La fiche de Dortmund

La saison de découverte de Thomas Tuchel digérée, Dortmund a mis les moyens de ses ambitions. Avec plus de 100 millions d'euros dépensés cet été, le BvB vise très haut sur tous les tableaux. La concurrence est prévenue.

Modififié

La carte postale


« Ma petite France et ma chère Ligue 1,

Je suis bien arrivé dans ma colo d'été en Allemagne. Tout le monde a été très sympa à mon arrivée. J'ai rencontré plein d'autres jeunes très cools. On rigole, on s'amuse, c'est pas prise de tête, tout ce que je voulais. On a débuté par un voyage en Chine, c'était chanmé, surtout la petite partie contre un groupe d'Anglais. J'ai mis une de ces frappes ! Tu aurais vu ça, tu en aurais parlé deux semaines non-stop. Avec les gars, on s'est aussi fait quelques parties de tennis-ballon, et on a cherché un max de Pokémon dans la ville. Jusque-là, j'ai eu quinze Roucool et dix-neuf Rattata, alors que PEA a eu quatre Evoli déjà. Bon, Marcel se fout un peu de nous, il dit qu'on devrait moins rester sur nos écrans, mais ça m'étonne pas. T'as vu son prénom ? Il est cool, mais il a déjà quatre-vingt-dix ans dans sa tête.




Enfin, le meilleur ici, c'est Felix. Un dingue. On s'amuse beaucoup ensemble dès qu'il faut jouer au ballon. Je pense rester plus longtemps que l'été. La colo est loin d'être finie. Je t'enverrai quelques messages à l'occasion de mes exploits. Je ne t'oublie pas, je ne suis pas très loin.

Ton petit Ousmane.
 »

La visite médicale


Si le patient Dortmund semble s'être fait une cure de jeunesse pendant l'été, l'opération est bien de façade. Derrière la chirurgie esthétique, le Borussia a plutôt pris en poids et en âge. Pour la première fois depuis la saison 2008/2009, son âge moyen a dépassé les vingt-quatre ans. Cette année, ce sera 24,76 pour être précis. Le temps ne trompe pas. Puisqu'ils ne partent pas ou reviennent au bercail, chaque membre subit l'écoulement des années, vieillit et s'endurcit. C'est la dure loi de la vie.


Alors attention à ne pas trop cumuler les efforts et tirer sur la corde de l'âge. Ce Dortmund-là doit prendre soin de lui et s'accorder des pauses fraîcheur régulières. On rappelle les consignes en cas de période de canicule : pas d'alcool, pas d'efforts physiques, prendre des nouvelles de ses proches et boire de l'eau régulièrement. Surtout ça, bien penser à s'hydrater fréquemment pour éviter les désagréments et faire un malaise.

Le joueur à ne pas suivre : Neven Subotić


Ne serait-ce pas la saison de trop pour le défenseur serbe ? À vingt-sept ans, Neven Subotić ne met déjà plus un pied devant l'autre. Entre une blessure au dos, puis une autre au bras, et une opération pendant l'été aux côtes qui lui coûte vraisemblablement toute la première partie de la saison. Hop, cela réduit déjà à quatre mois grand max la présence de Subo sur les terrains avec le maillot du BvB. Là est l'autre problème : Dortmund a déjà pris l'habitude de jouer sans Neven, quitte à bricoler un minimum, et cette saison, ce sera donc pire. Dès l'entame, Tuchel sait qu'il doit faire autrement. Alors Bartra va avoir tout le temps du monde pour s'acclimater, Ginter pourra sûrement montrer ce qu'il peut apporter à ce poste, Sokratis est indétrônable, et Bender s'habitue à descendre d'un cran à l'occasion. Donc, même en forme, Subotić va faire du banc dans le meilleur des cas.

Pourquoi... les Schwarzgelben vont être intenables en C1


Après une saison de transition en Ligue Europa, le Borussia Dortmund retrouve cette saison le chemin des matchs le mardi ou mercredi soir. Toujours « sur les traces » du glorieux passé et de la coupe aux grandes oreilles, le BvB peut compter sur un effectif pléthorique pour réellement tenter sa chance dans la conquête de la Ligue des champions. Avec les nouveaux venus, tous les postes sans exception sont doublés au minimum. Dortmund a mis l'argent pour ne plus subir les mêmes affres que par le passé. Finies les périodes d’essoufflement et de doute à cause d'un rythme trop ardu. Tuchel va pouvoir faire du turn-over à tout bout de champ et mettre une fessée aux clubs étrangers qui viendront au Westfalenstadion en terrain conquis. C'est bien simple : cette année, Dortmund va viser le dernier carré de la LDC.

