1. //
  2. // Présentation
  3. //

La fiche de l’Inter Milan

Les Chinois de Suning sont les nouveaux propriétaires de l'Inter, une boîte qui, au pays, possède déjà une belle expérience dans le monde du foot et qui n'a pas hésité à dégager Mancini pour De Boer. L'effectif, lui, continue d'être renforcé intelligemment. Ça peut le faire.

Modififié

La carte postale


« Cher Javier,

Pourquoi me fais-tu subir ça ? Après quinze années de fidélité, putain. Sais-tu l’enfer que je vis avec mon nouveau patron ? Déjà qu’avec Ranocchia et son petit bras rachitique, c’était horrible, mais là, Icardi, c’est encore pire que ce que j’imaginais. Passe encore le fait de vouloir me bazarder pour un meilleur contrat du côté de Naples, mais cette enflure me noue parfois à double-nœud autour de son vier, juste pour faire marrer cette cruche de Wanda avant leurs parties de jambes en l’air. Y a vraiment pas moyen de changer de porteur ? Je sais pas moi, ce Handanović a l’air plutôt sympa, non ? J’ai passé l’été en une des journaux alors qu’avec toi, ça a toujours été profil bas. J'en peux plus ! Je me sens souillé, on me marche dessus, on ne me voit plus comme un symbole de mon, que dis-je, de TON club. Si tu veux, tu peux venir me voir en douce, juste histoire de m’enfiler autour de ton biceps soyeux comme à la belle époque. Allez, personne ne le saura. Bon, vu ce que je viens de te raconter, prends juste le temps de me laver avant. Tu me manques terriblement.

Gros bisous,

Ton vieux brassard.

PS : comment vont tes cheveux ? On m’a dit qu’ils n’ont pas pris une ride. Passe-leur le bonjour.
 »

La visite médicale


L’été a été agité, mais cela en valait probablement la peine. Le groupe Suning est le nouvel actionnaire majoritaire et a déjà mis les moyens, tandis que Mancini n’avait plus vraiment la tête à entraîner l’Inter. La nomination de De Boer sur le banc de touche reste un pari assez tardif, mais il a le mérite d’être attrayant. Ajoutez à cela une campagne de transferts très intelligente et vous obtenez une Inter prête à jouer de nouveau les premiers rôles, et cette fois sur une saison complète.

Le joueur à ne pas suivre : Stevan Jovetić


C’est un peu le boulet dont l’Inter ne sait plus quoi faire, un an seulement après l’avoir recruté pour une enveloppe globale de 17,5 millions d’euros. Il a pourtant réglé son problème de fragilité physique, mais, cette fois, le souci est surtout d’ordre tactique. Trop lent pour évoluer sur l’aile, pas à son aise dos au but, en soutien d’un attaquant, et loin de pouvoir déloger Icardi du poste d’avant-centre, le Monténégrin possède en revanche un fessier parfaitement profilé pour s'asseoir sur le banc de touche. À moins que De Boer réussisse à le recycler, Jovetić est encore parti pour une saison bien morose.

Pourquoi l’Inter est le vrai rival de la Juve ?


Dernier classement de Serie A en main, le Napoli et la Roma sont les principaux adversaires de la Juve. Or c’est vite oublier que l’Inter avait mené la première partie de saison de bout en bout. L’équipe était dégueulasse à voir jouer et le onze type largement améliorable, alors imaginez avec un coach venant de l’Ajax et quelques renforts bien sentis ? À l'épine dorsale Handanović, Miranda, Medel, Icardi, se sont ajoutés Ansaldi, meilleur latéral droit de Serie A l’an passé, Banega, meneur de Séville, et Candreva, qu’on ne présente plus. Si on retrouve le premier Murillo, que Perišić trouve son rythme de croisière et que Kondogbia vaut enfin son prix, y a de quoi aller sérieusement titiller la Vieille Dame. D’ailleurs, les Nerazzurri ne risquent pas de donner la priorité à la Ligue Europa. Allez, un bon vieux duel Juve-Inter plein de polémiques pour le titre. On n'attend que ça.

