1. //
  2. // Présentations des équipes
  3. //

La fiche de l'Olympique de Marseille

Une saison 2014-2015 riche en émotions, un été rocambolesque et une saison 2015-2016 qui s'annonce finalement tout aussi palpitante. Décidément, les scénaristes de Plus Belle la Vie bossent aussi à mi-temps pour l'OM. Présentation.

Modififié
5k 28

La carte postale de l'été

« Chère Ligue 1,

Bon déjà, je dois te dire que je suis soulagé de pouvoir partir en vacances. J'avais peur parce que tonton Labrune nous avait dit qu'il n'y avait pas assez d'argent pour partir au soleil cet été. Au début des vacances, on n'était que trois ou quatre parce que Dimitri, les deux Dédés, Jerem' et le grand Rod avaient décidé de ne pas venir. Ce gros naze de Giannelli n'était pas là non plus, mais lui, on s'en fout : il a peur en avion et il pense toujours qu'il est plus fort que les autres. Même tonton Marcelo (qui s'entend toujours aussi mal avec tonton Labrune) n'était pas là au début, on avait super peur qu'il ne revienne jamais de son sanatorium en Argentine, mais il a fini par arriver avec toute une pile de cahiers de vacances super difficiles. Depuis, on trime du matin jusqu'au soir et c'est pas toujours très rigolo. Heureusement, tonton Labrune nous fait toujours bien rire. La semaine dernière, il a ramené au camp deux petits vieux en nous demandant d'être gentils avec eux parce qu'ils allaient être nos camarades de jeu pour la saison prochaine. Le grand (qui s'appelle comme le singe d'Aladdin je crois) n'arrivait même pas à marcher sans ses béquilles hi hi ! Je dois te laisser, c'est l'heure de
Bob l'éponge et on rate jamais un épisode avec mon meilleur pote Michy.

Je te promets d'être sage et de pas partir de la colo avant la fin de l'été cette fois-ci.

Ton petit Flo' qui t'aime
 »

La visite médicale

Le corps médical des hôpitaux de Marseille mesure avec un peu d'appréhension, mais beaucoup de fierté l'honneur qui lui est fait : l'arrivée d'Abou Diaby sur la Canebière, c'est une consécration pour toute une profession. Mis à part ça, alors qu'on craignait clairement le pire après les défections en cascade du mois de juin, l'effectif, à la base aussi fourni qu'un bataillon de lymphocytes chez un individu séropositif, s'est finalement étoffé en suivant un savant cocktail mêlant talent, jeunesse et expérience. Les recrues annoncées manquent certes de rythme et de repères, mais elles ont au moins l'avantage d'avoir été prescrites par le professeur Bielsa en personne. Avec un ou deux apports en vitamines supplémentaires d'ici la fin de l'été, l'organisme pourrait se trouver finalement fin prêt pour affronter la saison à venir sans trembler.

L'homme à ne pas suivre : Nicolas Nkoulou

Évidemment, on serait tenté de casser une nouvelle fois du sucre sur le dos de Florian Thauvin, mais ne choisissons pas la facilité. On ne tire pas sur les ambulances. En tout cas pas toujours sur les mêmes. En fin de contrat en juin 2016, Nicolas Nkoulou a fait pression sur ses dirigeants cet été pour jouer la Ligue des champions avec Lyon. Mécontent de l'attitude de VLB qui refuse très logiquement d'envoyer son joueur chez un concurrent dont le président passe son temps à lui envoyer des taquets, Nico pourrait décider volontairement de saboter sa saison histoire de couler le bateau avant de larguer les amarres et passer à l'ennemi gratuitement. Rien que pour cette hypothèse (certes peu probable), Nkoulou mérite qu'on le méprise un petit peu.

Pourquoi l'OM va reconstituer avec succès le milieu de terrain rêvé de l'équipe de France de la fin des années 2000 ?

Le petit trapu, fort dans les duels et habile dans la relance et le grand voltigeur, technique et solide du haut de ses grandes cannes. La comparaison avec la paire Makelele - Vieira coulait de source, le duo Lassana Diarra - Abou Diaby devait en théorie constituer l'association parfaite pour remplacer la paire mythique dans l'entrejeu de l'équipe de France. En théorie. Dans les faits, les choix de carrière douteux du premier et la maladie de verre du second ont rapidement tué dans l'œuf le doux rêve. Si l'OM de Bielsa parvient cette année à redonner le sourire et du temps de jeu au duo, la réussite pourrait être triple : financière, sportive et symbolique.