Le mois après mois


Août : Défaite en Supercoupe, victoire en Pokal, défaite contre Mayence pour la reprise de Bundesliga. Dortmund a connu des étés plus heureux.

Septembre : Heureusement, la rentrée des classes est de bon augure pour le BvB. Le RB Leipzig passe sous les débuts du rouleau compresseur jaune et noir, et tout le reste prend sa cagette de cinq buts dans les dents. Sauf Fribourg, habituel punching-ball de Dortmund, qui en mange sept. Ce n'est plus un tarif maison, c'est un tarif playstation.

Octobre : Concentré sur la phase de poules en Ligue des champions et un Revierderby qui arrive en fin de mois, Dortmund laisse filer quelques points en cours de route. Heureusement, la victoire contre Schalke à la dernière minute sur un coup de genou de Götze sauve la mise.


Novembre : Coup classique, le Borussia se relâche contre Hambourg, puis donne le match de sa vie sans concrétiser face au Bayern Munich. Avec un petit point seulement dans l'affaire, Tuchel s'énerve et balance une chaussure sur l'arcade sourcilière d'André Schürrle. Trois points de suture, mais une prise de conscience dans le groupe. Cette saison n'est pas faite pour les beaux perdants.

Décembre : Dur dur l'hiver. Götze, rayonnant et indispensable, se blesse pour quatre mois. Dortmund a cinq points de retard sur le Bayern au moment de partir pour les fêtes. La Bundesliga est annoncée « jouée d'avance » .

Janvier : Emre Mor s'éclipse avec Ousmane Dembélé en plein stage de préparation, en Turquie. Ils finissent leur nuit dans une prison d'Erdoğan, puis sont libérés dans les 24 h. Tuchel fait la gueule et leur colle deux semaines avec la réserve. Sans eux, Dortmund fait tout de même le plein pour sa reprise en Bundesliga. Moussa Sissoko est recruté au 31 pour donner un coup de main.


Février : Parcours parfait, Dembélé plante cinq buts en quatre matchs de Bundesliga et reçoit les éloges de Pierre-Emerick Aubameyang, qui l'invite à plusieurs reprises chez lui. La Bromance francophone commence.

Mars : Dortmund plie sévèrement le Real Madrid en C1 (3-0, 1-3) et doit affronter le PSG en demi-finales. Les médias français exultent sur la place promise en finale, enfin, pour le club français. En championnat, le Bayern perd sur le terrain de Gladbach. Dortmund n'a plus qu'un point de retard.

Avril : La défaite en Pokal n'enterre pas les ambitions de Thomas Tuchel. En Bundesliga, le club fait le même parcours au point prêt que le Bayern – avec un match nul qui a permis à Leverkusen de revenir sur les talons. La petite surprise de TT vient en Ligue des champions. Contre Paris, il essaye un duo Schürrle-PEA en pointe. La sortie foirée de Trapp à la rencontre de Schürrle fait le reste. Le BvB passe encore ce tour-là.


Mai : Phase-retour de dingo et titre obtenu dans un final à trois exaltant. À une journée de la fin, Leverkusen prend la tête, Dortmund est 3e avec deux points de retard. Mais le FCB s'incline contre Fribourg et le Bayer fait nul à Berlin. À la différence de but, le Borussia retrouve la joie de porter le Meisterschale. En revanche, Dortmund perd une nouvelle fois en finale de Ligue des champions contre le Bayern sur un CSC de Sissoko. Ancelotti lève un sourcil de satisfaction.

Le onze type


Bürki – Piszczek, Sokratis, Bartra, Schmelzer – Weigl – Schürrle, Castro (ou Rode), Götze (ou Kagawa), Reus – Aubameyang

La charade


- Mon premier est une conjonction de coordination pour ajouter une information.
- Mon deuxième est l'onomatopée du gros mollard qui sort de la bouche.
- Mon troisième est le meuble sur lequel on met ses draps aux couleurs de Dortmund.
- Mon quatrième est du langage familier pour dire herbe quand il s'agit de drogue et non de gazon.

