En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Serie A 2015/16
  3. // Présentation des équipes

La fiche de la Lazio

Après une saison dernière au-delà des espérances, la Lazio aura cette année la lourde tâche de confirmer son potentiel. L'été a été un peu morose pour l'aigle, mais la victoire lors du match aller de tour préliminaire de Ligue des champions a redonné confiance aux Laziali avant d'attaquer le championnat.

Modififié

La carte postale de l'été

« Cher Maurizio Beretta, président de la Lega Serie A,

Je suis impatient de retrouver notre si beau championnat. Enfin oui et non. Car il faut bien avouer que voir Carpi et Frosinone dans l'élite n'attise pas vraiment mon engouement. Passons. À dire vrai, je n'ai pas vraiment eu droit aux vacances, cet été. C'est bien le problème du cumul de poste, et autant te dire qu'avec le bordel qui remue le Calcio, j'ai eu du boulot pour mettre tout le monde dans ma poche. Ne t'en fais pas, j'ai évidemment évité toute sanction pour ce que j'avais dit à cette petite frappe de Iodice. Le procureur Palazzi est un bon ami. Et puis tu sais que je ne pensais pas ce que j'ai dit sur toi.

L'été a aussi été agité pour ma Lazio. J'ai malheureusement dû convier Mauri à nous quitter un moment, le temps que la justice sportive le laisse en paix. Mais je me doutais qu'il finirait par être acquitté. Comme je te disais, Palazzi est un bon ami. Nous avons quand même eu beaucoup de mal pendant la présaison. Heureusement, le déclic est arrivé contre le Bayer. C'est quand même une affaire à 40 patates, alors j'espère bien que mes idio... pardon, que mes idoles de joueurs arriveront à ne pas la faire capoter.

Ah, j'allais oublier. Gabrielli a eu la bonne idée de vouloir diviser les Curve de l'Olimpico. Je savais que j'avais choisi le bon préfet pour Rome. Sa décision me fait autant plaisir pour ces chiens de la Roma que pour les Laziali qui m'ont sifflé toutes ces années. On ne conteste pas mon autorité.

Je dois te laisser, je dois appeler Tavecchio pour lui imposer les prochaines réformes de la Fédération.

Claudio Lotito, patron omniscient du premier club de la capitale.

PS : Si tu pouvais garder cette carte pour toi, ce serait bienvenu. J'ai encore en travers de la gorge les enregistrements de Iodice.
 »

La visite médicale

Ici, les coups durs ne sont pas récurrents, mais quand on se blesse, on ne fait pas semblant. Une épidémie grave s'est installée depuis quelques années à Formello. La légende raconte que ce serait parti du transfert d'Ederson. En traînant trop longtemps à Lyon, il a chopé le syndrome de Gourcuff. Autrement dit, l'incapacité à se remettre d'une blessure. Il n'a jamais vraiment pu rechausser les crampons et semblerait même avoir propagé le virus au sein de l'effectif. La preuve, Konko est absent depuis deux ans environ, Marchetti se blesse tout le temps, tout comme Djordjevic, qui pourrait revenir en septembre. POURRAIT. Et maintenant Klose… Un élément clef du onze de Pioli va encore forcément se péter cette saison. Reste maintenant à déterminer qui a été en contact avec l'Allemand ces derniers jours…

L'homme à ne pas suivre : Miroslav Klose

15 ans de carrière professionnelle avec une moyenne de 40 matchs par saison. Même si l'Italie a un penchant certain pour la gérontophilie, on voit mal Miroslav tenir ce rythme éternellement. Y a qu'à regarder le premier match officiel de cette saison, celui contre Leverkusen : l'Allemand est sorti à la 46e minute sur blessure et devrait être absent pour plusieurs semaines. Lui-même ne laisse aucune place au doute : « Je pense que ma blessure est grave. » Djordjevic, blessé aussi, Baldé Keita devrait s'installer en pointe, ou peut-être même Kishna. Après tout, il est peut-être temps de laisser la place aux jeunes, non ?