L'inexpertise d'Aldo, capitaine de la navette des Calanques

« Vincent Labrune, il nous fatigue avec ses airs de petit comptable et ses comptes d'apothicaire qu'il tient pour la veuve Louis-Dreyfus. Ici, le ballon, c'est une affaire de passion, pas de gestion. C'est pour ça que j'aime bien ce que fait Bielsa avec les gamins qu'il a à disposition. Il va en tirer le maximum, c'est sûr. Après, sans Ayew et Gignac, ça va pas être facile. Je mise sur une quatrième ou une cinquième place, mais avec enfin une victoire sur le PSG au Vélodrome, y en a marre de se faire humilier à domicile un peu. En revanche, ne comptez pas sur moi pour me jeter dans le port. J'y passe tous les jours et je peux vous dire que c'est vraiment dégueulasse. »

Le mois après mois

Août : Après une préparation estivale digne de Full Metal Jacket et un mercato finalement ambitieux, Marseille commence fort et écrase ses adversaires du mois. Au soir de la quatrième journée, l'OM est premier avec 12 points et une différence de buts de +17.

Septembre : Après deux défaites de rang, Marcelo Bielsa pète un câble en conférence de presse : il avait demandé les recrutements d'Agüero et de Mascherano à ses dirigeants et n'a encore une fois pas été écouté. Vincent Labrune s'excuse platement pour calmer le jeu.

Octobre : Abou Diaby fait sa première apparition de la saison contre le PSG, inscrit deux buts et sort en larmes sur civière : rupture des ligaments croisés, saison terminée. Sur le plan sportif, les Phocéens accrochent un match nul vaillant qui leur permet de rester au contact du leader lyonnais.

Novembre : Souleymane Diawara obtient l'autorisation de quitter la prison des Baumettes le temps de donner le coup d'envoi fictif de la rencontre contre Nice. Sur le terrain, les Aiglons d'Hatem Ben Arfa confirment leur statut de bête noire en enfonçant l'OM dans les arrêts de jeu (3-2). Le Vélodrome gronde.

Décembre : Paralysé des membres inférieurs, Abou Diaby obtient l'autorisation d'installer sa chaise roulante à côté de la glacière de Bielsa sur le bord du terrain. Fatiguée par les lointains déplacements en Ligue Europa, la formation olympienne coule au classement et ne pointe qu'au neuvième rang à l'issue de la 18e journée.

Janvier : Passe d'arme mémorable sur Twitter entre Jean-Michel Aulas et Kyril Louis-Dreyfus à l'issue d'un l'Olympico sous haute tension remporté sur le fil par Marseille à cause d'un horrible CSC de Jérémy Morel. Exaspéré par les provocations du jeune homme, le patron de l'OL craque et lache un « Va niquer ta mère Kyril » qui fait tache.

Février : Tandis que le duo Ocampos-Batshuayi continue d'épater devant (déjà 12 passes pour le premier et 17 buts pour le second), Bielsa peine toujours à stabiliser une défense perdue par les incessants changements tactiques. Le match nul 4-4 contre Saint-Étienne, avec des Phocéens alignés dans un audacieux 1-3-2-1-3 en est un bon exemple.

Mars : La campagne européenne de l'OM commence à faire parler d'elle après la double performance magnifique contre Southampton en huitièmes de finale. 3-0 à l'aller, 5-2 au retour, c'est propre.

Avril : Le jour et la nuit. Médiocres et parfois même pathétiques en championnat - piteuse défaite 4-1 à Furiani -, les coéquipiers de Lass' Diarra se subliment dès qu'il est question d'Europe. Le Sporting Portugal et Schalke 04 en font les frais, Marseille file en finale.

Mai : L'Olympique de Marseille remporte la finale de la Ligue Europa contre Liverpool après un improbable retournement de situation et un but incroyable de Thauvin à la 117e minute (coucou Deschamps). La qualification pour la Ligue des champions est inespérée et les personnes présentes dans le vestiaire marseillais ce soir-là se souviennent de Vincent Labrune se jetant aux pieds de Bielsa pour une nouvelle prolongation de contrat…

Le onze type (En 4-3-3 puis en 3-3-3-1, Marcelo Bielsa oblige)

Steve Mandanda / Brice Dja Djédjé - Nicolas Nkoulou - Karim Rekik - Benjamin Mendy / Lassana Diarra - Abou Diaby - Mario Lemina / Romain Alessandrini - Michy Batshuayi - Florian Thauvin.

Steve Mandanda / Baptiste Aloé - Nicolas Nkoulou - Karim Rekik / Javier Manquillo - Abou Diaby - Benjamin Mendy / Lucas Ocampos - Florian Thauvin - Romain Alessandrini / Michy Batshuayi.