- Mon tout est la devise du club, celle dont Mario Götze vient de se souvenir.

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Nouvelle coiffure pour un nouveau départ : Götze a enfin abandonné ses mèches ridicules qu'il passait un match entier à replacer sur son gros crâne.
Passements de jambes, sur le beat Niveau : District
Hâte de voir le secteur offensif en action. PEA semble parti pour rester. Reus qui hors blessure+récup, est constant au haut niveau depuis très longtemps. Schürrle le revanchard, Gotze qui s'il se sort de ce traquenard( énorme pression broncas+confirmation, on va voir la réalité de son mental
Le petit Mario.G a abusé des Döner cet été !
Passements de jambes, sur le beat Niveau : District
Message posté par Passements de jambes, sur le beat
Hâte de voir le secteur offensif en action. PEA semble parti pour rester. Reus qui hors blessure+récup, est constant au haut niveau depuis très longtemps. Schürrle le revanchard, Gotze qui s'il se sort de ce traquenard( énorme pression broncas+confirmation, on va voir la réalité de son mental


Hâte de voir le secteur offensif en action. PEA semble parti pour rester. Reus qui hors blessure+récup, est constant au haut niveau depuis très longtemps. Schürrle toujours décisif, Gotze qui s'il se sort de ce traquenard peut faire un seconde partie de saison énorme( énorme pression broncas+confirmation, on va voir la réalité de son mental [PUTAIN DE FAUSSE MANIP !!] alors qu'il reste jeune)... Kagawa..

Bref.. suffisant pour faire trembler le Bayern..à voir. Mais j'en salive!
Message posté par Ö-s
Le petit Mario.G a abusé des Döner cet été !


Je me demandais si j'étais le seul à le trouver plus rond que d'habitude aussi le salaud
Note : 1
Subotic... la tristesse pour tout supporter du BVB. Depuis son arrivée en 2008, il a toujours montré un état d'esprit irréprochable, il formait avec Hummels une impressionnante charnière puis cette blessure à la con et le début de la descente aux enfers.
Je fais partie de ceux qui y croient encore, après l'avoir vu aussi fort avec Mats, je ne peux pas croire que le gars soit définitivement cramé.
Le souci est que son profil de stoppeur intimidant est aujourd'hui assuré par l'indétrônable Sokratis (quelle progression depuis 1 an et demi chez lui !). Le foot est comme ça, c'est un beau gâchis mais Sokratis-Subotic, ce n'est absolument pas complémentaire.
Ma grande inquiétude concerne Weigl et la fameuse "saison d'après", il a fini la saison sur les rotules, l'exemple le plus frappant est la façon dont il a plongé physiquement contre Liverpool en quarts d'Europa. Et au regard de sa saison, on va en attendre monts et merveilles alors qu'il va sur ses 21 ans.

Hâte que la saison commence, qu'on revoit un peu de jaune parce que la Seleçao olympique m'a bien filé la nausée...
Message posté par Ö-s
Le petit Mario.G a abusé des Döner cet été !


Après le fait de couper ses cheveux peut aussi expliquer que ça lui arrondit le visage. Quoiqu'il en soit, ce serait pas le premier à revenir de vacances un peu gras et s'affiner après 2-3 semaines de préparation!

Oui, je soutien les gros.
Sinon, y a t-il des personnes qui peuvent me renseigner sur le niveau de Bartra ? J'avoue ne pas trop suivre la Liga, comme tout le monde je l'ai vu se faire mettre à l'amende par l'obscène graand pont de Gareth Bale mais s'il pouvait être titulaire au Barça, c'est loin d'être une tanche. Mais ce n'est pas Mats Hummels non plus...

Parce que je regrette que le BVB n'ait pas fait le forcing pour un "local", Niklas Süle d'Hoffenheim qui, je sens, va aller se perdre en PL dans 2-3 ans...
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
J'avoue Subotic c'est vraiment triste ce qui lui arrive. Mais j'ai l'impression que son corps le lâche complètement. Sur les 2 dernières saisons il a enchainé plus de blessures que Reus pratiquement. Le pire c'est qu'il avait sont transfert en poche juste avant de se blesser apparemment.

