1. // Italie – Serie A – Présentation des équipes – Inter Milan

La fiche de l'Inter Milan

Après un été hyperactif sur le marché des transferts, que peut espérer cet Inter Milan new look ? Difficile à prévoir, au moins les supporters peuvent-ils se dire que ça ne peut pas être pire que les saisons précédentes et qu'a minima, l'équipe de Mancini semble taillée pour mettre le boxon dans cette Serie A indécise comme rarement.

Modififié

La carte postale de l'été

« Chère Serie A,

C'est moi, ton petit cœur bleu et noir. On se boude depuis trop longtemps maintenant, ça commence à m'agacer. Considère cette lettre comme une tentative de réconciliation. Tu vois, c'est moi qui fais le premier pas, et c'est déjà un bel effort sachant que toi-même – du moins en public – tu ne m'as jamais beaucoup manifesté d'amour… Mais je le reconnais : j'ai pas mal déconné ces derniers temps. Javier Z parti, j'ai fait le con comme quelqu'un qui redécouvre les joies du célibat et claque son argent n'importe comment, les gueules de bois se succédant sans jamais vraiment me rendre heureux. Mais promis, ce coup-ci, c'est fini. Grâce à l'héritage reçu d'un tonton asiatique, j'ai encore beaucoup d'argent à dépenser, mais je vais tâcher de bien le faire cette fois. Je vais me racheter une conduite, je vais te reconquérir. Car je t'aime, oui, je t'ai toujours aimé, il n'y a que toi qui compte.

Des poutous,

Ton Inter
 »

La visite médicale

Le bilan du médecin est sans appel : l'Inter souffre de cyclothymie à tendance schizophrène. Et il ne fait pas là référence à cette tendance que le club a de se faire appeler différemment en fonction des pays, non. Ce que le doc constate, et ce n'est pas nouveau, c'est ce côté ascenseur émotionnel d'une formation qui peut rester dans l'ombre pendant des mois, voire des années, pour finalement en sortir et faire des folies qui peuvent s'apparenter à du n'importe quoi. Cet été encore, le comportement de l'Inter est troublant, relevant presque de la psychiatrie. Il dépense une fortune, fait espérer ses fans avec des recrues prometteuses (Kondogbia, Jovetić, Miranda…), puis finalement se met dans la foulée à lâcher Shaqiri et Kovačić, sans vraiment trop prévenir. Et ce n'est pas fini : la liste des transférables est encore bien pleine (Nagatomo, Taider, Schelotto, D'Ambrosio, Andreolli), tandis que celle des joueurs visés l'est encore plus (Perišić, Mertens, Nasri, Lavezzi, Coentrão, Ghoulam, Clichy…). Patient Inter, rendez-vous chez le pharmacien pour récupérer vos médicaments contre l'hypertension et pour retrouver un sommeil un peu moins agité.

L'homme à ne pas suivre : Jonathan Biabiany

Pour la troisième fois de sa carrière, Jonathan Biabiany arrive à l'Inter. La première fois, c'était pour y être formé, sans jamais avoir sa chance en équipe première. La seconde fois, c'était en 2010, après un premier passage encourageant à Parme. Un retour manqué et un départ précipité à la Sampdoria, pour faire redécoller sa carrière. Mais c'est une nouvelle fois avec Parme que l'ex-international espoir français est devenu un joueur régulier de la Serie A. Le club d'Émilie-Romagne disparaissant du haut niveau, c'est donc encore l'Inter qui le récupère et le signe quatre ans. Étant donné la concurrence actuelle dans le secteur offensif des Nerazzurri, est-ce vraiment une si bonne idée pour les deux parties ?

Pourquoi l'Inter va faire le show cette saison en Italie

Parce que son attaque est aussi séduisante que sa défense est inquiétante. Parce que c'est dans l'ADN du club d'enchaîner le meilleur avec le pire. Parce que son calendrier devrait lui permettre de se concentrer sur le championnat et de ferrailler de nouveau avec les meilleurs. Parce que son bilan de matchs amicaux (deux premières victoires, enchaînées avec trois défaites et un nul sans marquer un but) interpelle. Parce que l'association d'Icardi avec Jovetić excite, forcément. Parce que Kondogbia va vouloir montrer qu'il vaut bien l'argent investi sur lui, avec la perspective de l'Euro 2016 en prime.

