur correct.
Déjà là avec un budget un peu plus important Florient Maurice a fait un travail assez prometteur, on verra de quoi l'avenir sera fait
Je n'ai pas pu voir le match de ce weekend (merci BOX SFR KO), mais pour moi 50% de notre saison dépend du niveau de fékir.
On verra bien, bonne saison!
Jacky du Bled Niveau : District
On pourra tirer un premier bilan vers octobre/novembre.
Merci bien, bonne saison à toi aussi !
7 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Sympa la fixette sur Aulas. Vivement les vacances...

Et sinon y a pas de quiz pour l'OL ?
 //  14:45  //  Passionné de l'Ukraine
Note : 5
Devinez les Notes d'OL-Montpellier ou Montpellier-OL est le quzz...
1 réponse à ce commentaire.
chauve sourit Niveau : CFA2
Je ne comprends pas le supporter qui critique Diakhaby, alors qu'il a montré plus que Mammana la saison dernière.
Sans lui, Lyon ne passe pas la Roma.

j'ai l'impression que le règne du football espagnol a complètement brouillé les esprits.
Ce commentaire a été modifié.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Sans lui on passe pas la Roma grâce à ses coups de casques mais avec lui on se fait humilier par l'Ajax.

Diakhaby n'est pas forcément à blamer car c'est avant tout un faillite collective, mais ce joueur a encore beaucoup de lacunes et a fait de nombreuses erreurs, malgré une combativité irréprochable. Mais il a aussi fait des bons matchs lorsque l'opposition était moins forte.

Je dirai que Diakhaby est une sorte de Sakho du pauvre (ou très pauvre), il a des qualités physiques, fort dans les duels, mais tellement de lacunes dans la relance et la vivacité qui laisse à penser qu'il ne sera pas un vrai bon défenseur mais plus un central de complément.

3eme ou 4eme dans la hiérarchie ça lui va bien, titulaire c'est pas possible pour un club qui vise le top 3.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
How I Met Your Daughter Niveau : DHR
L'équipe type ne devrait pas ressembler à ça, en tous cas sur le début du championnat
Note : 2
Effectivement, l'equipe type devrait comprendre Marcelo et Marcal au minimum.
Enfin d'apres les autres articles que j'ai lus, j'ai l'impression que les equipes types annoncees par SoFoot sont presque toutes fausses.
Ce commentaire a été modifié.
How I Met Your Daughter Niveau : DHR
Rafael part aussi avec une longueur d'avance sur Tete mais je pense que le Néerlandais lui passera devant dans la saison (plus sûr défensivement et des automatismes déjà la avec traoré).
TheNiangasse Niveau : CFA2
Des automatismes faut le dire vite, Tete a peu joué l'an dernier, et lorsque Traoré a la balle c'est rare qu'il la rende !
How I Met Your Daughter Niveau : DHR
Je t'avoue que je n'ai pas vu les matchs de l'Ajax la saison dernière hormis la double confrontation avec l'OL ou leur doublette nous à fait mal.
Sur les matchs de préparations (notamment contre le celtic de mémoire) ils ont bien tenus le couloir lorsqu'ils étaient alignés ensemble autant en phase défensive avec traoré qui faisait les efforts ou en phase offensive ou ils combinaient bien.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Pareil je serai pas étonné de voir Tete s'imposer grâce à sa rigueur défensive qui est vraiment intéressante, à l'opposée de Rafael en soi, qui lorsqu'il l'a décidé peut lacher son couloir pendant 90min.