Pour Weigl, cette saison il aura plus de soutien vu les possibilités sur le banc. Et même en cas de pépins, il restera toujours Bender qui est une valeur sur a ce poste.
J'attends beaucoup de Sahin aussi perso. Ça serait bien qu'il retrouve son niveau d'avant. Avec ça le BVB aurait un fameux milieu de terrain.

En attaque Tuchel va pouvoir faire une grosse rotation, surtout en Pokal. Ça devrait faire du bien.

La seule vrai inconnue c'est la défense centrale. Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça va donner sur la longueur.

Et coté jeune, je suis curieux de voir ce que Tuchel va faire de Passlack qui joue beaucoup en préparation. Burnic aussi même si il joue un peu moins et plus souvent avec l'équipe "B".

Je suis tout à fait d'accord avec toi SidLFC sur le cas Subotic. Il avait un niveau stratosphérique avant ces blessures, le mec inbougeable, buteur et surtout cet état d'esprit. Le mec à toujours été exemplaire. Et sa période à Mainz aussi. Bref, c'est triste pour tout amateur de la Buli.

Et Sokratis... vraiment fou, lorsqu'il a signé, je rigolais tellement, parce qu'au Werder il faisait le taf, enfin dans une équipe de bas de tableau, mais là, il fait tout simplement parti des meilleurs centraux du championnat. J'apprécie beaucoup le fait qu'il prenne peu de carton malgré son profil de stoppeur. Mais lui et Subo ça ne peut pas fonctionner, c'est sûr.

Globalement je trouve que pour le BvB cette saison est assez dangereuse et je m'explique:

Beaucoup de joueurs revanchards ou en devenir, si les uns n'arrivent pas à ce relancer et les autres ne confirme pas... ça risque d'être dur.

Le facteur blessure: Les cadres ont souvent eu des pépins physiques l'an passé: Schmelzer, Reus, Piszeck, ect... Si ça ce reproduit, ça risque d'être chaud.

la dernière fois que le BVB c'est amusé à dépenser comme cela et bien on sait comment ça c'est terminé... Je dirais que tout est mieux géré maintenant, mais je ne peux pas n’empêcher d'y penser.

Le HSV bien sûr: vu l'équipe que l'on a cette année, on peut déjà retirer 6 points d'office aux Borussen ;)

Au final si tout roule, selon moi, pas de Buli à la fin, mais peu d'écart et un gros parcours LDC, ça j'en suis assez convaincu. Pourquoi la Pokal aussi. Donc une belle saison en perspective à condition que tout s'articule bien.
On devrait encore avoir du très beau football dans le plus beau stade d'Europe! Vu que le Bayern va se concentrer sur la C1, y a moyen en étant hyper régulier (ca va comme l'ont dit d'autres plus haut dépendre de la vitesse à laquelle l'alchimie offensive va prendre) d'aller chercher le championnat et je les vois faire un beau parcours en C1 qui permettra de mettre en valeur certains joueurs qui pourront intégrer l'équipe première la saison suivante!
@SID et Toon:

Bartra je n'ai aucune idée non plus, j'ai juste vu ces matchs de prépa et le match de Pokal, franchement il a l'air pas mal. Un parfait complément de Sokratis, mais c'est la première fois qu'il ce retrouve titulaire dans un club, donc gros point d'interrogation... Après je trouve qu'il incarne parfaitement ce profil de défenseur/relanceur assez technique avec une bonne qualité de passe. mais avec le seul Ginter en Back up, c'est tendu. Süle aurait effectivement été une bonne pioche. Ou alors des mecs comme Plattenhardt, Hack (pas dégueu avec Mainz l'an passé)voir même un Heintz.

Passlack moi je le vois faire un grosse saison et rentrer régulièrement, il a beaucoup de maturité je trouve, lui et Pulisic vont jouer pas mal à mon avis. Enfin j'espère.
Je n'ai vu jouer Passlack qu'une seule fois, mais il m'a impressionné par sa vigueur, vigueur n'alterant par ailleurs pas sa qualité technique.

