1. //
  2. // Présentation
  3. // Juventus Turin

La fiche de la Juventus

Avec un mercato de vampire, et malgré les départs de Pogba et Morata, la Vieille Dame s’annonce encore une fois comme la grande favorite pour cette nouvelle saison.

Modififié

La carte postale


«  Cher Paul,

C’est dur de te voir partir si tôt, alors qu’on avait encore tellement de choses à accomplir ensemble, mais tu l’as bien compris, je ne pouvais pas faire autrement. 120 millions d’euros, c’est clairement le jackpot pour moi. Surtout après une mise de départ proche du néant. Et je suis sûr que tu y trouveras ton compte toi aussi. Manchester, c’est un peu ta maison, finalement. Ils ne te voulaient pas au début et t’idolâtrent maintenant. Nous, on t’a accueilli, nourri, fait grandir, mais bon… Alors voilà, on a décidé de se séparer, même si un sentiment d’inachevé nous habite tous les deux. Et j’espère que ce sera pour le meilleur. Est-ce que tu sais tout de même combien de Ballons d’or on a accueillis ici ? Sept. Et combien là-bas ? Quatre. Mais si tu estimes que José Mourinho et un attaquant de trente-quatre ans, qui se prend pour Dieu et tremble face à la pression, pourront t’aider à atteindre ton rêve de devenir meilleur joueur du monde, alors tu as bien fait. Au moins, tu devrais bien t’amuser.

Je te souhaite le meilleur, bonne continuation… Ah et oui, bonne Ligue Europa aussi !

Ton ex-Vieille Dame
 »

La visite médicale


Malgré un été à se faire plaisir, à tirer un peu trop sur les chips et le rosé, le patient turinois affiche toujours autant de bonne humeur et un teint parfaitement hâlé à cette époque de l'année. Enfin surtout, pour ce qui est du début de saison. Parce qu’une fois l’hiver entamé, la répétition des efforts et les températures négatives vont encore et toujours affecter les membres les plus sollicités et pas forcément les plus solides. Une prescription de rotation et de ménagement ne serait pas forcément de trop.

Le joueur à ne pas suivre : Mehdi Benatia


Il est passé de la Roma au Bayern pour monter encore d'un cran et fournir son armoire à trophée. Sauf qu'il n'a pas vraiment réussi à s'imposer. Davantage à cause de la concurrence que de son propre niveau. Et puis, il vient de remettre ça en passant du Bayern à la Juve. Si on considère qu'il a plutôt un profil de libéro dans cette défense à trois, il peut se rassurer en se disant que l'année dernière, Bonucci n'a raté que deux matchs. Il va falloir être patient.

Pourquoi... Gonzalo Higuaín va enfin finir Soulier d'or ?


Parce qu’il l’a raté de peu l’année dernière, la faute à un Luis Suárez en état de grâce, mais que cette année, ce sera forcément différent. Déjà parce qu’il est un bon vin, un buteur qui prend de la valeur avec l’âge. Et puis, surtout parce que Marchisio, Pjanić, Dybala ou encore Khedira. Voilà les quatre buts qui le séparaient du requin uruguayen l’année dernière. Et tout ça, avec ou sans brioche.

Le mois après mois


Août : Avec autant de mouvement mercato au sein de l’équipe, la mayonnaise a du mal à prendre pour Allegri et ses joueurs. Du coup, deux matchs, deux défaites contre la Fiorentina et la Lazio. Mais pas d’inquiétude à Turin. Seul détail notable : dans les tribunes, on peut apercevoir ici et là des banderoles : « Rendez-nous Morata contre Gronzalo et nos 94 millions. »

Septembre : L’arrivée de la Ligue des champions redonne un peu de souffle et d’ambition à Dybala et compagnie. Peu à peu, les sensations reviennent et la doublette d’attaque argentine commence à faire des étincelles. Pour le coup, Cagliari s’en prend six dans les dents. La saison est lancée.