Le mois après mois


Août : La saison commence bien avec deux succès contre le Chievo et Palermo, De Boer en profite pour compléter son staff, son frère Ronald le rejoint ainsi que De Goey, Numan, Bosvelt et Zenden. Le club est rebaptisé Winter de Milan.

Septembre : Kondogbia est l’auteur du seul but de la rencontre face à la Juve. Mino Raiola en profite pour devenir son agent et demande à ce que son salaire soit doublé. En outre, il compare son nouveau client à un monochrome de Whiteman, mais est-ce vraiment pire que Pogba et la Joconde ?

Octobre : Contre le Torino, au moment des poignées de main entre joueurs, Maxi López refuse encore celle d’Icardi en lui faisant cette fois le coup du saute-mouton. Amusé, Icardi répond : « Non, saute Wanda » et plante un triplé dans la foulée. Maxi déclarera en zone mixte : « Comme le nombre de mes mouflets qu’il doit torcher. » 1-1 balle au centre.

Novembre : Un de chute contre le Milan lors du premier derby 100% chinois. Des camionnettes, avec une formule « All you can eat » à dix euros, sont installées sur le parking de San Siro afin de concurrencer les vendeurs de sandwichs à la salamella. Matteo Salvini mène la révolte des autochtones.

Décembre : Éver Banega retombe dans le piège, il est cette fois surpris en pleine séance d'onanisme sur le site cam4. La révélation vient de Roberto Mancini qui surfait sur la page « hommes » , par hasard. L'Argentin prétextera avoir besoin de token pour arrondir ses fins de mois.


Janvier : Suning passe la seconde au mercato hivernal et pose un chèque de 300 millions d'euros. Bale, Verratti et Rooney débarquent à Appiano Gentile. Fin janvier, l’avance sur la Juve, seconde, est de huit unités. La Gazzetta dello Sport abandonne son historique couleur rose pour un bleu nuit.

Février : L’écart est porté à onze points avec une victoire lors de la confrontation directe. Ivan Perišić est l’unique buteur. Le Croate fête sa réalisation en enlevant son maillot sous lequel il endosse un paletot du FC Sochaux, floqué Isabey.

Mars : Marco Materazzi est nommé team manager du club. Il reprend Felipe Melo, coupable de ne pas respecter les consignes tactiques, qui répond par un front-kick. Soixante jours d’ITT pour Matrix qui repart entraîner des petits hindous.

Avril : L’Inter est sacrée championne contre le Napoli, quatre journées avant la fin. La une de Tuttosport n’y dédie qu’un petit encart, préférant titrer : « Le Barça propose un échange Messi-Lemina. » Jamais bien loin, Massimo Moratti fête ce titre en s'offrant un détartrage.

Mai : Les Nerazzurri atteignent également la finale de Ligue Europa contre Manchester United. Zlatan bombe le torse et promet une branlée, il est muselé par Ranocchia et sort à l’heure de jeu. Icardi inscrit un doublé et atteint la barre des cinquante buts cette saison. Wanda marque le coup avec un calendrier, nu intégral, que personne n’achète. Les cinq grossesses ont laissé des traces.

Le onze type


Handanović - Ansaldi, Miranda, Murillo, Erkin - Medel, Banega, Brozović - Candreva, Icardi, Perišić

La charade


- Mon premier est le pote, voire l’amant de Scoubidou.
- Mon second est le titre du film où tout le monde s'appelle « Pierre » .
- Mon troisième est un sport inventé par les Danois, où les Français gagnent souvent à la fin.
- Mon quatrième pour les gouverner tous, les trouver, les amener tous, et dans les ténèbres les lier.
- Mon cinquième est la star de La Boum.

- Mon tout est particulièrement habile dans l’exercice des penaltys.



Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je suis une vraie buse en charade c'est pas possible...

