La FFF peste contre le règlement FIFA

Modififié
0 25
La France aurait-elle peur des barrages ?

La FFF étudierait la possibilité d'un recours contre le règlement FIFA qui place actuellement l'équipe de France à une 25e position significative de second chapeau lors du tirage des barrages de la Coupe du monde.

Les dirigeants estiment en effet que le calcul de ce classement ne prend pas en compte la spécificité des groupes à 5, dont celui de l'EDF. En disputant 2 matchs de moins que ses futurs concurrents qui évoluent dans des groupes de 6, les hommes de Dider Deschamps sont privés du bénéfice des points liés à ces rencontres dont le coefficient est supérieur à celui des amicaux dans le calcul FIFA (2,5 contre 1).

Un tel recours n'a toutefois que peu de chances d'aboutir. Aux Bleus désormais de gagner leur place sur le terrain, puisqu'en cas de victoire face à la Finlande ce mardi, conjuguée à une défaite de la Suède face à l'Allemagne, les partenaires de Ribéry passeraient devant ceux de Zlatan Ibrahimović et rejoindrait ainsi le chapeau des têtes de série. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

SpecialEffect Niveau : DHR
Le mot que vous cherchez c'est "pathétique".

Au plaisir
RahXephon Niveau : CFA
Note : 11
Je pensais justement "ridicule", mais ça revient au même.

Le match contre la Géorgie aussi, c'est la faute au coefficient ?
C'est logique, je n'y avais pas pensé, mais je doute que ça aboutisse.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 25