Octobre : On approche d’Halloween, et Gonzalo sait que ça signifie qu’il va très bientôt retrouver ses anciens coéquipiers. Après avoir collé une fessée cul-nu au valeureux club de Dundalk FC en C1, il prétexte une angine et reste cloué au lit une semaine sans Twitter, ni Instagram.

Novembre : Ça y est. Plus personne ne doute du nouveau et sixième Scudetto à venir pour la Juventus. Les Bianconeri enchaînent les victoires comme des Granolas, en fin d’après-midi. Pescara, le Genoa et l’Atalanta connaissent maintenant l’utilité d’un punching-ball.

Décembre : Première avec dix points d’avance, voilà comment la Juve passe les fêtes de fin d’année. Buffon est toujours aussi beau avec ses pulls de Noël, le physique de Marchisio tient la route, la BBC est toujours aussi imperméable, ça colle au milieu de terrain entre les nouveaux et les anciens. D'ailleurs, Pjanić marque son vingtième coup franc de la saison contre son ancien club. Bref, la dolce vita.


Janvier : Les choses sérieuses commencent enfin. Les échecs contre la Fiorentina et la Lazio ne sont plus que de lointains souvenirs, et la Juve commence à faire tourner l'effectif. Mandžukić se fait un peu chier et traîne des pieds en Coppa. Pjaca réinvente la « spéciale Robben » qu'on appelle désormais la « Pjaca 47 » . Lemina met quatre mines de trente mètres et commencent à faire du pied à Manchester.

Février : En huitièmes de finale de C1, l'Ajax, qui joue comme l'Inter depuis le départ de De Boer, fait office de sparring-partner. Face au Barça, au Real et au Bayern, la Juve est encore sous-estimée, mais elle poursuit son bonhomme de chemin.

Mars : En Serie A, le titre est obtenu face à la Sampdoria. Ni l'Inter, pourtant bien lancé, ni le Napoli, avec son départ canon, ni la Roma, qui ne s'est pas remise du coup franc de Pjanić le 18 décembre dernier, n'auront fait illusion. Sixième Scudetti d'affilée !

Avril : Pas de match retour au San Paolo non plus pour Higuaín, qui chope cette fois-ci une gastro-entérite sévère juste avant ce week-end-là. Bizarre. Et puis ce sera le PSG en quarts de C1. Sans Ibra, mais avec le tenant du titre de la C3, et face à un club dans « un championnat en déclin » selon Dugarry, les Parisiens peuvent clairement croire au miracle. Que nenni ! Qualification de la Juve après deux matchs nuls, 1-1 à domicile et 2-2 à l'extérieur. Un seul détail troublant : à la fin du match, au Parc des Princes, dans le vestiaire turinois, l'intendant retrouve une touillette.

Mai : En championnat, les hommes d'Allegri sont en roue libre. Higuaín et Dybala ont marqué plus de 80% des buts de la Juve à eux deux. D'ailleurs, en regardant ça, Messi « préfère revenir encore une fois sur sa décision de retraite en sélection et préfère confier l'avenir de l'Albiceleste à l'avenir » même s'il a le même âge que Pipita. Hasard du tirage, la Juve tire le Barça en demies de C1, mais échoue encore une fois face aux Catalans. Messi, lui, ne change pas d'avis.

Le onze type


Buffon – Barzagli, Bonucci, Chiellini – Évra, Dani Alves, Khedira, Marchisio, Pjanić – Dybala, Higuaín

La charade


- Mon premier est la meilleure partie du pain.
- Mon deuxième est ce qu’a répondu Amy Winehouse à la cure de désintoxication.
- Mon troisième est un style de musique que Faudel a su magnifier.
- Mon quatrième est une manifestation de supporters typiquement française intra-stadium.

- Mon tout est un homme qui sait comment négocier une « commission » .



Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Une erreur s'est glissée dans l'article: le nom "Evra" apparait à la place de "Sandro" dans l'équipe type.

PS: Mino Raiola.
Si Higuain a mis autant de buts c'est surtout grâce à Sarri.
Il était au coeur du système de jeu.