Pourquoi Stefano Mauri va faire gagner la Ligue Europa à la Lazio

Enfin absout dans l'enquête du Calcioscomesse, Stefano Mauri a retrouvé sa Lazio après un mois d'absence. On ne sait toujours pas s'il récupérera son brassard, qui a échoué entre-temps sur le bras de Lucas Biglia, mais le milieu italien apportera assurément une belle plus value au groupe laziale. Toutefois insuffisant pour sortir d'un groupe relevé en Champions League avec le PSG, le Real Madrid et Wolfsburg. Reversée en Ligue Europa, la Lazio s'impose comme l'épouvantail de la compétition. Tour à tour, Anderlecht, Lyon, Tottenham et Séville tombent sous les coups de griffes de l'aigle romain. En finale, une confrontation 100% italienne est au programme, face au Napoli. Remplaçant au coup d'envoi, Stefano Mauri entre à la pause alors que la Lazio est menée 1 à 0, sur un penalty de Higuaín. Un changement décisif puisque le natif de Monza inscrit un improbable doublé, avec l'aide d'une défense napolitaine bien passive. Le lendemain, l'organisme chargé de contrôler les paris sportifs annonce une activité suspecte. La cote à 500 du doublé de Mauri et celle à 200 du penalty réussi en finale par Higuaín ont effectivement été prises d'assaut par certains parieurs. Mais aucune irrégularité ne sera démontrée.

L'inexpertise de... Ludwig Verschatse, éleveur d'aigle dans les Hautes-Pyrénées

« Élever un aigle et gérer un club de foot, c'est un peu pareil. Les deux doivent autant être en condition pour travailler. Et c'est de la patience avant tout. Il faut mettre l'aigle en confiance avec l'homme, ce sont des bêtes solitaires. Pareil avec les joueurs. L'aigle c'est l'équipe, et l'éleveur c'est l'entraîneur, à la seule différence que l'aigle, il vole. Et dans le foot, c'est important que le joueur, il court bien. C'est mieux pour marquer. Du coup pour nous, c'est un petit peu pareil, pour les aigles ils doivent bien évoluer et en faisant des prises, en chassant bien quoi. Ce serait un peu l'équivalent d'un but. L'entraîneur de la Lazio doit bien prendre soin de ses joueurs, et la nourriture, c'est très important. Pour bien fonctionner. C'est comme ça avec l'homme, mais aussi avec la bête.  »

Mois après mois

Août : Début timide en Serie A avec deux matchs nuls contre Bologna et le Chievo. La qualification en Champions League, entérinée grâce à un autre nul sur la pelouse du Bayer Leverkusen, suffit toutefois largement au bonheur des Laziali.

Septembre : Le début de championnat est très difficile puisqu'il faut attendre la 5e journée pour voir la Lazio décrocher son premier succès face au Genoa, sa bête noire. Klose et Djordjevic déjà blessés, Keita est titularisé en pointe, faute de mieux.

Octobre : La Lazio est étrillée 6-0, à Madrid avec un quintuplé de Cristiano Ronaldo. Le Portugais se montre d'ailleurs chambreur dans la foulée : « Ils ont de très beaux maillots, mais je ne me souviens pas avoir affronté une équipe aussi faible en Ligue des champions. »

Novembre : Avant le match retour à l'Olimpico, Stefano Pioli assure avoir un plan anti-CR7. Et celui-ci tient en une phrase : découper l'attaquant madrilène en fines tranches. Candidat idéal, Stefan Radu, qui a passé au préalable un coup de téléphone à Chiellini, accroche le genou de l'enfant de Madère dès la 30e seconde de jeu. Ronaldo s'en tire avec une grosse entorse, mais Radu n'échappe pas au carton rouge. En championnat, la Roma s'adjuge le derby (2-1).

Décembre : Totalement hors du coup depuis le début du championnat, Felipe Anderson se réveille à l'approche des fêtes. Ça tombe bien, ce sont trois gros morceaux au programme pour la Lazio : Juventus, Sampdoria et Inter. Tous défaits grâce au Brésilien, absolument fabuleux pendant un mois. Ah ces Brésiliens, qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour avoir plus de vacances à Noël.

Janvier : Miroslav Klose se casse la cheville lors de la reprise face à Carpi. Pour combler le vide en attaque, Mario Balotelli est enfin sorti de sa torpeur à Liverpool. Pour son premier match, Super Mario inscrit le but de la gagne contre le Chievo et se fend d'un salut romain au pied de la Curva Nord.

Février : Suspendu six matchs en Serie A pour son geste, SuperMario passe ses nerfs en Ligue Europa sur Anderlecht. Un triplé à l'aller, un doublé au retour et un nouveau T-shirt polémique en prime : « Plus facile de critiquer Balotelli qu'Onazi. »

Mars : L'UEFA juge que le jeu de mots du fantasque attaquant transalpin n'est pas passible de sanctions. Balotelli en profite pour manger Lyon, encore une fois à lui seul ou presque, avec deux doublés. En championnat, la Lazio réalise une bonne série et se repositionne dans la zone Europe.