On aura besoin de mec sachant défendre et absorber les vagues adverses tant le déséquilibre tactique nous guette une fois de plus cette saison.
5 réponses à ce commentaire.
Bayern_de_Maunique Niveau : Loisir
Va falloir surtout décrocher la caravane, gros fékir !
Ça c'était la saison dernière, écouteras d'ailleurs le podcats de Riolo à ce moment là, il vaut vraiment le coup. Mais il à fait une très bonne préparation et semble très affûté et surtout il à l'air d'avoir compris que l'équipe va reposer en grande partie sur ses épaules suite aux nombreux départs.
1 réponse à ce commentaire.
Caribou West Niveau : CFA
"Quand les abrutis voleront tu seras chef d'escadrille" putain elle est énorme celle-là ! Rien que pour ça et la classe de Juninho en L1 merci pour tout président Aulas !
Ca fait quand même gamin de 12 ans qui répète son grand-père qui lui a dit ça quand il a fait une connerie...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Il n'a rien inventé hein...
ça ressemble à la mythique réplique siglé audiard que balance jean gabin à robert dalban dans le film "le pacha".
"je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t'auras pas fini de tourner..."
Aulas a donc une culture cinématographique !
"On a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Putain, Audiard <3
4 réponses à ce commentaire.
On connait tous les dérapages de JMA et ses bêtises sur Twitter, mais la quand je vois les réponses, je me dis que c'est pas possible, ça peut pas être LUI qui répond vraiment comme ça aux supporters...
Il a peut-être déjà donné son compte à un community manager non?
"tu écris bien comme un enfant de 12 ans comme j'avais l'habitude de le faire".

Parce que bon JMA tout le monde l'adore mais la il craque complètement!
TheNiangasse Niveau : CFA2
Ouais je me suis souvent posé la question : entre réponses stupides, formulations hasardeuses et fautes d’orthographe à foison, j'ai souvent du mal à me dire qu'un gars comme Aulas puisse en être l'auteur
Euuuh d'où sort cette prétendue Equipe-Type?
En défense vous vous êtes craqués SF je pense: je ne vois qu'1 seul des joueurs cités qui sera titulaire : Diakhaby !
How I Met Your Daughter Niveau : DHR
Ca sera plutôt Rafael - Marcelo - Morel - Marcal

au moins au début.
1 réponse à ce commentaire.
Haydara
J'ai toujours été agacé par les acharnements coutumiers de la part des supporters lyonnais (Puel, Gomis, Morel, ...), mais force est de constater que pour une fois, notre insistance sur l'incompétence de Génésio est compréhensible.

Non pas que ce soit un mauvais meneur d'hommes, ou un mauvais communicant (même si ce point le rend extrêmement détestable), c'est surtout le flou tactique perpétuel qu'il laisse transparaître qui rend dingue. On se sait jamais si sa compo est basée sur un lobyying lyonnais (Gonalons? Darder?), ou de l'incompétence, ou vraiment du génie...

Je lui laisse le bénéfice du doute, mais j'ai surtout peur que ce manque de certitudes impacte la motivation et l'implication des joueurs.

La lumière des troupes vient de la lueur de leur chef !
Mieux vaut en rire que s'en foutre Niveau : District
Je suis pas sur que Génésio ait beaucoup de marge de manoeuvre concernant les choix tactiques pas plus que le community manager en terme de communication.
L'ol est juste gouverné par un roi sénile.
Haydara
Oui et non.
D'un côté oui, Aulas est traumatisé et veut tout contrôler depuis Puel. Mais Génésio se laisse totalement faire (au contraire de Fournier par exemple !)
Ce qui fait qu'il est de toutes façons complices du gribouilli tactique lyonnais !
2 réponses à ce commentaire.
King in the North Niveau : District
Grâce à ces tweets, on sait maintenant que Bestclic s'appelle Hugo !
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Vu la date du tweet, hugo semble se plaindre de la vente de valbuena alors que moi je m'en réjouis. Le plus gros renfort offensif du club c'est son départ.
Je ne suis donc pas hugo mais bien essayé.
1 réponse à ce commentaire.
Je n'ai pas volontairement pas twitter mais maintenant faut même que je fasse un slalom spécial au milieu des articles pour y échapper!
How I Met Your Daughter Niveau : DHR
Fallait pas céder sur le quizz so foot, parce que maintenant on veux les notes de OL - Montpellier.
Le "Retourne en prison" je sais pas d'ou il le sort mais il fait bien mal. Par contre, quelqu'un qui a un minimum de respect et de sang froid ne doit jamais claquer à quelqu'un "tu n'es rien".