A la juve il sera un élément parmi d'autres.
S'il met + de 20 buts en championnat ce sera déjà bien.
ultimo minuto Niveau : DHR
Message posté par Georgesleserpent 2.0
Une erreur s'est glissée dans l'article: le nom "Evra" apparait à la place de "Sandro" dans l'équipe type.

PS: Mino Raiola.


J'allais faire la même remarque; je pense en effet que ce bon vieux Pat va se faire doubler par son concurrent direct dans la formation type de la saison à venir.
En championnat je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire, après avec gonzalo on connait tous le "problème" mais il n'est jamais trop tard il n'y a rien d'irréversible
ultimo minuto Niveau : DHR
Message posté par mouzone
Si Higuain a mis autant de buts c'est surtout grâce à Sarri.
Il était au coeur du système de jeu.

A la juve il sera un élément parmi d'autres.
S'il met + de 20 buts en championnat ce sera déjà bien.


Décidément, après le commentaire de Georges qui reprenait mon impression; toi aussi tu as exprimé le fonds de ma pensée concernant l'influence qu'aura Higuain au sein de cette juventus cuvée 2017. Si l'attaquant Argentin veut rééditer ses stats de la saison passée, il va devoir encore plus hausser son niveau dans une formation qui ne jouera pas prioritairement pour lui permettre de scorer un maximum.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par ultimo minuto
J'allais faire la même remarque; je pense en effet que ce bon vieux Pat va se faire doubler par son concurrent direct dans la formation type de la saison à venir.


Oui. Et pourtant Evra a encore un niveau tout à fait décent.

Mais Alex Sandro prend de match en match une ampleur telle que je vois pas comment il pourrait ne pas être titulaire.
PirloVerratti Niveau : DHR
Higuain ne jouera pas tout les matchs comme c'était le cas avec le Napoli surtout. Et on attendra fin septembre avant de vraiment voir s'il apporte quelque chose (je pense vraiment que oui, vu le nombre d'occasions gachées par nos attaquants les dernières saisons).

D'accord pour dire qu'Alex Sandro va progressivement prendre la place d'Evra cette saison.

Et quelqu'un sait si Lichsteiner reste vraiment à la Juve ? Il avait fait un message d'adieu début juillet, et le prêt de Cuadrado nous donne 3 latéraux à droite...
PirloVerratti Niveau : DHR
Par contre je vous trouve dur avec Benatia.

Entre les pépins physiques récurrents de Giorgio et Andrea qui va peut être un jour payer le coup de ses années, je pense qu'il a un vrai rôle à jouer, comme Cacéres pouvait l'être si lui aussi avait un physique plus solide.
Article de reprise, comme un match de début de saison.
Besoin d'affiner les réglages et les automatismes.

Pour un site prêt à beaucoup pour faire du clic, il aurait aussi été plus judicieux de chauffer vos lecteurs en gardant les favoris pour la fin.
Message posté par PirloVerratti
Higuain ne jouera pas tout les matchs comme c'était le cas avec le Napoli surtout. Et on attendra fin septembre avant de vraiment voir s'il apporte quelque chose (je pense vraiment que oui, vu le nombre d'occasions gachées par nos attaquants les dernières saisons).

D'accord pour dire qu'Alex Sandro va progressivement prendre la place d'Evra cette saison.

Et quelqu'un sait si Lichsteiner reste vraiment à la Juve ? Il avait fait un message d'adieu début juillet, et le prêt de Cuadrado nous donne 3 latéraux à droite...


C'est vraiment acté Cuadrado ?
C'est très avancé mais pas acté pour l'instant.

Perso, j''espère vraiment qu'on arrivera à le faire revenir. J'ai beaucoup aimé sa saison à la Juve, sa mentalité et ce qu'il a pu apporter à des moments clés de la saison.

Pendant ce temps le PSG demande 40M pour Matuidi et la Juve en offrirait déjà trop (25M).
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Le Milan met la pression sur Donnarumma 42 il y a 11 heures Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 37 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 34
Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 60 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4