La FFF invalide les deux montées et descentes

Modififié
4 26
C'est la guerre tant redoutée entre la Fédération française de football (FFF) et la Ligue de football professionnel (LFP).

Alors que la LFP souhaite mettre en place une réforme faisant passer de trois à deux le nombre de montées et de descentes entre Ligue 1 et Ligue 2 chaque saison, la FFF a décidé de s'opposer à la mise en place immédiate de la mesure. Le comité exécutif de la Fédération vient donc d'invalider les décisions de la LFP ce jeudi matin. Frédéric Thiriez, président de la LFP, a déjà prévenu qu'il saisirait le Conseil d'État en référé en cas d'opposition de la FFF : « Les membres du conseil d'administration ne vont pas se laisser dicter leur conduite par le monde amateur. Si le comité exécutif prend une telle décision, on vivra une crise majeure entre le football professionnel et la Fédération. Ça ne peut pas durer. Et si on doit passer par une crise institutionnelle, je l'assume. » Noël Le Graët, président de la FFF, tient en ce moment une conférence de presse.

Le ministre des Sports Patrick Kanner, qui souhaitait éviter un conflit ouvert entre les deux autorités, en est pour ses frais.
HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamine Turgut Niveau : CFA
Merci @Eärendil …
et hop! une humiliation de plus pour Moustache! :D
J'enAiUneDe12cm Niveau : District
Thiriez doit mourir.
Mr Parigo Niveau : DHR
On devrait avoir une réponse le 12 septembre... Ca serait tellement "drôle"
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 10
Un grand merci à la fédé, qui se fait la voix des vrais amateurs de foot. Si cela pouvait être le point de départ de la chute de cette immonde raclure de Thiriez.

Ah, ça ira, ça ira !
Les technocrates à la lanterne !
Note : 1
IL NE PEUT EN RESTER QU UN !!!

~La Guerre des Clowns, episode VI : Clownlander~
Note : 4
Le National a 3 montées , doit rester une porte d'accès au professionnalisme vers la Ligue 2 !
Autant que la Ligue 2 a 3 montées , doit rester la porte d'accession a l'élite supreme de la L1 !

La Coupe de France a déja subit un affront envers les clubs amateurs , victime de leurs réussites , qui maintenant doit avoir 2 division d'écart pour recevoir !

Au lieu de se pencher sur les vrais problèmes , comme le championnat National , compétition batard entre amateurisme et professionnalisme , la ou l'Allemagne et l'Angleterre possède une vrai L3 avec des stades dignes !

Thiriez : "Les membres du conseil d'administration ne vont pas se laisser dicter leur conduite par le monde amateur."
Tout y est, de la condescendance crasse et une bonne dose de mépris. Moustache est une sacrée verrue pour le football français.

Heureux de la décision de la FFF, faire jouer l'argument de protéger les investisseurs c'était tout simplement honteux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 26