Avril : Les Laziali prennent leur revanche sur la Roma (2-0) dans un stadio Olimpico malheureusement à huis clos. Une décision contestée par les capitaines Mauri et Totti qui publient un communiqué commun. « Il n'y a pas de derby sans tifosi. Pour la gloire de Rome, vive l'Olimpico libre. » Balotelli, qui n'a plus marqué un seul but en championnat, continue son chantier en Ligue Europa avec deux buts contre Tottenham.

Mai : Cinquième de Serie A, la Lazio se concentre en priorité sur la Ligue Europa. Séville est écarté en demies malgré l'absence, au match retour, de SuperMario suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. En finale, Mauri se charge de tout et offre ainsi à la Lazio une nouvelle qualification en Ligue des champions. Balotelli se lâche sur Instagram contre tous ceux qui n'ont pas cru en lui. « Les crapauds crachent, mais la ColomBalo n'est jamais touchée. »

Le onze type

Marchetti / Basta – De Vrij – Gentiletti – Radu / Cataldi – Biglia – Parolo / Candreva – Klose – Felipe Anderson.

La charade

- Mon premier ne voit rien du tout.
- Mon deuxième vient des pays de l'Est.
- Mon troisième peut être libératoire ou combat.

- Mon tout en a marqué un de plus que Ronaldo en Coupe du monde.