La charade

- Mon premier a combattu son père.
- Mon second est un quotidien sportif espagnol à tendance pro-Real.
- Sans mon troisième, nous ne pourrions pas vivre.
- Mon quatrième est un mythique gardien mexicain.

- Et mon tout a inscrit l'un des buts de la saison dernière contre Bastia.

Par Pablo Garcia-Fons Retrouvez les autres fiches déjà publiées :
La fiche d'Ajaccio
La fiche d'Angers
La fiche de Bastia
La fiche de Bordeaux
La fiche de Caen
La fiche de Guingamp
La fiche de Lorient
La fiche de Lille
La fiche de Lyon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Swann Borsellino Niveau : DHR
LUCAS OCAMPOS !
(putain je vous ai eu enfin)
Message posté par Swann Borsellino
LUCAS OCAMPOS !
(putain je vous ai eu enfin)


Merde, le temps que je lise l'article il était déjà trop tard. Pour une fois que j'avais trouvé en plus... Sniff..
A chaque fois que je lis une des fiches, l'équipe concernée est leader à la fin du mois d'août.
Hate de voir ça !
La_Guillotière Niveau : District
"Va niquer ta mère Kyril"

Priceless
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
SWANN FAIS LE JOURNAL DE THAUVIN ! S'te plaît ! Ce serait énorme !
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Et le pire, c'est que je pense pas qu'il soit impossible de remporter l'Europa League. Ce serait tellement énorme de terminer dix-septième et d'être qualifié pour la C1, avec l'OL obligé de se taper les tours préliminaires. Et puis l'OM qui remporte un titre européen et pas le PSG, l'idée me file la gaule...
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Je vous trouve très ambitieux pour Ocampos car c'est un habitué des montagnes russes mais pourquoi pas.
Pour N'koulou, si Labrune en tire plus de 10M faudra le féliciter plutôt que le critiquer surtout que c'est plus le N'koulou impressionnant des premières années, mais est-ce que cela ne mettrait pas en péril la relation (déjà fragile) avec Bielsa ? A voir.
hobotope
Message posté par Attaque-Defonce
Et le pire, c'est que je pense pas qu'il soit impossible de remporter l'Europa League. Ce serait tellement énorme de terminer dix-septième et d'être qualifié pour la C1, avec l'OL obligé de se taper les tours préliminaires. Et puis l'OM qui remporte un titre européen et pas le PSG, l'idée me file la gaule...


Tant que vous ne tombez pas sur Livourne ca peut le faire
Eärendil Niveau : CFA2
le mois après mois est très bon, entre le « va niquer ta mère Kyril » et le schéma en 1-3-2-1-3
Message posté par hobotope


Tant que vous ne tombez pas sur Livourne ca peut le faire


Mouais...

Notre équipe de CFA aligné contre Livourne pourra peut-etre faire quelque chose au parc.. On sait jamais.. ;)
bigorneau Niveau : DHR
Ha le petit Campos et ses tenues fluo et ses envolées en lucarne..
Mettre Diaby dans le onze type... Comment dire?
Un poil ambitieux peut-être?

Finir 17ème mais gagner l'EL, j'hésite quelques secondes, mais je signe :)

Sinon, vous avez oublié l'élimination en 16ème de CDF contre Bourg-Peronas :)
hobotope
Message posté par anto1313


Mouais...

Notre équipe de CFA aligné contre Livourne pourra peut-etre faire quelque chose au parc.. On sait jamais.. ;)


De Vincennes ? Ils ont refait le zoo ouais, je vous le conseille
le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
Note : 5
Message posté par hobotope


De Vincennes ? Ils ont refait le zoo ouais, je vous le conseille


on dit le Bois pas le Parc
c'était presque réussi.... presque !
Encore une carte postale mémorable. Merci So Foot

Le "Nique ta mère Kyril" comme dit plus haut, c'est du grand art. Imaginons un instant le blanc post lecture, puis les débats. Putain si seulement ça pouvait arriver :D
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
De toute façon le seul qui comprend quelque chose ici
c'est le capitaine aldo.
le ptit clin d'oeil d'aloe a pelé en arriere plan de la 1e photo est assez drole! :)

et no comment sur le départ de mandanda?
le mois par mois m'a fait pleurer de rire. excellent
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus !
il y a 5 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 8 il y a 5 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 7 il y a 6 heures Sheffield United sauvé par la bière 12 il y a 7 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 19 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 14 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 81
Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 9 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3
5k 28