Jovetic, quel gachis, javais meme oublié qu'il etait a l'inter, le mec est allé s'enterrer a Man City et n'a jamais reussi a revenir a son niveau de la Fio... Je le tenterai bien en soutien d'Icardi mais effectivement c'est pas lui qui va devier les ballons de la tete...

Banega on verra mais je pense qu'il va avoir du mal a s'imposer en Serie A...

Kondogbia, qu'est qu'il fout en Serie A celui A, quil parte en PL serieux...
A chaque fois que je vois Geoffrey Kondogbia, je me sens mal. Quelqu'un en pense quelque chose?
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Message posté par Skolzy18
A chaque fois que je vois Geoffrey Kondogbia, je me sens mal. Quelqu'un en pense quelque chose?


Adriano Galliani? sur ce site?
Sounders United Niveau : CFA2
Message posté par kakarate
Samir Handanomarceau ?


Sammyrrrr Handballanneaumarceau
Anonyme78 Niveau : CFA2
Message posté par Skolzy18
A chaque fois que je vois Geoffrey Kondogbia, je me sens mal. Quelqu'un en pense quelque chose?


La saison dernière ça a été longtemps compliquée, mais ses 2/3 derniers mois la saison dernière étaient loin d'être dégueu, très bon contre Naples notamment. Perso, je ne l'enterre pas.
Medel - Banega putain ... coeur avec les doigts !!!
Deux milieux qui ont laissés de sacrés bons souvenirs du côté de Boca ! Surtout Ever, pur produit de la maison !
Message posté par Matt78400
Medel - Banega putain ... coeur avec les doigts !!!
Deux milieux qui ont laissés de sacrés bons souvenirs du côté de Boca ! Surtout Ever, pur produit de la maison !


a chaque fois qu'om me parle de Banega, je pense tout de suite a Gago, autre produit de la maison qui lui s'est un peu perdu.

Il vaut quoi aujourd'hui a BOCA?
milieu de terrain Niveau : DHR
j etais fan de l inter des années 90 debut 2000 qui gagnait rien mais qui avait des joueurs frissons , maintenant je les calcule plus ok y a icardi , perisic ou banega qui peuvent faire un truc mais l inter ne me fait plus vibrer comme avant . dans le meme genre MU pareil mais ca pourrait changer cette saison!
Ansaldi c'était pas vraiment un défenseur latéral droit. C'était un milieu droit dans le 3-4-3 très offensif de Gasperini. Je dis ça car c'est un gaucher qui jouait à droit et qui base son jeu sur les dribbles extérieur du pieds.

A l'Inter il doit déjà se réadapter à être avant tout un défenseur. Et il sera peut être même placé arrière gauche (D'Ambrosio arrière droit). Donc dans un rôle très différent de la saison dernière au Genoa.

Sinon pour l'Inter, de mercato en mercato l'équipe progresse grâce à l'excellent travail du DS Ausillo. Maintenant que les chinois, l'agent Kia Joorbichian se mêle un peu trop du mercato. J'espère que ça fonctionnera bien à ce niveau là pour eux et évidemment que Joao Mario viendra renforcer ce milieu de terrain de plus en plus intéressant sur le papier.

Enfin, il faudra que le club s’éclate en Europa League pour ramener un maximum de point au coeff uefa. Car avoir la Serie A avec seulement 3 places qualificatives en Champions alors que le championnat revient de plus en plus sur le devant de la seine avec des clubs historiques comme la Juve, Inter, Milan, Roma, Napoli, Lazio, Fiorentina... C'est une anomalie.
doncarnol Niveau : CFA2
échange Messi-Lemina XPTDR
Message posté par Anonyme78
La saison dernière ça a été longtemps compliquée, mais ses 2/3 derniers mois la saison dernière étaient loin d'être dégueu, très bon contre Naples notamment. Perso, je ne l'enterre pas.


Merci
De bon à très bon en fin de saison... Il pourrait bien faire cette année, c'est sa chance.

Et si l'achat de Joao Mario est finalisé, il vaut mieux qu'il se bouge le petit pour s'imposer en médiane
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8