Par Ugo Bocchi et Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures 126 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 il y a 13 heures 375€ à gagner avec Rennes-OM et Newcastle-Everton 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 14 heures Le gros manqué d'Origi face à Leipzig 15 Hier à 11:38 Michel Mézy offre ses maillots pour sauver un club amateur 30 Hier à 10:09 Le joli loupé de Kokorin en Russie 16 Hier à 09:02 L'étrange statue indienne de Maradona 21 lundi 11 décembre 115 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! lundi 11 décembre Heinze retrouve un banc en Argentine 11 lundi 11 décembre Le lob du milieu de terrain de Ronaldinho lors d'un match de charité 6 lundi 11 décembre Un supporter mexicain détruit sa télé après un penalty manqué 7 lundi 11 décembre Les Tigres sacrés pour la troisième fois de suite 4 samedi 9 décembre CR7 présente son Ballon d'or au Bernabéu 7 samedi 9 décembre Denílson fait le show dans un match de gala au Brésil 5 samedi 9 décembre 427€ à gagner avec OM & Manchester United - Manchester City samedi 9 décembre Jean-Marc Furlan debriefe son match en chanson 2 samedi 9 décembre Mavinga : « Les choix d'argent pour aller dans une ville de merde, ça ne m'intéresse pas » 21 vendredi 8 décembre Le maire de New York a proclamé « Andrea Pirlo Day » le 6 décembre 2017 14 vendredi 8 décembre Les supporters du MK Dons aident Hyde United à réparer sa pelouse 7 vendredi 8 décembre Changement d'horaire pour la Premier League en 2019 16 vendredi 8 décembre Rai nouveau directeur sportif de São Paulo 3 jeudi 7 décembre Le vrai Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 2e du Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 3e du Ballon d’or est... jeudi 7 décembre 380€ à gagner avec Rennes & Real Madrid - FC Séville jeudi 7 décembre Un hommage à Johnny dans les stades de France 19 jeudi 7 décembre François Ruffin en maillot de foot à l'Assemblée nationale 30 jeudi 7 décembre Leonardo quitte Antalyaspor 25 jeudi 7 décembre Independiente prend une petite option sur la Sudamericana 9 mercredi 6 décembre Rami chante du Johnny en conférence de presse 11 mercredi 6 décembre 106 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 6 décembre Drogba intègre la direction d'un club ivoirien 6 mercredi 6 décembre DERNIER JOUR : Un pari gratuit de 10€ + 100€ de CASH offerts chez Winamax mardi 5 décembre Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA 23 mardi 5 décembre Un joueur paraguayen visé par un mandat d'arrêt international 26 mardi 5 décembre La FFF fait un don de 10 000 euros pour les Rohingyas 29 mardi 5 décembre Combien ça coûte de supporter les Bleus en Russie ? (via Brut Sport) mardi 5 décembre 619€ à gagner avec Liverpool, Séville, Porto & Shakhtar - Man City 1 lundi 4 décembre La technique infaillible de Ryan Bertrand pour gratter du temps 14 lundi 4 décembre Chapecoense retrouve la Copa Libertadores 8 dimanche 3 décembre Momo Sissoko signe au Mexique 6 dimanche 3 décembre Les Tigres encore en finale samedi 2 décembre Pascal Nouma en roue libre à la télé avant le derby d'Istanbul 9 samedi 2 décembre Un club de 8e division en 32e de Coupe de France 13 samedi 2 décembre Raquel Garrido taille la « Ligue 1 Castorama » 72 vendredi 1er décembre Tirage au sort censuré en Iran ? 35 vendredi 1er décembre Yann Lachuer nouveau coach de Créteil 7 vendredi 1er décembre Flamengo rejoint Independiente en finale de la Copa Sudamericana 3 vendredi 1er décembre Shandong Luneng : c'est fini pour Felix Magath 3 vendredi 1er décembre Seattle rejoint Toronto en finale de MLS 1 jeudi 30 novembre Bayal Sall a été forcé d'aller à l'Antwerp 19 jeudi 30 novembre 962€ à gagner avec Valence, Fiorentina & Istanbul BB 1 jeudi 30 novembre "Les synthétiques ont causé 200 cancers aux USA" (via Brut Sport) jeudi 30 novembre Hitler sur un tifo dans un derby soudanais 58 jeudi 30 novembre Un défenseur de Lanus envisage la retraite à 24 ans 34 jeudi 30 novembre Toronto est en finale de MLS 2 jeudi 30 novembre Messi et Cristiano Ronaldo dans Olive et Tom ? 42 jeudi 30 novembre Renato Sanches fait la passe à un sponsor 15 jeudi 30 novembre Jaap Stam inscrit les supporters de Reading sur la feuille de match 12 mercredi 29 novembre Un ramasseur de balle sauve un joueur en DH espagnole 13 mercredi 29 novembre Alexander Čeferin va donner 1% de son salaire à Common Goal 8 mercredi 29 novembre Villas-Boas va participer au Dakar 2018 15 mercredi 29 novembre Les horaires de la Ligue des champions changeront dès la saison prochaine 36 mercredi 29 novembre LE RÉCAP "CHAMPIONS LEAGUE" DE LA #SOFOOTLIGUE 15 mercredi 29 novembre Un guide de précaution pour les gays présents au Mondial 2018 36 mercredi 29 novembre Ce coup franc d’Ashley Young va vous rendre maboul 45 mercredi 29 novembre André Villas-Boas quitte Shanghai 29 mardi 28 novembre Un youtubeur devient sponsor maillot de Botafogo 19 mardi 28 novembre Roberto Carlos avoue que son coup franc improbable était dû au vent 58 mardi 28 novembre Mondial 2022 : Le Qatar présente le premier stade démontable 52 lundi 27 novembre Des T-shirts à l’effigie de Ratko Mladić en Serbie 62 lundi 27 novembre Géorgie : le Torpedo Koutaïssi arrache le titre au Dinamo Tbilissi 25 lundi 27 novembre 533€ à gagner avec Manchester City, Chelsea, Lyon & l'OM 1 lundi 27 novembre Le FK Željezničar peint ses ballons pour jouer dans la neige 7 lundi 27 novembre Énorme tifo lors du derby Bari-Foggia 20 lundi 27 novembre Les violences du Clásico tunisien laissent des traces 19 lundi 27 novembre Les supporters du Ponte Preta, relégué, envahissent le terrain 1 lundi 27 novembre Infantino « extrêmement ferme » contre le racisme au mondial 18 dimanche 26 novembre Quang Nam sacré champion du Viêt Nam 26 dimanche 26 novembre Un supporter file sa casquette au gardien 5 samedi 25 novembre Urawa Red Diamonds remporte la Ligue des champions asiatique 9 vendredi 24 novembre 390€ à gagner avec l'OM & la Real Sociedad vendredi 24 novembre Le tacle ridicule de Bonucci 50 vendredi 24 novembre Cantona déclare à nouveau son amour pour Pastore 67 jeudi 23 novembre OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs ! jeudi 23 novembre Mario Balotelli parodie Mario Kart 6 jeudi 23 novembre Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 24 jeudi 23 novembre Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 69 jeudi 23 novembre Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 37 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 21 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 35 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 33 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24