En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Liga 2015/16
  3. // Présentation des équipes

La fiche de l'Atlético de Madrid

La saison de digestion passée, les Colchoneros abordent ce nouvel exercice avec un appétit retrouvé. Fort d'un mercato rondement mené et d'un système enclin à évoluer, Diego Simeone espère faire de son Atlético un sérieux prétendant au titre. Le Vicente-Calderón n'en demandait pas tant.

Modififié

La carte postale

« Pueblo de tout bord, la lutte reprend !

Après une saison de transition, notre armée reprend son (droit) chemin. Les vacances, bénéfiques pour des organismes en quête de repos, nous ont permis de revoir notre plan de bataille. Plus conquérant que jamais, nous misons beaucoup sur la vitesse de nos troupes. Notre
Blitzkrieg version matelassier peut compter sur de nouveaux commandants de bord. Ainsi, le buffle Jackson Martínez, le diable rouge Ferreira Carrasco, le lutin Luciano Vietto ou encore le revenant Ángel Correa forment des renforts de poids pour accompagner notre trublion Antoine Griezmann et notre nouveau capitaine de route Koke.

Les objectifs ne laissent que peu de place au relâchement et au tâtonnement. C'est pour cela que je vous presse, dès ce samedi, de venir remplir notre fort du Vicente-Calderón. Pour sa dernière année pleine d'activité, il doit entrer en fusion. Car, sans vous, la lutte ne pourra être gagnée face au monstre à deux têtes qui dicte le tempo de la Liga.

Camarade, c'est donc le plus humblement du monde que je vous presse de vous joindre à la cause. Une cause, perdue d'avance pour certains, qui pourrait offrir un fabuleux avenir à nos rayures rouges et blanches et, surtout, à tous les
pueblos, aficionados et clubs opprimés !

À las armas !

Votre dévoué Diego »

La visite médicale

Loin d'être malade, l'Atlético Madrid version 2014-15 a fini sur les rotules. Une fatigue coupable, mais compréhensible : après un exercice précédent inimaginable qui a vu le couronnement domestique des Colchoneros, un coup de mou était plus que prévisible. D'autant plus que la méthode cholesque émousse chaque joueur de l'effectif des bords du Manzanares. Pour ce nouvel opus, les batteries ont été rechargées. Mieux, le staff médical aurait fait appel aux ingénieurs de Fast and Furious, histoire de booster encore plus le capot des Matelassiers. Désormais sous nitro, Griezmann et compagnie s'apprêtent à courir sur la Liga. En Seat Ibiza, forcément.

L'homme à ne pas suivre : Raúl García

Le vilain tarin du Navarrais n'a pas quitté l'Atlético. Toujours présent pour offrir de l'ombre à ses comparses, Raúl García ne devrait pourtant pas jouir du même traitement que lors de ses exercices passés. La faute à un changement de fonds de jeu orchestré dès la pré-saison par le Cholo. Plus versatile, plus direct, son Atlético se veut porté sur la vitesse de ses attaquants. En soi, tout sauf le point fort du puissant mais lent Raúl García. De fait, ses quelques faits d'armes resteront des embrouilles en veux-tu en voilà lors des derbis madrileños avec ses grands amis Pepe et Sergio Ramos. Le premier rendez-vous est pris pour début octobre. D'ici là, Raúl García n'aura vraiment rien d'intéressant à offrir.

L'inexpertise de… Alberto, vendeur de pipas

« Cette saison, je la sens vraiment hyper bien, que ce soit pour l'Atlético comme pour mon business. De toute façon, ma petite affaire ne fonctionne que si les petits soldats de Diego donnent tout. Bah oui, en tant que vendeur de pipas à l'entrée du stade, mes ventes se corrèlent au stress enduré par les supporters. Plus la saison est serrée, plus les matchs sont tendus, plus mes petites graines de tournesol se vendent comme des petits pains. Tiens, pas plus tard qu'hier, je suis allé me poster au Cerro del Espino, à la sortie de l'entraînement. La folie ! J'ai vendu plus de pipas que lors de toute la saison passée de Getafe. Alors cette saison, je peux te dire que je la sens bien. Mes petits Matelassiers vont souffrir - ils ne savent faire que ça -, mais vont gagner. Et mon commerce va décoller. Allez, un abrazo fuerte pour vous et vos petites dents qui n'attendent que mes pipas. »

Pourquoi l'Atlético… va marcher sur la Liga à partir de janvier

Parce que Matias Kranevitter, mais pas que. Croisement entre Mascherano et Diego Simeone - une comparaison pas des plus évidentes à assumer -, le jeune cinco de River Plate sera colchonero à partir de janvier prochain, le temps suffisant pour qu'il dispute la Coupe du monde des clubs. Un renfort de choix qui pourrait assurer l'après-Tiago et Gabi. Surtout, il offre au Cholo une nouvelle possibilité tactique. Bref, avec un effectif qu'il a lui-même choisi et une pré-saison sans anicroche, l'Atlético Madrid a une belle dégaine d'épouvantail. Mieux, sans pression de conserver le moindre titre, il peut s'avancer, plus ou moins, masqué. Autant dire qu'à partir de janvier, les Matelassiers, de retour au top physiquement, marcheront sur leurs adversaires. Peu importe qu'ils répondent au nom de Real ou de FCB.