Perso, jmen ballec des déclarations d'Aulas mais la personne qui doit s'occuper de la comm' du club doit bien transpirer
Etant donne que c'est surement Aulas qui s'occupe de la communication, il est plutot tranquille.
Ok pour la comm' d'Aulas, mais celle interne au Club ? Parce que ce genre de déclaration nuit à l'image du club et à la relation avec les supporters.
Ce commentaire a été modifié.
Il y a bel et bien un Community Manager pour la page de l'OL, mais il a pris le pli du chef, entre condescendance envers les supporters (à de nombreuses reprises envers "le Café du commerce") et humour souvent à côté (n'est pas Toulousain qui veut).

Après pour la communication au sens plus large il y a bien Olivier Blanc :

http://investisseur.olympiquelyonnais.c … ement.html

A mon avis à part le marketing autour des matchs, genre affiches et annonces, il doit pas avoir beaucoup de prérogatives.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
L'image du club on s'en fout, et la relation des supporters avec le club ne devrait pas changer, c'est plus la relation de aulas avec les gens avec lesquels il s'amuse sur twitter qui peut changer.

Le "retourne en prison" est effectivement énorme sinon.
4 réponses à ce commentaire.
Le cœur de Massu
Autant j'ai longtemps pensé que le père Aulas protégeait son club avec ses déclarations tapageuses en concentrant toute l'attention autour de lui, autant aujourd'hui il me semble indéfendable tant il frôle l'indécence à chaque tweet. Il a tellement épuisé sa stratégie de communication qu'il en devient un cliché permanent. Au final c'est l'OL qui en pâtit.
Pour ce qui est de l'effectif, vraiment triste du départ de Mammana qui, malgré son jeune âge et ses erreurs, était un profil différent parmi la pléiade de DC lyonnais. Il manque encore un milieu de classe épauler Tousart qui va, je l'espère, tout casser cette année. Je crois beaucoup en Darder et malgré son inconstance, il reste un milieu de grande classe. Devant, beaucoup de changement, c'est vraiment quitte ou double, même si les qualités des joueurs sont indéniables. Un peu sceptique concernant Traoré qui doit épurer son jeu, comme Memphis. Bonne saison, amis lyonnais.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Je pense que ça l'amuse de clasher sur twitter, il a toujours été un peu dans la confrontation. Aujourd'hui il a une façon de le faire quand il veut sur twitter, de manière rapide et sans filtre.
Perso ça ne me dérange pas.
1 réponse à ce commentaire.
A propos du quiz, vous n'auriez pas oublié Cléber Anderson ?
Ils ont surtout oublié Govou
volontaire 82 Niveau : CFA2
C'est juste que les accents ne marchent pas dans leurs quizz.
GonebabyGone2 Niveau : DHR
Y'a quelqu'un qui a réussi à mettre le véritable nom de notre Marcelo oeil au brésil ?
Il me manque seulement le plus ancien sinon...
3 réponses à ce commentaire.
Pas Marçal dans le 11 type ? J'ai mal à ma galette saucisse.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
T'inquiète il est titulaire dans toutes les mises en place. Ainsi que Marcelo et Rafael d'ailleurs. C'est simplement les mecs de sofoot qui connaissent aussi bien le foot que moi le biniou.
1 réponse à ce commentaire.
Il va falloir cravacher sec pour accrocher une place en C1.
GonebabyGone2 Niveau : DHR
Je ne suis pas si stressé que ça personnellement, je vois Nice moins fort, l'Om fragile derrière, Lille devrait prendre du temps avant de savoir manier Bielsa.

Je nous vois 3ème si Monaco ne perd pas Mbappe et Lémar, en lutte pour la deuxième s'ils partent.
Et Amiens en course pour l'europe ?
Il y a beaucoup d'équipes cette saison qui semblent être compétitives, hormis Paris et Monaco, ça me semble ouvert, avec problablement des déceptions... À voir...
Mais Lyon aura Juninho au mois de novembre comme coach et jouera en 3-4-3...! :-p
3 réponses à ce commentaire.
Je n'avais pas eu connaissance des nombreux tweets orduriers de jma à ses supporters...! Je peux le comprendre, mais vu sa fonction, il devrait apprendre à retenir certaines pensées...

(Je crains de recevoir un commentaire de jma ci-dessous!)
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 5 heures Valdés lance sa société de production 8
il y a 6 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4