La FFF invalide les deux montées et descentes

Modififié
4 26
C'est la guerre tant redoutée entre la Fédération française de football (FFF) et la Ligue de football professionnel (LFP).

Alors que la LFP souhaite mettre en place une réforme faisant passer de trois à deux le nombre de montées et de descentes entre Ligue 1 et Ligue 2 chaque saison, la FFF a décidé de s'opposer à la mise en place immédiate de la mesure. Le comité exécutif de la Fédération vient donc d'invalider les décisions de la LFP ce jeudi matin. Frédéric Thiriez, président de la LFP, a déjà prévenu qu'il saisirait le Conseil d'État en référé en cas d'opposition de la FFF : « Les membres du conseil d'administration ne vont pas se laisser dicter leur conduite par le monde amateur. Si le comité exécutif prend une telle décision, on vivra une crise majeure entre le football professionnel et la Fédération. Ça ne peut pas durer. Et si on doit passer par une crise institutionnelle, je l'assume. » Noël Le Graët, président de la FFF, tient en ce moment une conférence de presse.

Le ministre des Sports Patrick Kanner, qui souhaitait éviter un conflit ouvert entre les deux autorités, en est pour ses frais.
HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Baston !
Lamine Turgut Niveau : CFA
Merci @Eärendil …
et hop! une humiliation de plus pour Moustache! :D
4 26