Le mois après mois

Août : Visiblement agacé par le manque d'entrain de sa troupe après une victoire sur le fil face à Las Palmas, Diego Simeone les envoie une semaine en pension. Privé de smartphones et de pots de gel, ses poulains reviennent comme des morts de faim. Et finissent à huit la seconde journée face au FC Séville. Au-dessus du lot, Griezmann offre tout de même la victoire au Sánchez-Pizjuán.

Septembre : Les choses sérieuses commencent avec le retour de la Ligue des champions au Calderón. En transe européenne, les Colchoneros en oublient presque le train-train quotidien de la Liga et perdent leurs premiers points bêtement à Eibar. Vraiment con, d'autant plus qu'ils venaient de s'offrir le scalp du FC Barcelone une semaine plus tôt.

Octobre : Derby de Madrid oblige, les quelques kilomètres qui séparent le Calderón du Bernabéu sont remplis de CRS. Une ambiance tendue qui se ressent sur le terrain : Carvajal emplâtre Oliver, Giménez bouffe l'oreille de Sergio Ramos, et l'arbitre suspend la rencontre. Rejouer une semaine plus tard à huis clos au stade Alfredo Di Stéfano, le derby se termine par un balbutiant 0-0. Et le score incroyable de quatre blessés partout.

Novembre : Sans son Franchute préféré, aka Antoine de Mâcon, blessé pour trois mois, Diego Simeone fait de Lucas Hernandez son nouveau chouchou. Fort dans les duels, adeptes du langage simeonesque, le jeune Bleu détonne et relaie l'Uruguayen Giménez sur le banc. Une prise de pouvoir qui correspond à la prise de la première place de la Liga par l'Atlético, facile vainqueur de La Corogne, du Sporting Gijón et du Betis Séville. Demasiado facil.

Décembre : Les événements commencent à tourner en défaveur des Rojiblancos. Leaders, donc cibles favorites des 19 autres équipes de Liga, ils paient leur manque d'efficacité offensive. Un mal à mettre sur le dos de l'absence de Griezmann, mais aussi par l'adaptation tortueuse de Jackson Martínez qui, en conflit ouvert avec le Mono Burgos, décide de bouder sur le banc. Pas de vacances de Noël pour lui.

Janvier : La gueule de bois des fêtes passée, l'Atlético reprend sa marche en avant. Une remise dans le droit chemin qui doit beaucoup aux premiers pas de Matias Kranevitter. Seul devant la défense, il s'occupe de tout : pressing, relance et, même, frappes lointaines. De fait plus offensive, l'équipe du Cholo s'offre, pour la première fois, deux manitas de suite.

Février : À égalité de points avec le Real Madrid en tête du championnat, l'Atlético se retrouve en mauvaise posture en Europe. Avec un huitième à disputer face au PSG, Diego Simeone décide de miser sur le Belge Ferreira Carrasco. Bien lui en prend puisque l'ancien Monégasque crucifie Trapp à l'aller. Plus gênant : Salvatore Sirigu ira jusqu'à lui reluquer les crampons.

Mars : Passés aux forceps en quarts de Ligue des champions, les Colchoneros en oublient la Liga. Un championnat dont ils perdent la première place au profit de l'étonnant duo Valence-Real qui, bien heureusement, ne pointe qu'à quatre longueurs. En Coupe du Roi, la donne est différente et ils donnent rendez-vous au FC Séville en finale.

Avril : La demi-finale aller de Coupe d'Europe tourne à la guerre des tranchées. Les Italiens de la Juventus rendent coup pour coup, tibia pour tibia, et ramènent un match nul 2-2 du Vicente-Calderón. Un constat qui ne s'applique pas en Liga où, après trois succès consécutifs, l'Atlético reprend les commandes.

Mai : Fin de saison complètement folle pour les aficionados des bords du Manzanares. Finalement en finale de Ligue des champions, les ouailles du Cholo se foirent lors de la séance des tirs au but et laissent le titre filer en Bavière. Catastrophe toujours, la finale de la Coupe de Filipe est perdue lors de la même séance, tandis que la Liga est perdue lors de la dernière journée et la réception du Celta. Passablement agacé, Diego Simeone décide de plastifier le Vicente-Calderón. Bilan de la saison : beaucoup d'émotion, encore plus de tristesse, et une enceinte en moins. Pis, le stade de la Peineta, toujours en travaux, ne sera pas livré avant décembre 2016… Vous avez dit le club de la lose ?

Le onze type

Avec un entraîneur qui n'a pas répété la moindre fois le même onze ni le même système la saison passée, la tâche est difficile. Qu'importe, on se risque à lâcher une équipe de titulaires en puissance :

Oblak - Filipe Luís, Godín, Giménez, Juanfran - Tiago, Gabi, Koke, Oliver - Griezmann, Jackson Martínez.

La charade

- Mon premier réceptionne la balle de golf.
- Mon second se trouve il y a « two years… »
- Mon troisième se prend pour aller à l'école.
- Mon quatrième est une note.
- Mon cinquième est vraiment très bête.
- Mon sixième est un homme anglais.
- Mon septième est obligatoire pour jouer au Yams.

- Mon tout est un grand cru portugais.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
Hier à 17:15 Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 12 Hier à 14:46 Le carton rouge complètement idiot de German Lux 16 Hier à 14:07 Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 26 Hier à 10:35 Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 Hier à 09:56 Le raté de l'année signé Neal Maupay 12
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2 vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6