L'expertise pas forcément objective d'AC-Milan Zone, le site des supporters rossoneri en France

« L'Inter, à l'image du Milan, a entamé son véritable renouveau au cours de ce mercato estival. Ce mercato, justement, apparaît faire de l'Inter un prétendant au haut du tableau en Serie A. Les arrivées de Kondogbia, Murillo, Montoya ou encore Jovetić ont permis à l'Inter de combler ses manques sur le plan défensif, tandis que l'arrivée de Jovetić leur permettra de diversifier leurs choix offensifs. Sur le papier, cette Inter me semble solide. Néanmoins, les tâtonnements de Mancini au cours de cette préparation estivale me font dire que ce mercato ne fera pas tout. Une cohérence d'ensemble est encore à trouver, et elle pourrait mettre du temps à arriver. J'ai notamment en tête les deux dernières victoires du Milan face à l'Inter lors de l'amical disputé en Chine fin juillet, ainsi que le récent Trofeo TIM : l'Inter balbutie encore, mais elle a la capacité de jouer le haut du tableau cette saison, contrairement aux saisons précédentes. Je pense que le début de saison sera assez compliqué ; les hommes de Mancini devraient cependant trouver leur rythme de « croisière » dans le courant de la saison si la mayonnaise prend bien, pour finir parmi les cinq premiers. »

Le mois après mois

Août : Arrivée, départ, arrivée, départ, arrivée, départ… Y a pas de raisons que ça ne bouge pas encore beaucoup niveau transferts à l'Inter.

Septembre : Fin du mercato, Mancini est en panique. « Vais-je avoir assez de 30 joueurs sous contrat pour disputer la Serie A et la Coupe d'Italie ? »

Octobre : Toujours sans club, Yoann Gourcuff finit par signer avec l'Inter. «  Juste au cas où » , commente Mancini.

Novembre : Grâce à un très bon Jovetić, l'Inter prend la tête du classement en championnat.

Décembre : Blessure de Jovetić, l'Inter enchaîne les contre-performances.

Janvier : Grâce à un très bon Icardi, l'Inter reprend la tête du classement en championnat.

Février : Blessure d'Icardi, l'Inter enchaîne les contre-performances.

Mars : Medel n'est toujours pas revenu de la trêve hivernale. « J'ai quelques affaires au pays à régler » , justifie-t-il.

Avril : Medel arrêté au Chili et suspecté d'un triple homicide. «  Au moins, maintenant, mes affaires sont réglées » , plaide-t-il.

Mai : Grâce à une dernière victoire acquise sur le terrain de Sassuolo et une pénalité de huit points infligée à la Juve, l'Inter est sacrée championne. Première réaction de Mancini : « Un gros chantier nous attend à l'intersaison, il va falloir beaucoup recruter. »

Le onze type

Handanović / Santon, Miranda (ou Juan Jesus), Murillo (ou Ranocchia), Montoya / Medel (ou Guarín), Kondogbia, Brosović, Hernanes / Jovetić (ou Palacio), Icardi

La charade

- Mon premier se rajoute à Dassin, Pesci, Barton, Cocker ou le taxi.
- Mon second permet à la fois de parler d'une dépense d'argent et de la qualité d'un produit de consommation.
- Mon troisième est l'association qui revient le plus souvent avec le prénom de l'auteur de cet article (merci Les Nuls…).
- Mon quatrième est le surnom des joueurs du LOSC.
- Mon cinquième est quasiment le nom d'un international camerounais qui vient de signer en Turquie et qui s'aime vraiment beaucoup.

- Mon tout est la recrue la plus chère de l'été de l'Inter.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Joe - Frais - Con - Dogue - Bia
Geoffrey Kondogbia
Vraiment dégueulasse ce maillot avec ce sponsor
Perdre Kovacic pour Kondog...
Ahah bien résumé le Mancinisme, toujours plus de joueurs
il y a 5 heures Le bilan de la saison est en kiosque ! il y a 6 heures Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 96 il y a 6 heures Un petit bijou en MLS 3 il y a 9 heures Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Oscar suspendu huit matchs 24 il y a 11 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 il y a 12 heures Zlatan vers Los Angeles ? 37 il y a 13 heures Parme va passer sous pavillon chinois 35 il y a 14 heures La panenka d'Alessandrini 17
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 27 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20