1. //
  2. // Formation

La FFF s'inquiète pour la formation en L1

Modififié
4 4
Le PSG fait des heureux. L'arrivée massive de capitaux via QSI a, pour beaucoup, relancé la Ligue 1. Si le modèle marche et fait des envieux (ce n'est pas Jean-Michel Aulas, parti récemment au Golfe Persique pour "affaires", qui dira le contraire), il y en a certains qui tirent la gueule. Les petits clubs aux faibles budgets ? Pas que. Willy Sagnol, manager des équipes nationale de jeunes, a parlé au nom de la FFF. Pour lui, le recrutement massif orchestré par le PSG va mettre à mal la formation de jeunes français.

"Il y a 15-20 ans, on savait que Nantes, Sochaux, Auxerre, c'était le top en formation. Aujourd'hui, ça bouge, c'est cyclique. Auparavant, tu avais des écoles réputées pour ça. C'est important que tous les clubs forment. Et c'est pour ça que je suis inquiet de ce qui se passe au PSG. Pour le foot professionnel français, c'est une très bonne chose parce que ça amène du spectacle, des grands noms, des capitaux. Mais quand je vois les déclarations du président, Nasser Al-Khelaïfi, qui dit qu'ils vont investir massivement pendant 4-5 ans, je me dis: 'Pendant 4-5 ans, quid des joueurs qui arrivent en fin de formation ?'" a décrit Willy à Chronofoot.

Le message est passé. Vrai que pour un jeune formé au PSG, il sera dur de se frayer un chemin parmi les stars. Sakho est arrivé au bon moment... AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

D'un autre côté, les clubs comme il dit Auxerre, Nantes et Sochaux ne se prive pas de récupéré les jeunes joueurs de la banlieue parisienne pour leur centre de formation.

Après je cite ces 3 clubs, mais ce ne sont pas les seuls.
Le PSG, le PSG, le PSG

C'est comme le Halal ou l'insécurité lors des présidentielles.

À croire, il y a que un club en France ; maintenant qu'il a fait plus rire, il fait peur.
Auparavant, le PSG a peu formé, donc, je comprends vraiment la référence au PSG. Pourquoi, il cite pas la gestion, catastrophique, des (ex)clubs formateurs comme Nantes, Auxerre et Sochaux.

Montpellier, Lille, Toulouse, même avec budgets restreints, ils se débrouillent bien.
Fait pas ta pleureuse Willy
(Je supporte le PSG)
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Relancé ou détruit au choix...
Ben moi je vois bien Areola devenir un bon gardien. Quoi? Je l'ai jamais vu jouer et faut que j’arrête Football Manager? OK...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Klopp rembarre Chelsea
4 4