A suivre !
Message posté par Algiers
Je n'ai vu jouer Passlack qu'une seule fois, mais il m'a impressionné par sa vigueur, vigueur n'alterant par ailleurs pas sa qualité technique.

A suivre !


Passlack je l'adore déjà, il a fait dégoupiller ce bon vieux Ribéry...il est très accrocheur, ça ne far pas de mal dans une équipe surtout composée d'esthètes.
Message posté par Algiers
Je n'ai vu jouer Passlack qu'une seule fois, mais il m'a impressionné par sa vigueur, vigueur n'alterant par ailleurs pas sa qualité technique.

A suivre !


Passlack je l'adore déjà, il a fait dégoupiller ce bon vieux Ribéry...il est très accrocheur, ça ne far pas de mal dans une équipe surtout composée d'esthètes.
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Hier j'ai regardé l'amical (bon d'accord c'était contre une D3) mais un qui m'a réellement impressionné c'est Emre Mor, il a fait l'amour au ballon c'était impressionnant.
MarcoRollReus Niveau : Loisir
Hâte de voir la saison commencer pour mon Borussia !
Même si j'ai été un peu déçu de la défaite en SuperCoupe ce n'est pas très grave, on a montré de très bonnes choses et y'a de l'avenir dans cette équipe.
J'espère tout de même qu'on ira enfin chercher un titre cette saison, que ça soit la LDC, Pokal ou Championnat.

Le plus "probable" serait la Pokal, la LDC tout dépendra du groupe et du parcours, en tous cas en LDC je pense que le BVB va encore filer des fessées à certains gros comme toujours et montrer à certains que l'Europe peut trembler devant cette équipe.

Pour la 1ère fois depuis longtemps on possède quand même une équipe impressionnant en terme d'effectifs, on est capable d'aligner 2 équipes, même l'équipe B du Borussia peut finir dans le top 4 du championnat et faire mal en LDC.

Dembele, Mor, Passlack, Pulisic, Merino, Rode.. c'est quand même des petits jeunes qui pourront devenir top mondial un jour !
Message posté par SidLFC
Sinon, y a t-il des personnes qui peuvent me renseigner sur le niveau de Bartra ? J'avoue ne pas trop suivre la Liga, comme tout le monde je l'ai vu se faire mettre à l'amende par l'obscène graand pont de Gareth Bale mais s'il pouvait être titulaire au Barça, c'est loin d'être une tanche. Mais ce n'est pas Mats Hummels non plus...

Parce que je regrette que le BVB n'ait pas fait le forcing pour un "local", Niklas Süle d'Hoffenheim qui, je sens, va aller se perdre en PL dans 2-3 ans...


Bartra: bon joueur balle au pied (il a déja dépanné en latéral), bonne qualité de passe. Normal, école Barça tu me diras.

C'est physiquement ou il pêche un peu, léger dans les duels et pas assez dur sur l'homme. Sinon on peut dire qu'il lui manque encore un peu de bouteille sur les placements et tout ça mais il n'est quand même pas mal dans ce domaine.

Pour moi c'est un bon petit défenseur qui ne demande qu' à devenir un vrai très bon défenseur avec beaucoup de temps de jeu et de l'étoffement physique.
Demon Alburne Niveau : DHR
Saison à la fois de tous les dangers et de tous les espoirs pour notre BVB... Vivement le retour au Westfalenstadion(la supercoupe ça ne compte pas, les ultras la boudent un peu, d'où l'ambiance moisie).

Recrutement intelligent, la somme totale est énorme, mais c'est jeune et à fort, voire très fort potentiel.

J'ai aussi un petit peu souci au niveau financier, vu le passé, mais le club génère des profits énormes ces dernières saisons. Et Watzke, malgré le fait qu'il préfèrerait transformer la Süd en places assises (et oui ça rapporterait plus que 15 euros la place comme ça), est un des meilleurs gestionnaires de club de BuLi.

Dans la Süd, le mécontentement suite au recrutement de Götze va faire du bruit, mais s'il s'arrache et mouille le maillot, ça ne devrait pas poser plus de problème que ça. On parle d'un type qui a un potentiel de dingue ! Si le mental suit, ça va faire des dégâts.

Heja BVB et Echte Liebe...
il y a 6 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 4 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 5 il y a 9 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 29 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28